Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

[ Live ] Inter vs Fiorentina


Didju222

Messages recommandés

Joueur surestimé au possible. Pourmoi c'est lui la plus grosse arnaque du siècle.

Encore d'accord.

Il y a quelque jours sur un topic tu dit qu'Eto'o "un l'un des meilleur attaquant des 10 derniere années" ou un truc dans ce genre...??

 

Eto'o l'arnaque du siècle qu'il faut pas entendre. Le type a de tres bonnes stat et il a marqué 2 buts en 2 finale de CL :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Création
  • Dernière réponse

Et alors ? C'est le cas, Eto'o est l'un des meilleurs attaquant du monde de ces 10 dernières années.

Mais à l'Inter il fait de la merde depuis le début de saison.

 

Etant donné qu'il fait partie de l'échange avec Zlatan qui a marqué de son empreinte notre club dès son arrivée, oui pour le moment Eto'o est une arnaque.

 

Il n'y a rien de contradictoire là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma titulaire contre la Rube ? Pourquoi pas, sa performance d'aujourd'hui est plus qu'honorable il a été bon sur son côté. Je l'ai trouvé transformé (rapidité balle au pied, provocant, dribbles réussis à plusieurs reprises...).

 

Maintenant avec le retour de Wesley pour ce match contre la Rube, la question est : Va-t-on changé de système de jeu pour faire jouer Quaresma et Wesley ?

La compo de AWU est une solution plausible et a testé :nikel:

 

Si on juge sur les performances il mérite de jouer.

 

Petit regret sur ce match, pas d'attaquants sur le banc (Arnautovic) pour remplacer un de nos deux attaquants pas très en réussite tout au long du match, hormis Milito sur le péno qu'il a gagné et transformé.

Je trouve dommage qu'il n'ai pas sa chance le Arnautovic, il aurait pu être plus efficace que Eto'o à mon avis aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas virer dans les extrêmes non plus, Eto'o est mauvais pour l'instant mais de là à dire que c'est une arnaque... on a empoché 50 briques grâce à son transfert :nikel:

 

Et je suis certain qu'il va se réveiller, le temps de récupérer de sa douleur, et de se remotiver :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il fait partie de l'échange avec Zlatan qui a marqué de son empreinte notre club dès son arrivée, oui pour le moment Eto'o est une arnaque.

Je peux pas affirmé a 100%, mais il me semble que tu disait etre content de l'échange entre Eto'o-Ibra car en plus d'avoir un joueur décisif, on avait aussi gagné 45-50M€...

 

Il n'y a rien de contradictoire là dedans.

Un petit peu quand même étant donné qu'il ne précisait pas si il parlait de Eto'o a l'inter ou Eto'o sur l'ensemble de sa carrière.

 

Concernant l'arnaque du siecle a l'inter il y a des Choutos, Mancini, Kerlon, Quaresma (de son arrivée à hier)...etc

 

Bref, osef. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? C'est le cas, Eto'o est l'un des meilleurs attaquant du monde de ces 10 dernières années.

Mais à l'Inter il fait de la merde depuis le début de saison.

 

Etant donné qu'il fait partie de l'échange avec Zlatan qui a marqué de son empreinte notre club dès son arrivée, oui pour le moment Eto'o est une arnaque.

 

Il n'y a rien de contradictoire là dedans.

 

Tu seras d'accord pour ne pas juger un joueur au bout de 4 mois dans son nouveau club, surtout venant d'un autre championnat.

 

Quand je vois l'occaz qu'il rate, c'est clairement un manque de confiance. Il tergiverse, essaie de feinter Frey et il foire. En confiance, il te met ce but 99% du temps.

 

Ensuite dans le jeu, nos deux attaquants ont peut être pas été tops, mais ils font énormément d'efforts, beaucoup de courses, puis ils reviennent aider au milieu. Et si Comotto se fait prendre dans la feinte de Milito, c'est aussi a cause du travail de sape de nos attaquants qui pesent sur les défenses.

 

C'est pas dans les stats, mais c'est pas négligeable. Espérons que ca profite a tous nos attaquants dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verino, faut croire, c'est tellement surprenant qu'il est sensé tous les plantés ceux là ...

Je suis d'accord Hayate, il l'a loupé c'est déplorable et regrettable mais c'est pas ce qu'il faut retenir de cette rencontre. Je me suis toujours pas remis complètement de la défaite catalane. Cependant j'ai vu un bon match de l'Inter avec des déchets techniques de la part de certains autres joueurs (Muntari, Milito, Q7...). Je cherche peut-être des termes atténuants envers Eto'o car j'ai l'impression qu'au lieu de lire la prestation de l'Inter au vue de la rencontre, c'est plutôt la prestation d'Eto'o qu'on analyse au vue d'une action majeure durant cette partie.

