Aller au contenu

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

J'ai dit un 10 pas trop chère sous entendu un jeune, mais tu as raison tant qu'on ne sait pas ce que vaut Coutinho vaut mieux lui laisser sa chance a lui, je suis d'accord la dessus, mais j'aurais préfère prendre un vrai relayeur que déplacer Cuchu a ce poste alors qu'il est 10X meilleurs en 6 que Mascherano !

Pour moi c'est une excuse pour faire venir l'autre boucher charcutier attitré a Maradonna.

Je préfère garder Cuchu Motta (Deki Khrin Sulley Zanetti Mariga) si c'est pas pour prendre un super relayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Pour le moment Mascherano n'est pas là, je pense pas que Benitez fasse des plans sur du vent donc il pense forcément à un autre joueur de notre effectif pour jouer à coté de Cambiasso au cas où Mascherano ne viendrait pas.

 

Enfin on verra bien, moi je jugerai quand j'aurais vu ce que ça donnera sur le terrain.

 

En ce qui concerne les Fabregas, Hamsik etc faut arrêter ils ne viendront pas donc pas la peine de toujours ressasser les mêmes choses sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esfoune : pour ressembler au Milan il faut avoir le même genre de joueurs ce qui n'est pas le cas et puis... y'avait van Basten, nous on n'a pas de van Basten ;)

En fait je parlais plutôt du Milan de Pirlo, Kaka et Gattuso version jeune d'il y a quelques années même si c'est vrai que LE grand Milan c'est celui de Van Basten.

Et puis c'est pas un joueur qui fait une équipe, y'avait quand même une équipe soudée derrière tout ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec p-h08, monter Cuchu, je suis pas vraiment pour, surtout vu son niveau en #6, et encore moins pour mettre Mascherano. Plutôt on laisse Cuchu à son poste et on met Motta en relayeur ou on investit dans un bon relayeur après la vente des indésirables.

 

Je comprends pas pourquoi une doublure de Wesley, on l'a déjà, c'est Coutinho, laissons le faire ses preuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyemoks tu répetes ce que moi j'ai dit pas ph08.

Lui il a dit qu'il fallait attendre pour voir.

Cuchu et Motta me plaisent bien a leur poste, j'aimerais juste qu'on vend les brêles et qu'on garde l'equipe de l'an dernier.

Si vraiment on veut acheter j'aimerais qu'on mise sur les jeunes.

Mais vendre Balo pour acheter Jefecito et Kuyt ca me plait pas, ca reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut jouer comme le Barça ? Il se brûlera les ailes, ce ne sont ni les habitudes de l'Inter, ni des joueurs qu'il entraîne (mis à part Eto'o ou Motta).

 

L'Inter c'est l'Inter basta, incorporer de la culture espagnole dans un club qui se cherche encore des racines italiennes, je trouve l'idée mauvaise à la base.

 

Changer pour changer, pourquoi ? On a jamais développer une domination à 70%, aucun vrai tifoso ne se réclame de l'école barcelonaise.

 

Ne pas jouer avec deux MDF ?

 

Je crois qu'il a oublié que l'Inter depuis 15 - 20 ans c'est des schéma intégralement défensifs ou presque, avec au moins deux milieux à vocation récupératives.

 

Je crois en Rafa, même si j'aime pas du tout la philosophie espagnole en matière de foot, mais j'espère qu'il gardera certains préceptes de Mourinho dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez-vous déjà des réticences sur le projet de jeu de Benitez ?

 

Jouer comme le Barça est-il un crime qui est puni par la loi ? Le Barça a déjà démontré qu'il peut remporter des titres tout en se souciant de pratiquer un football de qualité...

 

Et puis quoi ? Benitez a dit que son modèle en Espagne, c'est le Barça, et alors c'est un crime ? Il n'a pas le droit sous pretexte que ce club nous a pris de haut la saison dernière... Vous êtes quand même sacrément rancunier mes amis... Et puis et c'est l'essentiel, il a dit que l'Inter aurait un peu plus la possesso palla et d'être acteur de nos rencontres, mais c'est quand même la moindre des choses quand on s'appelle l'Inter, nan ?

