Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2010


Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Elle est belle la solidarité maghrébine.......

:bleee:

 

Tu ne peux pas nié qu'il y à une certaine rivalité entre nous -_-

 

C'est plus une boutade qu'autre chose, vous vous irez au mondial pas les Pharaons :nikel:

 

Meme si c'est pour faire de la figuration :laughing[2]:

 

C'est bon j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais surtout pas en faire une montagne en disant : elle est belle la solidarité maghrébine.

C'est juste que culturellement , historiquement, ethniquement le maroc est plus proche de l'Algérie que de l'Egypte.

Après , peut-être que c'est mon raisonnement qui est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité Maghrébine ????? franchement soit elle est hypocrite soit elle existe pas.......

 

Je me rappel des france - maroc et des France-tunisie ou les algériens été derriére boumsong plutot que derriére chamakh ou autre et inversion lorsqu'il y a des france algerie bas le reste est pour la france pour pouvoir vous charié. Ya de la solidarité dans la guerre et la religion. Mais dans le sport les maghrébins ne s'apprécie pas beaucoup mais c'est plus pour avoir de quoi charié

 

Ceci étant

 

ca se voit que presque personne n'a vu cette parodie de match orchestré par un pseudo arbitre qui fais office de 12éme homme pour l'autre équipe .

 

En quoi le matche est une parodie ???? J’été pour l’Algérie mais j’ai vu le même matche que toi et je peut te dire qu’a part le fait que je ne mette pas de rouge sur l’action du penalty et le fait que je ne donne pas de penalty surtout, tout le reste du matche est propre et absolument mérité pour ce qu’ils leur est arrivé (je parle notamment des expulsions)

 

Ils ont craqué psychologiquement a tel point que certain ce sont cru en bas des blocks dans leur quartier plus précisément le gardien a qui j’aurais mis un rouge en 1ère mi temps d’ailleurs, Belhadj sont action méritait un rouge et il l’a eu.

 

Sinon dans le jeu le matche été bof mais en plus a partir du 2éme but c’été plié parce que vous avez abandonnez, a 2-0 j’y croyais encore et j’été déçus parc qu’il ne jouait plus, les pharaons eux ont vu justement a partir du 2éme but que c’été terminé et ont commencé à faire de la passe a 10

 

Avec un arbitre homologué (européen) vous auriez pu jouer la 1ére mi temps à 9. Un gardien qui vient pousser l’arbitre avec sa tête et il ne prend qu’un jaune on voit ça qu’a la CAN.

 

 

vous inquitiez pas les mec on se refera au mondial en espérant que les égyptien marocain tunisien ...on le câble pour nous regarder jouer

 

C’est ce genre de commentaire qui me fait rire puisque c’est plus une habitude à vous ça…….

 

Ça fait je crois plus de 20 piges que vous n’avez pas jouées de mondial et tu viens parler comme ça de ceux qui y vont plus souvent que vous. Vous ça faisait plus de 20ans que vous aviez pris un abonnement au câble…….. Et ne le résilie pas car vous allez bientôt venir finir le mondial sur vos canapé si vous jouer comme hier.

 

Si l’Egypte prend cette CAN et que vous sortez au premier tour du mondial (ouais parce que vous avez largement le groupe pour passé) c’est l’Egypte qui aura gagné dans cette l’histoire.

 

 

ça m'empéchera pas d'etre derriére l'algerie au mondial, ne serait ce que pour la famille -_-

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a penalty (si tu taclaque dans la surface, il faut etre sure de toucher le ballon. Halliche ne touche que le joueur donc penalti et carton jaune car il est dernier defenseur).

La seule chose ou l'on peut parler et sur comment a ete tiré le penalty, peut etre qu'il devait etre retiré (et franchement cela n'allait rien changer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient ou tous les "rageux" quand l'Algérie a éliminé les favoris de cette CAN en 1/4 :confused:

Qu'on perde ou qu'on gagne TAHIA DJAZAIR, bon parcours des fennecs :smile:

Tu t'adresse à moi la ?

 

Pcq je tiens à dire que je ne suis pas un "rageux" comme tu dit, perso je m'en bat les steak de l'Algérie, que vous gagnez ou que vous perdez, pour moi c'est du pareil au même :nikel: donc je vois qq'est ce que la notion de rage viens faire la dedans.

 

Mon post était plus pour "charrier" comme la très bien dit Pep :nikel:

 

Car comme étant Maghrébin, j'ai beaucoup d'amis Algérien, et ceux-ci se voyait deja trop beau après la victoire contre la Cote d'Ivoire ...

 

Sans rancune :bigrin:

Modifié par Mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ça va partir en vrille je crois :laughing[2]::laughing[2]:

 

.......................................