On a produit du jeu, on a joué au ballon malgré les ratés et autres mais surtout on a remporté la victoire. il faut juste continuer à travailler pour s'améliorer car ce match était très intéressant de bout en bout avec en particulier un Quaresma qui semble renaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Klash, Kroutch et Le kid

 

Premierement, je voudrais vous faire comprendre que le salaire d'un joueur depend de bcp d'elements. C'est comme un nouveau contrat de travail. Il depend de votre experience, vos qualifications et votre aura lors de l'interview. Je n'ai rien a vous apprendre a ce sujet. Et la je vais m'aventurer en eaux troubles, je trouve que vous faites un petit complexe d'inferiorite par rapport au salaire d'Eto'o. C'est quelque chose qui vous fascine visiblement. Je dis cela parce que c'est la deuxieme chose que vous ramenez le plus dans vos critiques d'Eto'o, apres la comparaison avec Zlatan. Je vais revenir dans quelques lignes sur la comparaison avec Zlatan.

 

Sans vouloir etre orgueilleux ni pretentieux, je le dis tout haut et fort : je gagne bien ma vie. Je ne suis pas l'homme le plus riche de mon village ni de ma ville mais je suis un homme heureux. Pourquoi ? Parce que je gagne mon pain a la sueur de mon front. J'ai la sensation du devoir accompli quand je quitte le bureau et j'ai un sentiment de satisfaction quand je vois mes efforts recompenses. Il n'y a pas besoin de gagner 10.5 millions d'euros net par an pour cela. Le salaire d'Eto'o aurait ete un probleme si l'equipe etait deja au-dessus du salary-cap et n'arrivait pas a recruter des joueurs d'exceptions (un peu comme en NBA). Le salaire d'Eto'o aurait ete, a mon humble avis, un souci s'il avait ete achete disons 50 millions a Barcelone (parce que la, il couterait cher en maudit, comme disent les quebecois). Le salaire d'Eto'o aurait ete injustifiable s'il n'avait ni palmares, ni experience ni meme reputation bravement batie lorsque l'Inter l'a approche. Tout ceci m'amene a dire que ces atouts que vous memes valorisez dans le monde du travail, pourquoi refusez-vous qu'un autre fasse de meme dans le meme cadre ?

 

Pour finir sur ce point, je vais resumer ma phrase : Eto'o est a l'Inter depuis 4 mois sur un contrat de 4 ans. Il a encore le temps de justifier son salaire !

 

Deuxiemement, vous avez parle de la comparaison avec Zlatan et la seule ligne d'argumentation que vous brandissez, ce sont ses stats. J'ai la chance de frequenter le fcbarcelonaclan et lisez les commentaires a propos de la performance de Zlatan aller-retour contre le Rubin. Je sais que si on veut regarder la Champions League et Eto'o cette annee, le bilan est execrable, a l'image meme de l'equipe. On s'entend ! Mais la raison pourquoi j'ai mentionne cette double confrontation, ca vient du fait que Zlatan, malgre son genie, a encore bcp de mal a rentrer dans la philosophie du Barca qui ma foi date de plusieurs decennies. Le Barca joue un jeu rapide base sur les passes rapides, le jeu sans ballon et les appels en profondeur. Zlatan est plus un joueur statique qui garde bcp le ballon. Zlatan dans son style a l'Inter, c'est extraordinaire. Zlatan dans son style au Barca c'est passable. D'autre part, Zlatan aime conserver la balle mais les conservateurs de ballon, il y en a des dizaines. Ce n'est pas son role. Cela cree meme un conflit tactique avec Messi, qui est le detonateur par excellence de l'attaque barcelonaise. Et puis, pour les amateurs de comparaison, je voudrais juste vous rappeler un simple fait. Il date de mardi dernier et vous l'avez tous suivi en direct : le Barca a battu l'Inter meme 2-0 sur des buts de Pique et Pedro (l'un defenseur, l'autre un second couteau) SANS QUE ZLATAN SOIT SUR LE TERRAIN. C'est pour dire l'importance du joueur PAR RAPPORT A LA PHILOSOPHIE DE JEU !

