Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

Steph':

 

-Hors jeu sur le but de piqué

-Carton rouge inexplicable sur motta

-2 Hors jeu inexistant sur milito (barcelonne/chelsea)

-Grosse faute de puyol dans la surface sur eto'o ou milito au retour (avant la mi temps)

 

Et croit moi qu'il n'y a pas que sa, d'ailleurs le bayern aussi c'est bien fait aidé pour arriver en finale, ou encore le barca l'an dernier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

steph' est pas dans le faux mais je lis beaucoup de "on a eu de la chance", "erreurs d'arbitrage", "Bojan sa tête passe juste à côté", etc.

 

Comme le disait Mourinho, la chance il en faut toujours. Un champion aura toujours eu un peu de chance quelque part, que ça soit ManU ou le Barça.

Erreurs d'arbitrage, c'est gros ça, on fait un cas isolé des avantages pour l'Inter, mais ça va dans les deux sens, je me rappelle clairement qu'il y avait eu 3-4 hors-jeu sifflés contre l'Inter alors que le hors-jeu était inexistant, quand Milito part en 1v1 contre Valdès et que l'arbitre siffle alors qu'il y a rien, si ça c'est pas avoir eu de la chance.

Ou alors quand au match aller quand la cage est "vide", Milito la récupère sur le côté manque le cadre...

Bref tout ça pour dire que l'Inter n'a pas eu plus de chance qu'un autre concurrent, il faut pas isoler un cas, au contraire même, il faut généraliser.

Et l'Inter n'a dans aucun cas voler ses titres.

 

EDIT : sala vient de compléter ma vision, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes mots très juste Eymoks, après c'est ma vision des choses , je ne dis pas ca pour juger Steph' que je trouve sympathique ;);) .

Je comprend que certain espère un changement au niveau du jeu, moi la seule chose qui a pu me déranger c'est que défois on reculait trop après avoir marqué notre premier but et que de temps en temps on est pas passé loin de la correctionnel ( en championnat) après en C1 je n'ai rien a redire, j'ai trouvé les phases éliminatoires magnifique sur le plan tactique et sur l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il faut pas faire son bisounours et croire qu'on peut avoir du beau jeu ET ETRE AUSSI EFFICACE EN MEME TEMPS.

 

Qu'est-ce que t'en sais ? Je t'ai juste cité 3-4 grandes équipes qui l'ont fait pourtant...

 

Alors pourquoi Mourinho ne nous a pas inculqué ca?

 

Mourinho c'est Mourinho et basta. Lui, il a fait un choix. Est-ce que c'était une formule gagnante ? Oui. Est-ce que ça doit forcément être celui des autres ? Non. Est-ce que c'est la seule formule qui permette de gagner ? Non. Est-ce qu'on aurait gagné autrement contre le Barça ? Non. Mais est-ce qu'on a rencontré que le Barça cette saison :rolleyes: ? Merde, pourquoi répondre...

 

"Je ne voulais pas du ballon, explique "The Special one". J'avais dit à mes joueurs de le rendre.

Ce sont eux (les joueurs du Barça) qui voulaient le ballon et c'était parfait ainsi.

Une équipe sans organisation tactique prend quatre ou cinq buts ici.

" Et Mourinho de tout résumer d'une phrase: "Nous avons fait un match spectaculaire au niveau de l'organisation

 

C'est bien gentil tout ça, mais c'était APRÈS le match retour au Camp Nou, à l'aller on avait besoin du ballon et on l'a chippé. Sur la feuille de match, on a perdu la rencontre retour 1-0. Ça tombe bien car on avait pas forcément besoin de gagner. Explique-moi comment on marque sans avoir le ballon ? Mourinho est l'un des meilleurs mais il n'a pas encore de baguette magique pour faire ça. Tiens, si on avait pas gagné 3-1 mais perdu 3-1, on aurait pas encore eu besoin de la possession de balle :laugh: ?

 

C'est marrant quand certains disent qu'il n'y a pas que le match contre Barcelone qui compte, alors qu'ils en parlent le plus. Perso je m'en fous de Barcelone, moi c'que je vois c'est qu'on se chie dessus face à des équipes totalement prenables. Et on se cache derrière des excuses bidons comme l'organisation défensive pour expliquer nos errements. Contre le Genoa au retour, on peut dire qu'on a buté sur une bonne défense, contre Naples ?

 

On se remet à gagner, pourquoi tout chambouler...?

 

Mais que tu le veuilles ou non, il y aura du changement.

 

L'Inter a peur lorsqu'elle rencontre Parma ou le Chievo ou Siena? T'es sérieux là? Je suis vraiment déçu je pensait que tu connaissait mieux notre Inter Steph', franchement ouais je suis étonné.

 

Non bien sûr, nous avons fait preuve d'un courage extrême du début à la fin, d'ailleurs un autre exemple, contre le Napoli au retour, c'était magique, j'avais jamais vu une équipe aussi bien organisée et vaillante :nikel:. Tu vas encore me ressortir la fameuse tirade sur les défenses italiennes ?

