Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPIONS LEAGUE. INTER 3-1 BARCELONE: GRANDE INTER !


Damien

Messages recommandés

Je comprends bien la réaction de Slash.

 

Mais en même temps, un live, ça sert à rien de le relire. On dit des choses à chaud sans les penser.

 

J'ai sûrement traité une fois tous les joueurs de c*** au café sous le coup du stress. Mais on peut pas me taxer de "mauvais supporter" pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

C1 - Inter/Barcelone (3-1)

Le bulletin de notes

FC Barcelone Inter Milan Ligue des Champions Lionel Messi Xavi Zlatan Ibrahimovic

21 avril 2010

Superbe victoire de l’Inter de Mourinho qui a fait plier un Barça qui avait pourtant ouvert la marque. En principe, l’Inter est en ballottage favorable puisque un 3-1 à l’aller garantit 77 % de chances de se qualifier. Sauf que le Barça, moins bon que d’habitude, mais pas nul, n’a pas dit son dernier mot. Vivement le retour au Nou Camp, mercredi prochain…

Inter Milan :

 

Julio César (7) : Match impec. Prises de balle sûres, aussi impliqué que comme un joueur de champs. Pas de responsabilités sur le but de Pedro.

 

Maicon (7) : En retard sur le but barcelonais. Mais il inscrit le but du break (2-1, 48ème) sur une montée bien décidée.

 

Lucio (6) : Bon match défensif, il a écarté des ballons chauds dans ses 16 mètres. Reste le but barcelonais 100 % pour sa pomme avec une perte de balle digne de Ceara…

 

Samuel (6) : RAS. Solide et appliqué et aucune faute fatale, comme on pouvait le redouter.

 

Zanetti (7) : Le métier, l’expérience, la concentration : ne pas se jeter, ne pas faire de faute, jouer simple. Il est passé sans problème à droite quand Maicon est sorti. La grande classe.

 

Cambiasso (10) : L’homme du match. Laissé libre par Mourinho dans l’entrejeu pour défendre avec intelligence, jaillir et harceler Messi. Relance rapide et prêt pour attaquer les deuxièmes ballons. Perfecto.

 

Motta (7) : Des très bons jaillissements, pas mal de ballons grattés et des tas de petits duels remportés. De quoi bien pourrir, dans le bon sens du terme, la mécanique Blaugrana sur son côté.

 

Sneijder (8) : Comme d’hab’, organisateur hors pair et boulot défensif de chien enragé. Le genre de match où il faut jouer hyper juste et ne pas gâcher. En plus, c’est lui qui égalise (30ème) et qui offre la tête décisive à Milito (61ème).

 

Pandev (7) : A eu le courage de provoquer sans cesse, de dribbler et de presser au milieu. Des trucs déstabilisants pour un Barça obligé sans cesse (et à plusieurs) de le bloquer.

 

Milito (8) : Des appels, des courses croisées, des fausses pistes, des relais, une passe décisive à Sneijder, une autre à Maicon et un but de la tête.

 

Eto’o (8) : Sam est THE man. C’était le genre de match à prendre un méga melon et se monter le bourrichon contre un Barça qui l’avait honteusement jeter. Sam Fils s’est contenté de (super bien) jouer pour l’équipe, coté droit, gêner la relance et bosser défensif au milieu. Un exemple d’humilité admirable.

 

Stankovic (6) : A remplacé Pandev à la 56ème. A apporté du jus et a essayé de mettre le pied sur la ballon quand le Barça forçait pour revenir à 3-2. Averti et suspendu au retour.

Chivu (5) : A remplacé Maicon à la 73ème. A fait le taf comme il faut. Sans plus.

Balotelli (0) : A Remplacé Milito à la 75ème. L’attitude plus que la perf sportive. Suffisance et désinvolture, alors que Milito et Pandev sont sortis sur crampes, Sneijder se battait même à quatre pattes et qu’Eto’o ergotait encore pour gratter un dernier p’tit ballon. Lamentable…

 

FC Barcelone :

 

Valdés (5) : Peut pas grand-chose sur les trois buts, mais pas décisif non plus. Sinon, quelques bonnes prises de balles, de bonnes sorties sur les balles en profondeur. Mais trois buts encaissés, ça fait beaucoup.