 

Et c'est la ou, a mon humble avis, il y a matiere a debattre. Comment le Barca fait-il pour avoir une philosophie de jeu, qui transcende ses joueurs et en fait une machine inarretable ? Comment le Barca fait-il pour avoir le luxe de se passer de deux de ses joueurs les plus importants (Messi et Zlatan) et fournir un jeu aussi chatoyant ? De deux choses l'une : soit l'impression de domination est due a la faiblesse de l'adversaire du jour (l'Inter evidemment), soit cela est parce que le Barca est une ecole de foot, en d'autres mots, mettez-y un joueur et apprenez-en lui les rudiments et comment son bagage s'insererait dans ce cadre, pour que soit maintenue la formule gagnante ! Et c'est la ou, a mon humble avis, il y aurait matiere plus interessante a debattre pour l'Inter ! Comment faire de l'Inter une ecole de football, comme aime a rever Mourinho a chaque interview ? J'ai une idee claire la-dessus et je pourrais ecrire encore deux pages bien appuyees mais la je m'extenue.

 

J'ai ete long mais j'espere avoir ete clair au moins.

 

Sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu quand même étant donné qu'il ne précisait pas si il parlait de Eto'o a l'inter ou Eto'o sur l'ensemble de sa carrière.

 

Concernant l'arnaque du siecle a l'inter il y a des Choutos, Mancini, Kerlon, Quaresma (de son arrivée à hier)...etc

Non je n'ai jamais voulu de cet échange car je ne voulais pas le départ d'Ibra (je n'ai rien contre Eto'o en lui-même).

J'ai juste considéré que les modalités de l'échange: Eto'o: un buteur confirmé + 45 M (soit de quoi se payer Sneijder) était un moindre mal.

 

Il ne précisait peut-être pas s'il parlait d'Eto'o à l'Inter ou dans sa globalité, mais pour ma part je parle d'Eto'o à l'Inter, car c'est la seule chose qui m'interresse.

 

Je pense à arnaque, pour le moment. Par contre je n'avais pas vu "du siècle". Et là je reconnais que c'est exagèré, vu tous les spécimens qui sont passés par le club en faisant un enorme bide.

 

@ Klash, Kroutch et Le kid

 

Et la je vais m'aventurer en eaux troubles, je trouve que vous faites un petit complexe d'inferiorite par rapport au salaire d'Eto'o. C'est quelque chose qui vous fascine visiblement. Je dis cela parce que c'est la deuxieme chose que vous ramenez le plus dans vos critiques d'Eto'o, apres la comparaison avec Zlatan.

:laughing[2]: Ridicule.

 

T'as rien compris du tout, mais alors rien du tout.

En outre je vois même pas pourquoi tu me cites car je n'ai JAMAIS parlé du salaire d'Eto'o.

 

T'es complétement hors sujet rien que dans ton 1er paragraphe. C'est tellement risible que je n'ai même pas perdu mon temps à lire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yvano:

 

Zlatan n'a peut être pas la philosophie barcelonaise pour le moment mais même en n'étant pas adapté à cette mentalité il reste un bon joueur pour le Barça, il marque des buts et fait des passes, la preuve en est que c'est actuellement le meilleur attaquant de la Liga et l'un des meilleurs passeurs du Barça. Si on compare avec Eto'o désolé mais ses performances ne sont pas aussi bonnes.

 

Maintenant pour en revenir à la question du salaire, on ne doit pas négliger le "mérite", et Eto'o ne mérite pas son salaire actuel à l'Inter malgré ses performances au Barça. Il y a un parallèle à faire. Au Barça vu ce qu'il a réalisé il méritait son salaire. Si il serait resté et que Laporta l'augmentait ça ne m'aurait pas choqué. A l'Inter on repart de 0 et on calcule son salaire au prorata de ses performances. J'en viens à la conclusion que pour moi il ne le mérite pas et qu'il ne devrait pas toucher autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu demogo ce que tu dis avec le terme "merite"

franchement c'est bas de gamme comme reference...

 

je suis un peu d'accord avec la personne qui disait que l'on parle pas du match de l'inter mais uniquement celui d'etoo

c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Klash, Kroutch et Le kid

 

Et la je vais m'aventurer en eaux troubles, je trouve que vous faites un petit complexe d'inferiorite par rapport au salaire d'Eto'o. C'est quelque chose qui vous fascine visiblement. Je dis cela parce que c'est la deuxieme chose que vous ramenez le plus dans vos critiques d'Eto'o, apres la comparaison avec Zlatan.

:laughing[2]: Ridicule.

 

T'as rien compris du tout, mais alors rien du tout.

En outre je vois même pas pourquoi tu me cites car je n'ai JAMAIS parlé du salaire d'Eto'o.

