Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Guerre entre l'Allemagne et l'Italie pour la 4ème place qualificative en CL


Gmoney

Messages recommandés

Fin des matchs des deux coupes européennes cette semaine, et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas réussi aux clubs italiens.

Fortune diverse pour nos 3 représentants en CL, mardi l'ac Milan est allée perdre sans gloire sur le terrain du Real de Mourinho 2-0 tandis que la Roma se faisait humilier à domicile contre le fc Bale 1-3.

Mercredi l'Inter s'est imposée à domicile dans son antre après une grosse première période où elle a mené 4-0 avant de finalement se relâcher et de s'imposer 4-3.

En Europa League jeudi, nul de la Juve et du Napoli respectivement contre Salzburg en Autriche et contre un petit Liverpool en Italie. Grosse défaite de Palerme en Sicile contre le CSKA avec en prime une rouge pour sa jeune vedette Pastore 0-3, et défaite de la Samp contre le Metalist en Ukraine.

 

Résultat des comptes, l'Italie perd encore de la marge par rapport aux allemands pour la 4ème place qualificative en CL 2012-2013. Il faudrait un miracle pour la garder, non seulement nos clubs doivent gagner mais aussi compter sur un ralentissement des clubs allemands, ce qui est loin d'être le cas.

 

Classement provisoire UEFA 2010/2011

 

Angleterre 74.928

Espagne 70.186

Allemagne 61.270

Italie 54.838

 

Résultat des clubs Allemands cette semaine en Europe

 

Champions League

Bayern Munich - Cluj 3-2

Schalke 04 - Hapoel Tel Aviv 3-1

Twente - Werder Breme 1-1

 

Europa League

Borussia Dortmund - PSG 1-1

Stutgart - Getafe 1-0

Aris - Leverkusen 0-0

 

Je rappelle le réglement:

-2pts par victoire, 1pt pour match nul et 0pt pour une défaite.

-4pts pour une qualification en phase de poule en CL, 4pts pour une qualification en 8ème et 1pt pour chaque tour passé àpd phases direct que ce soit en CL ou en EL.

 

L'UEFA se base sur les 3 dernières années des résultats des clubs en Europe pour chaque nation.

 

Mes amis le chemin est encore long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Ca sent le pâté pour l'Italie. C'est inévitable de perdre une place en C1. La question maintenant est de savoir combien de temps faudra t-il attendre pour la récupérer. J'ai bien peur que cela prenne énormément de temps car le football allemand s'est totalement rénové. L'avance qu'ils ont prise est considérable. Pour moi, cela va prendre au minimum 10 ans pour que l'Italie rattrape son retard et encore je n'en suis pas sûr. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut surtout faire gaffe à ceux qui sont derrières. Surtout aux Russes qui sont souvent au première plan en Europa League et quand on voit la défaite de Palermo contre le CSKA y a de quoi commencer à s'en préocuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression qu'il n'ya que l'inter pour sauver les meubles et dire que les gens nous jalouse :vnr:

 

Ouai enfin même en la gagnant toutes les années cela ne suffirait pas. Et j'ai bien peur que l'on risque d'attendre très longtemps pour la quatrième. Image IPB

 

L'Italie a gagné 3 fois la C1 ces 10 dernières années contre une seule fois à l'Allemagne (le Bayern en 2001). Durant les années 90, 4 fois avec le Milan et la Juve contre 1 fois avec Dortmund (en 1997). Mais le problème c'est que le championnat allemand est plus homogène dans les matchs intermédiaires alors que les italiens se vautrent. La Juve et le Milan n'ont plus le niveau, l'Inter pour une fois tient son rang après des décennies de lose (il était temps...), la Roma est bidon, la Lazio n'est plus celle d'il y a 10ans... Rien de réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment mais surtout parce que le Milan et la Juve (et oui...) étaient très fort en C1. Trois finales consécutives pour la Juve qd même, 4 finales et 3 victoires pour le Milan.

