Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

si t avais lu les premiers posts de ce topic tu te rendrais absolument compte que je reponds directement a ceux-la.

Stankovic on peut l aimer ou le detester ca ne change rien au fait que je hais ou aime l inter. ca peut te faire chier mais un motta est bien plus utile que lui sur le pré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis désolé mais ceux qui sont sceptique le sont seulement car c'est quasi impossible d'avoir l'efficacité+la domination+le beau jeu.. le football total ca n'existe plus, les défenses sont bien trop forte maintenant surtout en italie.

 

Toi t'es partis dans l'idée qu'on n'aimerait pas voir du beau jeu, bref HS. Ce qu'on redoute c'est que Benitez essaie d'inqculquer le beau jeu et qu'on en oublie notre efficacité et notre rendement c'est tout.

 

Quant à Stankovic que tu l'aimes ou pas j'en ai rien à carrer mais tu pourrai au moins respecter l'une des bandiere de l'Inter, même si tu t'en tapes./ QUant à Motta il a fait 15bons matchs et donc rien à voir avec Stankovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On allume pas Pep, on explique notre préférence et c'est pas honnête du tout de dire que Mourinho a gagné avec unjeu médiocre et je suis persuadé que tu sais très bien que c'est pas vrai.

Cette tendance à faire essayer de faire croire aux footix que l'Inter ne proposait rien c'est carrément malhonnête, tu sais très bien que tactiquement c'était énorme.

peut-être que les supporters des autres équipes s'ennuient en regardant jouer l'Inter, moi je dirais aussi que j'ai entendu certains techniciens dire que pour eux c'était très intéressant de voir ce que faisait Mourinho... mais l'Inter jouent pas pour faire plaisir aux autres supporters.

 

Si tu veux je peut précisé (dsl de pas lavoir fait) médiocre offensivement ou dans la construction. Aprés oui défensivement si on avais notre jeu et votre defense j'en serais heureux. Mais c'est peut etre ce que benitez va apporté a l'Inter un fond de jeu associé a la defense qui est deja la. Moi c'est dans ce sens la que je dit attendons de voir avant de le mitraillé.

C'est pas parce q qu'on laissait le ballon à l'adversaire qu'on était médiocre offensivement ou qu'on ne savait pas attaquer hein. C'est le style Mourinho et c'est comme ça que l'Inter est la plus forte, quant on se retrouver avec le ballon dans les pieds c'était pas pour faire 500passes et tourner autour du gardien adverse, c'était pour aller planter un pion. Et tu vois ce que je veux dire. Faut arreter de croire que n'importe quelle équipe peut jouer a la Barcelonaise juste parce qu'il y a des joueurs de qualité. L'Inter de Mourinho était la meilleure équipe la saison passée, et non le Barça, et non on ne sait pas faire que défendre à 9 derrière, rappelle toi Inter/Barça.

 

Quant à ceux qui disent qu'ils se sont ennuyé la saison passée, heureusement que vous supportez l'Inter que depuis peu. Ceux qui disent qu'on avait un jeu brouillon je leur répond que j'ai rarement vu, au contraire, un jeu aussi bien organisé.

 

Benitez veut changer tout ça? Benitez croit qu'on peut gagner plus avec du beau jeu et de la possession? On va droit dans le mur.Pour la possession ok, on aura plus souvent le ballon et je dis tant mieux, je ne dit pas non plus qu'on ne doit pas voir l'Inter jouer..

 

 

 

 

voila en gros caractere ce que tu pense de Benitez ds tn premier post sur le topic. pour toi il n est pas question de beau jeu car on va tout droit ds le mur , veux tu nier cela?

 

 

Toi t'es partis dans l'idée qu'on n'aimerait pas voir du beau jeu, bref HS. Ce qu'on redoute c'est que Benitez essaie d'inqculquer le beau jeu et qu'on en oublie notre efficacité et notre rendement

 

as tu lu mn premier post? je defends uniquement l idee suivant laquelle benitez avait le droit d avoir une certaine idee de son inter, chose que toi tu lui nies totalement ds ton premier post en affirmant toute tentative de jouer differement que Mou conduirait tout droit au mur. D autres vont plus loin, en tenant des propos qu ils se sont carrement imagines et qui n ont rien avoir avec le propos de benitez. ds mn post, il n est nullement question de beau jeu et j attire l attention de ceux la sur leurs erreurs de jugement. PEut etre est ce a toi de comprendre ce qui est dit avant de reagir. qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffffffffffffffatiguant. Faut toujours tout répéter 40fois avec certains on peut pas débattre parce que je suis obliger de répéter pendant trois posts avant que l'interlocuteur comprenne..

 

Tu as dis je te cite

"vous devriez desormais vivre avec une autre conception du foot, oui celle des espagnols et eux ils aiment multiplier les passes, et ca on le sait depuis la nuit des tps."

