Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CALCIOPOLI BIS: CE QUE RISQUE L'INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1221317513_8.jpg

 

FCIN - Comme vous avez pu récemment le lire sur notre site, les avocats de Moggi portent des accusations contre l'Inter lors du procès du Calciopoli. Afin de mettre tout le monde au clair, nous avons décidé de traduire un article de FCInternews.it qui explique ce que le club risque.

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de cet article:

 

Le procès du Calciopoli Bis, comme il a été défini par la presse, reprendra le 20 avril, après l'audience d'aujourd'hui. Mais pour rassurer les tifosi nerazzurri, il est bien de mettre un peu de clarté dans cette affaire en expliquant ce que l'Inter risque réellement dans ce présumé scandale. Tout d'abord nous tenons à préciser que ce scandale n'a pas encore touché l'Inter le moins du monde, vu que les écoutes téléphoniques seront analysées le 20 avril prochain afin de comprendre s'il y a vraiment des éléments qui peuvent porter à une sanction.

 

Il y a plusieurs éventualités: tout d'abord il faut préciser que ni l'Inter ni aucun autre club ne risque la relégation. Deux autres sanctions sont envisageables pour l'Inter: l'annulation du Scudetto assigné en 2006, et une pénalité pouvant aller de 3 à 9 points, soit dans le championnat en cours, soit dans le suivant (sur la vague des pénalités infligées au Milan et à la Lazio). Une peine, tout à fait éventuelle encore une fois, qui touche peu le club qui, peu importe le dénouement, fera recours.

 

La Juventus réclame un "traitement égal pour chacun", mais il faut d'abord analyser les conversations téléphoniques pour démontrer la faute de l'Inter, qui pour le moment n'existe pas.

 

La bataille, au-delà des possibilités de pénalités de points (et il faut bien se rappeler qu'au jour d'aujourd'hui personne n'a été désigné coupable), sera centrée sur l'année dans laquelle les sanctions seront appliquées: en 2006, les décisions ont été d'enlever un titre et de punir les clubs touchés lors des deux années suivantes. Dans ce cas, le chaos est total: d'une part la volonté de clore l'affaire sans avoir de répercutions sur les saisons suivantes, d'une autre part l'exigence de ne pas bouleverser les championnats déjà joués. Le tout est en train de créer certaines difficultés.

 

Si la thèse de l'implication de l'Inter venait à être validée, les problèmes seraient nombreux, et l'assignation du Scudetto 2010 (dans le cas où l'Inter devait le gagner), ne sera pas le dernier de ces problèmes. Mais si l'on décidait d'appliquer "le traitement égal", autant ce championnat que le dernier pourraient subir de gros changements: avec les 30 points de pénalité, le dernier Scudetto serait assigné à la Juventus (!) sur tapis vert, alors que dans le championnat actuel, les nerazzurri seraient presque assurément exclus de la zone Champions League. Ainsi, le Scudetto actuel pourrait aller à la Roma (pour l'instant en pôle position), à la Juventus, à la Samp, ou au Palermo. C'est une situation très difficile qui, selon toute probabilité, ne se produira pas.

 

Cependant, si une procédure s'ouvrait contre les nerazzurri, avec la réouverture totale du procès, on devrait donc évaluer les temps de prescription, qui dans ce cas, récompenserait aussi les autres équipes concernées: donc il y aurait une réassignation des deux Scudetti enlevés à la Juventus.

 

Par contre, aucun problème en ce qui concerne les sanctions par rapport à l'assignation du Scudetto sur tapis vert: nous rappelons que ce cas fut externe au procès du Calciopoli, donc aucune décision ne devrait passer à travers la révision de l'intégralité du procès. Mais comme l'a expliqué l'avocat du Milan, Cantamessa, la situation est très floue et cette affaire bizarre se débloquera difficilement.

 

Ce ne sont que des hypothèse à l'heure actuelle: les tifosi doivent avoir confiance en le club et en la justice, mais ils doivent aussi savoir qu'il y a des risques qui ne sont que des idées de sanction et pas d'authentique possibilités pour le moment. Les mots du Pm Capuano et du Colonelle Auricchio: "On a besoin des écoutes téléphoniques afin qu'elles puissent être enfin retranscrites officiellement, et ensuite nous pourrons réfléchir sur les fichiers révélateurs."

 

Il n'y a donc pour l'instant rien qui concerne le F.C. Internazionale: tout se décidera le 20 avril.

 

Rédigé par Didju222 & p-h08(FCInterNews.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Voici la fameuse écoute:

http://www.corrieredellosport.it/video/cal...amo+e+Facchetti

 

Honteux, j'ai pas de mots.... Comment peuvent-ils accuser un homme comme Giacinto sur une chose du genre?

 

En gros Bergamo lui dit: "Nous mettrons des arbitres internationaux parce que nous ne voulons rien risquer" Facchetti répond: "Ah donc dedans tu met Collina.." Bergamo l'interompt: "Mais tous les internationaux, comme ça au moins il y a aucune discussion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse écoute:

http://www.corrieredellosport.it/video/cal...amo+e+Facchetti

 

Honteux, j'ai pas de mots.... Comment peuvent-ils accuser un homme comme Giacinto sur une chose du genre?

 

En gros Bergamo lui dit: "Nous mettrons des arbitres internationaux parce que nous ne voulons rien risquer" Facchetti répond: "Ah donc dedans tu met Collina.." Bergamo l'interompt: "Mais tous les internationaux, comme ça au moins il y a aucune discussion".

merci pour l'audio.

