Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

CAN 2010


Messages recommandés

kip872002 je viens pas ici polémiqué, je viens en discuté et échangé des avis sur le matche d'hier.

 

L'arbitrage a toujous été pourave en afrique et ça risque pas de changer maintenant, mais on sent dans vos propos et méme ceux des joueurs que l'arbitre avait un maillot egyptien, sans que vous méme ne faite attention a votre propre matche d'ailleur il ny a qu'un seul joueur d'algérie qui va dans mon sens et qui dit que " certain ont craqué " moi je dit que c'est aussi ça la raison pour laquel vous avait perdu hier parcque sans le pétage de plomb de certain vous étiez toujours 10 sur le terrain et largement capable de gagné.

 

Mentalement certain joueur de votre selection ont beaucoup a apprendre ou vous finirez toujours les matches important a 8

 

Quoique tu dise Vous leurs avait donné la qualif autant que l'arbitre, d'ailleur le matche je l'est regarder avec des algeriens et a chaque coup porté sur un egyptien ils été dégouté de leur joueurs (notament chaouchi).

 

Sinon en ce qui concerne l'histoire de l'arbitre, comment vous faites pour avoir des infos que personne n'a jamais eu ???? :mellow: , comme lorsque le maroc vous sort en 2004 et que vous disiez que Chamakh et consort avait été dopé a je ne sait quoi, rumeur qui a dépassé les frontiére algerienne pour s'arréter a paris (elle est pas aller loin) parcqu'ailleurs personne n'avait entendu parler de dopage.

 

Hier l'arbitre leur a donné un penalty et vous sort sur le coup un joueur, mais sinon rien n'a été injuste (c'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a penalty (si tu taclaque dans la surface, il faut etre sure de toucher le ballon. Halliche ne touche que le joueur donc penalti et carton jaune car il est dernier defenseur).

La seule chose ou l'on peut parler et sur comment a ete tiré le penalty, peut etre qu'il devait etre retiré (et franchement cela n'allait rien changer).

Est-ce que le premier carton jaune de Halliche est valable ???

Comment se fait-il qu'il ait pris tellement de temps pour délivrer les 2 cartons jaunes de Halliche???

Comment peux-tu dire que refaire un penalty n'aurait rien changé .....???

Un ptit conseil: regarde les matchs de l'Egypte contre le Cameroun et L'Algérie (Car ca se voit que t'as maté un résumé sur youtube)

Le 1er carton jaune valable ou pas, HALLICHE savait qu'il etait averti!!!!! Donc tu fais attention.

Il pouvait meme se prendre un rouge direct sur le penalty donc excuse a 2 balles.

Quand tu prends 4 a 0 et 3 cartons rouges, tu fais profil bas.

hey, mec tu es decu mais arrete de te voiler la face. L'Algerie s'est une equipe qui a fait 1 seul match contre une Cote Ivoire fantomatique (qui elle aussi peu pleurer sur l'arbitrage mais ne le fais pas car l'algerie etait meilleur). Sur 4 match, elle a marqué 4 dans 3 dans le meme match donc 3 match sans marquer.

J'ai vu le match et pour ta gouverne, je suis d'origine camerounaise mais à la difference de toi. C'est pas l'arbitre qui nous as fait mal mais plutot nos bourdes defensives. Et j'ai vu le match hier et j'ai maté les 3 derniers matchs.

Au dela du score, c'est le comportement scandaleux de vos joueurs sur le terrain. Chaouchi mais apres avoir fait le mort pendant 5min contre la Cote Ivoire, il va mettre un coup de tete a un arbitre???

et j'entends encore les algeriens pleurer. c'est fou pour moi. Je ferai plutot profil bas.

Comment ça le carton valable ou pas ??? c'est la même chose pour to??

Avant ça tu disais que le fait de refaire le penalty n'aurait rien changé.

A mon avis tu sous-estimes l'impact de l'arbitre sur un match.

Ce qui est scandaleux c'est l'arrogance dont tu fais preuve. T'es touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kip872002 je viens pas ici polémiqué, je viens en discuté et échangé des avis sur le matche d'hier.

 

L'arbitrage a toujous été pourave en afrique et ça risque pas de changer maintenant, mais on sent dans vos propos et méme ceux des joueurs que l'arbitre avait un maillot egyptien, sans que vous méme ne faite attention a votre propre matche d'ailleur il ny a qu'un seul joueur d'algérie qui va dans mon sens et qui dit que " certain ont craqué " moi je dit que c'est aussi ça la raison pour laquel vous avait perdu hier parcque sans le pétage de plomb de certain vous étiez toujours 10 sur le terrain et largement capable de gagné.