 

Dernière chose, il a dit qu'il ferait un mix entre le modèle Espagnol (qualité technique) et celui de l'Italie (Rigueur tactique), ce qui n'est absolument pas ce que le Barça propose...

 

Vous êtes parfois étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis c'est un peu ce que l'Inter a fait contre le Milan l'an dernier.

T'oublie jusqu'en championnat la main mise on l'a déja et que certaines équipes jouent a 10 derrière contre nous si on ne leur laisse pas la balle.

L'Inter ne laisse pas la balle par fainientise mais par intelligence, enfaite ca reste mon avis.

Contre Chelsea l'Inter a réussi a tenir la balle plusieurs minutes certaines fois, canal + avait analysé ca.

Car c'est une équipe qui est au top derrière mais qui se trouve en deux passes devant alors pourquoi vouloir en faire 20?

Si a 10 contre le Barca on avait joué a la baballe je sais pas si ca finissait pareil.

A part ce match et le retour a Naples je ne me rappel pas qu'on s'est fait manger dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est un crime, je dis que je pense que ce modèle n'est pas fait pour nous, la principale force de l'Inter c'est de pouvoir s'appuyer sur une défense ultra rugueuse/rigoureuse/solide/tactiquement viable.

 

Je suis réticent, je m'en excuse, ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce que le Barça a fait, l'Ajax en sait quelque chose aujourd'hui, c'est plus ou moins le même modèle, et les problèmes sont récurrents...

 

Sans parler de Liverpool, très beau à voir, les résultats à côté sont miteux à l'exception de deux super LDC avec deux finales (sur 5 ou 6 saisons ? avec des moyens financiers colossaux).

 

Pour moi le modèle espagnol ne s'exporte que très très difficilement, c'est une affaire de culture.

 

S'en inspirer pourquoi pas, tirer des espagnols ce qui fait leur point fort, biensur, mais tout abandonner comme ça pour jouer à la baballe, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire qu'il va faire une révolution non plus, il veut poser sa patte et c'est normal.

On ne verra surement pas un jeu à la Barca mais juste une possession de balle un peu plus importante, on va pas cracher dessus, surtout qu'on a les joueurs pour.

 

Comme le dit Krif on aura surement un mix des deux: rigueur + possession, et Benitez est pas stupide, il saura aussi s'adapter à l'adversaire quand il le faudra.

 

Je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner. Et puis il est pas bête, s'il voit que c'est pas adapté il reviendra au système qui fonctionne.

Perso je suis pas difficile sur le point du jeu, j'apprécie autant du beau jeu que du jeu défensif et de la rigueur tactique, mais on ne va pas cracher sur quelque chose qu'on a pas encore vu à l'oeuvre.

 

 

Sinon pour Cambiasso je répète que je préfère qu'il reste en 6 parce que ya pas mieux que lui, mais bon on verra bien comment Benitez le fera jouer et surtout avec qui à ses cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir dans combien de match l'année derniere sur quasiment 50 nous n'avons pas eu une possession superieur a l'adversaire.

J'espere au moins qu'on aura le Scudetto l'an prochain, pour moi chaque année c'est l'objectif principal, pendant si longtemps j'ai cru ne pas le voir de mon vivant et la depuis 4ans tout se réalise comme dans un reve, je voudrais pas qu'on loupe le coche (la deuxieme étoile) si près du but, meme si je sais qu'on ne sera pas champion 20 fois de suite.

En tout cas j'ai au moins la certitude que Zanetti mettera tout de notre coté pour que l'on n'y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esfoune : pour ressembler au Milan il faut avoir le même genre de joueurs ce qui n'est pas le cas et puis... y'avait van Basten, nous on n'a pas de van Basten ;)

En fait je parlais plutôt du Milan de Pirlo, Kaka et Gattuso version jeune d'il y a quelques années même si c'est vrai que LE grand Milan c'est celui de Van Basten.

