Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

Franchement moi aussi je m'en fous du beau jeu, d'ailleurs c'est quoi le beau jeu? Moi je peux prendre mon pied devant une démonstration tactique sans pour autant dominer complètement un match. Après c'est sûr que des matchs comme le retour Barca-Inter ce sont des cas à part, ça faut éviter dans la mesure du possible mais bon c'était un adversaire spécial dans une situation spéciale. Les victoires à l'arrache aussi ça procure un plaisir différent. Moi je suis pas difficile au niveau production de jeu, mais si on peut proposer un jeu plus orienté sur la possession de balle, on va pas cracher dessus.

 

Si Benitez peut faire évoluer le jeu sans affecter outre mesure notre solidité, c'est un projet qui me plait. Garder plus le ballon ça veut aussi dire moins s'exposer au danger et avec une base défensive comme la notre, ça peut vraiment donner quelque chose de pas mal parce que Benitez va pas nous faire jouer l'attaque à outrance, la base défensive restera la même, enfin je pense.

Après Benitez c'est aussi quelqu'un d'intelligent, Mourinho est pas le seul entraineur capable de s'adapter aux situations, Benitez peut aussi bien le faire, la preuve il évoque déjà 2 systèmes de jeu différents ... et ce sont les deux systèmes qu'on a utilisé cette saison avec Mourinho. Ce ne seront surement pas des copiés/collés, mais la base sera probablement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Moi je suis pas vraiment convaincu, il est sans doute de bonne volonté le Rafa à ne pas en dire et puis un mec qui veut produire du beau jeu c'est pas un criminel .. Après je doute qu'il y arrive car on est quand même en Série A, après pour la Champions oui mais c'est une dizaine de match dans la saison maxi ..

 

Je préfère m'abstenir maintenant et attendre de voir ce que ça donne après on pourra tirer un jugement sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour au Barça c'était même quelque chose d'unique en terme de tactique et quoi qu'on en dise c'était un super bon jeu ça. Pas beau peut-être (quoique moi d'un côté je trouve ça beau) mais bon indéniablement.

 

Et puis émotionnellement ça a été aussi superbe et je ne parle pas du résultat mais du suspens.

 

Je préfère m'abstenir maintenant et attendre de voir ce que ça donne après on pourra tirer un jugement sérieux

 

Je te comprends parfaitement B&B mais c'est là que certains se sont trompés par contre, on ne juge pas Benitez on exprime uniquement des doutes. On n'a pas non plus dit qu'on allait avoir raison, perso je serais ravis de me gourrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Arsenal Steph' mais excuses moi... ils ont rien gagné depuis 2005.

 

Et alors ? Le Milan non plus ne gagne plus rien. Ça n'empêche qu'ils ont gagné avec la manière. Ça sert à rien de me dire qu'elles ne gagnent plus rien, le fait est qu'elles ont aussi gagné auparavant, les 14 titres d'Arsenal ils viennent pas de nulle part, et c'est l'une des premières équipes anglaises à avoir voulu copier le grand Ajax (même si c'était maladroit). Nous on jouait mal avant et on gagnait rien :laugh:.

 

 

T'as ceux que le beau jeu intéresse, d'autres qui préfèrent voir du bon jeu, ça va pas toujours de pair.

 

 

Sauf qu'en l'occurence, tout le monde refuse de voir le jeu du Barça sous prétexte qu'on les a battu. Il n'a jamais été dit qu'on allait jouer comme eux aux dernières nouvelles. Et tu m'excuses mais c'est plutôt ceux qui veulent voir l'Inter mieux faire circuler le ballon qui sont pris d'assaut ici.

 

 

Alors que Chelsea avec un jeu bien plus basique gagne plus

 

En même temps Chelsea joue de manière bien plus fluide que l'Inter, même si certaines conditions jouent un rôle (ça fait un moment que noyau de l'équipe est identique). Pour moi ils sont aussi un modèle. Certes on les a battus, mais si on se met à croire que chaque équipe battue perd son football après...

 

Quant au jeu de merde de l'Inter... ça n'existe même pas ça, c'est un fantasme, tu gagnes pas en jouant un jeu de merde.

 

J'me demande si t'as suivi la saison 2008-2009 ? Bien sûr que l'Inter a souvent joué comme de la merde. Et on a gagné le scudetto 08-09 de cette façon.