 

Ouh là ca leur arrive souvent, tu les a vu contre nous? contre chelsea l'année dernière? combien de fois il ont failli ne pas gagner? Leur beau jeu léché et leur 500 passes autour du but ne leur permettent pas tout le temps de gagner?

 

2 matchs sur une centaine, c'est tout ce que tu as trouvé ? 6 trophées pour 2 perdus. Wouah ! Ça leur est arrivé trop souvent dis donc !

 

Pour le "timing" avec la Roma, ya pas de timing parfait,

 

Bien sûr qu'il y a un timing parfait, et si on était jamais repassés devant la Roma ? Ne me dis pas qu'avec des "si" on peut refaire le monde, j'en suis parfaitement au courant, je dis que dans le foot comme dans n'importe quel domaine, il y a une part de chance, de hasard qui fait bien les choses. Et on en a profité. A vous lire, c'est comme si j'avais dit qu'on ne méritait pas le scudetto... On peut donc pas combiner certaines choses ensembles ? Si on gagne c'est forcément parce qu'on a été impérial du début à la fin ? Sans jamais une petite aide extérieure, ce petit coup de chance divin ? Une Roma qui domine la Samp et qui perd quand même pour nous plus grand bonheur, c'est pas un coup de chatteux ça ? Ce n'est pas pour autant que je rabaisse nos performances.

 

déjà tu ne parles que les erreurs d'un coté

 

Oui, parce qu'on en a pratiquement jamais parlé des erreurs en notre faveur sur le topic des matchs, du Barça, de Champion's League. Je ne fais que démontrer que les erreurs se valent et qu'il ne faut pas oublier que nous comme n'importe qui avons bénéficié d'un bon arbitrage, sans occulter le fait que nous méritons quand même de gagner.

 

la soi-disant faute sur Pique

 

C'est une blague le "soi-disant" ? Non mais y'a juste une grosse charge volontaire de Samuel sur Piqué pendant que celui-ci veut jouer le ballon, ça se passe à San Siro en 2è m-temps. S'il n'y a pas péno sur ça, alors il n'y a pas péno pour Milito contre la Fiorentina :rolleyes:. La main de Touré est COLLÉE au corps, jamais tu ne peux siffler là-dessus. Que j'ai hâte de voir la même situation contre nous juste pour voir les réactions.

 

Et croit moi qu'il n'y a pas que sa

 

A part aussi la faute imaginaire d'Eto'o sur Keita, il n'y a que ça, ne fais pas comme si on nous a niqué à chaque match. Je n'ai pas raté un seul match de l'Inter depuis le début des 8è, et tout ce que tu as écris, c'est tout ce que nous avons subi. Et encore, la faute de Puyol ? Que dalle. Et je m'en fiche du Bayern, ce n'est pas d'eux dont il s'agit ici.

 

Comme le disait Mourinho, la chance il en faut toujours. Un champion aura toujours eu un peu de chance quelque part, que ça soit ManU ou le Barça.

 

En même temps ça c'est moi qui l'ai soulevé en 1er hein xD.

 

Vous faites comme si on allait à nouveau gagner la C1 l'an prochain et que pour ça, il suffit de ne pas changer de tactique. Vous étiez les premiers à me dire qu'avant chaque match c'est 50-50, et bien là c'est pareil, même si on avait gardé le même coach, ça serait 50-50, on ne serait favoris que sur le papier. Rien ne dit que nous aurions à nouveau gagné avec les mêmes hommes, les mêmes méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce que t'en sais ? Je t'ai juste cité 3-4 grandes équipes qui l'ont fait pourtant...

Mais l'inter c'est pas Manchester ni chelsea, l'Inter a son jeu, on gagne comme ça, point.

 

 

Mourinho c'est Mourinho et basta. Lui, il a fait un choix. Est-ce que c'était une formule gagnante ? Oui. Est-ce que ça doit forcément être celui des autres ? Non. Est-ce que c'est la seule formule qui permette de gagner ? Non. Est-ce qu'on aurait gagné autrement contre le Barça ? Non. Mais est-ce qu'on a rencontré que le Barça cette saison :rolleyes: ? Merde, pourquoi répondre...

Mais tu crois que mourinho est le seul homme sur terre a ne pas aimer le beau jeu? tu crois qu'il ne sait pas le manier? Pourquoi il a fait jouer l'Inter comme ça a ton avis? Parce que c'est comme ça qu'elle est la plus forte!

Et effectivement qu'on a pas rencontré que le Barça cette saison et notre jeu n'a pas marché contre les autres?

 

 

C'est bien gentil tout ça, mais c'était APRÈS le match retour au Camp Nou, à l'aller on avait besoin du ballon et on l'a chippé.

Ba voilà ca te prouve bien que c'est un choix de jouer comme on le fait, quant on a besoin du ballon on va le chercher et on fait le jeu, tu veux quoi de plus?

Sur la feuille de match, on a perdu la rencontre retour 1-0. Ça tombe bien car on avait pas forcément besoin de gagner. Explique-moi comment on marque sans avoir le ballon ? Mourinho est l'un des meilleurs mais il n'a pas encore de baguette magique pour faire ça. Tiens, si on avait pas gagné 3-1 mais perdu 3-1, on aurait pas encore eu besoin de la possession de balle :laugh: ?