Et puis c'est pas un joueur qui fait une équipe, y'avait quand même une équipe soudée derrière tout ça. :nikel:

 

oui mais c'est pour ça que je dis plus bas que c'est probablement, et même sûrement, la meilleure équipe que j'ai vu de mon vivant, du point de vue de l'organisation, du jeu proposé et du talent. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la possession de balle dans la majorité des matchs mais dès qu'on marquait on laissait le jeu à l'adversaire et on se faisait beaucoup de frayeurs certaines fois même si on avait pleinement confiance dans la solidité de l'équipe, c'est surtout ça que Benitez veut changer je pense.

 

Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'on gardera la rigueur défensive qui fait notre force et qu'on se jete pas vers l'avant non-stop mais ça me surprendrait que Benitez veuille révolutionner le jeu à ce point, il est pas bête (enfin j'espère :phear: ).

 

On verra ce que ça donnera de toute façon, faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lais c'est qu'on ne voit pas non plus l'intérêt de posséder plus le ballon quand l'autre méthode fonctionnait. C'est un risque énorme de changer les choses quand les mecs ont passé des séances et des séances d'entrainement à tout mettre au point.

 

En soit l'idée ne me dérange pas, mais si c'est uniquement pour posséder plus le ballon je ne vois absolument pas l'utilité d'une telle prise de risque.

 

La saison passée les mecs ont bossé et bossé avec Mourinho tactiquement, si Rafa leur inculque de nouvelles choses et que ça se passe mal ce sera pas si évident que ça de revenir au style Mourinho car dans un cas comme dans l'autre ces deux mecs sont des monstres tacticiens et des monstres de boulot et ça demande des heures de mise au point. ça revient pas comme ça.

 

Mais bon, comme toi p-h, je ne pense pas que Benitez soit idiot mais juste qu'on a déjà vu des ciachs détruire le boulot de leur prédécesseur qui fonctionnait uniquement pas orgueil de vouloir y arriver à sa manière.

 

Je ne condamnerai jamais, de toutes façons, Benitez s'il veut améliorer l'Inter, mais je préfèrerais juste qu'il ne mette pas trop en péril les résultats.

 

Le Bilan de 2003 était bon aussi (ces connards nous sortent en demi sur 2 nuls), je me rappel avoir étais heureux de les voir battre la juve.

Je suis Lombarde en partie je préfèrais voir la coupe revenir dans la région que chez les zèbres meme si ca fait mal de souhaiter qu'il gagne.

 

ouais ouais ils étaient balèses mais à côté de celui de Baresi, Gullit, Rijkaard, van Basten... à cette époque c'était une vraie misère d'etre supporter de l'Inter... combien de fois je me suis fais foutre de ma gueule :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ici font un procès inutile à Benitez. Celui-ci n'a même pas été aux commandes d'un match qu'on crie déjà à l'imposture -_-

 

Certains croyaient-ils vraiment qu'on pourrait remplacer aussi facilement le meilleur entraîneur du monde??? On a Benitez, soyons heureux parce qu'il peut faire un travail fantastique ici.

 

Certains ont vraiment des réactions de vierges effarouchées et ne prennent même pas la peine d'interpréter correctement les propos de Benitez. Celui-ci dit bien qu'il aimerait voir une Inter plus offensive et qui garde plus le ballon. Mais où est le mal???

 

Mourinho nous a apporté la culture de la gagne peu importe la beauté de jeu. Et il a avait raison vu notre impatience à remporter à nouveau la coupe aux grandes oreilles.

 

Mais quelle est la situation aujourd'hui? L'Inter est l'une des meilleures équipes européennes, la meilleure d'Italie. Rajouter de la beauté et de la fluidité dans le jeu, faire plaisir aux supporters qui prennent la peine d'assister au match, avoir un jeu propre à terrifier l'adverse, est ce un crime???

 

S'il arrive à apporter cette beauté dans le jeu tant mieux sinon il se rend compte que l'Inter peut gagner sans aussi!