 

Nous on était en seconde division européenne, je suis désolé, les locomotives du championnat à cette époque c'était le Milan et la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de point que tu gagnes en CL est le même que tu peux gagner en EL!!! Il y a juste le fait d'avoir 4 pts en plus pour les phases de groupe en CL.

Le problème c'est que ces temps-ci nos clubs ne font plus rien en EL et préservent leurs meilleurs joueurs pour le championnat (et le pire c'est qu'ils les préservent pour chercher une place en EL à la fin du championnat). Alors dites moi à quoi ça sert de chercher une qualification européenne si ce n'est pas pour la jouer à fond. Y a juste à voir les commentaire de Zamparini (Président de palerme) sur la EL, il ne fait que la descendre!!!

Quand vous regardez les anglais, allemands, russes, français, ils jouent cette compétition à fond et avec un onze très solide. C'est là où le bas blesse.

Après c'est sûr que dans les années 90 début 00 on retrouvait en coupe d'UEFA des équipes italiennes tels que la Lazio, Parme, Inter, Juve, Fiorentina qui possédaient des grands noms dans leur équipe, mais quand je vois le Napoli, Palerme, d'aujourd'hui je suis étonné qu'elles se retrouvent en difficulté dans leur poule respective. Il y a un intérêt moindre des équipes italienne en EL, il suffit juste de regarder le stade de City, Stutgart, Cska, Dortumund, Atletico,... quand elles jouent à domicile pour comprendre qu'il y a une réelle différence d'intérêt.

Ce qui relance le débat de la rénovation des stades... Et la seule chose que je peux dire à ce sujet là c'est que tant que l'Italie n''organise pas un évènement majeur (CDM, Coupe d'Europe, J.O) il ne faut pas s'attendre à un investissement massive de nos dirigeants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples, Palerme et la Samp qui sont des bons clubs de serie A doivent faire bonne figure en Europa League.

Le stricte minimum c'est d'atteindre au moins les 8e, une élimination avant c'est un gros échec pour les clubs en question mais aussi pour le championnat Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand vous regardez les anglais, allemands, russes, français, ils jouent cette compétition à fond et avec un onze très solide. C'est là où le bas blesse.

 

Ha non les français ne la jouent pas à fond du tout, ils font illusion au début puis se vautrent lamemtablement en 1/8 ou en 1/4. -_-

 

 

Grand frene on a quand même gagner 3 C3 dans les années 90 , au niveaux points UEFA ca fait pas beaucoup moins....

 

Parme et la Lazio se sont aussi fait un petit palmarès européen. On était pas les seuls. On a bien réussi dans cette compétition (sans oublier la final perdue de 1997) en effet mais en C1 on avait du mal (qd on réussissait à s'y qualifier). :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier comment était calculer les points à l'époque. Parce que depuis 2009 c'est vrai que c'est la Champion's qui apporte le plus de point quand tu arrives en huitièmes.

 

Mais bon, quand tu vois que la Serie A n'a plus une si grande exposition médiatique en Europe et que l'équipe nationale régresse de mois en mois au niveau du classement FIFA, c'est qu'il y a un problème quelque part à résoudre avant qu'on se retrouve au même niveau que le championnat Chypriote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non les français ne la jouent pas à fond du tout, ils font illusion au début puis se vautrent lamemtablement en 1/8 ou en 1/4. -_-
Tellement vrai n'empeche. xD

 

 

Je pense comme Oli pour l'Italie il vaut mieux regarder derriere. Meme si regarder devant peut etre vu comme une locomotive, la situation est plus ou moins alarmante. Et l'Allemagne a pris beaucoup d'avance et ce ne serait pas etonnant d'aller la voir titiller l'Espagne d'ici quelaues annees.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition de la Gazzetta d'aujourd'hui revient sur le parcours des clubs italiens en Coupes d'Europe. Et le résultat est plus que médiocre : Nous totalisons une moyenne de 1.28 par matchs, alors que nos concurrents directs et en particulier l'Allemagne totalisent une moyenne superieure (1.94 pour l'Allemagne). Même la France dépasse l'Italie, c'est dire ! (1.53).