Mais justement, si on avait eu besoin de gagner au camp nou tu crois qu'on se serait pas bougé le cul? tu sous estimes vraiment nos joueurs c'est incroyable. Encore une preuve pour te montrer qu'on joue comme ça quant on en a besoin et non parce qu'on sait faire que ça.

 

 

 

Mais que tu le veuilles ou non, il y aura du changement.
ah bon ah merde :laughing[2]:

 

Non bien sûr, nous avons fait preuve d'un courage extrême du début à la fin, d'ailleurs un autre exemple, contre le Napoli au retour, c'était magique, j'avais jamais vu une équipe aussi bien organisée et vaillante :nikel:. Tu vas encore me ressortir la fameuse tirade sur les défenses italiennes ?

la défense italienne il n'y a plus que l'Inter qui sait s'en servir mais toi tu crois que c'est parce qu'on ne sait rien faire d'autre :laughing[2]: Et c'est facile de prendre les extrèmes. L'Inter aime jouer comme ça et c'est comme ça si tu ne l'aime pas pourquoi tu la supporte, ça te prend comme une envie de pisser de voir du beau jeu, c'est pas de cette saison qu'on joue comme ça , putain t'as du te dire "mais ça fait 6ans qu'on gagne en ayant de la chance et qu'on joue la défnense parce qu'on sait pas jouer au ballon Incroyable...

2 matchs sur une centaine, c'est tout ce que tu as trouvé ? 6 trophées pour 2 perdus. Wouah ! Ça leur est arrivé trop souvent dis donc !

je t'ai pris ces deux là car c'étaient les plus importnts et comme je suis sur que tu les a vu aussi c'était pour te montrer à quel point leur beau jeu que tu vénére tant aurait pu leur être fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a un timing parfait, et si on était jamais repassés devant la Roma ? Ne me dis pas qu'avec des "si" on peut refaire le monde, j'en suis parfaitement au courant, je dis que dans le foot comme dans n'importe quel domaine, il y a une part de chance, de hasard qui fait bien les choses. Et on en a profité. A vous lire, c'est comme si j'avais dit qu'on ne méritait pas le scudetto... On peut donc pas combiner certaines choses ensembles ? Si on gagne c'est forcément parce qu'on a été impérial du début à la fin ? Sans jamais une petite aide extérieure, ce petit coup de chance divin ? Une Roma qui domine la Samp et qui perd quand même pour nous plus grand bonheur, c'est pas un coup de chatteux ça ? Ce n'est pas pour autant que je rabaisse nos performances.

 

Ou est-ce que j'ai dis qu'on avait été impérial du début à la fin? Ou est-ce que j'ai dis qu'on avait pas bénéficié d'une petite part de réussite pour repasser devant? Nulle part.

 

La Roma a profité de notre creux et on a profité des leurs, rien à voir avec le timing. La Roma a pas eu un coup de chatteux pour nous repasser devant? Parce que si tu nies ça, ça veut dire que tu sous-entend qu'on a eu de la chance d'être champion et que la Roma avait mérité de passer devant nous en fin de saison, donc ce qui voudrait dire que la Roma méritait plus le titre que nous, parce que nous on a eu de la "chance" et pas eux. Parce que là je suis désolé mais tu rabaisses bel et bien notre performance à une question de chance.

 

 

C'est une blague le "soi-disant" ? Non mais y'a juste une grosse charge volontaire de Samuel sur Piqué pendant que celui-ci veut jouer le ballon, ça se passe à San Siro en 2è m-temps. S'il n'y a pas péno sur ça, alors il n'y a pas péno pour Milito contre la Fiorentina . La main de Touré est COLLÉE au corps, jamais tu ne peux siffler là-dessus. Que j'ai hâte de voir la même situation contre nous juste pour voir les réactions.

 

Rapport avec Milito contre la Fiorentina? Les deux actions sont complètement différentes: Milito se fait crocheter et Pique se fait "charger" donc aucun rapport entre ces deux actions. Et puis j'aimerais revoir l'action pour voir tiens.

 

La main de Touré est sifflable, d'ailleurs personne ne s'est plaint de cette action après le match. D'ailleurs je vois même pas pourquoi on parle de cette action, Bojan marque le but parce que tout le monde s'arrête après le coup de sifflet de l'arbitre, si l'arbitre avait pas sifflé je sais pas s'il aurait eu la possibilité de marquer mais on ne le saura jamais.

Dans ce cas-là on peut parler du hors-jeu de Pique sur le but du match reotur, mais tu vas rétorquer avec le hors-jeu de Milito au match aller et puis je vais te rétorquer le hors-jeu imaginaire sifflé contre Milito dans ce même match etc etc etc. Preuve qu'on peut trouver autant de fautes d'un coté que de l'autre.

 

Non bien sûr, nous avons fait preuve d'un courage extrême du début à la fin, d'ailleurs un autre exemple, contre le Napoli au retour, c'était magique, j'avais jamais vu une équipe aussi bien organisée et vaillante . Tu vas encore me ressortir la fameuse tirade sur les défenses italiennes ?