 

Nous sommes tous conscient que l'Inter a réalisé une saison extraordinaire mais il faut rester objectif, notre défense était de fer, nos attaques empreintes de puissance wagnérienne et d'assauts barbares mais le jeu n'était parfois pas très beau à voir. L'Inter marquait évidemment mais il arrivait ces moments où l'on devait défendre, ce qu'on faisait extrêmement bien, face à des équipes comme la Fiorentina, la Roma, Parlerme, la Sampdoria qui étaient plus audacieuses.

 

 

Laissons donc le temps à Benitez de réaliser son projet. Il veut faire remonter Cambiasso? Bonne idée! Celui-ci a toujours prouvé sa polyvalence et je suis sûr qu'il excellera dans ce poste si ca se réalisait. ;)

 

Si on arrive à ramener Mascherano et qu'il joue en milieu défensif, c'est parfait. C'est aussi un excellent milieu défensif mais s'il vient, il doit faire attention à son jeu parfois trop physique. Au niveau de l'engagement, ce dernier mouille toujours son maillot et je crois qu'il n'aura pas trop de problèmes à s'intégrer grâce à ses camarades argentins.

 

Ce que j'espère toutefois, c'est que Benitez nous ramène un milieu offensif digne de ce nom capable de jouer aux côtés de Sneijder, sur les ailes et surtout de marquer. Ozil, Hamsik, Lennon ne seraient pas de refus :bigrin:

 

En fin de compte, il n'y aura pas énormément de changements à faire dans l'effectif mais il faudra cette recrue offensive pour rester compétitif. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve que vous exagerez, a la question de savoir ce qu il compte apporter a l inter , il repond simplement plus de possession de balle, avoir plus svt le ballon, il reconnait meme d ailleurs que l inter a gagne par le passe sans le ballon, pourquoi vs lui collez cet esprit anti mourhino? il dit tout juste comment il aimerait voir l inter evolue, il n a jamais crache sur le jeu de l inter.

 

il prend barcelone pour exple, est ce un pb? il a la charge de l inter et veut apporter quelque chose a l inter, si l exple palpable de sa pensee c est barcelone ou est le pb?

 

on dirait que vs avez deja du mal a sortir de l epoque morhino, il faudra vous y faire. on l a fait venir pour donner une impulsion a cette equipe pas pour manger l herbe de Mou.

vous devriez desormais vivre avec une autre conception du foot, oui celle des espagnols et eux ils aiment multiplier les passes, et ca on le sait depuis la nuit des tps.

 

Enfin en ce qui concerne cambiasso, je suis tres heureux de savoir qu il veuille le faire remonter. on dirait que vs avez oublie que sous mancini cambiasso jouait tres bien ce role en attaque et marquait plus de buts. il est plus intelligent qu un dejan stankovic devant les buts, car a le talent de servir le joueur le mieux place par une passe subtile alors que l autre il tire sytematiquement. peut etre avez vous oublie le but qu il nous met contre la roma lors de la coupe d italie, peut etre le plus beau que j ai jamais vu a linter. peut etre avez vous egalement oubliez sa technique , oui cambiaaso n est pas seulement un bon ratisseur, lors de notre premiere victoire ds le derby lui et veron ont su faire reculer pirlo gattuso et seedorf, car ils savaient manier le ballon.

oui je me suis fait chier de vous cuchu contente aux taches defensives.

 

pour terminer , coe quelqu un l a dit precedement ,on n a meme pas encore vu le macon au pied du mur mais on le deteste deja. ceci est plutot signe d une antipathie chronique, au fait pourquoi le detestez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris mais enfin c'est pas grave.

Personne ici serait contre une Inter aussi efficace avec en plus 80%de possession de balle.

 

Quant à l'autre il s'appelle Stankovic et si t'étais un vrai tifoso tu le respecterai et tu croierai pas qu'il ne fait que systèmatiquement tirer.

 

Maintenant si tu pouvais réessayer de comprendre les posts des autres avant de les agresser et de leur faire dire n'importe quoi, ça éviterai les quiproquo :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...