 

t'es plus en sécurité quand tu as le ballon ? parce que Pep l'a dit ? c'est ça façon de voir le foot, c'est pas pour autant que c'est une vérité, moi je trouve plut^pt que t'es surtout en sécurité quand t'as un but d'avance wink.gif Et l'Inter a rarement laissé l'initiative du jeu complète aux autres à 0-0.

 

Et le but d'avance, tu le plantes comment sans ballon ? L'Inter a rarement laissé le ballon à l'adversaire ? Ouch...

 

Quant à la Juve que vous nous ramenez sans cesse en exemple... s'il vous plait évitez de citer en exemple une équipe qui gagnait ses trophées de manière plus que contestable... les interistes aussi pourront courir partout sur le terrain si on leur fait quelques piquouses :)

 

Non mais attend, tu vas aussi remettre en cause le talent de Zidane, Vieri, Del Piero, Deschamps, Ravanelli et cie ? Le dopage, c'est tous les clubs qui en profitent, c'est une méthode qui a fait ses preuves (à peine cachées) en Espagne, en Angleterre c'est pas au "fighting spirit" qu'ils carburent et en Italie, pareil qu'en Espagne. De temps en temps je me moque des juventini en leur rappelant cette EPOque, mais sérieusement tu crois que l'Inter ne baigne pas dedans non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Arsenal Steph' mais excuses moi... ils ont rien gagné depuis 2005.

 

Et alors ? Le Milan non plus ne gagne plus rien. Ça n'empêche qu'ils ont gagné avec la manière. Ça sert à rien de me dire qu'elles ne gagnent plus rien, le fait est qu'elles ont aussi gagné auparavant, les 14 titres d'Arsenal ils viennent pas de nulle part, et c'est l'une des premières équipes anglaises à avoir voulu copier le grand Ajax (même si c'était maladroit). Nous on jouait mal avant et on gagnait rien :laugh:.

 

 

de quels 14 titres tu parles par que Arsenal a aussi été l'équipe a jouer le jeu le plus dégueu d'Europe pendant une bonne période.

 

 

J'me demande si t'as suivi la saison 2008-2009 ? Bien sûr que l'Inter a souvent joué comme de la merde. Et on a gagné le scudetto 08-09 de cette façon.

 

 

t'es gentil mais oui Steph... la télévision et Internet ça existait déjà en Normandie à l'époque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau jeu ne veut pas dire forcément la victoire ..

 

On en est la preuve vivante et on est pas un cas à part. Regardez le championnat anglais où Arsenal pratique le jeu le plus flamboyant (plus que ManU qui pur moi est devenu plus tactique). Chelsea fluide et basé sur le collectif mais ça reste plus un rouleau compresseur qui est vraiment redoutable. Ils ont la meilleure attaque du championnat au passage avec plus de 100 buts marqués ;).

 

Après vous me direz le Milan & la Rube n'ont pas un beau jeu et ils gagnent pas non plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le but d'avance, tu le plantes comment sans ballon ? L'Inter a rarement laissé le ballon à l'adversaire ? Ouch...

 

 

oui alors là excuse moi Steph... mais c'est mathématique hein... si l'Inter avait pas souvent au moins un but d'avance la saison aurait pas été ce qu'elle a été... Ouch comme tu dis xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour au Barça c'était même quelque chose d'unique en terme de tactique et quoi qu'on en dise c'était un super bon jeu ça. Pas beau peut-être (quoique moi d'un côté je trouve ça beau) mais bon indéniablement.

 

Et puis émotionnellement ça a été aussi superbe et je ne parle pas du résultat mais du suspens.

 

Oui c'était beau quand on y repense après coup, mais perso pendant le match j'avais qu'une seule hâte : que ça se finisse le plus vite possible.

Moi j'ai pas pris mon pied sur ce match, j'en ai pris un énorme au coup de sifflet final mais bon dieu quie le match a paru interminable et beaucoup trop stressant :bigrin:

Ca me dérange pas de gagner en se faisant plus ou moins dominer, mais le match retour de Barcelone c'était de la torture de la 1ère à la 95ème minute :P

J'ai largement préféré le match retour à Chelsea pour prendre un match qui s'est joué sensiblement dans le même contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais oui Manchester et Chelsea c'est du beau jeu. Beaucoup moins pour les blues certes, mais depuis de nombreuses années, Manchester est tout simplement plaisant à voir jouer.

