Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

On fait de la spéculation tous les 2, parce que toi quand tu dis que tu ne penses pas que l'Inter faisait cela au même niveau, quelle preuve avances-tu ? Le simple fait qu'on ait jamais rien prouvé ? Si les dirigeants de la Juve étaient trop bêtes au point de se faire chopper, c'est leur problème. Ensuite, j'ai déjà donné mon point de vue sur la Juve qui, même si elle a clairement volé quelques titres à ses concurrentes, était aussi parfois bien, mais biennn plus fortes que nous. 97-98 c'était kif-kif, après pour le reste, il n'y a pas eu photo.

 

 

c'est de la mauvais foi incroyable là comme on n'en fait plus Stéph' ^_^

faut des preuves maintenant pour prouver qu'on est innocent ? c'est le monde à l'envers :D

t'inquiètes pas la Juve était pas plus bête que l'Inter ou que quiconque... c'est juste qu'ils avaient Moggi qui les pourrissait.

 

ensuite pour la triche... on était pas ses seuls concurrents Steph... la Serie A se résumé pas à nous et la Juve, elle a essayé de refaire la même à la Lazio avant que les tifosi romains descendent dans le rue et que, comme par hasard, tous s'arrête... et en 97-98, c'est loin d'être kif-kif si les arbitres sortent pas des décisions bien étranges... du genre quand Peruzzi met tout un bras dans son but pour aller chercher le ballon mais on siffle pas but et ça 6 ou 7 fois dans la saison et rien que 2 dans le duel contre nous au retour... La Juve de Moggi n'est pas un exemple... c'est un fait, tu peux penser que toute la terre est dopée, tout le monde n'utilisait pas leurs manières pour gagner.

Alors c'est pour ça vois-tu que ça me fait tout drôle quand on cite cet exemple en matière de beau jeu allié au résultat... beau jeu je veux bien mais résultat...

 

Ok Arsenal c'est compétitif avec beau jeu et ça mérite le respect mais cette Juve là jamais elle mérite le moindre respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Moi il me donne une Bonne impréssion ce Bénitez ,Rien que le faite de vouloir faire jouer Cambiasso plus haut (Genre : Millieu Relayeur ) me plait baucoup Car Cuchu a une trés bonne vision de jeux,il marque baucoup dans ce poste et est de base un 10 .

 

Il serait parfait pour ce poste :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la mauvais foi incroyable là comme on n'en fait plus Stéph'

 

 

Aucune mauvaise foi. Bien souvent les gens ont du mal à comprendre que les joueurs sont parfois, pour ne pas dire souvent, dopés à leur insu. Pour d'autres, ils ne s'en cachent pas, comme Cannavaro.

 

ensuite pour la triche... on était pas ses seuls concurrents Steph...

 

C'est bien pour ça que j'emploie le pluriel. Mais là encore... le Milan AC était à chier, Parme et la Lazio n'étaient pas encore bien rodées et l'Inter malgré ses stars n'avaient aucun fond de jeu. On mérite le titre de 98 malgré tout, c'est bien ce que je dis, mais moi je te parle D'APRÈS 98, l'Inter n'avait en rien du tout les armes pour bloquer la Juve. Post-2000 on était mauvais, très mauvais, c'était la domination des 2 clubs de Rome.

 

Zlatan-inter

 

Cambiasso je pense pas qu'il soit un 10 de base, mais il est vrai qu'offensivement il est énorme. Et puis je pense que derrière, il y aura Thiago Motta ou Mariga, Muntari. Pas forcément Mascherano... j'espère pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a dit Esfoune, de toutes manières, il avait une formation de 10 chez les jeunes. Et puis moi ce qui me rassure c'est que, même pour le poste de 8 j'ai plus confiance en Cuchu qu'en Motta. Et puis, peut-être que ça va l'ôter d'un certain poids tout en continuant à ratisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la mauvais foi incroyable là comme on n'en fait plus Stéph'

 

 

Aucune mauvaise foi. Bien souvent les gens ont du mal à comprendre que les joueurs sont parfois, pour ne pas dire souvent, dopés à leur insu. Pour d'autres, ils ne s'en cachent pas, comme Cannavaro.