 

Comme tu le sous-entend juste après: facile de prendre 1 match sur une cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'on perde des matchs de temps en temps, Napoli chez eux c'est un enfer, comme jouer l'Athléti à Bilbao est un enfer pour le Barça et le Réal.

 

Evitons de prendre 5 matchs de l'année pour en faire une généralité, on a tendance à dire que le jeu de l'Inter a été dégueulasse l'an dernier. Ce qui est extrêmement faux pour moi, le spectacle proposé l'an dernier est sans équivoque ce qui s'est fait de mieux à l'Inter depuis l'ère 97/98...

 

Et pourquoi revenir sur l'arbitrage, si l'Inter a fait son triplet grâce aux faveurs des arbitres sa se saurait...je pense que les zébrés seraient déjà à 12 CL, 38 championnat et 18 Coppe... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Steph'... tu dis qu'on fait des raccourcis mais c'est toi qui dit que l'Inter n'a pas joué pendant la majorité du temps... si c'en est pas un ça... malgré ce que tu dis ou sembles croire moi j'ai vu l'Inter bien joué et même parfois très bien joué cette saison.

Tu veux pas comparer l'Inter avec le jeu du Barça mais tu le compares avec le Grand Milan qui était encore un ton au-dessus dans tous les domaines. et qui n'avait pas du tout le même genre de joueurs, pas du tout les mêmes caractéristiques.

 

Enfin oui Steph l'Inter doit ses victoires avant tout à une organisation quasi parfaite donc à la tactique :) et bien-sûr au talent des joueurs. On fait pas un triplé en ayant du bol ou grâce aux pseudo-erreurs d'arbitrage.

 

Quant à la tête de Bojan qui passe juste à côté... ben oui hein... c'est lle jeu, il avait qu'à la mettre la tête ;) c'est la différence entre une action qui fait but et une où y'a pas but ça :)

à ce tarif là le but le Barça aussi a eu bien du bol avec les erreurs d'arbitrages à Chelsea... personne ne leur reproche...

 

Mais moi ce qui me surprend le plus c'est les critiques qui peuvent s'abattre sur une équipe qui vient de faire un triplé (limite c'est de la moule) et l'amalgame qui est fait entre bien jouer et produire du beau jeu...

 

Effectivement, tu as raison sur un point Steph, y'a pas qu'une façon de bien jouer, mais l'Inter pratique DEJA l'une d'entre elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'inter c'est pas Manchester ni chelsea, l'Inter a son jeu, on gagne comme ça, point.

 

Ce n'est plus le même coach donc ce n'est plus le jeu de l'Inter.

 

Mais tu crois que mourinho est le seul homme sur terre a ne pas aimer le beau jeu? tu crois qu'il ne sait pas le manier?

 

Mourinho a souvent dit qu'il jouait l'offensive et pourtant combien de fois il a démontré le contraire, alors même que ça semblait possible de prendre le jeu à son compte... même Figo avait fait ce reproche dans la presse.

 

Pourquoi il a fait jouer l'Inter comme ça a ton avis? Parce que c'est comme ça qu'elle est la plus forte!

 

Non, c'est parce que LUI entraîne ses équipes comme ça, et que sous ses ordres, c'est comme ça que l'équipe est plus performante. L'équipe du Barça, elle peut aussi jouer autrement si on change de coach. C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de philosophie précise qui fait qu'un club gagne forcément. Le Barça de Van Gaal était moche à voir jouer, très différent de celui qu'on voit aujourd'hui et a quand même gagné la Liga.

 

Mais justement, si on avait eu besoin de gagner au camp nou tu crois qu'on se serait pas bougé le cul? tu sous estimes vraiment nos joueurs c'est incroyable. Encore une preuve pour te montrer qu'on joue comme ça quant on en a besoin et non parce qu'on sait faire que ça.

 

C'est toi qui les sous-estime. Nos joueurs ont suffisamment de qualité pour monter le niveau de jeu d'un cran encore. Durant certains matchs comme contre le Milan ou la Juve (au retour), on a aussi montré qu'on peut dominer et bien combiner pendant quasiment tout un match, crevés ou pas, fin de saison ou pas. Tous ces matchs prouvent que l'Inter peut jouer autrement, qu'on peut jouer l'offensive en étant organisé. Est-ce que Benitez y arrivera, j'en sais rien, mais au moins ptet qu'il tentera.

 

]ah bon ah merde :laughing[2]:

 

...

 

la défense italienne il n'y a plus que l'Inter qui sait s'en servir mais toi tu crois que c'est parce qu'on ne sait rien faire d'autre :laughing[2]:

 

Avec Mourinho on ne savait rien faire d'autre pour la plupart des matchs. Parce que c'était sa vision du foot et qu'elle était très plaisante par moment et trop dégueulasse par d'autres.