 

Ce qui est sur, c'est que l'Italie perdra sa quatrième place qualificative en C1 à partir de la saison 2012-2013. L'Allemagne totalise 6.43 points de plus que l'Italie au Ranking UEFA.

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well. Il y a encore de la marge par rapport à la France, mais il faudrait commencer à regarder dans le retroviseur. Vu nos performances, surtout en C3, il est clair que l'Allemagne a bien prit le large, et est tranquille pour un moment. Cette semaine seule l'Inter a gagné son match en coupe d'Europe. Beaucoup disent que les italiens prennent à la legere la C3, j'ai regardé Naples - Liv'. Les napolitains ont mis leur equipe type, mais ont simplement realisé un match de merde. La Juve met aussi une equipe largement competitive, et enchaine les matchs nuls. Tout ça pour dire que les clubs italiens perdent juste le niveau. On est à notre place. La Serie A est de moins en moins competitive, et ça date pas d'aujourd'hui. Notre victoire en C1 et celle de l'AC, c'etait juste l'arbre qui cachait la foret. Derriere, il n'y avait aucun representant italien depuis les 8èmes en moyenne. La France n'a pas encore le niveau (ce qui ne doit pas nous empecher de regarder derriere, Russie), mais on ne l'a plus non plus pour titiller l'Allemagne. C'est la triste réalité. Et tant que les clubs ne se seront refaits une santé financiere, tant que le championnat n'aura pas trouvé de modele economique viable, ça ne risque pas de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est pas prête de dépasser l'Italie avec la mentalité qu'ils ont, d'ailleurs cette mentalité m'exaspère au plus haut point. Les clubs français s'en foutent complètement de l'Europa League qui semble être une sous Coupe d'Europe pour eux alors que c'est la seule qui est à la portée d'un club français, la Champions League c'est hors de portée même si Lyon arrive à tirer son épingle du jeu quand même.

 

En EL les clubs français mettent toujours des équipes remaniées, alors c'est bien pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu mais l'ambition en prend un coup, tout ça parce que ces mêmes clubs visent le podium de L1 pour participer à la LDC l'année suivante, ce qui est plus important pour eux.

 

Alors ok les clubs français n'ont peut-être pas les moyens d'avoir des effectifs pour jouer à fond sur plusieurs tableaux mais bon avec un peu de motivation, des clubs comme Marseille (qui vont surement être rétrogradés en EL en terminant 3ème de leur groupe de LDC) ou Lille peuvent prétendre à une demie voire même une finale de l'EL malgré le niveau relevé de cette saison. Mais non comme d'hab ce sera un petit 1/8eme ou maxi un quart de finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Lille, c'est l'exemple parfait.

Une equipe qui grandit de saisons en saisons mais qui ne prend pas encore ses responsabilites.

 

S'arrache pour jouer l'Europa, joue le premier tour en faisant tourner son effectif et gagne tout de meme. Puis apres en huitieme plus rien on dirait qu'il n'y a plus de jus. :huh:

Meme si l'annee derniere contre Liverpool c'etait pas facile, apres le match aller y'avait de quoi nourrir des regrets...

 

Qui sait cette annee sera peut etre la bonne -_-

 

 

 

Enfin je suis sure que si vous demandez a un president qu'est-ce qu'il prefere entre une victoire en EL et un huitieme de LDC, la plupart repondront la LDC. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est pas prête de dépasser l'Italie avec la mentalité qu'ils ont, d'ailleurs cette mentalité m'exaspère au plus haut point. Les clubs français s'en foutent complètement de l'Europa League qui semble être une sous Coupe d'Europe pour eux alors que c'est la seule qui est à la portée d'un club français, la Champions League c'est hors de portée même si Lyon arrive à tirer son épingle du jeu quand même.