 

 

 

non mais de toutes façons là c'était pas pareil... les milieux de la Juve savaient très bien ce qu'ils faisaient, j'ai lu les interrogatoires du juge sur certains joueurs et faudrait qu'ils soient très cons pour pas comprendre qu'on les dopait.

 

 

sinon le Milan était pas mal à l'époque, mais à l'époque les candidats au titre tournaient pas mal. comme rarement ces derniers temps mais qu'il y ai rival ou pas ça n'excuse pas grand-chose. Sincèrement Steph', il y avait un système Moggi bien à part. On peut penser que d'autres se dopent mais qu'il y ai une telle organisation dans tous les clubs c'est déjà bcp moins certain. Tout le monde était au courant et ce qui a perdu le club.

 

Si l'Inter avait eu le même genre de fonctionnement, Vieri, qui cherche pas mal de trucs au club aurait bavé. Il est quand même entré en procès contre le club il se serait pas gratté j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alighieri

 

En ce qui me concerne, dire qu'un joueur est dopé n'a jamais constitué une insulte en soi.

 

J'ai surtout l'impression que la plupart d'entre vous imagent la chose en voyant Zanetti s'injecter de la dope via une seringue. Sauf que la piquouze n'est pas le seul moyen de se doper, et qu'en plus les joueurs, peu importe le sport, sont dopés dans certains cas à l'insu de leur plein gré.

 

Vieri, qui cherche pas mal de trucs au club aurait bavé. Il est quand même entré en procès contre le club il se serait pas gratté j'imagine.

 

En même temps si ce grand merdeux de Vieri en a pris aussi, il va éviter de se griller, déjà qu'il doit pas avoir énormément de sousous sur son compte, la preuve puisqu'il veut se mettre au poker xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet de départ... moi j'avoue que j'aime les traditions, plus que le beau jeu parce que pour moi c'est ce qui fait le foot.

Je suis en train de regarder une émission sur ESPN Classics qui parle des rivalités. Il y est expliqué que l'Austria c'est le beau jeu et le Rapid le jeu physique, c'est un peu pareil entre le River et le jeu raffiné et le Boca qui incarne le jeu plus basé sur le combat.

L'Inter a gagné ses plus grands titres d'une manière ou au moins avec une certaine tendance, donc, inconsciemment ou pas on a une philosphie de jeu... ses derniers temps on a rarement eu un jeu basé sur l'esthétisme.

Alors, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas le faire, ça veut juste dire que j'aime les traditions footballistiques et que j'y suis plus attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ce grand merdeux de Vieri en a pris aussi, il va éviter de se griller, déjà qu'il doit pas avoir énormément de sousous sur son compte, la preuve puisqu'il veut se mettre au poker xD.

 

sa carrière est terminée, il risque rien sportivement et peut très bien dire que c'était à l'insu de son plein gré comme tu dis (à la Juve c'était bien des injections) et aucun joueur ne viendrait le contredire. Il risquerait quoi ? ils ont eu quoi comme punition les juventini à part le médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 2000 on a failli être champion en 2002 (on s'est tué tout seul) et en 2003 on perd en demi final de C1 contre l'AC après 2 matchs nuls, tout ca avec une grande juve et un grand Milan donc on était pas si nul que tu dis.

 

On était mauvais dans le jeu, et c'est justement ça qui nous a fait perdre. Incapable de tirer son épingle du jeu quand il le faut. Malgré les classements, jamais je ne dirai qu'on était bons.

 

Krif: oui, juste un peu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se doper en football ca veux plus rien dire, depuis ces affaires on a compris qu'un joueur de foot n'a pas besoin d'une VO2max exceptionnel pour l'effort qu'il fait. Puis si on a une équipe qui est exceptionnel au niveau de la condition physique, faut aussi voir ce qu'elle fait avec le ballon. c'est pourquoi je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup de dopage dans le football. d'ailleurs si il y en avait encore, on en parlerait et les contrôles seraient beaucoup plus nombreux. Le dopage ne se retrouve plus que dans les sport d'endurance pur, ou d'extrême concentration.

