Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Inter vs Catania


Didju222

Messages recommandés

Non, je m'en fiche de Chivu, lui il joue sur les côtés en ce moment. On parle de Cordoba et Lucio, le colombien non plus n'a pas commencé sa carrière y'a quelques années, et je comprends vraiment pas pourquoi on le défend à ce point tant il a été mauvais la saison dernière. Sa vitesse impressionnante ne l'est plus, son marquage parfois à l'ouest, sa détente on s'en fout vu que Lucio est grand et n'a pas besoin de faire un exploit à chaque saut et surtout son comportement est exécrable, as-tu vu un peu comment il se chauffe vite ? J'ai souvent vu Cordoba perdre les pédales l'an dernier et commettre des fautes de bleus à des endroits dangereux de la surface, il n'a rien fait de rassurant, mais vraiment rien. Genre c'est Lucio qui nous fait perdre contre la Sampdoria ? Ses bourdes sont surestimées et bien souvent il aurait au moins pu compter sur son coéquipier pour le rattraper mais même ce dernier se faisait surprendre.

 

Et Puyol ne fait pas perdre de points à son équipe ? Lol ! Faudrait surtout remercier Pique à côté de lui qui le rattrape sur bon nombre de bourdes, puisque tu parles de ceux qui comprennent un minimum de choses au football, ben regarde plus souvent le Barça jouer et dis-moi que Puyol lui non plus ne commet pas de bourdes qui coûtent des pts à son équipe ? Le truc c'est que le Barça a compris que finalement le but du jeu, c'est toujours d'en mettre 1 de plus que l'adversaire pour gagner.

 

Je rejoins un peu ath quand il dit qu'il y a une croisade contre Lucio. Cordoba est devenu moyen/mauvais.

 

edit: finalement ça ressemble au cas Burdisso l'histoire avec Lucio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Création
  • Dernière réponse

Honnêtement je ne regardes pas tous les matchs du Barça, je ne connais pas la quantité de bourdes que réalisent Puyol ce qui est sûr c'est qu'il est sur la pente descendante et il est normal qu'il décline tandis que Lucio a toujours été égal à lui même, qu'on le prenne en mal ou en bien.

 

Tu as tord de t'en fouttre de Chivu sous pretexte qu'il joue latéral, un poste qui n'est pas le sien je le rappels. C'est l'un des meilleurs centraux au niveau international, et je penses que l'on a pas besoin de creuser loin pour deviner que Chivu - Samuel serait la meilleure charnière possible. D'autant plus que Chivu a un apport offensif nul au poste ou il joue, c'est du gachis.

 

Au contraire, les bourdes de Lucio sont totalement masqué par le peu d'abbatage médiatique qui entoure le joueur. Sa performance de Mardi seule a été signalée, car c'était plus que désastreux c'était je l'avoue assez "exceptionnel" comme situation même pour lui. Il n'y a que moi qui le critique, s'en est la preuve il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque surtout qu'on se repose sur les acquis des précédentes saisons, comme quand tu demandes si Lucio a meilleur pied que Chivu ? Sous prétexte que Chivu tirait assez bien les coups-francs à la Roma ne signifie pas forcément qu'il en fait de même à l'Inter, d'ailleurs on attend encore ses supers corners et ses coups-francs enroulés.

 

Après je m'en fiche de lui parce qu'il joue pas défenseur axial, je n'ai donc pas à comparer leur performance. En revanche Cordoba lui a joué axial la saison passée et on s'est pris pas mal de buts, souvent à la con en plus. Des matchs comme contre la Roma à domicile, l'Atalanta 2x, Manchester aller-retour, Napoli etc. Des erreurs, il en a commis, mettez-vous ça dans la tête, et j'insiste sur le fait qu'il est loin d'être un défenseur propre. Il était même l'un des artisans du jeu moche de l'Inter vu que sa première idée dès qu'il récupère un ballon est de faire une fichue chandelle.

 

Aux dernières nouvelles, combien de buts on s'est pris parce qu'un attaquant à réussi à passer Lucio ? 1 seul je crois, à part ça, ça arrive parce que ce dernier est parfois trop avancé sur le terrain ce qui laisse du champ à l'adversaire, mais presque jamais Lucio ne perd un duel décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Non mais je respectes ton opinion, tu admires Lucio je comprends plus ou moins. Pour moi sa place reste sur le banc derrière Chivu/Samuel, et ce n'est parce qu'il sera l'homme du match ce soir contre "Catane" que ça va me faire tourner ma veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait que notre meilleure pair de défs ça serait Samuel-Chivu mais visiblement Mourinho n'en veut pas. Pourquoi j'en ai aucune idée, c'est un peu frustrant de savoir qu'on pourrait avoir l'une des meilleurs d'Europe et qu'on ne tente pas notre chance.

