Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fair-play financier


Liri

Messages recommandés

NEWS UEFA
Le fair-play financier adopté

 

«Après de longues discussions, parfois animées, le Comité exécutif a approuvé le règlement des licences de clubs et donc du fair-play financier. C'est le couronnement d'un travail qui a pris deux ans, approuvé à l'unanimité». Sans surprise, le Comité exécutif de l'UEFA a adopté jeudi le principe du fair-play financier qui entrera en vigueur de façon progressive et dont les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015, a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino.

 

«C'est vrai que ce n'est peut-être pas une innovation facile à accepter pour tout le monde, mais son introduction se fera de façon progressive, a-t-il poursuivi. Le règlement entre en vigueur le 1er juin 2010, avec des mesures qui s'échelonnent dans le temps». «La première fois que l'exigence s'imposera, ce sera en 2013-2014, a-t-il précisé. Le système porterait ses effets pour la première fois lors de la saison 2014-2015».

«Cette initiative va dans la bonne direction afin de rendre l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable»

 

Cette décision a été saluée par Karl-Heinz Rummenigge, président de l'Association européenne des clubs (ECA), présent à Nyon en matinée, qui «remercie l'UEFA et spécialement (son président) Michel Platini pour cette initiative qui va, je crois, dans la bonne direction». «Après seulement deux ans d'existence, l'ECA a réussi, avec l'UEFA, à mettre en place des mesures qui rendre l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable», a-t-il ajouté.

 

Le principe du fair-play financier stipule que pour figurer dans les compétitions européennes, un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la «victoire à crédit» (le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent). L'UEFA fera la distinction entre les coûts de salaires et transferts et certains investissements (structurels, sociaux etc.). Un panel présidé par l'ex-Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene est chargé d'examiner les comptes des clubs. (Avec AFP)

 

Source: l'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Donc concrètement, l'Inter, l'AC, la Juve, Manchester UTD et City, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Barcelone, Real, Valence sont dans la merde vu qu'ils sont tous endetté jusqu'au cou et que c'est pas en 3 ans qu'il vont s'assainir...

 

Vivement la Champions Ligue 2014-2015 avec une finale Auxerre - Unirea Uriceni :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc Dehaene qu'est ce qu'il va faire ce dindon.

 

Que de la foutaise cette directive, de toute façon un bilan sa peu se changer facilement :)

 

Aucune crainte pour les gros clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment ils vont gérer ça mais c'est une initiative très intéressante. Les gros clubs n'ont rien à craindre s'ils font pas n'importe quoi, il fallait instauré des limites de toute façon, déjà que le foot part en couille de ce coté là depuis bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real ont contracté une dette de l'ordre de 300 millions l'an dernier donc à part si un investisseur miracle vient éponger cette dette, je ne vois pas qui peut le faire.

 

Je suis curieux de connaitre les détails de ces nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Inter ne sera pas dans la merde mais par contre le real ne pourra peut-être plus casser le marché avec des transferts mirobolants et ruiner la concurrence.

Je crois que c'est bon au contraire pour les clubs du genre de l'Inter qui recrutent intelligemment ces temps-ci.

C'est une mesure plus gênante pour les clubs qui voulaient dépenser sans compter en espérant simplement que, par la suite, le business rentabiliserait tout (style Beckham ou Cristiano Ronaldo avec le Real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real ont contracté une dette de l'ordre de 300 millions l'an dernier donc à part si un investisseur miracle vient éponger cette dette, je ne vois pas qui peut le faire.

 

Je suis curieux de connaitre les détails de ces nouvelles règles.

 

 

Le Real a déjà connu de plus grosses dettes, pour eux c'est pas un souci, la dernière fois c'est le Roi d'Espagne lui-même qui a racheter les installations du Real pour les lui recéder gratuitement ensuite...