 

Tu l'as dis ça je l'invente pas? ensuite tu reproche aux autres ce qu'ils ont dit, je l'invente pas ca non plus?

 

Benitez veut donner du beau jeu, veut s'impregner de son modèle barcelone, certains ont peur que s'il fait ça on perd notre efficacité, tu les a apostrophé comme quoi ca ne nous ferait pas de mal et je t'ai dis que c'est pas contre le beau jeu qu'on est c'est contre la perte de notre efficacité au profit de la multiplication des passes. Donc non je ne suis pas HS, et oui je te le répéte j'ai bien lu et compris ce que tu dis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mn avis tu n accepteras jamais , que tu puisses te tromper.

peut etre est ce du au fait que tu te retrouves pas. petit recapitulatif.

tu affirmes ds ton premier pos. jouer autrement que mou c est aller tout droit ds le mur. je reagis a cela mais surtout contre tout ceux qui veulent faire passer benitez pour quelqu un d imbu de sa personne qu il a le droit d avoir sa conception a lui du football que doit proposer son inter et il est evident puisqu il est espagnol qu il pense a multiplier les passes. toi tu reviens a la charge sous le pretexte que je commets l erreur de penser que vous seriez contre le beau jeu. ce qui n est nullement l objet de mn propos. je n ai jamais parle de beau jeu ou pas. tu peux relire autant que tu veux mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Bon alors explique moi pourquoi tu parles du jeu espagnol qui aiment multiplier les passes? ca c'est ne pas parler du beau jeu? Regarde je te re-re-re-re-re cite:

"vous devriez desormais vivre avec une autre conception du foot, oui celle des espagnols et eux ils aiment multiplier les passes, et ca on le sait depuis la nuit des tps."

 

Vivre avec une autre conception du foot, tu veux bien dire changer notre jeu? un nouveau jeu basé sur la possession et le beau jeu, non, ou suis-je encore dingue?-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, jouer l'attaque à fond ne veut pas dire beau jeu. Si c'est pas une attaque organisée, c'est encore plus moche qu'un jeu basé uniquement sur la défense. CQFDeg

 

Ensuite, je vois quand même que beaucoup pensent qu'on va adopter une Barça attitude. C'est tout simplement impossible, le jeu catalan est basé sur la complicité et le talent des barcelonais issu de la masia, et autant dire qu'ils n'ont que peu d'équivalent au monde. Jamais une équipe actuelle ne pourra les imiter. Maintenant, Barcelone n'a pas le monopole du beau jeu, Manchester est un modèle du genre. Et le Liverppol 2008-2009 n'était pas dégueulasse non plus.

 

Vous pensez qu'on se cassera les dents sur une bonne défense si on pratique un foot spectacle, mais soyons sérieux, si Barcelone a échoué contre nous, c'est aussi parce que Guardiola a montré les limites de son coaching, je rappelle que ce n'est qu'un débutant et qu'on a eu une sacré chatte par moment. La tête de Bojan quand elle passe juste à côté des cadres, c'est pas grâce é notre rigueur défensive, les tirages de maillot de Lucio et Samuel, c'est d'la barbarie, sans compter quand Samuel vient percuter Piqué dans notre surface, ça valait péno.... Cette même équipe, avec lec mêmes automatismes, mais entraînée par Ferguson : je ne serais pas prêt à mettre une pièce sur notre succès ni à San Siro et encore moins au Camp Nou. Cette année, tout était bon pour nous, c'est tout. N'oubliez pas les nombreuses erreurs d'arbitrage en notre faveur, on peut dire tout ce qu'on veut, les arbitres ont été sacrément cléments avec nous... ayons le courage de l'admettre, de toute façon c'est fini, elle est à nous cette C1 xD

 

Moi je dis oui au beau jeu, avec l'effectif qu'on a ce n'est pas trop demandé, il y a différents degrés de "beau jeu", on peut ne pas jouer aussi bien qu'Arsenal ou Manchester, mais on se doit de sortir un truc proche de Chelsea ou du Real (oui, ils ont quand même sorti de très beaux matchs par moment). Je surkifferais qu'on ait un jeu comme celui de Séville qui est parfois magnifique :nikel:

 

Et puis le coup des défenses italiennes, c'est plus d'actu, quand tu vois l'Inter planter 5 fois sans forcer contre le Genoa ou quand tu vois les supers Chiellini/Cannavaro/Buffon ou supers Thiago Silva/Nesta se prendre but sur but... Manchester a planté combien de buts au Milan ? 7 buts sur les 2 matchs non ? Le Bayern en a mis combien à la Fiorentina ? 5 au total ? Et la Juve, elle en a pris combien contre Fulham ? 5 aussi non ? Et la Roma qui se fait surprendre par la bande à Djiboule Cissé ? Et si o revenait en 2004, c'est pas le Milan d'Ancelotti avec Maldini Cafù et Nesta qui s'est ridiculisé contre la Corogne 4-0 ? Je le dis très sincèrement, si on met le Barça en Serie A, ils seront champions avec autant de points qu'en Liga.