 

Mentalement certain joueur de votre selection ont beaucoup a apprendre ou vous finirez toujours les matches important a 8

 

Quoique tu dise Vous leurs avait donné la qualif autant que l'arbitre, d'ailleur le matche je l'est regarder avec des algeriens et a chaque coup porté sur un egyptien ils été dégouté de leur joueurs (notament chaouchi).

 

Sinon en ce qui concerne l'histoire de l'arbitre, comment vous faites pour avoir des infos que personne n'a jamais eu ???? :mellow: , comme lorsque le maroc vous sort en 2004 et que vous disiez que Chamakh et consort avait été dopé a je ne sait quoi, rumeur qui a dépassé les frontiére algerienne pour s'arréter a paris (elle est pas aller loin) parcqu'ailleurs personne n'avait entendu parler de dopage.

 

Hier l'arbitre leur a donné un penalty et vous sort sur le coup un joueur, mais sinon rien n'a été injuste (c'est mon point de vue).

 

Qui vous ?? personnellement je n'ai jamais entendu parlé de cette affaire de dopage.

On a joué plusieurs matchs, et on en a fini aucun à Dix.Et patatras on nous fait sotir 3 joueurs en un seul match.

Tu parles de mental alors revois les matchs contre l'Egypte au Soudan et contre la côte d'ivoire.

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous estime pas l'impact mais regarde la deroute quoi.

Vous avez meme pas ete digne. Sa me rappel les matchs à la cité. Des joueurs pro ne peuvent pas craquer comme sa.Le pire est qu'il s'agit meme pas d'un scandale quoi.

L'arbitre n'a peut etre pas ete bon mais parler que d'arbitrage quand on voit le match, c'est chaud.

Je fais pas preuve d'arrogance, on a ete eliminé en 1/4 mais c'est vraiment l'excuse du pauvre l'arbitrage surtout dans ce match la.

 

Tu pourra raconter ce que tu veux mais rien ne justifie cette aggressivité exagere.On parle d'arbitrage mais on parle pas du reste.

On a vu une tres moyenne Equipe d'Algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous estime pas l'impact mais regarde la deroute quoi.

Vous avez meme pas ete digne. Sa me rappel les matchs à la cité. Des joueurs pro ne peuvent pas craquer comme sa.Le pire est qu'il s'agit meme pas d'un scandale quoi.

L'arbitre n'a peut etre pas ete bon mais parler que d'arbitrage quand on voit le match, c'est chaud.

Je fais pas preuve d'arrogance, on a ete eliminé en 1/4 mais c'est vraiment l'excuse du pauvre l'arbitrage surtout dans ce match la.

 

Tu pourra raconter ce que tu veux mais rien ne justifie cette aggressivité exagere.On parle d'arbitrage mais on parle pas du reste.

On a vu une tres moyenne Equipe d'Algerie

 

On a pas été digne....

Tu ne connais pas la dignité.

Tu parles comme ceux qui te crachent dessus. C'est pour ça que je te dis que t'es touché.

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs pendant des mois ils nous les ont briser avec des one two three...., il faut pas s'étonner qu'ensuite tout le monde vous taille :nikel:

 

Et alors, ça te gêne autant que ça ?

 

Et l'autre qui vient nous parler de dignité mais :laughing[2]:

 

C'est surtout rigolo :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge de bellhadj (mis appart le sentiment d'injustice et de nervosité) , n'est pas du tout valable , ce n'est ni un tacle par derriere , ni avec les deux pieds , ni le pied décollé ,et on vois clairement que son intension etait le ballon .

sur le carton rouge de chaouchi , si on revois la scene au ralenti on decouvre que chaouchi n'a méme pas touché le joueur adverse, oui oui , en plus c'etat un position d'hors jeu ... donc jeu arrété .

 

Maintenant j'aimerais demander a ceux qui ont vu le match une seule chose : est ce que l'arbitrage a été vraiment impartial ?

 

Écoute, je suis algérien et je vais te répondre objectivement.

 

Le rouge pour Belhadj est pour justifié. Il arrive en course de plusieurs mètres et il tacle directe sur la cheville du pied d'appui de l'égyptien. C'est très dangereux. Comme a dit Collina, un tacle dangereux n'est pas seulement par derrière, il l'est de côté et d'en avant aussi. Belhadj était largement en retard et il mérite le rouge car c'est très dangereux.

 

Le premier jaune de Halliche n'y est pas, le pénalty c'est l'attaquant qui a joué intelligemment, on ne voit pas une faute claire de Halliche sur l'attaquant, mais l'égyptien a bien joué le coup. Dans le foot actuel, il faut tomber (avec un minimum de gêne défensive) pour avoir un péno. Le deuxième carton jaune était de trop selon moi vu la faute commise.