Alves (5) : Pas si mal, mais beaucoup de fautes sur l’adversaire et peut-être impliqué sur le but de Sneijder, qui a jailli sur le côté droit, et en retard sur le troisième (Sneijder est encore tout seul pour jouer de la tête). Sinon, de belles montées, notamment sur la fin.

Puyol (5) : C’est toute la défense barcelonaise qui a souffert de longs ballons dans le dos, dans l’axe et sur les côtés. Souvent pressé, Puyol n’a pas pu comme d’habitude insuffler les premiers ballons de démarrage du jeu blaugrana. Un carton jaune et une suspension pour Carles au retour.

Piqué (5) : Comme pour Puyol, en difficulté sur les ballons dans le dos. Mais quelques incursions bien senties dans les 16 mètres adverses (corners et coups francs) et une occase sauvée de justesse sur la ligne par Lucio.

Maxwell (4) : Son débordement côté gauche qui offre le but à Pedro compte pour beaucoup dans un match où il a été trop souvent mis en difficulté par Eto’o et Pandev.

Xavi (5) : Xavi n’est jamais nul. Le plan anti-Barça de Mourinho l’a obligé à reculer pour pouvoir construire. Problème : placé bas ou jouant plus haut, trop peu de solutions pour transmettre efficacement. Peu de mouvements, peu d’appels autour de lui : les autres ont besoin de lui, mais ça doit marcher aussi dans le sens inverse.

Busquets (4,5) : La ligne de flottaison du Barça, c’est lui. Il a trop pris l’eau.

Keita (4) : Stéréotypé à force de chercher tout le temps Xavi. Presque rien en direction de Pedro, pourtant mobile et audacieux ce soir.

Pedro (5) : Evidemment, il s’est éteint petit à petit, bien pris par la tenaille Maicon-Cambiasso mais il marque un joli but (19ème), peut-être décisif pour la qualif.

Messi (5) : Hyper gêné par Cambiasso et barré par Motta, il a fait un petit match, réussi des bons démarrages mais bien bloqués au final par la paire Lucio-Samuel.

Ibrahimovic (3) : Le jeu du Barça, c’est pas essayer de faire des passes comme tout le monde dans le rond central. Prendre aussi la profondeur, c’est pas pour les chiens…

 

Abidal (pas noté) : A remplacé Ibrahimovic à la 63ème, Maxwell montant d’un cran. Trop peu joué mais pas déshonorant.

 

So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuchu, pressing très haut, al.

Pandev, très utile, s'impose comme un titulaire à part entière.

Javier tjrs aussi propre finira la saison à ce poste.

Sur le but de sneijder, Valdes doit être plus solide sur ses appuits. Il aurait du sortir la frappe.

Arbitrage plutôt complaisant avec nous : accrochage de Motta sur Messi qui amène le 2ème but (propre le tacle qui amène le 3e but néanmoins), carton jaune sévère pr Alves.

 

Et sale le coup de coude de Messi dans la tronche a Douglas en pleine vitesse, il lui a pété une dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense encore, j'ai le sourire. Le grand Capitano qui montre à l'enfant Messi que les gris-gris de cours de récré c'est bon pour les bleus. Le 'vieux' les a tous gagné les un-contre-un avec une efficacité redoutable!

Une défense bien organisée, rigoureuse, c'est ce qu'il faut pour ce genre d'équipe et après on voit tout de suite qu'ils deviennent impuissants parce qu'ils ne savent rien faire d'autre. A chaque fois ils repartent et essaient toujours de faire la même chose et à chaque fois on les prend. Messi c'est toujours pareil: enchaînement de dribles puis frappe à bout portant. Il suffit de le gêner au départ.

Quand je pense qu'une équipe comme Arsenal se fait filer 4 pions par le même joueur dans le même match ça me fait rire. C'est tout simplement du désordre tactique dont a profité le joueur. Il est certes très bon balle au pied, mais quand on sait s'y prendre ce n'est pas le monstre que l'on croit.