 

Une bonne attaque peut prendre d'assaut n'importe quelle bonne défense car le porteur du ballon a toujours l'avantage. Défense de Serie A comme une défense ouzbek, ça ne résiste pas. Moi j'en ai ma claque de voir qu'on a aussi peur d'attaquer l'adversaire alors que ce dernier ne fait pas énormément d'efforts pour nous contenir. On imitera jamais le Barça, mais quoiqu'il en soit, il est temps que l'Inter joue vraiment le jeu, dans certains matchs, on a vu notre potentiel (à San Siro contre la Juve, Milan, Cagliari, Fiorentina etc). J'espère que Benitez alliera le geste à la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol a cette epoque j'etais en maternelle j'ai pas trop de souvenir !

T'as quel age Kartmann?? L'Inter des années 80 était belle a voir??

 

C'est un avis personnel, et sans remonter trop loin car beaucoup sur ce forum sont jeunes, mais je suis pas certain que l'Inter 2009-2010 soit meilleure que l'Inter champion d'Italie en 1989 et vainqueur de l'UEFA en 1991 !

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol a cette epoque j'etais en maternelle j'ai pas trop de souvenir !

T'as quel age Kartmann?? L'Inter des années 80 était belle a voir??

 

 

35 ans ;)

 

heu l'Inter dans les années 80... j't'avouerais que j'ai pas connu toutes les époques mais celle de l'ère "allemande" était superbe oui... ça attaquait vraiment à tout va. C'était ce qu'on appelait l'Inter des records. Mes premiers souvenirs "live" de l'Inter c'est antérieur encore, c'était l'Inter de Altobelli, Fanna, Rummenigge, Collovatti quand ils affrontés le FC Nantes en UEFA. Mais là j'étais un peu petit pour juger le jeu de l'équipe mais j'étais quand même impressionné par cette équipe. C'est là qu'elle a commencé à exercer une fascination sur moi. Comme disait l'un des pères fondateurs du Milan "Le Bleu et le Noir de l'Inter c'est la nuit et la peur" et c'est vraiment ce genre de fascination que le club avait exercé sur moi car évidemment si petit j'étais pour Nantes et durant le match je n'avais plus d'yeux que pour l'Inter.

 

Et puis donc il y a eu l'Inter du Trap avec les Berti (le chouchou des tifosi), Bergomi, Zenga, Ferri (considéré alors comme le meilleur stoppeur d'Italie et peut-être du monde), Brehme, Mandorlini, Bianchi, et surtout Matthäus, et plus tard Klinsmann... cette équipe jouait clairement pour scorer.

 

Par contre dans les années 90 et jusqu'à la prise en main de Moratti (et encore un peu après d'ailleurs le temps qu'il change certaines choses) je peux t'assurer que c'était un calvaire... malgré Bergkamp, Jonk, Rubén Sosa et la C3 1994... c'était un vrai calvaire... une humiliation permanente en championnat et t'avais vraiment l'impression que les joueurs jouaient sans envie...

 

pour terminer , coe quelqu un l a dit precedement ,on n a meme pas encore vu le macon au pied du mur mais on le deteste deja. ceci est plutot signe d une antipathie chronique, au fait pourquoi le detestez vous?

 

les gars... vous dites qu'on interprète mal les propos mais êtes vous certains de pas en faire autant.

On est juste en train de mettre en avant nos doutes, c'est normal d'en avoir, mais ne dites pas qu'on savate Benitez, qu'on crie au scandale ou etc... n'exagérez pas nos propos non plus :nikel:

 

si t avais lu les premiers posts de ce topic tu te rendrais absolument compte que je reponds directement a ceux-la.

Stankovic on peut l aimer ou le detester ca ne change rien au fait que je hais ou aime l inter. ca peut te faire chier mais un motta est bien plus utile que lui sur le pré.

 

 

euh... quand tu as le vrai Stanko non Bveron... clairement non ;)

 

a mn avis tu n accepteras jamais , que tu puisses te tromper.

peut etre est ce du au fait que tu te retrouves pas. petit recapitulatif.

tu affirmes ds ton premier pos. jouer autrement que mou c est aller tout droit ds le mur. je reagis a cela mais surtout contre tout ceux qui veulent faire passer benitez pour quelqu un d imbu de sa personne qu il a le droit d avoir sa conception a lui du football que doit proposer son inter et il est evident puisqu il est espagnol qu il pense a multiplier les passes. toi tu reviens a la charge sous le pretexte que je commets l erreur de penser que vous seriez contre le beau jeu. ce qui n est nullement l objet de mn propos. je n ai jamais parle de beau jeu ou pas. tu peux relire autant que tu veux mes posts.