 

Et c'est facile de prendre les extrèmes. L'Inter aime jouer comme ça et c'est comme ça si tu ne l'aime pas pourquoi tu la supporte, ça te prend comme une envie de pisser de voir du beau jeu, c'est pas de cette saison qu'on joue comme ça , putain t'as du te dire "mais ça fait 6ans qu'on gagne en ayant de la chance et qu'on joue la défnense parce qu'on sait pas jouer au ballon Incroyable...

 

Ayé, on va encore jouer à "celui qui supporte le mieux l'Inter c'est moi". Je pensais que sur ce forum on avait dépassé ce stade depuis longtemps, visiblement y'en a encore qui ne peuvent pas s'en empêcher :rolleyes:. Allez, t'as gagné, c'est toi le plus beau, c'est toi le meilleur tifoso...

Les extrêmes c'est vous qui les prenez, à toujours parler de Barcelone comme si c'était la seule équipe au monde à bien jouer, et surtout a avoir la seule bonne manière de jouer.

 

je t'ai pris ces deux là car c'étaient les plus importnts et comme je suis sur que tu les a vu aussi c'était pour te montrer à quel point leur beau jeu que tu vénére tant aurait pu leur être fatal.

 

Tu as pris ces 2 là car c'est tout ce qui te vient à l'esprit. Au pire, on peut rajouter l'élimination contre Séville coupe d'Espagne. 6 trophées en 1 année, une demi de C1, une Liga : no comment.

 

Ph-08

 

La Roma a profité de notre creux et on a profité des leurs, rien à voir avec le timing.

 

La 1ère partie de la phrase démontre que si. Ça aurait pu être le contraire. Ou alors on aurait peut-être pu ne jamais reprendre la 1ère place. Et ça tombe bien car ça dépendait plus de la Roma que de nous.

 

La Roma a pas eu un coup de chatteux pour nous repasser devant? Parce que si tu nies ça, ça veut dire que tu sous-entend qu'on a eu de la chance d'être champion et que la Roma avait mérité de passer devant nous en fin de saison, donc ce qui voudrait dire que la Roma méritait plus le titre que nous, parce que nous on a eu de la "chance" et pas eux. Parce que là je suis désolé mais tu rabaisses bel et bien notre performance à une question de chance.

 

Si, ils ont eu de la chance, tu sais quoi, ça tombe bien car c'est ce que je me tue à dire depuis mon 1er message :rolleyes: : que tout le monde en a à un certain moment. Gérer une avance de 12 pts environ c'était de notre responsabilité, on a échoué, la Roma en a profité et saisi l'occasion, ça n'a duré que peu de temps. Est-ce de notre ressort que la défaite de la Roma contre la Samp ? C'est de la CHANCE. On a eu aucune action directe sur leur échec. C'était leur responsabilité, et la chance qu'ils ont eu, ils n'en plus profité après ça. La chance, même le meilleur des champions en a besoin. Barcelone en a eu besoin l'an dernier. N'importe quelle équipe en a besoin. La chance, le hasard, ça fait parti intégrante du foot. Pas la peine de me dire que tu n'as jamais dit le contraire, ce que je pointe ici c'est qu'avoir la chance avec soi n'a rien de scandaleux, même si quand on l'a contre nous, on maudit père et mère. Et elle ne rabaisse en rien nos performances.

 

Rapport avec Milito contre la Fiorentina? Les deux actions sont complètement différentes:

 

Différentes dans l'action, complètement identiques sur ce que doit être la décision finale : penalty.

 

Et puis j'aimerais revoir l'action pour voir tiens.

 

J'aimerais bien que tu la revoies oui. Parce que dans le genre incontestable, on fait difficilement mieux.

 

La main de Touré est sifflable, d'ailleurs personne ne s'est plaint de cette action après le match

 

Si la main de Touré est sifflable, alors toutes les mains collées au corps sont sifflables. J'ai vraiment hâte que la saison commence. Tu dis personne... ici alors ? Parce que moi après le match j'ai visité divers forums et c'est vraiment pas passé incognito. Et après avoir revu l'action, la main est collée contre son abdomen, donc jamais on doit siffler dessus.

 

Dans ce cas-là on peut parler du hors-jeu de Pique sur le but du match reotur, mais tu vas rétorquer avec le hors-jeu de Milito au match aller et puis je vais te rétorquer le hors-jeu imaginaire sifflé contre Milito dans ce même match etc etc etc. Preuve qu'on peut trouver autant de fautes d'un coté que de l'autre.

 

Si depuis le départ t'avais compris que je dis bien que malgré notre domination, on a quand même eu un "petit" coup de bol, t'aurais même pas dit ça. Je n'ai JAMAIS dit que nous étions les seuls à en avoir profité de l'arbitrage calamiteux. Tout ça a pour but de prouver que même la meilleure tactique peut montrer quelques points faibles, mais ces points faibles sont compensés par des faits de jeu pour le moins douteux. C'est comme ça, j'y peux rien.