 

Bref, toute façons ya la petite finale a jouer encore et elle est souvent sous estimé cette place alors que pour le prestige et la fierté il ne faut absolument pas la perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tinquiète pas Pep, c'est juste une simple discussion entre voisin :bigrin:

 

On les connaît les discutes entre voisin surtout au maghrébe :bigrin::laughing[2]::laughing[2]: , ça va mal se parlé aprés ça va dérivée sur les bleds ( ouais le mien est meilleur que le tient etc etc :laughing[2]::laughing[2]: )

 

 

Sans Halliche, Belhadj et Chaouchi, je suis tout sauf confiant contre le Nigeria m'enfin on verra bien.

 

Franchement le Nigeria c’est vraiment vilain comme équipe cette année et depuis quelque temps dailleurs <_< , y’a de quoi faire si vous passé outre la ½ finale, dailleur je n’est méme pas compris ce qu’ils font en ½ mais bon, normalement il ne devrait pas y avoir de probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca risque pas d'arrivé, je suis pas 100% Marocain :bigrin: (l'autre moitié est Italienne :bigrin: )

 

Fin du HS

 

Et bonne chance pour la 3ième place et surtout pour le mondial Nerazzurro. :nikel:

 

On à quand même un point commun toi et moi :bigrin:

Modifié par Mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdyy,Au lieu de "charrier" comme tu le dis si bien , t'aurais pu avoir un minimum de classe et signaler que les algériens ont été victimes de la médiocrité d'un arbitre corrompu.(sauf si tu n'as pas vu le match biensûre)

Non j'ai pas vu le match ... je regardais l'Inter :bigrin: mais j'ai bien vu qu'il avait 3 cartons rouge :blink:

 

De toute facon vous avez fait honneur au pays en vous qualifiant pour la CDM et une possible 3ème place à la CAN, c'est quand même extraordianire pour l'Algérie car y à pas si longtemps de ca, vous étiez à la ramasse.

 

Chapeau bas, Si le Maroc pouvait s'inspiré de vous ca serait pas plus mal car nous, pas de CDM et pas de CAN cette année xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a penalty (si tu taclaque dans la surface, il faut etre sure de toucher le ballon. Halliche ne touche que le joueur donc penalti et carton jaune car il est dernier defenseur).

La seule chose ou l'on peut parler et sur comment a ete tiré le penalty, peut etre qu'il devait etre retiré (et franchement cela n'allait rien changer).

Est-ce que le premier carton jaune de Halliche est valable ???

Comment se fait-il qu'il ait pris tellement de temps pour délivrer les 2 cartons jaunes de Halliche???

Comment peux-tu dire que refaire un penalty n'aurait rien changé .....???

Un ptit conseil: regarde les matchs de l'Egypte contre le Cameroun et L'Algérie (Car ca se voit que t'as maté un résumé sur youtube)

 

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdyy,Au lieu de "charrier" comme tu le dis si bien , t'aurais pu avoir un minimum de classe et signaler que les algériens ont été victimes de la médiocrité d'un arbitre corrompu.(sauf si tu n'as pas vu le match biensûre)

 

T'est serieux quand tu dit que tout est du a la médiocrité de l'arbitre ?????

 

Les joueurs avaient un sale état d'esprit en 2éme mi temps alors qu'ils avaient 45 minutes pour renversé la situation et c'été plus que possible de le faire, tu devraient aussi remercié Chaouchi de son "petit" coup de téte et de son coup pour le 2éme jaune, du coup de belhadj également.

 

L'arbitre na pas été brillant c'est clair mais ya aussi le fait que l'équipe a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'Algérie aurait gagné sans ce raté d'arbitre , mais le 4-0 c'est en grande partie grâce à lui.

Cet arbitre à l'habitude d'arbitrer des matchs en Egypte, pour ta gouverne hier c'était son dernier match.Tout ça pue le fric.

Tu peux dire que c'est de la mauvaise foi, même Etoo a critiqué l'arbitrage.

Tu critique l'Afrique alors que la FIFA n'a pas même levé le petit doigt quand le bus des Algériens a été caillassé.Belle manière de promouvoir le Fair Play.

Pep, toi tu viens ici pour le plaisir de polémiquer , tu devrais prendre le temps de lire les avis des autres.

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie de la mauvaise foi ce que tu as écrit Kip. L'algérie a perdu son match, ce n'est pas une raison pour remettre "grandement" la faute sur l'arbitrage. Pourquoi la côte d'ivoire (pour ne citer que cette nation) n'a t-elle pas crée de polémique après son élimination contre vous malgré les erreurs du corps arbitral?

 

J'aimerais bien que tu cites une source pour ton affirmation concernant l'opinion d'Eto'o sur l'arbitrage.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète : Je ne dis pas que c'est à cause de l'arbitre qu'on a gagné, mais le 4-0 c'est à cause de lui).

En Italie , il y a au le scandale de l'arbitrage ,je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas en Afrique.

 

Verino , voici la source puisque tu y tiens tellement.