 

 

euh... les espagnols jouent pas comme ça "depuis la nuit des temps"... ;) le Real ne joue pas comme ça, le Valence de Benitez ne jouait pas comme ça. Le football espagnol ne se résume pas à cette tendance sélection-barça :nikel:

 

Enfin si c'est pour moi, je peus me tromper, quand tu parles de certains qui veulent faire passer Benitez pour quelqu'un d'imbus (j'ai effectivement parlé d'orgueil). Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, j'ai dit, j'espére que ses intentions ne sont pas de tout chambouler comme l'ont déjà fait certains ailleurs par pur orgueil. Ce qui est totalement différent. Je n'est pas dit qu'il l'était ;)

 

Quant à la façon de jouer, Benitez peut effectivement avoir la philosophie qu'il entend (il n'a pas toujours été un représentant du beau jeu loin de là) mais je ne vois pas où est le mel quand nous nous émettons des doutes. Ce sont les notres et je pense que nous serons tous contents si nous nous trompons :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu des années 90 c'etait horrible... :cry: La victoire en C3 en 1994 c'etait un ecran de fumée sur notre médiocrité sur le terrain, et encore heureusement qu'on a gagné car l'AC Milan était en pleine bourre et venait de remporter la C1 4-0 contre Barcelone. A cette époque c'était dur pour l'Inter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs j'ai le souvenir d'un match de cette édition de la C3 où l'Inter avait fait 3-3 à Chypre contre un club local et à l'époque c'était comme faire 3-3 aujourd'hui contre un club de Serie C :) mais avec un but extra de Bergkamp... une des seules choses qu'il aura réussis chez nous...

 

Content de voir que t'ais aussi vu ça Lilo :) cool de voir qu'il y avait des partenaires de galère...

 

A cette époque le jeu était vraiment pas joli joli et les résultats parfois trèèèès moyens voir moyen moins. C'est pour ça que j'ai tendance à me cramponner aux résultats avant tout :)

 

C3 93-94 : http://en.wikipedia.org/wiki/1993%E2%80%9394_UEFA_Cup (voyez les résultats pas toujours terribles) cependant y'avait des satisfactions du genre Jonk (+ que Bergkamp alors qu'il avait été recruté initialement pour aider à l'acclimatation de génie hollandais... Jonk a placé quelques mines de loin avec son fameux tir), Fontolan et surtout Rubén Sosa... lui heureusement qu'il était là à cette époque.

 

PS : ça dévie un peu du sujet initial mais c'est pour argumenter sur mon opinion quant à ma préférence de la recherche du résultat par rapport à l'esthétisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quant on a connu quelques années noires de l'Inter (une dixaine quasiment quant même :phear: ) on comprend pas trop que les ptits jeunes veulent voir du jeu flamboyant accouplé aux résultats, l'Inter n'a pas été aussi efficace qu'aujour'dhui, peu s'en rendent compte <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Batista, certains réalisent pas qu'on nous prend au sérieux à l'échelle européenne depuis 4 mois, à part ça aux yeux de tout le monde on est l'équipe "Surprise" qui va s'effacer aussi vite qu'elle est montée.

 

On voudrait tous que l'Inter devienne une machine à jouer et à gagner, mais c'est un peu comme l'oeuvre de Thomas More, de l'ordre de l'Utopie.

 

L'Inter ne peut pas en l'espace d'un ou deux ans et réhitérer ses performances et proposer un jeu alléchant. En tout cas je crois pas. Faut un boulot sur le très long terme pour faire de l'Inter un cador connu et reconnu comme peuvent l'être le Barça, Manchester ou Chelsea.

 

Enfin bref, c'est pas dans mes habitudes de spéculer sur l'avenir de l'équipe avant de voir les joueurs et le staff à l'oeuvre, on verra bien ce qui va se passer avec cette Inter new style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à vous lire, il n'y a pas un juste milieu. Soit on joue comme le Barça, soit on joue très mal. Mais stop quoi. Durant la majeure partie du championnat, l'Inter ne joue PAS. Et c'est gavant. Et comme je l'ai dit, qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à cette rigueur uniquement qu'on gagne. On peut remercier l'As Roma d'avoir flanché, on peut remercer les arbitres d'avoir fermé les yeux sur en C1. Mourinho lui-même l'avait dit dans sa toute 1ère conférence de presse : les victoires sont faites d'une bonne tactique, d'une mentalité à toute épreuve, et il y a TOUJOURS une petite part de chance, ce hasard qui nous arrange. Et de la chance, on en a eu plus qu'il n'en faut. Grâce à cette "rigueur", cette efficacité, je rappelle qu'on a perdu une avance de 12 points à peu près, super efficace la tactique :rolleyes:

 

Vous faites comme si les équipes qui gagnet le plus sont celles qui jouent moins le jeu, sauf que quand on parle du Milan de légende (ère Sacchi), de l'Ajax des records, Barça des records, c'est quoi leur point commun ? Ils jouaient bien. Ils étaient efficace. D'ailleurs, la Ligue des champions est une compétition où tu dois DOIS savoir attaquer.

