Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CALCIOPOLI BIS: CE QUE RISQUE L'INTER


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a 17 pages sur Calciopoli 2, si tu nous réponds seulement par politesse, tu peux t'épargner cette peine parce qu'il me semble que beaucoup de monde aime en débattre et ne le fait pas parce que contraint :nikel:

 

Kartmann le fait bien et intelligemment ^^

 

Et je n'ai jamais dis que l'Inter est coupable, mais on est là pour discuter de l'actualité... Je suis tout ce qu'il y a de plus cohérent.

 

Seulement, s'il faut attendre un verdict pour parler, je suggère que les administrateurs verrouillent le forum Serie A jusqu'à ce qu'on sache qui est champion et la section Mercato jusqu'à la clôture du prochain marché des transferts :ermm:

 

Pourquoi veux-tu empêcher les gens de discuter alors qu'on le fait assez sainement? Le truc de la mortadelle, c'était pas méchant ;)

 

Dernière chose, Moggi n'est pas un ancien trafiquant de ce que j'en sais :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'après TuttosporC, Stefano Palazzi intérrogera Moratti sur les 75 nouvelles interceptions téléphoniques pour avoir son point de vue. Sera intérroger aussi, Bergamo, Pairetto, De Santis, Foschi, Cellino, Foti, Mazzini etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà rien que le fait de débattre sur des suppositions c'est complètement stupide donc venez pas faire les grands orateurs ayant envie de débattre sur le Calciopoli, vous n'êtes au courant de rien de concrêt, vous ne parlez que de suppositions. Il n'y a ni subjectivité ni objectivité dans vos posts, il n'y a que de l'ignorance totale.

 

Un procès c'est un sujet grave et c'est à la justice de dire si les accusés sont coupables ou non donc patientez un peu avant de faire des plans sur la comète ou d'essayer d'analyser par vous-mêmes des retranscriptions téléphoniques par-ci par-là enlevées de leur contexte et où on peut faire dire aux phrases prononcées tout ce qu'on a envie de sous-entendre.

 

Juste pour en revenir à Facchetti, il n'est plus là pour donner sa version des faits ni pour se défendre contre les accusations lancées sur lui, donc arrêtez donc de salir sa mémoire en essayant d'interpréter ce qu'il a pu dire dans le sens où ça vous arrange.

 

De toute façon, et je m'adresse à Regalino, rien que ton pseudo décrédibilise tout objectivité venant de ta part, le coup du "pseudo clin d'oeil pour rire" il a bon dos.

 

 

 

Seulement, s'il faut attendre un verdict pour parler, je suggère que les administrateurs verrouillent le forum Serie A jusqu'à ce qu'on sache qui est champion et la section Mercato jusqu'à la clôture du prochain marché des transferts :ermm:

Il y a une grande différence entre un procès où des gens sont mis officiellement en accusation et le coté sportif du football qui n'est qu'un loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

 

Kartmann le fait bien et intelligemment ^^

 

 

 

Concrètement, t'es en train de me dire que je dis de la merde et que je suis un con ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là où je ne te suis pas, c'est que tu n'es venu que pour débattre d'un événement qui te met en position de force puisque les accusations pèsent contre nous. Tu aurais plus de crédibilité dans les posts qui sont malgré tout très bien construits (je t'en remercie d'ailleurs) si tu étais venu deux voir trois mois auparavant pour ensuite venir nous attaquer avec toute la déontologie que tu veux porter contre nous.

 

Justement, si je suis là aujourd'hui, c'est, comme toi, afin d'avoir des avis extérieurs. En tant qu'inconditionnel de la Juve, je parcoure plusieurs forums bianconeris, où l'on discute évidemment de l'actualité du Calciopoli. Malheureusement, tout le monde sur ces forums n'est pas toujours très objectif. C'est pourquoi je viens en discuter maintenant, et pas plus tôt. En tant que supporter bianconero, j'avais la conviction - peut être que c'était un souhait en fin de compte - que toutes les écoutes n'avaient pas été fournies à l'époque.

 

Deux scudettos qui nous reviendrait de droit si on avait été vraiment mouillés dans ce calciopoli, celui de 98 et de 2002 mais qui nous ont échappés, et on se demande encore comment ils ont pu nous filer des doigts, tu as peut-être une idée ??? Notre équipe pouvait rivaliser contre vous, peut-être pas à chaque saison mais on a souvent été volés dans les matches contre vous ou contre le Milan mais aussi contre des équipes où à l'époque on devait pas perdre de points, et par miracle ils nous battaient, je ne dis pas que c'était le cas pour chaque match mais je dirai dans les mots décisifs où on était au coude à coude avec vous.