 

T'es complétement hors sujet rien que dans ton 1er paragraphe. C'est tellement risible que je n'ai même pas perdu mon temps à lire le reste.

 

Des fois, on peut faire 1m90 et etre petit d'esprit. Je suis tente de croire que c'est ton cas. J'ai fait une reponse globale a vous trois mais c'est certain qu'il y aura des elements plus direct aux deux autres. Tu veux debattre mais ne peux pas lire en entier l'argumentation de ton adversaire.

 

Oui je le repete. Des fois on peut faire 1m90 et etre petit d'esprit. Je suis tente de croire que c'est ton cas ! Mais bon, c'est de bonne guerre ! <_<

 

@ Kroutch

 

Ta demonstration est impeccable. J'allais t'attaquer sur le point du merite, parce que c'est quelque chose qui est evalue sur la duree (generalement un an). Mais tu t'es bien rattrape en parlant de pro-rata. Oui je suis d'accord. Eto'o doit encore s'ameliorer dans ses choix dans le jeu et je crains qu'il ne soit entrain de perdre la bataille psychologique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla inutile, juste histoire de détourner la source du problème et s'accrocher aux branches.

 

 

Sache d'abord, que si je devais faire un complexe sur chaque salaire exorbitant, je ne serais pas dans la merde. La phrase "mériter son salaire" dans le monde du foot est déjà bien paradoxale quand on connait les millions qu'ils gagnent pour jouer au ballon.

C'est pour cette raison que je n'ai rien dit du salaire de Zlatan, de CR9 et autres. Mais quand on vois, un joueurs qui, la saison précédente gagnaient presque deux fois moins, débarque comme une sorte de messie prétendant vouloir être considéré de la même façon qu'un autre qui lui avait gagné, la statut de leader à travers 3 longues saisons et sur le terrain, on ne peux que ressentir de l'antipathie à son égard.

Additionne cela au fait que sur le terrain il ne sert à rien.

 

Etant un fanatique d'Eto'o, je présume que tu n'as jamais regardé l'Inter avant son arrivé. Parce que sinon tu te serais rendu compte qu'Ibrahimoviç nous manque bien plus qu'au Barça manque Eto'o, c'est ça l'essentiel.

 

 

Comme t'as dit, il y a plusieurs facteurs, qui doivent déterminer l'importance d'un joueur et son salaire. Lesquels sont ils selon toi ? Qu'il ait été buteur régulier et ait marqué à deux reprises dans deux finales de ldc ?

 

Moi, étant moins aveuglé et occupé à faire de fellation à mon joueur favori, je t'aurais cité comme facteur aussi le fait qu'au Barça il évoluait à côté de Messi, Xavi et Iniesta, et que si il a marqué si régulièrement, ça n'a jamais été entièrement son mérite mais d'avantage celle de l'équipe. Le Barça étant vraiment une équipe collective et pas individuelle, les mérites son partagés. Donc question valeur individuelle, ton Eto'o c'est et a toujours été de la daube. :(

Et qu'un joueur malgré sa renommé soit avant tout être jugé sur ses prestations sur le terrain où il doit montrer sa valeur à chaque match, surtout étant dans un nouveau club.

 

 

Bref, tout ce que t'as de valable et fondé dans ton pavé, c'est quand tu dis qu'il lui reste encore du temps pour prouver ce qu'il vaut. (si jamais il vaut quelque chose, ce que j'en doute) Et encore 4mois je trouve ça largement long et assez pour s'adapter, s'il valait quelque chose pour l'inter, je pense qu'il l'aurait déjà montré. Parce que pour l'instant, c'est qu'un parasite abusant de la réputation pour continuer à être surestimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kroutch

 

Ta demonstration est impeccable. J'allais t'attaquer sur le point du merite, parce que c'est quelque chose qui est evalue sur la duree (generalement un an). Mais tu t'es bien rattrape en parlant de pro-rata. Oui je suis d'accord. Eto'o doit encore s'ameliorer dans ses choix dans le jeu et je crains qu'il ne soit entrain de perdre la bataille psychologique.

T'inquiètes pas je choisi biens mes mots ^_^

 

En tout cas je trouve ta dernière remarque très pertinente et très intéressante. J'ai moi même peur que Eto'o ne lâche l'affaire et ne se repose que sur ses acquis sans s'ouvrir et se battre pour l'équipe (ou même plus généralement: pour le club). C'est une de mes craintes aux vues de ses 4 premiers mois chez nous. Au début c'était correct, mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas le sentiment que ça colle. Il y a une fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topic du match s'est transformé en gueguerre entre membres, Yvano au lieu d'attaquer les gens sur leur esprit (c'est ridicule d'ailleurs) sort des vrais arguments.