En tout cas au retour si on négocie bien l'affaire on les aura. Il faut simplement ne pas les laisser jouer et tenir le rythme 90min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'axe Xavi-Messi est bloqué, c'est le coeur battant du barça qui est touché. Pas besoin de marquer individuellement chacun d'eux. Messi marqué individuellement passe facilement son vis à vis tandis que marqué à 1 mètre, ses enchainements ne sont plus efficaces, il fait du surplace. Aussi bien Cambiasso que zanetti ont su joué le coup. Xavi n'a pas pu approcher la surface adverse et avait du mal à trouver Messi. L'absence d'Iniesta a aussi porté préjudice à cette équipe, car avec lui leurs percées sur le côté auraient été concluantes au moins une fois, tant il est plus agile et technique que Maxwel ou Pedro.

 

Le match retour sera plus difficile, faudra s'y préparer encore plus sérieusement que sur ce match ci, continuer à bloquer l'axe XAVI-MESSI, attaquer comme face à Chelsea et maintenir un pressing constant tout le long du match.

 

Vu l'état de fatigue de nos attaquants peu athlétiques à l'exception d'eto'o, Mourinho devrait titulariser Balotelli et Quaresma avec Eto'o en pointe ce week-end.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est mon 1er post mais peu importe, j'étais sûr qu'on allait bouffer cette bande de starlettes, même menés au score j'étais toujours confiant qu'on allait y revenir.

Savourons cette grande victoire et demain on doit penser au match retour qui sera très très dur et sur les nerfs et sur le terrain.

Mourinho ne doit en aucun cas répéter les mêmes erreurs de notre match de poule au camp nou avec une formation portée plus vers la défense que vers l'attaque et de ce fait, la clé du match retour consiste à reproduire le même schéma que celui de notre match retour à Londres contre Chelsea avec 03 attaquants et derrière eux wesley comme régisseur, il faut les arrêter très haut et ne pas les laisser démarrer leur machine.

Le Barça est certes la meilleure équipe en terme de volume de jeu mais ça n'empêche qu'on aura beaucoup d'espace surtout aux niveaux de leur latéraux qui sont très fébriles et par conséquent, au camp nou il faut penser à marquer avant de penser à défendre surtout qu'ils seront amoindris après la disqualification de Puyol au match retour.

 

Forza Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mot pour décrire cette journée qui s'est conclue sur une apothéose. Le meilleur match que je n'ai jamais vu de l'Inter. Là je suis beaucoup trop fatigué pour partir dans un analyse. Demain peut être.

 

Juste une chose: n'oubliez pas que ce n'est pas Frossinone mais Barcelone derrière. Ils peuvent nous mettre 2 buts en moins de 10 minutes donc gardez les pieds sur terre, même si c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilas le topics sur le match, lol

bon pour le dernier but y a pas horsjeux au départ de l'action quand ETOO reçois le ballon MILITO est hors jeux mais pas ETOO, normalement y a horsjeux de MIMI ok comme y fait action de jeux mais PLATINI à tous changer y a plus hors jeux meme si MIMI et devant la defense du BARCA mais pas ETOO (lui qui reçois le ballon).

Ensuite etoo passe à Sneijder tete pour milito au départ du ballon mimi cette fois est aligné avec la défense sa vas trés vite, lorsqu'il reçois la balle il est hors jeux mias pas au départ du ballon...

 

C'est comme ça d'ailleurs que le BARCA joue cette saison sur de fausse "piste" de hors jeux, KEITA est hors jeux mais ne joue pas le ballon MESSI SLASH la défense, voir le premier but contre MADRID.

Au match retour faudrait pas se faire avoir par cette tactique mais MOMO là bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu le match dans un bar (ils pojettent les matchs en grand):

 

- QUEL MATCH :wub: ! De la combativité, des buts, un état d'esprit impecable face à la meilleure équipe du Monde, un GRAND BRAVO à toute l'équipe!

 

- J'ai été agréablement surpris de voir que tout le monde n'était pas "derriere" le Barca, même si les gens s'en foutaient un peu.

 

-Agréablement surpris également de Canal +, qui sont restés très objectifs et n'ont pas hésités à dire beaucoup de bien de notre équipe.

 

- ATTENTION A L'EXCES DE CONFIANCE! Comme certains l'ont déja fait remarquer, 2-0 au Camp Nou ça peut aller très vite. Perso je ne dirais pas qu'on a un pied en finale, un avantage certes, mais faut pas se voir à Madrid!!