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=3882

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières réactions prouvent bien ce que je pense, rien que sur FB c'est un truc malade, les algériens perdent et hop tout le monde devient des haineux/jaloux puis ils s'enferment dans une sort de 3éme dimension...

 

Les mecs pendant des mois ils nous les ont briser avec des one two three...., il faut pas s'étonner qu'ensuite tout le monde vous taille :nikel:

 

Le pire dans tout sa c'est l'apparition de nouveau supporters algériens, avant la qualification au mondiales perso je connaissais presque aucun supporters algériens, que des bleus xD

 

Tout sa pour dire que tout le maghreb est avec vous sa j'en suis sure, suffit que vous en faite un peu moins c'est tout simple :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a penalty (si tu taclaque dans la surface, il faut etre sure de toucher le ballon. Halliche ne touche que le joueur donc penalti et carton jaune car il est dernier defenseur).

La seule chose ou l'on peut parler et sur comment a ete tiré le penalty, peut etre qu'il devait etre retiré (et franchement cela n'allait rien changer).

Est-ce que le premier carton jaune de Halliche est valable ???

Comment se fait-il qu'il ait pris tellement de temps pour délivrer les 2 cartons jaunes de Halliche???

Comment peux-tu dire que refaire un penalty n'aurait rien changé .....???

Un ptit conseil: regarde les matchs de l'Egypte contre le Cameroun et L'Algérie (Car ca se voit que t'as maté un résumé sur youtube)

Le 1er carton jaune valable ou pas, HALLICHE savait qu'il etait averti!!!!! Donc tu fais attention.

Il pouvait meme se prendre un rouge direct sur le penalty donc excuse a 2 balles.

Quand tu prends 4 a 0 et 3 cartons rouges, tu fais profil bas.

hey, mec tu es decu mais arrete de te voiler la face. L'Algerie s'est une equipe qui a fait 1 seul match contre une Cote Ivoire fantomatique (qui elle aussi peu pleurer sur l'arbitrage mais ne le fais pas car l'algerie etait meilleur). Sur 4 match, elle a marqué 4 dans 3 dans le meme match donc 3 match sans marquer.

J'ai vu le match et pour ta gouverne, je suis d'origine camerounaise mais à la difference de toi. C'est pas l'arbitre qui nous as fait mal mais plutot nos bourdes defensives. Et j'ai vu le match hier et j'ai maté les 3 derniers matchs.

Au dela du score, c'est le comportement scandaleux de vos joueurs sur le terrain. Chaouchi mais apres avoir fait le mort pendant 5min contre la Cote Ivoire, il va mettre un coup de tete a un arbitre???

et j'entends encore les algeriens pleurer. c'est fou pour moi. Je ferai plutot profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est de la folie , les réactions de certains ici , dans un forum d'amateurs de foot qui plus est : je vise spécialement les Mehdyy ,et les sala , sérieux ,la modération doit vraiment faire quelque chose ,la provoc ,vraiment vous venez dans un topic qui visiblement ne vous interesse pas sans avoir vu le match , vu qu'auqun n'a vu le match , vous crachez votre venin ,avec un grand sourire , vous vous attendez a quoi ? des applaudissements ? , des rigolades ?

aparament pas a des réactions virulentes , ce qui est tout a fait légitime ...

 

 

concernent l'arbitrage ,le premier carton jaune de halliche est tout a fait imaginaire ,et qui arrive presque une minute apres la dite faute , (apres que l'arbitre ai consulté l'avis de l'equipe adverse aparament ...)

le penalty , le carton rouge qui suit et sa réalisation , c'est du grand spectacle , jamais vu de scene pareille et j'espere ne jamais plus en revoir ... rien a dire.... et sur la scene de chaouchi qui geule contre l'arbitre ... c'est une raison de plus pour douter de son integrité et crois moi si il l'avait expulsé sur le coup ca aurais fais des vagues ...

 

le rouge de bellhadj (mis appart le sentiment d'injustice et de nervosité) , n'est pas du tout valable , ce n'est ni un tacle par derriere , ni avec les deux pieds , ni le pied décollé ,et on vois clairement que son intension etait le ballon .

sur le carton rouge de chaouchi , si on revois la scene au ralenti on decouvre que chaouchi n'a méme pas touché le joueur adverse, oui oui , en plus c'etat un position d'hors jeu ... donc jeu arrété .

 

Maintenant j'aimerais demander a ceux qui ont vu le match une seule chose : est ce que l'arbitrage a été vraiment impartial ?

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je répète : Je ne dis pas que c'est à cause de l'arbitre qu'on a gagné, mais le 4-0 c'est à cause de lui"

J'ai beau retourné la phrase dans tous les sens, pour moi tu te tires une balle dans le pied.

 

Selon l'article, Eto'o remet particulièrement en cause le troisième but encaissé par le Cameroun sur l'appréciation de l'arbitre et non leur défaite.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...