Eto'o est pas bon depuis son arrivée c'est un fait point barre. Ce qu'il a fait dans le passé ça compte pas.

Si la majorité des gens disent qu'il est pas bon c'est que ça doit etre un peu vrai non?

 

Après je suis pas forcément d'accord avec ceux qui l'enfoncent mais ça c'est chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que même Arnautoviç pourrait apporter plus.

Totalement d'accord.

J'ai jamais voulu d'Eto'o et encore moins maintenant.

Joueur surestimé au possible. Pourmoi c'est lui la plus grosse arnaque du siècle.

Encore d'accord.

Tu vois pas Zlatan a Barcelone ? Tu vois pas comment le gars est a la rue ? Je ne crois pas qu'Eto'o soit surestime. Son salaire et sa reputation, ce n'est pas a l'Inter qu'il les a construits. Eto'o ne doit rien a l'Inter. Il doit tout a Barcelone. Apres tout, c'est aussi Barcelone qui a donne 50 millions en plus d'Eto'o pour acheter Zlatan donc si on parle en termes financiers, je ne vois pas la surestimation !

Zlatan à la rue au Barça :laughing[2]: Elle est enorme ta blague.

 

Si le Barça a claqué autant de thune plus Eto'o pour acheter Zlatan il y a bien une raison. Parce que le Suèdois est un joueur exceptionnel, plus complet et bien supérieur à Eto'o.

 

Faut arrêter de parler d'adaptation. Zlatan à son arrivée en Italie s'est adapté immédiatement. Là il vient d'arriver en Espagne et il s'est adapté aussitôt.

 

Arrêtez de comparer Eto'o et Zlatan car la comparaison n'est pas en faveur du camerounais, loiiiin de là. :rolleyes:

Aujourd'hui il était en tribune pour motif disciplinaire, il serait arrivé très en retard à un entrainement cette semaine.

Balotelli ne changera jamais...

Pensez vous qu'il faut titulariser Quaresma contre la Juve ?

 

Pour moi c'est quitte ou double, il confirme contre le gros prétendant au titre et là on pourra dire qu'il s'est réveillé et qu'il lance enfin sa saison, soit il s'écrase et c'est presque mort pour lui.

 

A tenter car je pense que les latéraux de la Rube sont tout sauf impressionnant, Grosso, Grygera, des jeunots, rien de bien impressionnant donc.

Je me base toujours sur les performances d'un joueur pour le juger. Vu son match et son apport aujourd'hui il mérite de jouer contre la Juve.

 

Balotelli--Milito--Quaresma me plairait la WE prochain. Vu les latéraux en face l"italien et le portugais peuvent les bouffer s'ils sont dans un bon jour.

 

 

Quaresma est il guéri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topic du match s'est transformé en gueguerre entre membres, Yvano au lieu d'attaquer les gens sur leur esprit (c'est ridicule d'ailleurs) sort des vrais arguments.

Eto'o est pas bon depuis son arrivée c'est un fait point barre. Ce qu'il a fait dans le passé ça compte pas.

Si la majorité des gens disent qu'il est pas bon c'est que ça doit etre un peu vrai non?

 

Après je suis pas forcément d'accord avec ceux qui l'enfoncent mais ça c'est chacun son avis.

 

 

Ahh enfin quelquechose de negatif de la part de ph ca fait plaisr :bigrin:

Sinon moi je n'ai tjs pas digere l'humiliation de mardi donc je serai en stand by vis a vis de mon jugement des joueurs jusqu'au match de Kazan.

Ils ont souillé notre maillot et ca je ne le pardonnerai, ni oublierai pas aussi facilement(Comme Momo d'ailleurs qui a jugé ce match comme irréél).

 

Donc comptez sur moi pour vous rappeler cette sinistre defaite pendant deux semaines qui à mon avis est la pire depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin quelquechose de negatif de la part de ph ca fait plaisr :bigrin:

Sinon moi je n'ai tjs pas digere l'humiliation de mardi donc je serai en stand by vis a vis de mon jugement des joueurs jusqu'au match de Kazan.

Ils ont souillé notre maillot et ca je ne le pardonnerai, ni oublierai pas aussi facilement(Comme Momo d'ailleurs qui a jugé ce match comme irréél).

On est sur la même longueur d'ondes :bigrin::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...