 

Juste au cas où, tu sais pourquoi je parle des erreurs d'arbitrage ? C'est parce que je veux prouver que nos succès n'ont parfois tenu qu'à un fil. Nos victoires ne sont pas acquises juste parce qu'on a su joué le coup au bon moment, grâce à Mourinho. Et par là j'insinue qu'une équipe qui peut aussi mieux jouer et se montrer plus dominatrice peut également avoir ces "aides" (...Barcelone ?). Ce n'est pas parce qu'on va peut-être mieux jouer et plus dominer qu'on sera moins efficace, il y aura ptet encore des faits de jeux favorables pour nous. Ou pas. Et ça serait pareil si on jouait toujours la défensive. 50-50.

 

Comme tu le sous-entend juste après: facile de prendre 1 match sur une cinquantaine.

 

Je peux t'en citer d'autres si tu veux. Il y a eu des matchs où l'Inter a incontestablement bien joué, d'autres où elle a montré son pire visage et enfin quelques uns où on peut tergiverser un peu. Dans l'ensemble, moi je pense qu'on pouvait mieux faire et que régulièrement on a été moyen.

 

Anis C.

 

Evitons de prendre 5 matchs de l'année pour en faire une généralité

 

Genre, les matchs perdus sont les seuls où l'Inter a mal joué ? Même certaines victoires étaient tout simplement dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'inter c'est pas Manchester ni chelsea, l'Inter a son jeu, on gagne comme ça, point.

 

Ce n'est plus le même coach donc ce n'est plus le jeu de l'Inter.

 

 

sauf que ça, Steph, ça dépend aussi du style de joueurs que tu as, pas uniquement du coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'on a ? 30 défenseurs ?

 

Quant à la tête de Bojan qui passe juste à côté... ben oui hein... c'est lle jeu, il avait qu'à la mettre la tête wink.gif c'est la différence entre une action qui fait but et une où y'a pas but ça :)

à ce tarif là le but le Barça aussi a eu bien du bol avec les erreurs d'arbitrages à Chelsea... personne ne leur reproche...

 

 

Je commence sérieusement à en avoir marre qu'on se contente de répéter ce que je dis dès le départ :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'on a ? 30 défenseurs ?

 

Quant à la tête de Bojan qui passe juste à côté... ben oui hein... c'est lle jeu, il avait qu'à la mettre la tête wink.gif c'est la différence entre une action qui fait but et une où y'a pas but ça :)

à ce tarif là le but le Barça aussi a eu bien du bol avec les erreurs d'arbitrages à Chelsea... personne ne leur reproche...

 

 

Je commence sérieusement à en avoir marre qu'on se contente de répéter ce que je dis dès le départ :rolleyes:.

 

 

on n'a pas 30 défenseurs non mais on a pas mal de joueurs qui jouent verticalement et qui ont un jeu d'abord axés sur le physique...

C'est simple, avec un joueur comme Maicon, par exemple (je sais il va partir mais il est l'exemple parfait pour la saison passée étant donné son impact sur les résultats de l'équipe), tu peux pas lui demander de jouer autrement que la façon dont il joue si tu veux qu'il soit à son meilleur rendement. Maicon fait la différence par son impact physique dans les duels, s'il garde le ballon ou ralenti le jeu il sera beaucoup moins fort et du coup les résultats moins bons. C'est valable aussi pour Sneijder qui ne tricote pas énormément et pour pas mal de joueurs de l'Inter (Stanko, Motta et cie)... ce sont pas des défenseurs mais si on est un minimum intelligent et il me semble que Mourinho l'était tu joues de la façon dont tu tireras le maximum de tes joueurs. Quand le Mou dirigeait Porto il jouait pas exactement de la même façon, il s'adapte aussi à ses joueurs et il l'a dit lui-même au jeu pratiqué dans tel ou tel championnat.

tu fais toi même pas mal de gros gros raccourcis Steph <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des joueurs qui permettent de garder et monopoliser le ballon en attaque. Et le reproche que je vais faire, je le fais depuis que Mourinho est arrivé, et je ne suis pas le seul : dès que notre équipe perd le ballon, c'est pour que la quasi-totalité de l'équipe replonge derrière, et ce, même quand l'adversaire peine à combiner pour passer le milieu de terrain. Combien de buts à la con on s'est pris à cause de ça...

 

Zut, pourquoi me casser la tête, PEP-TEAM a tout dit en 2è page, avec les meilleurs passages en gras ?

 

Benitez veut faire évolué l'Inter moi je dit respect, Si il arrive a gardé la rigueur défensive en y ajoutant du beau jeu pourquoi pas..... a lire certain on dirais qu'il ne va plus défendre et ne placé que des attaquants et milieu sur le terrain.

 

T'as beau parler de 70% de possession pour rien ou de ta 1/2 finale de LDC on reste la meilleur équipe du monde (la plus dangereuse ,compétitive et belle a voir) malgré le triplé interiste. Benitez a dit que son modéle c'est le Barça et alors ?? il a pas dit qu'il allais faire un copié collé, il a pas les joueurs qui faut pour jouer comme le barça mais il voulais dire que l'équipe sera plus joueuse moins ennuyeuse a voir et aura plus le ballon. Je te signal qu'un équipe est plus en sécurité lorsquel a le ballon donc 70% de possession ta beau ne rien en faire l'équipe d'en face ne pourra rien faire non plus sans ballon.