 

Pour Lucio, on verra. Je n'ai jamais d'avis définitif sur un joueur. S'il fait un match de merde, je le condamne. Cordoba Materazzi et Burdisso peuvent en attester xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça arrive parce que ce dernier est parfois trop avancé sur le terrain ce qui laisse du champ à l'adversaire, mais jamais Lucio ne perd un duel décisif.

Voilà tu viens de nous montré un de ses défauts a Lucio, il monte trop.

 

Si mou en veux pas, c'est peut etre a cause de... ils se blesse trop !!

La saison dernière il ont pas jouer plus de 8 match ensemble, et une charnière dois jouer souvent pour avoir des automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio a été plus bon que mauvais depuis son arrivée faut pas exagerer, mais il commet de temps en temps des erreurs (surtout des interceptions manquées mais bon il en a pas fait des dizaines non plus) et surtout il est beaucoup trop porté vers l'avant, ce qui créé des déséquilibres lors des contres adverses. C'est bien qu'il apporte sa technique pour le jeu offensif, mais certaines fois il oublie qu'il est avant tout un défenseur central.

 

Mais je rejoins Seth sur Chivu, je n'aime pas le voir à gauche où je le trouve quelconque, il défend bien mais n'apporte rien d'autre. Son vrai poste c'est défenseur central d'ailleurs il avait dégouté les français à lui tout seul lors du dernier France-Roumanie. J'aimerais le voir dans l'axe, malheureusement il me semble (je sais plus quand il avait dit ça) que Mourinho n'aime pas trop aligner 2 défenseurs axiaux qui jouent du meme pied (2 gauchers ou 2 droitiers).

En ce qui concerne Cordoba, on ne peut pas vraiment le juger cette saison vu le peu de temps de jeu qu'il a eu. Je pense que ce soir on verra un duo Samuel-Cordoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précises juste que si je critiques Lucio ce n'est pas parce qu'il est mauvais, loin de là juste qu'il y'a de meilleurs solution qui devrait passer devant mais qu'on préfère laisser au placard.

 

Malheureusement Ph-08 Mourinho a déjà annoncé la paire titulaire pour ce match lors de la conférence d'hier, ce sera Lucio - Cordoba. Lucio aura par la suite une journée de repos, tout comme Samuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth > Ok.

Pour répondre à ta première question, je connais Lucio depuis 2002 et je suis ses prestations depuis l'époque où il évoluait au Bayer Leverkusen. Je regardais (je regarde toujours d'ailleurs, un peu moins ceci dit) régulièrement le championnat allemand, notamment le Bayern, et j'ai eu maintes fois l'occasion de visionner certains de ses matches.

Je n'ai jamais été un très grand fan du joueur, pourtant à chacune de ses apparitions il forçait le respect, et tout comme toi, au fil des années, je me suis forgé un avis sur Lucio en me basant sur plusieurs éléments plus ou moins importants.

 

Premier constat, et là où je te rejoins, c'est qu'effectivement Lucio commet pas mal de fautes. Pas des erreurs de placements, c'est plutôt rare, mais plus des erreurs d'appréciations qui entrainent des retards au démarrage notamment.

Ça, nul ne le nie. Néanmoins, et une nouvelle fois je vais me baser sur les nombreux matches que j'ai vu de l'Inter ces dernières années, à part peut-être Walter Samuel, tous nos défenseurs centraux ont effectués certaines bourdes du même calibre, je me souviens même d'un match catastrophique d'Ivan Cordoba où il s'était fait allumer en conférence de presse par Mourinho "je n'aurais jamais imaginé devoir apprendre à défendre à un joueur avec son expérience". Matrix, malgré toute la sympathie que je lui porte, ce n'est pas l'assurance tous risques. Quant à Chivu, d'une part il est utilisé à gauche parce que Santon peine à confirmer, d'autre part même dans l'axe - où il excelle - il commet parfois des erreurs au niveau de ses placements et si son sens de l'anticipation nous sauve, ses relances ont beau être très propres, ses dégagements sont souvent catastrophiques.