 

Donc tu en attendais plus du procès de 2006 ? Très sincèrement, la sanction infligée à la Juve à été très lourde, et on en est toujours pas remis. Relégation en Serie B, image ternie à jamais, plus que pour les autres clubs impliqués ( d'ailleurs, quand les supporters de l'AC Milan parlent de Rubentus, je vous avoue que je me marre ), nouveaux dirigeants incompétents dans le domaine sportif ( c'est une conséquence directe du procès, bien que le jugement n'y soit pas pour grand chose ), titres enlevés, arbitrage en notre défaveur lors de notre retour en Serie A, etc etc. A part la radiation du club, je vois mal des sanctions plus lourdes que celle qui nous à été infligée.

 

De plus, par rapport à l'Inter, des décisions arbitrales en votre faveur, il y en a eu aussi. Et il y en a encore. Il faut bien se dire que favoriser le leader, ça se fait très souvent, partout, et de manière inconsciente parfois. Le but de Milito récemment, où au départ de l'action, trois joueurs de l'Inter sont hors jeu par exemple, face à la Roma. Ca n'influe pas sur l'issue du match, mais la décision en votre faveur est là.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Oui Calciopoli à existé, oui la Juventus a triché, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, qui serait de dire que toutes les décisions prises en faveur de la Juve faisaient partie du scandale.

 

Je le répète, on a surement eu plus de frustrations dans le passé que vous ne l'avez maintenant, ne venez pas faire les bons samaritains ou les ptits anges du seigneur dans le quel tous le monde doit être puni. Nous l'avons déja été, et ce fut à cette époque où la Juventus et le Milan se partagaient la gloire. Ne confonds pas tout.

 

Personnellement, je persiste à dire que la justice doit être équitable. Que le même procès soit fait à l'Inter si les preuves sont suffisantes. J'attends pas de sanctions aussi lourdes que celles infligées à la Juve, mais juste que la justice rende au moins un verdict, quitte à ce que ce soit un non lieu. Mais qu'on soit fixés.

 

Assez d'accord aussi, dans l'enemble, avec Kartmann, mais j'ai la flemme de répondre point par point, je vais partir au foot ( Le vrai, celui sans arbitre ou personne ne triche xD ^^ )

 

 

EDIT : @ p-h08 : Je sais pas si t'as lu mes posts, mais si c'était le cas, tu t'apercevrais qu'effectivement, je ne suis pas venu pour foutre la merde, mais bien pour avoir un réel débat. Juger les gens par rapport à un pseudo, sans même admettre que ça ne peut être qu'humoristique, je trouve ça petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que le débat ici est bien plus avancé que le procès lui-même ...

 

Attendons avant d'en débattre, nous n'avons que des éléments rapportés et ce qui importe le plus ce seront les décisions prises par les juges qui ont accès au dossier complet.

Et là seulement, les infos plus ou moins complètes sortiront et nous pourrons réellement commenter s'il y a lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinikola

 

Concrètement, t'es en train de me dire que je dis de la merde et que je suis un con ????

 

p-h08

 

Mais déjà rien que le fait de débattre sur des suppositions c'est complètement stupide donc venez pas faire les grands orateurs ayant envie de débattre sur le Calciopoli, vous n'êtes au courant de rien de concrêt, vous ne parlez que de suppositions. Il n'y a ni subjectivité ni objectivité dans vos posts, il n'y a que de l'ignorance totale.

 

Ho les gars, prenez un valium sérieusement, vous partez en vrille là!

 

J'ai jamais dis que t'étais un con qui dis de la merde, c'est juste incroyable! Je dis que Kartmann débat bien et intelligemment en réponse à ton "je ne veux pas participer aux débat".

 

Bon, si dans mes posts, il n'y a "que de l'ignorance totale", je retourne sur les forums italiens, ça ne vaut pas la peine de rester ici...

 

Les modérateurs devraient être les premiers à se modérer! A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Comme tu le souhaites Baboon, mais avoue que ça peut prèter à confusion. Ensuite si je ne voulais pas vraiment participer aux débats, je ne m'en donnerai pas la peine de vous répondre, même si je le fais aussi par politesse car certains points que vous énumérés ne sont qu'encore de simples suppositions sans véritable preuve tangibles.

 

 

Que ce soit toi ou Regalino, je comprends parfaitement qu'à l'heure actuelle, ça peut-être jouissif pour vous de se dire que l'Inter doit être condamné mais faut avouez une autre chose, fallait pas vous attendre à ce qu'on vous acceuille les bras ouverts avec des fleures alors que nous sommes menacés en ce moment par un homme qui n'a rien de crédible dans tous ses propos, et qui veut se faire passer pour le repenti :nikel:

 

 

Pour ma part, votre intention est bonne de donner votre opinion car elle permet de voir autres choses que celles des notres, puisqu'évidemment vous n'encenserez pas les interistes (ce qui est une erreur au passage :bigrin: ).