 

Le beau jeu ne veut pas dire forcément la victoire ..

 

 

Non mais ça, on l'a répété en long, en large et en travers toute la saison. Et bien, le jeu moche, lui non plus il ne veut pas forcément dire victoire.

 

oui alors là excuse moi Steph... mais c'est mathématique hein... si l'Inter avait pas souvent au moins un but d'avance la saison aurait pas été ce qu'elle a été... Ouch comme tu dis xD

 

 

Ça n'annule en rien ce que j'ai dit. Le ballon, on le laissait souvent à l'adversaire. Les buts sur coup de pied arrêtés faut ptet pas les négliger non plus. Et c'est parfois comme ça qu'on ouvre la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend, tu vas aussi remettre en cause le talent de Zidane, Vieri, Del Piero, Deschamps, Ravanelli et cie ? Le dopage, c'est tous les clubs qui en profitent, c'est une méthode qui a fait ses preuves (à peine cachées) en Espagne, en Angleterre c'est pas au "fighting spirit" qu'ils carburent et en Italie, pareil qu'en Espagne. De temps en temps je me moque des juventini en leur rappelant cette EPOque, mais sérieusement tu crois que l'Inter ne baigne pas dedans non plus ?

 

je remets rien en cause Steph mais non le dopage tel qu'il a été pratiqué à la Juve à l'époque ça n'exsite pas dans tous les clubs...

Je ne sais pas si l'Inter a fait la même chose (toi non plus) mais certainement pas avec la même envergure.

Le problème est que la Juve ne gagnait pas ses matches que grâce à ça à cette époque... ils avaient aussi d'autres méthodes que même les journalistes italiens ont à peine sous-entendu.

de toutes manières cette équipe n'est pas un exemple, ni de sportivité ni de rien d'autres et je ne te parle pas du talent des joueurs... quoique Ravanelli on pourrait en débattre :)

 

 

le retour au Barça c'était même quelque chose d'unique en terme de tactique et quoi qu'on en dise c'était un super bon jeu ça. Pas beau peut-être (quoique moi d'un côté je trouve ça beau) mais bon indéniablement.

 

Et puis émotionnellement ça a été aussi superbe et je ne parle pas du résultat mais du suspens.

 

Oui c'était beau quand on y repense après coup, mais perso pendant le match j'avais qu'une seule hâte : que ça se finisse le plus vite possible.

Moi j'ai pas pris mon pied sur ce match, j'en ai pris un énorme au coup de sifflet final mais bon dieu quie le match a paru interminable et beaucoup trop stressant :bigrin:

Ca me dérange pas de gagner en se faisant plus ou moins dominer, mais le match retour de Barcelone c'était de la torture de la 1ère à la 95ème minute :P

J'ai largement préféré le match retour à Chelsea pour prendre un match qui s'est joué sensiblement dans le même contexte.

 

 

pio mais à la fin c'est ça qui te fait adorer le foot, ce genre d'émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça, on l'a répété en long, en large et en travers toute la saison. Et bien, le jeu moche, lui non plus il ne veut pas forcément dire victoire.

 

Mais ça personne t'as jamais dit le contraire Steph'

 

Moi je te dis juste qu'il y a pas de vrai jeu et de faux jeu.

 

Tu n'attends pas la même chose du foot que moi quand tu regardes un match... c'est pas grave ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ouais le match retour contre le Barça était plus que stressant j'avais bouffé tous mes ongles et même attaqué la peau, j'en saignais xD. Mais l'unique problème avec le jeu catalan c'est que ça varie pas, c'est toujours pareil et tout le monde sait maintenant comment faire pour le détourner.

 

Après ça demande une débauche d'énergie considérable, souvenez vous du match aller : à la 70ème on était archi cuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'Inter a fait la même chose (toi non plus) mais certainement pas avec la même envergure.

 

Désolé, mais je refuse de croire que le simple entraînement quotidien des joueurs leur permet de supporter la pression de bien faire dans un stade remplis de gens prêts à te siffler quand ça va pas, en devant gérer les journalistes qui veulent te faire dire ce que tu ne veux pas, en jouant au moins une 40aine de match à 90 mins, qui plus est dans un championnat aussi rugueux, en devant accomplir un minimum pour pas se faire tirer les oreilles par les dirigeants. Alors ouais, en ce qui me concerne, le dopage est archi-répandu dans le foot.