 

Pour Chaouchi, le fait d'aller des cages jusqu'à l'arbitre pour rouspéter vaut automatiquement un carton jaune. Et non seulement Chaouchi y est parti pour gueuler, mais en plus on a vu plusieurs fois au ralenti, il lui adresse un petit coup de tête. On ne touche pas à l'arbitre, ce geste méritait un rouge direct.

Il n'a eu que le jaune. Après, l'arbitre n'attendait que l'occasion ou Chaouchi ferait ne serait-ce qu'une petite faute pour l'expulser car le gardien lui avait quand même adressé un coup de tête.

En fin de match, et même si Chaouchi n'a pas touché l'attaquant égyptien, il sort le deuxième jaune.

 

Bref, pour moi à part les épisodes de Halliche, les deux autres méritaient l'expulsion.

 

 

 

 

Mais quand une équipe est à 10 et menée 1-0 , on ne fait pas sortir un meneur de jeu pour un défenseur,car elle subit le jeu.

Le changement de Saadane me fait pensé à celui de domenech à l'euro 2008 contre l'Italie.

 

C'est ce que je dis, le changement qu'il a fait à la 70ème, il fallait qu'il le fasse à la mi-temps pour replacer la défense.

 

On avait Yahia Bougherra Belhadj c'es tout. Il fallait faire rentrer Laifaoui ou Raho à la place d'un Ziani, Meghni ou Matmour qui n'ont rien fait pour cause de blessure et de fatigue.

Les trois étaient à coté de la plaque.

Ziaya à la place de Ghezzal aurait été une bonne chose aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitro ta vu le méme matche que moi alors -_-

 

 

Sinon j'ai trouvé un truc sur un article sofoot qui parlé du 1/4 algerie C-Ivoire:

 

"""lorsque l’arbitre seychellois a refusé l’égalisation ivoirienne pour un hors-jeu imaginaire, au tour précédent, qu’il nous fasse signe, car cela nous aurait totalement échappé"""

 

Et pourtant la derniére fois que j'ai entendu ralé Drogba c'était en 1/2 de la LDC et pas le jour de son élimination a la CAN

 

C'était juste pour faire comprendre que la C.ivoire aurais pu crié au scandale aussi si elle voulais :ermm:

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça c'était au pire.

 

Mais le changement devait se faire pour montrer aux joueurs qu'ils ne sont pas sur la bonne voie.

Quand des joueurs voient l'Entraineur faire un changement, ils comprennent qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Et c'était le cas en première mitemps. Malheureusement, on a un incompétant tactiquement qui décide de rejeter la faute sur l'arbitre influançant toute la presse algérienne.

 

Maintenant, tout le monde critique l'arbitre et on oublie le mauvais coaching de Saâdane et surtout le manque de volonté des joueurs à 11 vs 11 pendant 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité Maghrebine c'est juste du gros pipo

Vous voyez ça c'est chez vous, en France.

Parce moi ici, on n'a jamais connu de "rivalité". Y'a pas de clan, pas de différence. Je connais pas la signification du mot "frontières" moi.

Quels mentalité handicapée que certains ont en France :laugh: (Je ne généralise pas, je parle juste de ceux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est de la folie , les réactions de certains ici , dans un forum d'amateurs de foot qui plus est : je vise spécialement les Mehdyy ,et les sala , sérieux ,la modération doit vraiment faire quelque chose ,la provoc ,vraiment vous venez dans un topic qui visiblement ne vous interesse pas sans avoir vu le match , vu qu'auqun n'a vu le match , vous crachez votre venin ,avec un grand sourire , vous vous attendez a quoi ? des applaudissements ? , des rigolades ?

aparament pas a des réactions virulentes , ce qui est tout a fait légitime ...

Non mais sort de ton film stp ! La défaite te fait mal, je le comprend bien mais c'est pas une raison pour réagir comme tu le fait.

 

Je vois pas ou j'ai été provoquant ou quoi que ce soit, je ne comptais plus réagir car je croyais que c'étais reglé mais je vois que toi ta toujours pas compris et en plus tu me cite !

 

Relis l'ensemble de mes post et tu verras que je ne "crache" pas sur vous et surtout j'attend rien, je suis venu charrier un petit c'est tout, point barre, faut pas commencé à allé chercher des problèmes la ou ils n'en exsitent pas !

 

Je pense que le problème c'est votre mentalité, le mec de ma couz' est Algérien et je peux te dire que je lui ai fait subir bien plus :laughing[2]: mais bon, il à compris que c'était pour rire car lui faisait le même avec la non qualif du Maroc pour la CAN et voila j'ai pas peté un plomb comme vous !