Faccheti ne fait que demander qui sera l'arbitre pour leur match, tout en se plaignant sur d'autres qui pour lui ont commis des erreurs dans des parties passée.

Donc c'est juste histoire de ne pas tomber sur les mêmes.

 

Par contre il y a une audio du "regalino de Moratti", ça ça me fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au pire, dans cette histoire, c'est qu'on saura que personne n'a été blanc. Tous les clubs ont essayé d'en profiter. La corruption aurait donc été généralisée.

 

Ce scandale apparaît vraiment au moment moment. Il faut voir maintenant que ce notre défense va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de corruption là, y'a juste interférence dans le boulot des désignataires d'arbitres... même pour Moggi on ne parle pas de corruption.

 

Ce qui est certain c'est que si jamais l'Inter se voit punir j'aimerais bien qu'un enquêteur se penche très sérieusement sur le cas du scudetto 97-98... vous savez celui où tous les journalistes (même en Italie) s'accordent à dire, d'après Notarianni, qu'il aurait du aller à l'Inter sans quelques décisions arbitrales bien étranges... je me souviens encore de Peruzzi allant chercher le ballon dans son but (tout son bras était à l'intérieur) ou d'un scandaleux Derby d'Italie à Turin... et encore quelques autres décisions très litigieuses. Je ne sais pas si vous les avez vu mais même à l'Equipe du Dimanche on en parlait tellement c'était gros. Résultat, après avoir fait la course devant l'Inter s'est vu dépasser par la Juve d'un point au final ! L'année suivante bis repetita mais dans le rôle de l'Inter c'était la Lazio sauf que cette fois les tifosi Laziale ne se sont pas laissé faire et sont descendu dans la rue à Rome (devant le siège de la Lega je crois ou de la Federcalcio je ne sais plus) et comme par hasard la Lazio a repris ses distances en championnat... on leur a foutu la paix...

 

Pur avoir vécu ces moments en tant que supporter de l'Inter je trouve vachement déplacé le fait que certains juventini, à commencer par Pinturicchio, réclament le titre de 2006. Ils se foutent un peu du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Excellent avis Kartmann, je suis vraiment en total accord de ce que tu viens de dire, on se fout un peu de l'hopital de la charité.

 

Mais j'ai l'impression que dans ce procès Moggi veut se blanchir en accussant les autres pour faciliter sa liberté, il me donne envie de gerber ce mec, il a vraiment détruit le foot italien de A à Z, c'est tout bonnement scandaleux de laisser la parole à un homme qui mériterait la potence.

 

 

Il se sert des hommes morts pour retirer sa propre culpabilité, dans un pays où règne la chretienté, c'est idnamissible de voir ça. Quel image encore pour le football Italien, on va vraiment se retrouver dans un pays fermer où personne ne s'interressera à nos club. Misérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartman: +1 sur toute la ligne...

 

C'est une merde ce mec, son seul but c'est de faire plonger l'Inter, et pour ça il hésite pas à porter de graves accusations sur une LEGENDE du football italien, j'espère que la famille Facchetti portera plainte pour diffamation une fois que tout cela sera régler.

 

Pour exprimer ma pensé, je vous passe la traduction d'un communiqué de Gianfelice Facchetti, fils de Giacinto:

 

"L'écoute téléphonique entre mon père et le Docteur Paolo Bergamo a été publiée et utilisée de manière subversive. Dans cette conversation, on accuse mon père d'avoir prononcer le nom de Monsieur Collina, mais c'est au contraire Bergamo qui l'a fait; il en est donc découlé une interprétation totalment différente de la réalité des choses, utilisée par les avocats de Moggi devant la cours et diffusée avec une irresponsable complicité de certains organes d'information. Cette falsification des faits est grave, honteuse et inacceptable, sans parler de la blessure à la mémoire de mon père. Bien qu'ayant entièrement confiance en la justice, la famille Facchetti demande a tous les organes compétente, sportif ou pas, de prendre une position décidée et définitive par rapport à cette affaire indigne".

 

MERCI GIANFELICE, il a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain le 20 avril on sera préoccupé par autre choses que ces soit-disant trucages. Sa veut nous perturber et en championnat et en Champion's League.

Il ont réussi ce qu'ils cherchaient, nous faire perdre notre première place, espérons que ce ne soit pas de même en LDC.

 

Je préfère attendre le verdict finale pour m'avancer sur ce sujet, au risque d'accuser Momo et Fachetti sans preuve comme certains le font.

Ensuite si nous sommes réellement impliqués dans ces histoires, je serais énormément déçu certes mais ce n'est pas pour autant que j'irais voir ailleurs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les juventini sont interdits de stade et seraient venus pour contester leur propre équipe, ça risque pas..

 

T'as toujours des couillons qui sont capable de se ramener en plein Milan voir pire à San Siro....

 

Je sais pas pourquoi mais je sens ça....

 

Toi, t'aurais été dans le stade, tu en aurais embroché un direct :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ce qui fait plaisir, c'est que ce ptit désagrémment vient au bon moment, car je vois le match de la Juventus arrivé plutôt au bon moments, tous nos joueurs vont se défoncer comme des malades pour battre une entreprise qui corrompt le foot depuis des années, et qui vient jouer les sainte-nitouche à l'heure actuelle.

 

 

On va se les faire mais d'une force, on vous attends avec plaisir, bande d' e...... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...