 

 

 

* Quel tifo de la Nord :debile1::boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose: n'oubliez pas que ce n'est pas Frossinone mais Barcelone derrière. Ils peuvent nous mettre 2 buts en moins de 10 minutes donc gardez les pieds sur terre, même si c'est difficile...

Gros +1 !!!!

 

Surtout qu'ils l'ont déja fait lors du match des poul ....

 

Mais je reste confiant pour ce match retour !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match retour, ce n'est pas le Barça qui pourra nous éliminer, c'est nous-mêmes !

 

Je suis persuadé que si on délivre autant d'intensité qu'au match aller, ils n'ont aucune chance de nous battre.

 

Je n'aurai jamais pensé pouvoir dire ça mais Mourinho a fait de l'Inter, l'équipe la plus forte du monde !

 

On a battu Chelsea et le sort du Barça est entre nos mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Restons calme les amis, pas d'euphorie inutile dans que le match à Nou Camp n'est pas encore joué. C'est maintenant que l'Inter doit redescendre sur terre pour repartir de l'avant et bien organiser en Catalogne.

 

Oubliez pas qu'en face, on aura la meilleure équipe du monde et chez eux, ils seront plus impressionnant qu'ils ne l'ont été à San Siro. Rien n'est fait dans cette double confrontation. Nous gardons nos chances de qualification après le match aller mais on est loin même très loin de la finale. Nous devons encore faire 90 minutes d'exploit pour penser une seule minute à la finale.

 

 

Rien est joué, tout reste à prouvé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas d'être désagréable mais juste de pousser un mini coup de gueule face à un manque de respect et à une certaine injustice.

 

Y a rien de négatif dans mes paroles et je m'exprime correctement je pense. Apparemment t'a été nommé "supporter le plus optimiste", j'ai l'impression que c'est mérité. Bon t'as raison, je vous laisse kiffer en paix.

 

Ciao.

Tu dis toi-même que tu ne posteras sur le forum que pour dire ça, t'aurais pu t'abstenir car si tu as relu le live, t'aurais vu que ça avait déjà été critiqué (par moi entre autres) et que c'est inutile de venir raviver les tensions. Si t'avais fait un petit paragraphe là-dessus ok parce que c'est ton droit le plus légitime de donner ton avis, mais c'était pas la peine de faire un roman, en plus après tu insinues des choses sur d'autres supporters, encore un truc inutile. Tu parles plus de ça que de la magnifique victoire, c'est pour dire...

 

Donc là on fête la victoire, rien à voir avec supporter le plus optimiste, quel rapport? Tu ne connais pas et tu ne sais probablement même pas pourquoi j'ai ce bandeau.

 

 

Bref pour en revenir au match, j'espère que Maradona a eu l'occasion de voir ce match et que ça lui a ouvert les yeux sur Zanetti et Cambiasso, voire sur Milito avant de donner sa liste pour l'Afsud :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, y en a qui pense déjà à la finale. Restons humble et essayons déjà de prendre notre qualif' au Camp Nou, après on verra bien qui sera notre adversaire.

 

Sinon, pour hier, bah grand match quoi, Milito et Sneijder qui étaient légèrement en-dedans ont sorti le grand jeu tout comme Eto'o. Pandev a également fait un match intéressant. Je remarque d'ailleurs qu'on est plus irrégulier que les saisons précédentes mais qu'on arrive à se transcender lors des grosses rencontres, ce qui est l'une grandes causes de notre beau parcours en LDC contre des gros (barça et Chelsea).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent match de notre part, des ressources morales toujours aussi impressionnantes. Le point noir de la soirée reste la sortie de Maicon. -_-

 

Un grand Julio Cesar aussi. Tous les joueurs (sauf un...) ont été irréprochables. :nikel:

Y'a énormément de chose à dire sur cette prestation de très haute volée.

 

 

C'est excellent d'avoir ce résultat, mais il ne servira à rien si nous allons pas plus loin...

 

 

 

Et il y a le championnat à penser d'abord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Difficile à dire, car pour l'instant du côté belge, le trafic aérien n'a pas repris, il faut voir si du côté de l'Italie-Espagne, le danger des cendres du volcan sont dissipés, à voir aussi si le volcan continue d'imploser toute sa fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...