 

Arsenal 2003-2004 avec 2 ans plus tard une finale de C1, Manchester 2007-2008-2009, Milan 1988-1989, Ajax 1994-1995, m'enfin s'il vous faut encore des preuves qu'il y a eu des équipes joueuses qui n'ont absolument rien à nous envier.... ce n'est pas parce que l'Inter a gagné comme ça, qu'elle ne pourra jamais gagner autrement bon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remercier la Roma d'avoir flanché? lol mais c'est bien grâce à notre calendrier surchargé qu'ils ont réussi à nous rattrapper, et si on avait produit du beau jeu, une possession de 70% tu crois qu'on aurait gagné tous nos matchs? Tu crois qu'on aurait éliminé le Barça? Faut arrêter deux minutes avec l'aide arbitrale, on a peut être été parfois aidé mais c'est pas pour ça qu'on a éliminé le Barça ou Chelsea. Tu crois qu'on sait pas produire du beau jeu? tu crois que c'est réservé qu'au Barça ou à Manchester? ca arrive a beaucoup d'équipe à ton avis de garder le ballon pendant je ne sais plus combien de minutes face aux catalans?

 

Tu crois qu'on aurait fait le triplé avec un jeu flamboyant? Moi ca m'étonnerait car le maitre en la matière c'est Barcelone et ils n'auraient fait qu'une bouchée de nous, d'ailleurs on va voir comment ça se passe si on tombe contre eux et que Benitez essaie d'inqulquer plus de beau jeu à l'Inter.

 

Enfin tu crois que qu'on peut apprendre le beau jeu à une équipe en quelques mois? L'Inter a sa propre identité et j'ai pas envie de voir une Inter plus agréable à voir jouer mais qui perd en efficacité, car faut pas se voiler la face, faut pas croire qu'on peut revoir un football total. Si vous voulez voir du beau jeu sans efficacité regardez l'AC, mais perso c'est pas ce qui me fait bander.

 

D'ailleurs, la Ligue des champions est une compétition où tu dois DOIS savoir attaquer.

Et? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Batista.

A écouter certain on devrait presque la rendre la C1 pour 'lavoir volé aux équipes qui "savent jouer"...

Quand on se fait éliminer a ManU en jouant mieux qu'eux les 3/4 du matchs et qu'on se fait bouffer sur deux contres, personne a dit que manU faisait de l'anti-jeu ou ne savait pas jouer, on a juste dit que les poteaux et les lattes fallaient les mettres au fond.

On peut pas faire du beau jeu tout les week end, et ce que j'ai vu contre Chelsea aller/retour Barca aller/retour CSka aller/retour Milan aller/retour et quelque autres matchs en championnat ou nous avons marqué 3 pions ou plus , ba j'ai trouvé ca plutot pas mal par rapport a ce qu'on faisait y'a pas si longtemps contre les grosses écuries et SURTOUT a mes yeux , y'avait la manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout ça ce sont des raccourcis faciles. Alors l'Inter ne pourra jamais bien jouer si je comprends bien ? Mais stop encore une fois. Il n'y a pas une philosophie de jeu précise chez nous, on est pragmatiques et on fait avec ce qu'on a. Et ça tombe bien car avec notre effectif, on se doit de développer un minimum de jeu.

 

Concernant le calendrier facile, je rappelle qu'on a commencé à perdre des pts bien avant le retour de la Champion's, après le derby retour, on a été nuls à chier plusieurs fois d'affilée. Elle était où l'efficacité ?

 

Ce n'est pas seulement grâce à l'arbitrage qu'on est passés mais ça nous a grandement aidé, il y a clairement eu plus d'erreurs contre eux que contre nous, revois les matchs si t'en es pas sûr.

 

Une possession de balle de 70% :rolleyes:... oui voilà c'est bien ce que je dis, aucun juste milieu, aucune teinte de gris, tout est noir ou blanc pour vous. C'est 70% ou 30% ni plus ni moins ? Soit dit en passant, une possession de balle élevée signifie en général moins d'effort, et c'est une logique de CM2, courir après le ballon comme on l'a fait toute la saison est naturellement plus fatiguant que d'en garder le contrôle dans la surface adverse...

 

Moi ca m'étonnerait car le maitre en la matière c'est Barcelone et ils n'auraient fait qu'une bouchée de nous

 

Aucun rapport, et j'me demande si tu le fais pas exprès. Je n'ai jamais dit que l'on doit jouer que comme ça peu importe l'équipe en face. Non mais c'est vrai que voir l'Inter apeurée devant les ogres Parme, Cagliari, Atalanta, Catane, Chievo Verone, Sienne, Palerme, Sampdoria, qui évidemment sont du niveau de Barcelone, ça doit faire ni chaud ni froid. :nikel:

 

Enfin tu crois que qu'on peut apprendre le beau jeu à une équipe en quelques mois?