 

[...]

 

Cela fait parti des objectifs à atteindre de pré-saison. Moi j'ai l'avis que les clubs français qui ont des ambitions de jouer la Coupe d'Europe, notamment l'Europa League, le font avec principalement l'ambition de toucher la prime de participation ainsi que les droits télévisuels qui vont avec. N'oublions pas que pour certains clubs, c'est capital pour pouvoir rester compétitif et de garder ses meilleurs atouts, et aussi les clubs font des budgets prévisionnels qui prennent en compte l'aspect financier de cette participation à cette C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont motivés pour s'y qualifier (comme tu dis pour l'argent) mais pas pour la jouer, c'est pas assez bien pour eux...

 

Mais bon c'est pas un syndrôme uniquement français, l'Europe League est pas mal snobée et considérée comme une sous Coupe d'Europe par beaucoup de monde, à tort selon moi. D'ailleurs c'est pour ça que l'UEFA a changé son nom, sa formule et qu'elle a décidé d'ouvrir la LDC a des clubs plus modestes pour que des clubs plus huppés jouent l'Europa League et relancent son intérêt, y'a qu'à voir les équipes qui y jouent cette saison, on avait jamais eu un tel niveau depuis longtemps (enfin sur le papier).

 

L'Italie et la France font partis des pays qui snobent cette compétition et dont les clubs ne vont jamais bien loin, et c'est pas par hasard que ce sont les deux principaux pays à être inquiétés au coefficient UEFA, respectivement par l'Allemagne et la Russie, 2 pays qui ont une mentalité opposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait. Quand tu perd contre Bâle ou un club roumain ou je ne sais quoi alors que tu as devant l'attaque de la Nazionale, ça fait juste pitié. J'espère que la France passera devant l'Italie, ça me ferait marrer :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que certains clubs de l'Est se donnent les moyens de rivaliser meme temporairement avec les gros d'Europe.

 

 

Je sais pas trop pourquoi en France notamment on snobe l'EL, on dirait qu'il leur faut arriver en de;i pour qu'il commence a reflechir... :ermm:

Question de mentalite surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coefficient UEFA
  1. Bon pour cette 5ème journée Européene, on reprend 0.143 pts sur les Allemands.

 

Italie : 3V - 2N - 2D

Allemagne : 3V - 3D

 

 

Le souci de cette 5ème journée est qu'on ait perdu 3 de nos 6 clubs encore en course : La Samp, le Palermo et la Rube .

 

Voilà on l'on en est au niveau des points attribués pour cette saison:

 

 

 

Allemagne : 63.603

Italie : 56.838 (-6.765)

 

1.Angleterre: 9.928

2.Allemagne: 9.833

3.Portugal: 9.400

4.Espagne: 8.500

5.Italie: 7.857

6.Russie: 7.416

7.France: 7.083

 

Image IPB

:aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd un quatrième club en ligue des Champions c'est tout à fais normal, c'est simplement honteux, le championnat Italien deviens de plus en plus minables, aucune envie de jouer l'Europa Ligue et après sa veut jouer l'Europe (Palermo, Sampdoria) :rolleyes:

 

Allignées des équipes B, voir C, faut arrêter de se moquer du monde. Dire qu'il y'a pas si longtemps nos clubs était toujours bien représenté en Europe: Uefa (Lazio, Parma, Bologna, Fiorentina), Ligue des Champions (Milan, Juve, Inter et de temps en temps la Roma) c'est dommage.

 

En espérant que Napoli va se qualifie et va le plus loin possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait marrer de voir des clubs comme Palermo ou la Rube finir 4ième et ne pas pouvoir participer à la C1. Ça leur apprendra à snober l'Europa League.

 

Mais après on dira que c'est l'Inter et ses étrangers qui nuisent au calcio :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...