 

 

Moi je dit si il peut changer cette équipe et la rendre plus attractive dans le jeu pourquoi pas, mais critiqué le après son taffe sinon en cas de réussite on risque de voir des retournements de veste et de lire des "c'est l'entraineur qui fallais pour remplacé mou !!!"

 

Moi je me rappel de la juve de zidane et celle de baggio, elle était assez offensive et faisait la loi et elle avais tout de méme une belle rigueur défensive. Si Benitez peut faire un truc comme ça c'est déja excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que maintenant on va se plaindre des buts qu'on s'est prit après une pareille saison ? mais t'exagères pas un peu là ?

Que tu veuilles que l'équipe joue autrement ça je peux complètement comprendre, chacun aime un style de jeu mais que tu arrives à te plaindre de ce qui se faisait la saison passée je te trouve hyper difficile. Tout peut pas être parfait Steph... faut les excuser après tout y'a jamais eu qu'une victoire sur tous les tableaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est vrai, pourquoi critiquer, pourquoi se plaindre, tout est parfait dans le meilleur des mondes. On a pris des buts à la con ? Pas grave, on a tout gagné ! Et puis si on critique, la fédération peut nous retirer les titres ! C'est risqué de critiquer ! Et puis c'est pas grave si les mêmes buts à la con se répètent encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour l'Inter ne puisse plus lutter sur aucun tableau. Mais tant pis : c'était trop risqué de critiquer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur un point au moins Steph' c'est que lorsque l'Inter mène 1 0 contre les petites équipes elle doit pousser pour enfoncer le clou et pas attendre gentillement derrière, l'Inter que j'aimerai voir plus souvent est celle que j'ai vu contre le Milan AC en début de saison ou celle qui a humilié le Barca a Meazza pendant les 2/3 du match ( une partie du début et la fin étant Catalane), mais pas un jeu ou on fait des passes pour faire des passes comme j'ai pu voir dans certain match du Barca (meme si j'avoue que le jeu du Barca est très beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais encore une fois tu me parles du Barça alors que pour moi il y a d'autres équipes qui pratiquent un beau jeu. Laissons le Barça aux catalans, il n'y a qu'eux pour jouer de cette manière, et ils ont des joueurs taillés pour. Arsenal pareil, Wenger n'a pris que des joueurs pour jouer de la façon qu'il aime. Ce sont des teams incomparables.

 

J'avais cité le FC Séville ou Manchester, même si cette année c'était très légèrement moins brillant. Alors ptet que ces équipes ont perdu... mais Séville c'est 2 coupes de l'UEFA cette décennie et Manchester, bah le palmarès on le connaît. On peut encore bien jouer ET gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est vrai, pourquoi critiquer, pourquoi se plaindre, tout est parfait dans le meilleur des mondes. On a pris des buts à la con ? Pas grave, on a tout gagné ! Et puis si on critique, la fédération peut nous retirer les titres ! C'est risqué de critiquer ! Et puis c'est pas grave si les mêmes buts à la con se répètent encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour l'Inter ne puisse plus lutter sur aucun tableau. Mais tant pis : c'était trop risqué de critiquer :nikel:

Tu divagues complètement là :ermm:

Et puis des buts à la con, on en prendra toujours, faut pas croire qu'on va jouer en mode Barca du jour au lendemain, et puis toutes les équipes ont leur petits défauts, pour comparer ce qui est comparable faut déjà faire des comparaisons avec des adversaires comparables.

 

Enfin bref sur le sujet du jeu à la base je suis d'accord avec toi, je suis plus enthousiaste que d'autres (ou du moins j'ai un peu moins de craintes) parce que je ne pense pas que Benitez va révolutionner le jeu de l'Inter, on aura peut-être une nouvelle philosophie de jeu consistant à plus garder le ballon et à moins reculer quand on marquera un but et dans l'idée ça me plait pas mal, enfin tant qu'on garde une certaine identité de jeu car tu sais très bien qu'un club comme l'Inter a une identité encrée dans l'histoire et dans le coeur de ses tifosi.

 

Ca ne pourra pas faire de mal d'évoluer un peu au niveau du jeu, bien au contraire même, mais perso je peux comprendre ceux qui ont des craintes. Moi j'attends de voir ce que ça donnera, si ça marche bien c'est parfait, sinon on critiquera ce qui est critiquable lorsque qu'on aura de la matière pour critiquer.

 

Je trouve quand même que tu es très dur avec le jeu made in Mourinho, on a fait quelques matchs de merde certes, mais la plupart du temps on s'est quand même pas mal démerdé même si on a pas fait beaucoup de matchs références style le 0-4 contre Milan ou le 0-5 contre Genoa etc.. , mais dire qu'on a fait une saison de merde au niveau du jeu, c'est très caricatural et je dirais même que c'est faux ... sauf pour quelqu'un de très exigeant qui compare avec le jeu du Barca ou du Milan de la grande époque, en même temps là tu places la barre très haute. Et même si t'aimes pas qu'on parle des défenses de Serie A, tu peux pas comparer les jeux de Seville ou de M.U qui jouent dans des championnats plus ouverts qu'en Italie, je vais pas faire le comparatif niveau défensif vu que tu as déjà sorti des arguments complètement recevables de ce coté-là, mais la philosophie de jeu n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fait une saison de merde, encore une fois, je suis à 1000% persuadé que nous pouvions mieux faire, non pas dans tous les matchs, mais dans certaines rencontres, que nous tenions dans nos mains et qui nous ont filées entre les doigts. PEP-TEAM le dit bien : une possession de balle, si mal exploitée, ne donnera pas la victoire, mais au moins, l'adversaire sera toujours en désavantage.

