Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

De toute façon l'Inter changera forcément de style, un coach ne peut pas arriver dans une équipe et se forcer à continuer dans un style établi par son prédécesseur si ce n'est pas le sien (je dis bien "SI", car de Rijkaard à Guardiola par exemple, ça s'est visiblement passé tranquillement). Et Benitez et Mourinho, c'est pas le même genre, même si j'ai du mal à définir celui de Benitez.

 

Bon après, il va pas casser les automatismes non plus, enfin ça m'étonnerait. Et pour la défense, je pense qu'il faut plus prier pour que nos centraux tiennent le coup physiquement plutôt que d'avoir peur d'un changement de tactique. Si je me trompe pas, c'est la 1ère fois que Samuel fait une saison aussi complète sur le nombre de matchs joués. Ou alors, ça remonte à loin la dernière fois qu'il a été aussi régulier. C'est quand même un joueur très fragile. Et manque de bol son remplaçant, Chivu est aussi fragile. Et manque de bol-bis, le remplaçant du remplaçant, Cordoba, est également fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Que ce soit Mourinho ou Benitez ils ont tous les deux eu plusieurs formules de coaching au cours de leur carrière.

Une chose qu'on peut retenir sur les préférences du Mou c'est l'utilisation de joueurs au style physique...

Benitez jouait plus défensif à Valence qu'à Liverpool mais c'est une question d'adaptation au style du championnat.

Mourinho avait une faculté d'adaptation aux contextes assez énorme, une facilité à trouver les points faibles de ses adversaires et à jouer dessus. C'est aussi la raison, parfois, pour laquelle il laissait jouer l'adversaire.

 

Espérons que Benitez sache aussi faire ça.

Y'a des coachs qui pensent qu'une grosse écurie doit imposer son style à l'adversaire, visiblement le Mou n'était pas de ceux-là, je ne sais pas trop comment sera Benitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...