Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MOURINHO: "INTER, JE SUIS TOUJOURS FOU DE TOI"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256469929_mourinho-1.jpg

 

NYON -Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, le nouvel entraineur du Real Madrid nous parle de sa nouvelle aventure en Espagne mais il n’a pas oublié ses victoires avec l’Inter: "Forza Inter, je le dis avec tout mon coeur. Mon rêve est qu’ils gagnent tout, sauf la Champions League: la Serie A, la Coupe d’Italie et le Mondial des Clubs." 

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’ancien coach nerazzurro :

Vous n’avez plus parlé de l’Inter depuis la fameuse nuit de Madrid...

"Oui mais j’ai parlé à plusieurs reprises avec Moratti, avec les joueurs et avec les gens avec qui j’ai travaillé lors de ces deux années fantastiques. Tu ne peux pas oublier les amis qui ont tout donné et qui t’ont tout donné, ils seront toujours avec moi."

Cela vous a-t-il paru étrange que personne ne vous remercie durant la cérémonie à Monaco?

"Je ne veux pas faire de polémiques. Je les remercierais toujours. Mes pensées ainsi que mes mots seront toujours adressés aux joueurs, au Président et au staff. Les succès individuels, comme ceux de Monaco ou celui que j’espère recevoir par l’UEFA et la FIFA (ndlr : le nouveau Ballon d’Or pour les entraineurs), arrivent grâce au travail collectif. Tu ne peux pas gagner tout seul. Si le Bayern avait gagné la Champions League, Robben ou Schweinsteiger auraient reçu ces récompenses."

Comment est la nouvelle Inter?

"Je ne sais pas. Je jure n’avoir pas vu l’Inter une seule seconde, ni lors des matchs amicaux, ni lors des Supercoupes. Je ne sais pas quoi en dire. Cependant, je suis les résultats comme ceux de mes autres clubs précédents et comme le club de ma ville (ndlr: Setubal). Concernant Chelsea c’est plus calme, je me sens moins impliqué, mais pas avec l’Inter."

Avez-vous parlé à Moratti?

"Notre relation continue, nous sommes amis. Je fais parti de son histoire, lui fait parti de la mienne. Je suis un professionnel et comme d’habitude, je clos un chapitre avant d’en ouvrir un autre, en me souvenant des bonnes et des mauvaises choses, toujours sans regrets. Lorsque je ferme, je ferme."

Moratti a dit: Avec Robinho et Ibrahimovic, le Milan est enfin au niveau de l’Inter." ...

"Papastathopoulos et Boateng sont bons aussi, mais Ibra et Robinho font partis des meilleurs joueurs du monde. Milan est bien meilleur que l’an dernier mais je ne parle pas de Scudetto."

De Champions League alors vu qu’ils seront dans la même groupe que Madrid.

"Le Milan est différent en Coupe d’Europe, même lorsqu’ils ne jouent pas bien en championnat, comme l’an dernier lorsqu’ils avaient gagné à Madrid. Le Milan est très fort."

L’Inter est restée calme sur le marché des transferts.

"Ce n’est pas juste de faire des comparaisons avec mon Inter. Je savais que l’équipe avait besoin de franchir une étape au niveau qualitatif pour l’Europe et je l’ai dit publiquement après l’élimination contre Manchester United. C’est différent maintenant, l’Inter a tout gagné. Cependant, l’entraineur ne peut jamais être satisfait."

Dans quel sens?

"Nous sommes toujours insatisfaits, nous voulons toujours plus et je suis donc solidaires avec ceux qui recherchent de nouvelles acquisitions, même si chacun le fait avec son propre caractère: certains sont introvertis, d’autres plus agressifs. A Madrid, je voulais un autre attaquant car Benzema et Higuain, ce n’est pas assez."

Vous rappelez-vous d’Allegri? C’était l’entraineur de Cagliari et c’est maintenant celui du Milan.

"Je me rappelle de tout à propos des entraineurs."

Est-ce que l’Espagne est si différente de l’Italie? Vous avez plutôt intérêt de gagner, et de gagner en jouant bien. Est-ce plus technique et y’a-t-il plus d’espaces là-bas?

"C’est vrai, c’est vrai. J’ai déjà beaucoup travaillé en Espagne et je sais comment ça fonctionne. Il y a effectivement plus d’espaces et le jeu est plus technique. Les équipes sont moins compactes et moins organisées sur le plan défensif. Il y’a beaucoup de passion et de critiques dans la presse."

Est-ce que la Liga est un championnat à deux entre le Real et le Barca?