 

Vous serez toujours les bienvenus, mais si il y attaque, vous devez acceptez qu'il y a défense :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord :) Mais personnellement j'aurai bien aimé un tapis de fleur et une prosternation de la part de chacun d'entre vous lors de mon arrivée :ermm::bigrin:

Enfin voilà, le débat reste ouvert, personnellement je prend plaisir à y participer & à lire les avis des différents membres. Attendons déjà le 20 avril pour en savoir un peu plus sur le sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

AHHHHH enfin Regalino, tu reconnais qu'il faut attendre le 20 avril :bigrin:

 

Avoue que tu fesais l'enfant, ne sachant pas être patient comme pour le Père Noel :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais vous savez, perso que ce soit le 20 avril 2010 ou le 20 avril 2054 je ne suis pas certain qu'on en sache bcp plus sur ce qui se passe dans le foot italien.

Enfin si, en 54 Berlu ne sera plus là et peut-être qu'on découvrira pas mal de choses parce que je rejoins les juventini sur un point : voir Galliani se pavaner dans les tribunes tous les dimanches ça m'exaspère alors que Moggi lui a été punit. 2 poids 2 mesures et on ne m'enlèvera pas de ltête qu'il y a eu protection... due à quoi ? ou plutôt à qui ? pour moije ne vois personne d'autres que Berlu. Qui a plus d'influence que lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà l'éternel "les modérateurs doivent se modérer" , avant d'être membre du staff (correcteur et non modérateur d'ailleurs) je suis avant tout un membre qui peut aussi donner son avis, et je le donne.

 

Un pseudo débat sur des "on-dit" et des suppositions enlevées de tout contexte ça n'a aucune valeur. Interpréter des conversations en faisant dire à leurs auteurs ce qu'on a envie de sous-entendre, ça n'a aucune valeur, encore plus quand un des accusé ne peut même plus se défendre et donner sa version des faits...

 

On verra bien quand tout cela sera terminé, c'est le justice qui décidera de tout ça, des gens qui ont tous les éléments et qui ne prennent aucun parti prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez quel était le cadeau offert par Moratti ? :o

 

J'suis déçu, sérieux ! Putain, comment peut-on faire ça, Bergamo à tout avouer !

 

 

Il lui aurait offert du prosciutto (jambon de Parmes) Car c'était la période de Noël

 

 

:bigrin:

 

 

FCIN

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Moggi n'a pas tout dit attention ...

Il va surement nous sortir qu'il y avait des liasses de billets à l'intérieur du jambon.

 

T'est fou, des diamant je dirais plutot moi, faut pas souillé l'argent sale voyons... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge de la justice civile non mais la justice sportive elle peut le faire si elle le juge nécessaire et elle a bien précisé par la voix de son Président qu'elle était attentive à la situation et que tout allait dépendre de ce qui était avancé de ce procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je signale que les 75 écoutes sont disponibles sur le site du Corriere dello sport. ( Le lien : http://www.corrieredellosport.it/calcio/ca...intercettazioni! ).

 

Ces écoutes mettent en scène pas mal de dirigeants de clubs italiens, dont voici la liste :Inter (Facchetti et Morat­ti), Cagliari (Cellino), Bo­logna (Cipol­lini), Paler­mo (Foschi), Reggina (Fo­ti), Milan (Galliani et Meani), Roma (Pradé) e Udinese (Spallet­ti).

 

Dans ces conversations, ont entends de tout. Par exemple, une conversation téléphonique entre Meani ( son rôle officiel était d'être le délégué aux arbitres du club de l'AC Milan. Je vous jure, ça existe ^^) et De Santis ( ancien arbitre ), conversation qui à eu lieu à peine une demi heure avant le derby entre AC Milan & Inter ( victoire 0-1 de l'AC Milan ).

On y entend aussi des discussions qui montrent des rapports privés entre dirigeants & désignateurs. Ces discussions ont souvent pour thème l'obtention de billets pour le match. C'est le cas entre Fo­schi ( Palermo ) et Pairetto. Entre Pairetto & Facchetti. Ainsi qu'entre Facchetti & Bergamo.

Enfin, on parle aussi de grilles arbitrales. C'est le cas par exemple dans une discussion entre Cellino & Bergamo ( envoie moi un arbitre ). C'est aussi le cas entre Bergamo & Facchetti, ce dernier n'appréciant pas l'arbitre Racalbuto.

 

Voilà pour les news.

 

 

PS : De grâce, qu'on ne m'accuse pas de manquer d'objectivité. J'ai traduit dans les grandes lignes un article assez long, si vous voulez discuter de points plus précis c'est pas un soucis. Mais si tout cela s'avère vrai, il est beau le sport italien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'article, mais pas tout les commentaires du post, on vas l'avoir dans l'OS avec cette histoire niveau calcio et leagues des champions, tous les moyens son bon pour déstabilisé un club, j'ai les boules, le foot c'est pas ça NORMALEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros je crois, si tout ceci s'avère vrai, qu'il faut surtout que le foot italien change ses façons de faire, qu'on réorganise tout ceci. Que tout ça disparaisse. C'est d'ailleurs sans doute sur ça que ça va déboucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'HISTOIRE est déjà écrite, sa me fier chier pour surtout pour les grandes légendes du foot qui son passé par l'ITALIE et fini leur carrières, ces scandales qui entaches le calcio et ses FANS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...