 

Je trouve ca fort décevant que des supporters interistes puisse penser que nos joueurs soit doper :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tous les supporters d'une équipe ne doivent jamais avoir de pensées négatives, ou en tout cas "osées" vis-à-vis de celle-ci... des enjeux énormes, une pression extraordinaire du public, un devoir de rendement permanent... ouais non, m'enfin y'a strictement rien qui m'en fera démordre. Et je le répète, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon tu peux essayer de m'expliquer pourquoi la Fifa refuse que l'agence antidopage ait une plus grande emprise sur les tests et les sanctions. Sanctions qui, normalement, seraient beaucoup plus sévères que ce qu'on a vu.

 

Et ouais ptet qu'il y'a des E.T sur Terre, qui sait ? Qu'on ne m'accuse pas de divaguer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est un peu revenu à l'opinion de chacun sur le fait que Benitez veut plus de possession de balle et de "beau" jeu, je vais ressortir mon poste oublié pour pas avoir à me répéter :phear:

 

Personnellement, SI on conserve notre identité, notre solidité défensive, notre muraille homogène et bien huilée, notre intelligence tactique, nos qualités de contre, notre efficacité, etc. et qu'on y ajoute pour l'améliorer un peu et la faire évoluer, plus de possession de balle et quelque chose en plus dans l'animation, tout en l'adaptant à nos capacités, au calcio, etc.

 

Alors là, je pense que ça peut être intéressant. Et j'insiste sur le fait de garder nos bases et notre identité.

 

Maintenant, je crois pas qu'on était médiocres offensivement et dans la création, y'a eu de belles choses, des inspirations dignes d'un champion d'Europe, et sincèrement je me suis régalé sur beaucoup de matchs de l'Inter.

 

Et le football total n'est pas forcément le meilleur jeu, le meilleur jeu c'est celui qui gagne et cette année c'était l'Inter, la tactique l'emporte sur le jeu dans le résultat, au final on ne se souvient que du résultat.

Je suis un amoureux du catenaccio, et ce dernier a fait ses preuves.

 

 

Au fait j'oubliais de rajouter un petit détail : Mourinho n'a jamais été connu pour la qualité du jeu et pourtant :smile:.

 

Personnellement j'ai toujours préféré la tactique à la technique :phear:

 

Je te rejoins, en rajoutant que je préfère le résultat à la tronche de votre jeu sur le terrain, et si la tactique l'emporte sur la technique, alors je reste sur ma position. Même si être plus joueur et dominer parfois un peu plus le jeu est pas de refus, seulement si il y a un juste milieu et un équilibre.

Donc je veux bien voir ce que ça peut donner mais je reste perplexe malgré un certain enthousiasme.

 

Après concernant les matchs de l'Inter, je dirais pas que c'était moche, je dirais que c'était intelligent et puis même si je reconnais que certains matchs étaient pas passionnants, d'autres étaient magnifiques.

On a su trouver un bon équilibre entre la tactique et le jeu, on a joué quand il le fallait et on a été intelligents au bon moment.

 

EDIT : ouch, en fait on est dans le dopage là si je me trompe pas, alors je suis à côté de la plaque, mais c'est pas trop le sujet je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ouch, en fait on est dans le dopage là si je me trompe pas, alors je suis à côté de la plaque, mais c'est pas trop le sujet je crois...

 

Non mais tu peux continuer, ça permettra de revenir au sujet d'origine, parce que moi quand je commence dans un HS... ben j'ai tendance à finir HS aussi xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une itw intéressante , j'espère qu'il nous apportera sa touche , les fondations de Mou sont toujours la, on a un bloc solide, si on arrive a améliorer notre possession de balle comme il le souhaite, nous pourrons être que meilleurs et plus attrayants a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est-ce que quelqu'un a dit que Benitez était prétentieux ??? :debile1:

 

on a dit, non, j'ai dit, espérer qu'il n'essaie pas de tout changer par pur orgueil... Parce que d'autre avant lui on déjà fait ça ailleurs alors que les résultats étaient pas mal, ils arrivent avec leur système et changent tout par orgueil...

 

L'orgueil n'est pas de la prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...