 

Et donc parce qu'on pourra pas jouer bien en 2 mois, on ne pourra et devra JAMAIS bien jouer xD ? Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement. On peut donc pas jouer et monter progressivement en puissance et s'améliorer ?

 

j'ai pas envie de voir une Inter plus agréable à voir jouer mais qui perd en efficacité

 

Et les 2 ensembles c'est pas mieux ? C'est vrai, on a jamais vu ça dans le foot, totalement inédit. C'est arrivé combien de fois à Barcelone de manquer de réalisme ? Certainement moins souvent que nous, et ce malgré notre triplé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il dit ca parce que l'Inter qui gagne a toujours été l'Inter défensive et jamais les Inter qui cherchaient le beau jeu en priorité.

L' Inter a déjà éssayé, après c'est vrai que contre les petites équipes pourquoi pas, mais t'oublie que la Samp et Cie c'est pas les memes défense qu'en Espagne et que quand on a la possession trop grande ces équipes se recroquevient (dsl de l'ortho) dérrière et ca dévient très difficile de marquer, alors qu'en les laissant venir on peut leur placer des contres foudroyant, ce qu'on sait faire plutot bien je trouve avec Sneijder qui te pose une boule au millimètre.

 

PS: Pour moi ManU et Chelsea c'est pas vraiment du beau jeu.... A la limite Arsenal de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement trouver des erreurs d'arbitrage en notre défaveur aussi (notamment 2 hors-jeu imaginaires de Milito, une fois contre Chelsea au retour et une autre contre le Barca au match aller, les 2 fois à 0-0 + le rouge de Motta et y'en a eu d'autres).

On a aussi bénéficié d'erreurs mais je vois pas en quoi on a été grandement aidé par l'arbitrage, au final c'est du kif-kif sauf pour ceux qui ont trouvé 10 péno oubliés contre nous parce qu'ils siffleraient péno à chaque contact dans la surface, alors qu'objectivement on peut siffler celui contre Drogba et celui sur Kalou, les autres sont loins d'êtres flagrants.

 

Concernant la baisse de forme après le retour contre Milan, toutes les équipes ont des baisses de forme, certaines arrivent quand même à gagner à l'arrache, nous on a un creux un moment qui a permis à la Roma de nous rattraper, tout comme on avait profité de leur début de saison catastrophique pour les larguer pendant une demi-saison. Celui qui gagne le championnat ne le doit qu'à lui-même, pas aux autres, c'est trop facile de ne retenir que la fin de saison et dire qu'on doit grandement notre titre à la défaillance de la Roma contre la Samp', eux ils ont profité de notre défaillance quelques semaines avant, ce sont les aléas d'une saison de 38 matchs.

 

Après sur le jeu je suis plutôt d'accord avec Steph' même si les arguments de B4TISTA se tiennent plus ou moins même si t'exagères quand même un peu le trait en comparant les extrêmes.

Perso j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain mais je pense pas que le jeu sera révolutionné, y'aura surement une évolution sur la possession de balle vu la philosophie de Benitez, mais je pense pas que ce sera un changement radical en abandonnant notre solidité.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vnr::vnr::vnr:

on dirait que l'Inter ce n'est que la 1/2 finale retour au Nou Camp!

faut arreter avec l'intellingencia du foot qui nous fait croire que le foot c'est le Barca et que le reste n'est qu'une bouillie indigeste.

Combien d'equipes depuis 2 ans ont collé 3 buts à Barcelone ?

Combien d'équipes ont gagné en LDC à Stamford Bridge ?

Faut pas confondre équipe solide et équipe frileuse

Benitez certes du coté des supporters mais 0 titre depuis 2006...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que la grande force de Mourinho pendant la saison ecouléé aura été de savoir adapté la tactique en fonction de l'adversaire et de l'enjeu de la partie, c'est en ca que c,est un tres grand joueur.

 

Si vous regarder bien, l'approche contre le Barca par exemple à l,aller n'est pas la meme qu'au match retour.

Le plus important est de bien étudier la tactique de l'adversaire afin de mettre sur pieds la meilleure strategie.

L'année derniere par exemple, il y,a eu pas mal de matchs, ou on avait nettement plus de posseion de balle que l'adversaire.

 

Si je comprends bien Benitez, il voudrais que l'INTER puisse gagner sans toute fois se faire des frayeurs. C'est tout à fait ambitieux de sa part, car cela suppose dans ce cas que nous devrions domminer outrageusemnt nos adversaires de maniere à controler nos parties.