 

Pour ma part je pense avoir été assez claire, je ne voulais offensé personne, j'ai juste charié un peu les Algériens et doucement en plus mais bon certains membres manque un peu d'humour ou d'auto-dérision mais c'est vrai que c'est une defaite douloureuse et que vous avez certainement pas envie de rire -_- ...

 

Fin du HS ... encore

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse française estime que l'Algérie, ''victime d'un arbitrage défavorable'', a fini par ''craquer'' face à l'Egypte (0-4), hier en demi-finale de la CAN-2010.

 

''L'Algérie a craqué'', titre ainsi l'Equipe, qui estime que les Algériens ont été ''victimes d'un arbitrage défavorable''. Pour le quotidien sportif, ''le regret de ne pas avoir pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir''.

 

''Il y avait peut être un coup à jouer, mais encore aurait-il fallu que l'arbitre ne décide pas du sort du match, en offrant un pénalty généreux'', poursuit le journal. Libération affirme que ''les Fennecs ont vécu un calvaire''.

 

Enfin sur son site en ligne, le Figaro écrit que ''dépassée par les événements, l'Algérie a littéralement implosé face à l'Egypte.''

 

Mais c'est bon nerrazuro ,... sa sert a rien de parler les marocain et tunisien (pas tous) les 3 quart nous supporter pour mieux nous charrier maintenant on a fait un parcours excellent c'est pas le cas de la Tunisie et du Maroc ....

En espérant qu'égyptiens,tunisien;marocain ont le câbles pour nous regarder en coupe du MONDEEEEE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez un peu quoi, vous n'avez aucune idée de la popularité de votre équipe ici en tunisie, un truc jamais vu pour une équipe autre que la notre; il faut dire que l'agression du bus en est pour beaucoup!!et le sentiment de proximité de fraternité est trés marqué

 

ceci dit l'egypte aurait été une meilleure représntatrice du foot arabe en coupe du monde avec cette génération exeptionnelle et ce jeu a 3-5-2 tres offensif!! c'est juste mon point de vue et je comprend leur amertume !!

 

en ce qui concerne le match , kofi kodja est pro egyptien et la caf meme est pro egyptienne mais pour moi helliche s'est troué point barre et vous avez raté votre match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand L'Algérie s'est prise une branlée contre le Malawi , aucun algérien n'a bronché.Et je peux vous dire que les joueurs et le coach en ont pris pour leur grade,car le résultat était mérité.

Vous nous reprochez de critiquer un arbitre qui a des relations étroites avec l'Egypte et qui disputait son dernier match.Je pense que vous mésestimez l'influence de l'Egypte dans la CAF.

Lors du match Algérie-Rwanda , alors que son équipe était menée de 2 buts à 1 , un joueur Rwandais s'est jeté de la civière qui le transportait pour perdre du temps et ainsi ,maintenir le score et empêcher l'Algérie de creuser l'écart.

Quand on voit ça on se dit, que vraiment rien , rien n'est impossible en Afirque.

http://www.youtube.com/watch?v=j3RrZfjazFU...feature=related

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kip: Ce que respire ta vidéo s'appelle l'anti-jeu. N'importe quel joueur de n'importe quelle équipe (africaine ou pas) aurait/pourrait le faire. Maintenant comme il s'agit de l'Algérie (e on aurait dit que pour certains, c'est tous contre elle, elle contre tous pour au final remettre ça sur le foot africain de manière générale :rolleyes: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand L'Algérie s'est prise une branlée contre le Malawi , aucun algérien n'a bronché.Et je peux vous dire que les joueurs et le coach en ont pris pour leur grade,car le résultat était mérité.

Vous nous reprochez de critiquer un arbitre qui a des relations étroites avec l'Egypte et qui disputait son dernier match.Je pense que vous mésestimez l'influence de l'Egypte dans la CAF.

Lors du match Algérie-Rwanda , alors que son équipe était menée de 2 buts à 1 , un joueur Rwandais s'est jeté de la civière qui le transportait pour perdre du temps et ainsi ,maintenir le score et empêcher l'Algérie de creuser l'écart.

Quand on voit ça on se dit, que vraiment rien , rien n'est impossible en Afirque.

http://www.youtube.com/watch?v=j3RrZfjazFU...feature=related

 

 

@ Kip: Ce que respire ta vidéo s'appelle l'anti-jeu. N'importe quel joueur de n'importe quelle équipe (africaine ou pas) aurait/pourrait le faire. Maintenant comme il s'agit de l'Algérie (e on aurait dit que pour certains, c'est tous contre elle, elle contre tous pour au final remettre ça sur le foot africain de manière générale :rolleyes: ...

es tu sur de toi je voudrais que tout le monde voit sa c'est très très grave http://www.lebuteur.com/en/actualites/la-b...e#ixzz0XwqNnIdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...