Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fair-play financier


Liri

Messages recommandés

Encore heureux qu'on va pas faire machine arrière, on va quand même pas encourager les clubs à dépenser des sommes débiles qu'ils n'ont pas, il fallait bien faire un truc. Y'a des financiers, des économistes qui ont bossé là-dessus... à mon avis ils ont pas fait au hasard, c'est un petit peu réfléchi, comme dit Gladys pas gagné d'avance, mais au moins ça à le mérite d'essayer de stopper des dérives.

 

D'ailleurs un club comme l'Inter a même plutôt intérêt à ce que ce genre de chose se mette en place (c'est pas pour rien que l'ex-G14 des clubs est ok)... ils savent très bien qu'un tel système est bon pour eux. Beaucoup de l'argent généré l'est par merchandising et donc indirectement par la popularité du club. Si rien n'avait été fait n'importe quel club prit par n'importe quel cheikh saoudien aurait pu concurrencer voir battre l'Inter sur un dossier de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense pas que ce soit pour éradiquer complètement le foot business, le foot a besoin du business pour vivre c'est devenu comme ça et on ne peut plus changer ça je pense, mais il faut instaurer des limites avant que ça ne parte réellement en vrille.

 

Ce fair-play financier peut limiter les dérives s'il est bien géré, pourquoi ça marcherait en France et pas ailleurs? Il suffit que les clubs soient gérer intelligemment et non plus par des gens qui n'en sont pas capables.

 

 

ouais voilà, j'crois que c'est ça, on peut pas éternellement continuer de regarder le Real claquer n'importe quelle somme sans rien dire et fausser complètement le marché... d'ailleurs le business a ses règles justement et là le Real les faussait. Dans n'importe quel autre monde d'affaires le Real serait mort et enterré.

 

Me demande bien ce qu'ils ont derrière la tête tout de même lol

 

j'pense essayer de limiter au mieux les dérives. Hier c'était 94 millions pour CR dans 5 ans ça aurait pu être 200 pour Balotelli ou Pato... un argent qu'ils n'ont pas, emprunté à des banques qui connaissent un passage délicat dans un pays très touché par la crise.

Je crois d'ailleurs que ce projet est très très encouragé par les gouvernements et l'Europe. Ils doivent même pousser au cul de l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le marché, tu as le plus d'argent même virtuel tu es puissant point.

 

On a tous connu des années où un/plusieurs clubs faisaient la "loi" pendant le mercato.

 

Autre cas :

Je prend un exemple tout bête (fantaisiste) mais réel

- le joueur A est convoité par de nombreux clubs en Europe sa valeur est de 10M€. Le président du joueur fait de l'appel du pied au club qui fait le marché, qui leur en offre 20M€. Même si ce n'est qu'une rumeur ou rien de concret dans les bureaux, tout les autres clubs vont devoir s'aligner s'ils le veulent, ou se retirer.

 

Chaque année il y a cette manoeuvre de spéculation (que ce soit chez les gros clubs ou les petits dans les championnats inconnus), va falloir me dire comment l'UEFA va enrayer ça. C'est impossible c'est une des base de l'économie.

Et moi perso se système me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils vont pouvoir enrayer simplement, tu pourras pas proposer 20 quand tu génères que 10... les rumeurs ça existe pour nous Gladis ;) t'inquiètes que les mecs qui proposent le fric dans les clubs connaissent les trucs et se font pas avoir par du bluff.

 

Mais là ce n'est pas ça que faisait le Real ou que faisait City... ils proposaient 30 à 40 millions au dessus de tout le monde histoire de casser la concurrence.

C'est de la concurrence déloyale et dans le milieu financer et économique c'est généralement interdit.

 

Il faut être un minimum responsable quoi... c'est la porte ouverte à n'importe quoi sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça me semble irréalisable. Mais le réglement n'est pas entièrement défini, on verra par la suite.

En éco y'a toujours une astuce pour contourner donc je ne me fais pas de souci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible c'est une des base de l'économie.

 

non Gladis c'est pas une des bases de l'économie, ça existe qu'au foot à ma connaissance... enfin c'est le seul où c'est pas puni.