 

Si cela est peut possible en Serie A, je doute fort qu'on puisse le faire en C1. :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, les fameuses défenses italiennes, ça fait surtout partie d'un mythe aujourd'hui, quand une équipe veut planter des pions face à ces clubs, elle le peut. Je tenais le même discours avant, mais avec du recul, il y a trop de choses à prendre en compte. Il y a une différence de niveau très importante entre les 2 premiers anglais/espagnols et le reste, mais est-ce que ça veut dire dans ce cas que le 4è anglais est plus faible que le 4è italien ? J'en doute fortement.

 

Elles sont où les équipes italiennes en Europa League ? Malgré leur défense réputée intraitable ? La Juve contre Fulham ? La Roma contre l'équipe grecque de Cissé (j'oublie le nom) ? Et même en Ligue des Champions, la Juve contre Bordeaux ou le Bayern ? Le Milan contre Zurich ? Ça remonte à quand la dernière victoire italienne en C3 ? Puisque c'est le meilleur moyen de juger les équipes moyennes, bah on s'aperçoit que les clubs italiens sont à la ramasse défensivement.

 

Concernant les erreurs d'arbitrage, je suis désolé mais quand Samuel projette Drogba par terre à tous les corners sans même que ce dernier ait besoin de plonger, quand Drogba, encore, subit une faute en 1er lieu et que c'est finalement lui qui prend le rouge (T. Motta), quand Samuel arrive à pleine vitesse pour percuter Piqué de plein fouet, quand Ibrahimovic se fait arracher l'écusson sur le maillot dans notre surface... la réputation d'un joueur ne doit pas remettre en cause la légitimité de la faute, on pestait bien quand ça arrivait à Materazzi. Et puis surtout, la fameuse main de Yaya touré... vous croyez vraiment que, main collée au corps, le coup de sifflet était mérité ? Moi c'est ça que je me dis d'abord : à la place de Chelsea, à la place de Barcelone, qu'aurions-nous dit ? Ayons juste le courage de l'admettre, ça ne tuera personne. Ne faisons pas comme certains catalans qui 1 an après n'ont jamais admis qu'ils ne méritaient pas de passer contre Chelsea.

 

Le jeu de Manchester n'était ptet pas terrible (mais toujours supérieur au nôtre) l'an dernier, mais l'as-tu suivi en 2007 ? 2008 ? Et puis pour ceux qui disent que le Barça a "perdu" à cause de son inefficacité : supercoupe d'Espagne, supercoupe d'Europe, mondial des clubs, demi-finale de C1 et Liga, oh ça va, on a connu pire hein.

 

Concernant la baisse de régime, toutes les équipes en connaissent oui, mais toujours est-il que nous sommes passés devant la Roma en fin de saison grâce à leur inconstance, leur incapacité à gérer les gros matchs. Bref, on a eu de la chance. Je ne vois rien de scandaleux à le dire, c'est juste cette petite part de chance dont Mourinho parlait :D, il nous la faut ! Eux ils ont eu la chance de passer devant nous à un certain moment, nous on a eu la chance de passer devant eux après, c'est cyclique même si le timing a été parfait finalement :laugh:

 

J'aimerais juste que vous vous ôtiez de la tête que le beau jeu c'est forcément QUE celui du Barça. Tant pis si vous le prenez mal mais ça équivaut à ne rien suivre au foot depuis longtemps pour tenir de tel propos. Des équipes qui ont bien joué, qui ont bien gagné, qui n'ont pas forcément eu le niveau du Barça mais quand même, oui ça a existé. C'est ce que je dis : juste milieu. Pas trop moche, pas trop beau, juste jouer le jeu...

 

Combien d'equipes depuis 2 ans ont collé 3 buts à Barcelone ?

 

C'est bien ce que je disais dans mon 1er message : on a pu voir que l'Inter a un potentiel pour étouffer l'adversaire et jouer très très bien l'offensive. Il y a moyen de voir plus régulièrement cette Inter là. Pas 38 fois sur 38, mais certainement plus qu'1 fois sur 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci facile steph' c'est de croire qu'on peut si facilement combiner l'efficacité qu'on connait au beau jeu. On se remet à gagner, pourquoi tout chambouler...?

 

L'Inter n'a pas une philosophie de jeu précise? t'es sérieux? alors pendant qu'on y est le triplé c'est que de la chance. Mourinho n'a rien apporté tactiquement à l'Inter. laisse moi te raviver la mémoire : "

Ce n'est pas parce qu'on maîtrise le ballon qu'on maitrise le jeu.

"Je ne voulais pas du ballon, explique "The Special one". J'avais dit à mes joueurs de le rendre.

Ce sont eux (les joueurs du Barça) qui voulaient le ballon et c'était parfait ainsi.

Une équipe sans organisation tactique prend quatre ou cinq buts ici.