 

Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas. Des joueurs qui courent partout ? On en a quelques uns, même si ça risque de choquer...

 

Mais l'unique problème avec le jeu catalan c'est que ça varie pas, c'est toujours pareil et tout le monde sait maintenant comment faire pour le détourner.

 

Ça c'est plus le problème de Guardiola que de l'équipe elle-même. Malgré tous les titres remportés, je rappelle que ce n'est qu'un débutant. Un débutant de luxe certes, mais un débutant quand même, un très très jeune entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en ce qui me concerne : oui. Je veux bien croire que certains joueurs sont plus résistants que d'autre. Mais à un certain degré, y'a bien plus que le simple cadeau de mère-nature qui fait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr il est jeune mais on a pas eu besoin de voir Guardiola pour connaitre le système catalan qui existe depuis que le grand marabout faux hollandais Cruyff l'a inventé :bigrin:.

 

C'est quoi cette insinuation au dopage ? <_<. S'ils étaient dopé tu crois qu'ils seraient crevé comme ils l'ont été contre le Barça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau jeu du Barça de 94 et le beau jeu du Barça actuel n'est pas comparable. Ils sont beaux, et c'est tout ce qu'ils ont en commun. En face, ils ont eu affaire à Milan, qui était dans le genre encore meilleur.

 

Et être dopé ne veut pas dire ne jamais être fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je refuse de croire que le simple entraînement quotidien des joueurs leur permet de supporter la pression de bien faire dans un stade remplis de gens prêts à te siffler quand ça va pas, en devant gérer les journalistes qui veulent te faire dire ce que tu ne veux pas, en jouant au moins une 40aine de match à 90 mins, qui plus est dans un championnat aussi rugueux, en devant accomplir un minimum pour pas se faire tirer les oreilles par les dirigeants. Alors ouais, en ce qui me concerne, le dopage est archi-répandu dans le foot.

 

Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas. Des joueurs qui courent partout ? On en a quelques uns, même si ça risque de choquer...

 

 

C'est de la pure spéculation Steph alors que pour la Juve c'est tout un système qui a été démasqué par la justice donc tu peux pas les mettre sur un pied d'égalité...

sous-entendre comme ça Steoph ça n'a pas vraiment de valeur...

 

je ne te dis pas que ça n'existes pas ailleurs mais c'est sans doute pas répandu partout non... et de toutes façons cette Juve elle arrangeait aussi ses matches autrement. ça tout le monde ne le fait pas si ? de toutes manières là on est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dégueuler si tu veux. En ce qui me concerne, dire qu'un joueur est dopé n'a jamais constitué une insulte en soi. Désolé (ou pas), je ne vais pas croire que les joueurs peuvent gérer toute cette pression physique et mentale par la simple force de la nature.

 

Mutu est un con, et lui en plus il a pris de la cock. Je vois pas ce qu'il y a de comparable entre les 2.

 

M'enfin bon soit, Maldini a continué jusqu'à 40 ans grâce à sa simple force physique et mentale, même s'il n'avait plus de genou, vous avez raison. Et c'est pareil pour Zanetti qui, à 36 ans, peut cavaler partout au même rythme. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et la Juve aurait payé pour les uatres tout en pratiquant exactement la même chose... je ne te parle pas du sujet du dopage uniquement à la base Steph, je te parle d'une équipe, à une époque, qui trichait sur toute la ligne...

 

si c'était la même chose à l'Inter ça ferait un moment que Berlu se serait fait un plaisir de le démontrer alors... c'est pas du tout de la même envergure Steph... pas du tout.

 

mais bon, de toutes façons là c'est de la spéculation que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de la spéculation tous les 2, parce que toi quand tu dis que tu ne penses pas que l'Inter faisait cela au même niveau, quelle preuve avances-tu ? Le simple fait qu'on ait jamais rien prouvé ? Si les dirigeants de la Juve étaient trop bêtes au point de se faire chopper, c'est leur problème. Ensuite, j'ai déjà donné mon point de vue sur la Juve qui, même si elle a clairement volé quelques titres à ses concurrentes, était aussi parfois bien, mais biennn plus fortes que nous. 97-98 c'était kif-kif, après pour le reste, il n'y a pas eu photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...