 

Je ne compare pas l'Inter avec le Milan de Sacchi ou même le Barça actuel. Ça c'était juste pour montrer qu'on peut gagner et avoir un jeu attractif, après évidemment y'a d'autres facteurs à prendre en compte, notamment la qualité des individualités (je suis persuadé que le Milan de 89 n'aurait fait qu'une bouchée du Barça actuel). Mais encore une fois, on peut montrer un autre visage, je sais pas si Benitez y arrivera, mais ptet qu'il va essayer. Et ça peut pas faire de mal (bon ça s'adresse plus à B4tista qu'à toi :D ). Bref, on est vraiment sur la même longueur d'onde en fait (y'a juste l'arbitrage et la chance qui divisent xD)

 

Krif : ou même cherchant du côté de Benitez, le Liverpool 2008-2009 était plutôt sympa à voir aussi. Par contre, je n'ai aucune idée de la façon dont Valence jouait sous ses ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est vrai, pourquoi critiquer, pourquoi se plaindre, tout est parfait dans le meilleur des mondes. On a pris des buts à la con ? Pas grave, on a tout gagné ! Et puis si on critique, la fédération peut nous retirer les titres ! C'est risqué de critiquer ! Et puis c'est pas grave si les mêmes buts à la con se répètent encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour l'Inter ne puisse plus lutter sur aucun tableau. Mais tant pis : c'était trop risqué de critiquer :nikel:

 

 

no comment c'est un peu parti en live là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quand l'Inter s'en donne les moyens je trouve le jeu beau a voir.

Sous l'ère Mou j'ai vu plusieurs match tout a fait beau a regarder, le probleme qu'on a je trouve c'est que souvent dès qu'on marque on sent défois l'équipe moins concerné et on a failli(ou carement perdu) se faire corriger certaines fois comme le match du Chievo tout a la fin ou a l'aller contre Palerme ou on a 4 pions d'avance a la mi-temps.

Il faut améliorer certain point faible mais pas changer la philosophie je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'ailleurs dans tout les entrainements, la majeur partie du temps, il travaille à la possesso palla, pour avoir des automatismes, et les habitués à ce nouveau schéma tactique.

 

Sinon je parlais du FC Valence actuel, de Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quand l'Inter s'en donne les moyens je trouve le jeu beau a voir.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec ça, et j'ai cité des rencontres qui étaient vraiment très agréables à regarder. Je me base sur ça pour penser que l'Inter peut encore s'améliorer. Mais, triplé historique ou pas, y'en a d'autres qui, comme la rencontre face au Napoli chez eux, me laissent un goût amer dans le bec. J'avais aussi oublié Bari (toujours à l'extérieur), puissant somnifère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis de toutes façons c'est pas une possession de balle supérieure qui va garantir un jeu plus esthétique.

 

J'suis comme p-h, sauf que j'ai plus de craintes que lui.

 

Mais je fait tout de même partie des gars qui s'en foutent de voir plus de beaux jeu, on a le droit aussi Steph' ;)

 

T'as ceux que le beau jeu intéresse, d'autres qui préfèrent voir du bon jeu, ça va pas toujours de pair.

 

Tu cites Arsenal Steph' mais excuses moi... ils ont rien gagné depuis 2005.

Alors que Chelsea avec un jeu bien plus basique gagne plus... après c'est une façon de voir les choses.

Georges Graham a gagné 2 championnats contre 3 à Wenger en passant bien moins de temps sur le banc du club en pratiquant ce qu'on appellait le "Boring Game", il a aussi écrit la plus belle page de l'histoire du club en jouant ainsi.

Personne a tort ou raison, c'est uniquement une façon de voir les choses... sauf que dans le sport de haut niveau la priorité va au résultat.

Quant au jeu de merde de l'Inter... ça n'existe même pas ça, c'est un fantasme, tu gagnes pas en jouant un jeu de merde.

 

t'es plus en sécurité quand tu as le ballon ? parce que Pep l'a dit ? c'est ça façon de voir le foot, c'est pas pour autant que c'est une vérité, moi je trouve plut^pt que t'es surtout en sécurité quand t'as un but d'avance ;) Et l'Inter a rarement laissé l'initiative du jeu complète aux autres à 0-0.

 

Quant à la Juve que vous nous ramenez sans cesse en exemple... s'il vous plait évitez de citer en exemple une équipe qui gagnait ses trophées de manière plus que contestable... les interistes aussi pourront courir partout sur le terrain si on leur fait quelques piquouses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...