" Et Mourinho de tout résumer d'une phrase: "Nous avons fait un match spectaculaire au niveau de l'organisation

 

Et tiens puisque tu parles de la Roma et que pour toi on a gagné le scudetto grace à un accident de leur part, la Roma a eu combien d'aides arbitrales cette saison, tu crois qu'il y 'a que l'Inter qui est avantagée? Regarde un peu le Milan, la Roma, lorsque le Barça a gagné la champions, ils n'ont eu aucune aide, par Webb précisément? La simulation de Busquets et la blessure de Pandev 5minutes avant le match ce ne les a pas aidé?

 

Et non, y'a bien un juste milieu pour moi mais j'en veux pas pour l'instant, peut etre parce que j'ai peur, je te l'accorde, peur de ne plus voir l'Inter gagner, peur de lui voir inculquer du beau jeu au détriment de l'efficacité. Ce que je veux te faire comprendre et ce que j'ai répété ici et à Bveron en particulier c'est qu'il faut pas faire son bisounours et croire qu'on peut avoir du beau jeu ET ETRE AUSSI EFFICACE EN MEME TEMPS. Alors pourquoi Mourinho ne nous a pas inculqué ca?

Tu crois vraiment que Benitez est meilleur que Mourinho? Mourinho savait très bien ce qu'il faisait et nos joueurs n'ont pas peur lorsqu'ils laissent le ballon à l'adversaire, faut pas croire hein, c'est fait exprès, c'est comme ça qu'on lapide nos adversaires, tu veux du beau jeu, très bien mais oublie pas que le beau jeu, nos joueurs savant le faire et y'a une raison pour laquelle on ne le voit pas souvent.

 

L'Inter a peur lorsqu'elle rencontre Parma ou le Chievo ou Siena? T'es sérieux là? Je suis vraiment déçu je pensait que tu connaissait mieux notre Inter Steph', franchement ouais je suis étonné.

 

Et donc parce qu'on pourra pas jouer bien en 2 mois, on ne pourra et devra JAMAIS bien jouer xD ? Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement. On peut donc pas jouer et monter progressivement en puissance et s'améliorer ?
Mais on sait déjà bien jouer, c'est un choix interiste de jouer de la sorte, tu veux qu'on change notre philosophie?pas moi, c'est pas le moment de faire des essais, tu crois qu'on peut s'y entrainer face aux Bari et Siena? Moi j'ai pas envie que l'inter change, t'as envie de voir du beau jeu, regarde le Barça, moi c'est regarder l'inter qui me fait bander, je l'aime telle qu'elle est alors bien sur que j'aimerai qu'on ait un peu plus le ballon au pied, et si on le fera sans perdre ne serait que 1% d'efficacité, y'a aucun souci, j'en serai aussi heureux que toi si ça ne bouleverse rien..

 

Et les 2 ensembles c'est pas mieux ? C'est vrai, on a jamais vu ça dans le foot, totalement inédit. C'est arrivé combien de fois à Barcelone de manquer de réalisme ? Certainement moins souvent que nous, et ce malgré notre triplé...

Ouh là ca leur arrive souvent, tu les a vu contre nous? contre chelsea l'année dernière? combien de fois il ont failli ne pas gagner? Leur beau jeu léché et leur 500 passes autour du but ne leur permettent pas tout le temps de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les erreurs d'arbitrage on est pas d'accord, déjà tu ne parles que les erreurs d'un coté, et puis tu grossis beaucoup le trait sur certaines situations, notamment la main de Touré qui est juste indiscutable ou la soi-disant faute sur Pique, je sais pas si c'est pour faire genre le gars super-objectif... Enfin soit on va pas refaire la saison.

On a bénéficié de quelques situations favorables, on a aussi oublié quelques situations contre nous dans des moments-clés, au final ça s'équilibre pas mal.

 

Pour le "timing" avec la Roma, ya pas de timing parfait, si ils nous avaient dépassé en janvier et qu'on était repassé devant en Avril ou quelle que soit la période c'était pareil, on a eu plus de points qu'eux c'est tout, timing ou pas timing, l'important c'est pas qui est en tête à quelle période, mais qui est en tête à la fin.

 

Pour le jeu, on pratiquait pas un jeu dégueu avec Mourinho, le seul "défaut" était de reculer dès qu'on ouvrait le score, mais au niveau du jeu on a vu de belles choses et une amélioration par rapport aux 2-3 années précédentes. Après on a eu des matchs où on s'est adapté à l'adversaire et à la situation (Chelsea-Inter; Barca-Inter) , où est le mal? Le jeu c'est bien beau mais faut pas que ça prenne le pas sur l'enjeu.

 

Moi je suis pour une évolution dans le jeu, on verra comment ça va se passer, mais je peux comprendre que certains aient des craintes: on ne connait pas Benitez et au final on ne sait pas exactement ce qu'il va mettre en place, là on ne fait que des suppositions sur les grandes lignes qu'il a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...