L'Inter génère de l'argent sur une saison (je ne me rappelle plus bien du chiffre avancé par France Foot avant la finale de Madrid mais c'était conséquent)... donc pas de soucis pour l'Inter... le Real, quant à lui, s'il en connait ce sera bien fait pour sa g....., ce club dépense sans compter, pourri la concurrence. Un minimum de gestion fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et son président multimilliardaire... il réinjecte de l'argent dans le capital et hop...

Donc de là Chelsea repart de 0 en ensuite le compte se fait par rapport aux bénéfices si j'ai bien compris

Le club fait gaffe à pas dépenser plus qu'il ne gagne sur un an et ensuite il est largement bénéficiaire avec le merchandising et autres.

 

Le truc c'est juste de rééquilibre les comptes la première année mais généralement tous les grands clubs devraient trouver l'argent sans trop de difficulté (partenariats exclusifs, tournées, fric du président ou des holdings etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea et l'Inter, pas de problèmes. Abrahamovitch et Moratti vont combler le déficit de leurs poches.

 

Par contre, MU, Liverpool et surtout le Barca vont galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abramovitch a perdu la moitié de sa fortune dans son divorce. Au lieu d'avoir 22 milliards, il ne doit avoir plus que 11 je crois :bigrin:

 

Voila pourquoi il ne faut pas se marier -_-

 

Sinon de touts ces gros club je pense que seul liverpool et peut être MU vont galéré pour arranger leurs finances, pour le barca je pense pas que ce soit un problème pour eux :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la "victoire à crédit"

 

Mouais. Assez idéaliste pour moi.

Je pense même que ça peut avoir un effet pervers et se retourner vers des clubs de plus petits standings. :huh:

 

Cette règle, elle dit quoi exactement sur les garanties financières des clubs ? C'est le point le plus important en gros. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont pas encore rendues publiques. Ils vont informer tout les clubs de ces règles et les conseiller de la meilleure façon de respecter les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va tous crever en 2012 :phear:

 

Plus sérieusement, je pense que l'Uefa part dans un délire complètement utopique. C'est la destruction massive du football. Ils croient qu'ils vont faire disparaitre le football business d'un coup de baguette magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de toutes manières, c'est une bonne chose. Si on se place de neutre objective c'est une bonne chose.

C'est normal de pas pouvoir dépenser plus d'argent que tu en gagnes. C'est pas trop idéaliste, au contraire, comme le dit P-h, ça vise à éviter d'aller vers trop de dérives. Si rien n'était fait on allait aller de plus en plus vers un foot sauvage.

 

Il savent très bien qu'ils vont tout régler Olivier mais tu veux quoi qu'ils glandent rien et qu'ils assistent sans broncher à ce que pratique le Real de Pérez au le City du Cheikh machin ? On va pas leur reprocher d'essayer de mettre en place des gardes-fous. faut un peu encourager les bonnes initiatives quand il s'en présente. Au moins il y a une tentative pour arranger les choses. C'est certain qu'on est moins exposé à la critique si on ne fait rien.

 

Mais à la limite même si ça devait bousiller tous les clubs qui vivent à crédit et bien tant pis... ils ont qu'à gérer correctement leur argent. Ils ont des gestionnaires c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque règlement il y a toujours des dérives, c'est inévitable.

 

Après ce n'est que le début, peut être que d'ici un an il n'y restera plus rien de ce projet. Qui pour moi est idéaliste.

Au delà de ça, je trouve courageux de se lancer là dedans. Ils vont en avoir des embuches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit pour éradiquer complètement le foot business, le foot a besoin du business pour vivre c'est devenu comme ça et on ne peut plus changer ça je pense, mais il faut instaurer des limites avant que ça ne parte réellement en vrille.

 

Ce fair-play financier peut limiter les dérives s'il est bien géré, pourquoi ça marcherait en France et pas ailleurs? Il suffit que les clubs soient gérer intelligemment et non plus par des gens qui n'en sont pas capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui se passe dans le foot européen en ce moment Gladis ;)

 

Ca marche en France mais pas sur que ca marchera en Italie par exemple. (je me réfère à ce pays car c'est le seul que je connaisse au niveau de sa culture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...