 

Maintenant, tu vas me dire : Pourquoi je te parle de ces trois-là alors que Lucio est au centre de la conversation ? Tout simplement parce qu'il est en ballotage avec eux, et que ce que tu reproches au défenseur brésilien, je l'ai relevé chez les autres.

Simplement, Lucio, de part le fait qu'il est brésilien et particulièrement bourrin, et bien l'étiquette de joueur médiocre défensivement et adepte des bourdes lui a été collée et cette dernière s'est ancrée de manière pernicieuse dans l'esprit de tous ceux qui ne le supportent pas.

Et je trouve cela injuste.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'au delà de ses erreurs que j'ai pu constater chez tous les défenseurs que j'ai eu la chance de voir évoluer (Vidic et Ferdinand, par exemple, Terry aussi, voire Gallas), j'ai remarqué qu'il constituait un relai très efficace de l'entraineur sur la pelouse. Sa hargne et sa soif de vaincre font de lui un joueur peut-être pas décisif, mais terrifiant pour ses adversaires et teigneux. Il ne lâche rien, et le voir se donner des claques parce qu'il a raté une tête sur corner, ou remotiver ses coéquipiers après un but, et bien ça me donne du baume au cœur et je me mets à y croire moi aussi, simple téléspectateur. N'est-ce pas ce que nous apprécions le plus chez des joueurs comme Stankovic ou Cambiasso ?

 

Mais ce ne sont pas les uniques qualités de Lucio, le mental ne fait pas tout. Son physique et imposant mais ne le pénalise pas lorsqu'il s'agit de se déplacer rapidement, ses relances sont très propres, sa qualité de passe est au dessus de la moyenne pour un défenseur, son jeu de tête est excellent et il commet très peu de fautes sur l'adversaire.

Ajouté à cela sa faculté d'adaptation ultra-rapide (en le voyant évoluer avec Samuel, j'ai l'impression qu'ils jouent ensemble depuis 10 ans, à le voir célébrer nos buts, on dirait qu'il est arrivé en même temps que Zanetti) et son professionnalisme est fascinant.

 

Ses chevauchées t'embêtent ? Soit. Mais tu noteras qu'il ne le fait que lorsque la situation l'oblige (obligation de revenir au score) et que ses coéquipiers le couvrent naturellement, n'est-ce pas là le fruit d'une longue coordination et d'un consentement de la part des joueurs ?

 

Sinon, tu fais bien de parler de l'ingratitude du métier de défenseur. Tu dis que c'est un poste où la moindre erreur est fatale, soit. Mais dans le foot, tous les postes, du gardien à l'avent-centre sont dans la même situation. Si le défenseur fait une bourde, il peut y avoir but. Si le milieu ne fait pas de pressing et ne distille pas de bonnes passes, ou si l'attaquant est inefficace, il n'y a pas de but, donc pas de victoire. Tout est lié et il est impossible de vitrioler un poste plus qu'un autre. Tous les viseurs sont braqués sur les défenseurs parce qu'à la moindre erreur, il peut y avoir but, mais c'est oublié qu'une défense c'est 4 joueurs qui se soutiennent, se relaient et se couvrent mutuellement. Depuis le début de la saison, j'ai vu quelques imperfections au niveau du placement de Samuel et de Maicon éclipsées par la présence de Lucio ...

 

Voilà pourquoi, selon moi, Lucio ne mérite pas d'être ainsi traité, tel un pestiféré qui ne nous apportera rien sinon misère et désespoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'on va enfin voir Arnautovic jouer? Parce que je vois que Suazo n'est pas repris?

 

 

Chais pas, Mourinho a déclaré en conférence de presse que s'il fallait jouer avec 3 attaquants, il alignerait Eto'o, Balotelli et Mancini.

 

Source : internazionale.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contre argumentaire que j'attendais, bien Ath. Dans sa globalité, ton analyse se tient. Je restes évidement sur ma position, mais j'espère qu'a l'avenir je n'aurais plus de raison de réouvrir ce débat et que Lucio me convaincra tout comme il t'a vraisemblablement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprises. Cordoba remplace bien Samuel, ça fait plaisir de retrouver le colombien. Muntari titulaire, à lui de prouver qu'il peut se sortir de sa mauvaise passe et reconquérir le public.

Dommage que Santon ne soit pas aligné par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...