Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rompre la malédiction


phoceen57

Messages recommandés

(Je place la story ici, mais c'est bien joué sur FM2010)

 

Image IPB

 

Trois ans après avoir mis fin à sa brillante carrière de joueur professionnel (6 titres de champions d'Allemagne et 9 coupes d'Allemagne) Chris Jericho, plus connu sous le surnom de Y2J vient d'être nommer à la tête du club de Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen a annoncé avoir trouvé un accord avec l'entraineur canadien sur un contrat de 2 ans. On en sait pas plus... pour le moment...

 

journaliste: Quel est ton sentiment après cette signature?

Y2J: Je veux gagner des titres le plus vite possible, rien d'autre ne m'intéresse. Je ne suis pas un looser... Par contre toi, t'en a bien la tête...

(silence) ... et les fringues aussi.

 

J. : hmmmm, bon. Et comment penses-tu y arriver, Schalke a la réputation de toujours s'effondrer dans la dernière ligne droite.

Y2J: Ho, je suis toujours le meilleur au monde dans ce que je fais, ne l'oublie pas. Alors, un peu de respect s'il te plait.

 

J. : Smurff.. as-tu une idée des joueurs que tu vas recruter?

Y2J: Faut déjà que je vois qui joue là-bas, tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Création
  • Dernière réponse

Culte ça xDxD

 

 

C'est juste une story :bigrin:

 

En gros, c'est une partie que je vais faire sur FM2010 avec Schalke. En fait, je vais la décrire sur ce topic (mes résultats, classements, etc..). Pour que ce soit plus agréable, je rajoute un ptit scénario pour que ça soit plus drôle et intéressant à suivre: personnage d'entraineur (Jericho donc), fausse interview etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaliste: On a vu que ton équipe à eu pas mal de difficultés dans ses matchs de préparation. Est-ce qu'il y avait un manque de motivation? Didier Deschamps par exemple dit qu'un compétiteur doit toujours allez sur le terrain pour gagner quel que soit le match.

Chris Jericho: Didier qui? (il réfléchit) Ah ouais, je me souviens, il m'avait cassé une dent lors d'un match en Ligue des Champions.. (il reste songeur).

 

J. : ... et ma question?

CJ: Jm'en souviens pas, elle devait être nulle, pose en une autre. Intéressante si possible.

 

J. Tu n'as pas encore recruté de joueurs, pourquoi?

CJ: Pas de fric... Quand je suis arrivé, le président m'a tendu 1 euro, il m'a dit: "je ne peux pas te donner plus pour le recrutement". Pfff, j'en ai même pas voulu de son euro.

 

Tableau des résultats des matchs amicaux de pré-saison :)

 

Image IPB

 

Transferts:

Arrivées:

 

Départs:

- Jeffrey Tumanan va à Lübeck pour 20 000€

- Ze Roberto va au Werder pour 2.7M

- Vicente Sànchez va à West Ham pour 4.5M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que ça a pas mal galèré au début. Depuis 3-4 matchs ça va mieux, j'ai enfin trouvé un système (et les joueurs) qui me me permettent de ne plus trop prendre de buts, c'était affolant, 8 buts pris dans les 3 premiers matchs. Depuis, c'est Catenaccio style :bigrin:

 

La flemme de faire un screen, je ferais un point plus complet (matchs + classement) au 31 Janvier :aie:

 

Ah, au fait. J'ai pris Makaay pour 1,6M au Feyenoord.

 

----------Makaay--Edu----------

-------------Ratikic--------------

---------Jones--Mineiro---------

Pander-------------------Rafinha

-Höwedes-Bordon-Westermann-

--------------Neuer---------------

 

5-3-2 avec Ratikic en meneur de jeu et Edu en pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire :(

 

Après un début de championnat catastrophique, Schalke s'est bien repris et est désormais 7ème après le match nul arraché face au Bayern Munich. Nous ne pouvons toutefois pas vous donner les impressions de l'entraineur Jericho, la presse (dont moi-même) ayant décidé de boycotter ses conférences de presse, lassée d'être traiter d'hypocrites et de menteurs par l'entraineur canadien.

 

On notera cependant les départs en Janvier de l'attaquant J. Farfan transféré au Real Madrid pour 10.25M et du défenseur T. Reginiussen parti vers le Bétis Séville pour 3M. Cela a permis les arrivées de J. Cristaldo en provenance de Velez pour 3M et d'Ivan Fatic en provenance du Genoa.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet t'as en plus une différence de but négative .. Mais bon tu vas bien décrocher l'Europa League :D

 

En plus t'es la plus mauvaise défense du championnat et l'avant dernière attaque devant la lanterne rouge et t'es quand même 7ème. Franchement pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur assidu, ça fait toujours plaisir :bigrin:

 

J'ai mis que les 12 premiers en fait (flemard moi, naaaaaaaaaaaaan :bigrin: ). Mais c'est clair, que ce soit devant comme derrière, c'est pas bon. Fatic et Cristaldo sont surtout des solutions d'avenir (la 20aine tout les 2 B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant décidé de boycotter ses conférences de presse, lassée d'être traiter d'hypocrites et de menteurs par l'entraineur canadien.

Enorme, sacré Y2J :laughing[2]:

 

Ca me donne envie de jouer :aie:

 

Il y est ce jeu en téléchargement pour PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue me prendre un peu au jeu aha. Je connaissais pas FM mais ça a l'air vraiment sympa.

Mais les débuts ont l'air laborieux.

Tu pourrais juste me renseigner un peu sur la gamme de modifications, de choix qu'on peut effectuer s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, même si ça rend un peut accro :bigrin:

 

ayant décidé de boycotter ses conférences de presse, lassée d'être traiter d'hypocrites et de menteurs par l'entraineur canadien.

Enorme, sacré Y2J :laughing[2]:

 

Ca me donne envie de jouer :aie:

 

Il y est ce jeu en téléchargement pour PC?

 

J'ai trouvé ça :nikel:

 

Football manager 2010

 

Mais les débuts ont l'air laborieux.

 

Ouais, j'ai galéré au début, comme je l'ai dit, je prenais beaucoup trop de buts ;)

 

Tu pourrais juste me renseigner un peu sur la gamme de modifications, de choix qu'on peut effectuer s'il te plait ?

 

- Tu choisis les joueurs que tu veux recruter (selon ton budget évidemment), tu peux aussi décider de vendre les tiens, de reconduire des contrats..

- Pour les matchs, tu choisis la tactique (tu peux te contenter de consignes basiques ou allez plus loin en précisant si tu veux un marquage de zone ou individuel, si ta défense joue le hors-jeu ou pas, etc..) et bien sur les joueurs titulaires et remplaçants. T'as même la possibilité de mettre des consignes individuelles (ex: interdire à un joueur de frapper de loin, dire à un attaquant qu'il n'a pas besoin de presser, des trucs comme ça).

- Tu peux aussi organiser des matchs amicaux si y a une trêve internationale et en pré-saison (les matchs de la première pré-saison sont déjà organisé) et même faire des conférences de presse mais faut faire gaffe aux réponses, pis c'est marrant au début, mais chiant à la longue (avis perso évidemment). L'org. des matchs amicaux (et même leurs gestion) et les conférence, tu peux les laisser à ton adjoint.

- Enfin, tu peux choisir de renforcer ton staff par des préparateurs, recruteurs etc.. et bien sur choisir un type d'entrainement (défense, tactique, attaque, tirs de loin..)

 

Voilà, si t'as d'autres questions, Chris Jericho te répondra xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...