 

Par exemple, dans le monde des affaires, s'il y a une surenchère sur un produit entre deux sociétés qui souhaitent l'acheter, c'est à la société qui propose le plus DANS LA MESURE DE L'ARGENT QU'ELLE POSSEDE, sinon c'est briser la concurrence et fausser le marché et c'est passible des tribunaux...

 

Y'a que dans le foot à ma connaissance où ça se fait impunément et il faudrait laisser faire ?

 

Une des bases de l'économie au contraire c'est de payer avec l'argent que tu as, pas celui que tu n'as pas.

 

Moi ça me choque pas que le Real propose 94 millions si elle les a. C'est pas cpntre ça que l'UEFA veut lutter, elle veut lutter contre ceux qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas. J'trouve ça intelligent, raisonnable et logique... c'est la moindre des choses.

 

Après c'est vrai Gladis y'a des moyens de contourner mais les économistes qui ont bossé dessus le savent et l'intérêt de se projet est de faire que les clubs fassent plus gaffe. Peu importe comment ils feront, ils réinjecteront ou autre mais l'essentiel est qu'ils fassent pas n'importe quoi. Le but c'est pas de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette regle on voir l'emergence du foot allemand et francais je pense.....D'un point de vue financier, il sont des exemple.

 

En fait Berlusconi fait le radin car il savait qu'il reviendrait au sommet dans 4-5ans :phear: ....

 

Je pense que Moratti va eponger la dette un peu comme Abramovich l'a fait...et ensuite il va lancer le chantier du stade pour crèer plus de revenus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Remontage du topic pour faire un point sur la situation financière du club suite à un article de FCIN:

 

En 2006/2007, nous avions une perte de 206 millions d'euros.

 

En 2008/2009, la perte était de 154,4 millions d'euros.

 

En octobre 2012, nous devrions rentrer dans les paramètres du FPF avec une perte de 20-30 millions d'euros (le FPF autorise une perte maximale de 45 millions d'euros).

 

Grâce aux droits TV, au succès en LDC, aux sponsors et aux billets vendus, on a commencé à rééquilibrer les comptes. Les cessions d'Ibrahimovic et Maxwell au Barça ont également largement contribué à assainir nos finances. Tout comme les transferts de Balotelli et Burdisso la saison suivante. Pour le prochain exercice, celui d'entrée en vigueur du FPF, on profitera des transferts d'Eto'o (plusvalue de 10 millions d'euros) et Santon et de l'amortissement de certains contrats: Eto'o, Muntari, Materazzi et Suazo. Les joueurs actuels suivant verront leur rétribution également abaissée: Chivu, Samuel et Cordoba.

 

Source: http://www.fcinternews.it/?action=read&idnotizia=57425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle. On ne peut que comprendre pourquoi il a fallut se séparer d'Eto'o et surtout pourquoi il ne faut pas faire de folies. On peut quand même se dire qu'on a eu de la "chance" de gagner autant de trophées pour récolter le plus de fric possible et ainsi assainir plus vite les finances du club. :phear: C'est là qu'on voit que l'argent mis sur Ibra, Eto'o et Mou (les trois plus gros salaires du club de ces dernières années) ne l'ont pas été en pure perte et ont permis d'en gagner. "Ce que l'on dépense aujourd'hui sera le gain de demain".

 

On ne remerciera probablement jamais assez Moratti de présenter des comptes purs l'an prochain au lieu de l'insulter durant le mercato estival. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque leur contrat arrivera à terme, qu'ils sont moins performants et plus vieux. :phear:

 

Il faut savoir qu'on a (avait?) une des plus grosses masses salariales du monde, quelque chose comme 220millions soit plus que la totalité des recettes. Maintenant qu'on a diminué les dépenses, il faudrait voir comment augmenter les recettes, parce qu'on fait rentrer quand même moitié moins que Barça/Réal, même Milan fait plus de recette, alors qu'on a les 3éeme droits TV les plus élevés. Mais nos recettes en merchandising, sponsor, billeterie sont dignes d'un club de milieu de tableau d’Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...