"Si Valence, Seville ou une autre équipe se bat pour le titre, ce serait une surprise, mais il y a beaucoup d’équipes de qualité. La saison dernière, le Barca avait pris six points lors des confrontations directes contre le Real."

Vous commencez par un 0-0 et vous subissez déjà les critiques.

"C’est ça Madrid, et vous ne pouvez pas le changer. Si tu ne peux pas vivre avec ça, il ne valait mieux pas accepter. Dans ma carrière, j’ai eu la meilleure expérience pour affronter cela: après Chelsea et l’Inter, après dix ans de succès dans des grands clubs et après avoir remporté un championnat aussi dur que la Serie A, je pense avoir l’âge et la maturité nécessaire pour affronter cela."

Chez votre rival barcelonais, il y a un vieil ami à vous. En 2003, Guardiola disait sur vous: "Il pourrait déjà devenir entraineur s’il le voulait".

"Tu peux directement savoir si quelqu’un peut devenir entraineur par rapport à sa façon de penser et à la façon dont il joue sur le terrain. Il y a ceux qui le font par instinct, d’autres qui sont plus cérébraux. Cambiasso est déjà en train d’étudier car il aimerait bien devenir entraineur un jour. Au Real, Xabi Alonso pourrait en devenir un. A Porto, il y avait Jorge Costa et il est entraineur aujourd’hui."

Barcelone est le champion en titre et ils avaient huit joueurs dans l’équipe Championne du Monde. Ce sont forcément les favoris ?

"Le Barca est un produit fini, tu peux ajouter un nom ou une idée, ils sont déjà parfaits. Le Real est plus vague, il y a des doutes qui subsistent sur la continuité de leur jeu et il y a eu beaucoup d’entraineurs en peu de temps: Capello, Schuster, Ramos, Pellegrini et moi-même. Nous avons besoin de stabilité. Heureusement, je ne suis pas obsédé par les trophées."

Vraiment ?

"Si je l’étais, je serais resté à l’Inter, avec la possibilité de gagner six trophées, dont trois que j’aurais gagné, et ma carrière aurait été gratifiée. En Espagne, j’ai trois compétitions à jouer et dans deux d’entre elles, l’équipe à battre est le Barca. Après le 0-0, dû à un excellent gardien adverse et avec sept occasions de marquer, il y a déjà des polémiques. Mais l’Italie m’a fait grandir de ce point de vue là."

Vous avez toujours dit: "Mes idées s’adaptent à la réalité". Comment est le football de Mourinho en Liga?

"La première réalité est simple: nous allons jouer contre des équipes qui vont défendre et qui seront prêtes à nous piéger en contre-attaque. Lors d’un match amical cet été, un entraineur adverse a fait quatre changements entre la 90’ et la 94’ pour gardé son score de 1-1. Je dois me préparer tactiquement mais malheureusement, j’ai eu très peu de temps pour travailler cet été à cause de la Coupe du Monde."

Est-ce un travail difficile d’être sélectionneur national?

"Certainement. Ils ont les joueurs pendant quelques jours, des joueurs qui sont fatigués après une longue saison, et ils doivent les mettre en condition pour la Coupe du Monde."

Vous devez avoir aimé l’Allemagne si on en juge par les arrivées de Khedira et Ozil.

"Le mercato n’a pas été facile pour le Real. Ces deux joueurs sont bons, ils sont jeunes, et ils étaient dans leur dernière années de contrat. Nous les avons eu pour 25M, ce qui est un prix compétitif."

Quelle équipe peut remporter la Champions League?

"Nous, Barcelone, l’Inter, le Milan, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich: c’est une de ces équipes qui l’emportera. Il pourrait y avoir des surprises comme Lyon la saison dernière ou encore la Roma, Arsenal, Tottenham ou Benfica, mais ce sera dur."

Qu’est-ce qui compte le plus pour le Ballon d’Or: la Champions League ou la Coupe du Monde?

"Tout. Tu ne peux pas le donner à Iniesta parce qu’il a été blessé pendant une grande partie de la saison, mais il a marqué le but le plus important de l’année. Tu ne peux pas non plus le donner à Forlan: il a été bon lors du mondial, il a gagné l’Europa League mais ce n’est pas la Champions League. Sneijder le mérite: il a tout gagné, il a été décisif et a joué la finale de la Coupe du Monde. Derrière lui, il y a Xavi."

Pourquoi l’Italie a-t-elle raté sa Coupe du Monde?

"Parce que c’est difficile de rééditer un exploit quatre ans après avec une équipe composée de beaucoup de trentenaires. En 2006, c’était différent, beaucoup d’italiens avaient 24 ans. Ils auraient dû avoir le courage de changer mais je comprends que cela ait été difficile de ne pas faire avec les mêmes joueurs qui avaient gagné quatre ans plus tôt. Comment leur dire que c’est fini pour eux? De toute façon, l’Italie ne faisait pas partie des favoris."

La technologie pour aider les arbitres: une bonne chose?

"La technologie peut être une chose importante avec l’aide des joueurs et des arbitres, afin de ne plus voir des plongeons comme celui de Busquets devant Thiago Motta. Et puis c’est impossible de ne pas introduire un système pour résoudre le problème des "but ou pas but", (ndlr: pour voir si le ballon a franchi la ligne). C’est quelque chose d’élémentaire, de basique et ça pourrait éviter les injustices."

Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

On pourra dire ce que l'on veut sur lui par rapport aux piques envers Benitez qu'il n'aime pas mais en tout cas il prouve encore une fois par cette interview qu'il aime L'Inter, son président, ses joueurs, son staff et ses tiffosi bien qu'il ne le mentionne pas pour tous.

En finissant de lire cette interview j'aime encore moins tous ceux qui lui ont mis des batons dans les roues pendant son sejour en Italie car j'en reste persuadé le challenge est une des motivations de son départ mais ces gens là aussi. Je reste persuadé que sans tous ces gens la saison dernière et bien il serait resté uniquement pour décrocher les 6 trophées et rapporter encore des trophées au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se mouille pas trop quand même, "réal, barça, inter, milan, Chelsea, MU, Bayern" le vainqueur est dedans ! Autant dire que pour la Série A c'est sois l'inter sois le milan sois la roma sois la juve sois la fiorentina ou que pour la ligue 1 ce sera... une équipe de ligue 1 wahou... Et comme dis avant il a décider de partir donc il vaudrai mieux qu'il ne parle plus de l'internazionale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je préfère le voir là bas.

En y réflechissant bien vu tout ce qu'il a prit dans la tête la saison dernière en denonçant certaines choses, je préfère voir Benitez sur le banc a tous les matchs plutôt que Mourinho en tribune tous les deux matchs pour purger des sanctions pas toujours justifiées. Il en a prit pour plus chère que certains entraineurs / joueurs alors que leur comportement était pire que le sien (des doigts d'honneurs par ci par là des agissements le long de la ligne de touche pour d'autres et j'en passe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quel homme.

 

De 2008 à 2010, j'ai quasiment vu toutes ses conférences de presse et à chaque fois qu'un journaliste (anglais ou italien) lui donnait ou demandait des nouvelles en posant des questions sur Chelsea ou Porto, il les remballait en disant. Je suis un coach de l'Inter, je parle de l'Inter seulement.

 

Là non seulement il réponds à plusieurs questions sur l'Inter, mais en plus il déclare son amour carrément. Quand je lis tout ça et que je me remémore la soirée de Madrid, j'en ai les larmes aux yeux.

 

Mourinho, nous ne t'oublirons jamais.

Mourinho Uno Di NOI ! :wub::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je veux qu'il se plante ¨¤ Madrid et en m¨ºme temps il a tellement fait pour nous que je ne peux que lui souhaiter le meilleur. Mais faut pas se leurrer car il reviendra chez nous que si le poste de manager ne lui revient pas ¨¤ Manchester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau parleur il a la tchatche notre ancien coach ses itv j'adore rien avoir avec Beni ou je mendors entre deux lignes!! De plus dans une itv donné a sky sport, quand un journaliste lui pose la question de savoir s'il reviendra a l'inter Mou dit pourquoi pas, l'inter c'est sa famille et il parle beaucoup avec notre président!! Mais bon comme ca a été dit dans un post précédent je pense que Mou finira a manchester united!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous avez pas traduit le passage sur les supporters? Et celui ou il parle d'un futur retour a l'Inter possbile plutard?

Je l'ai lu sur FCiNTerNews.

C'est pas dans la même interview apparemment :nikel:

On met ça dans le "ils l'ont dit" de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous avez pas traduit le passage sur les supporters? Et celui ou il parle d'un futur retour a l'Inter possbile plutard?

Je l'ai lu sur FCiNTerNews.

 

Car cette itv vient de la Gazzetta, et celle ou il dit qu'il n'exclut pas un retour a l'inter est itv réalisée par sky sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...