Aller au contenu

[Archive][Live] Inter vs Sampdoria


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Création
  • Dernière réponse

Déçu du resultat, mais match plaisant. Y a eu du jeu, du mouvement, de l'intention, des combinaisons, du jeu dans les petits espaces... bref une belle Inter.

 

Malheureusement, quand le depositaire du jeu (Sneijder) est completement à l'ouest, c'est moins facile, et y a plus de dechet. Le Batave, à part les passes à 3m, rate tout. Coups francs, corners, longues passes. Rien.

 

Samuel pas tres imperial ce soir aussi, mais Lucio a joué pour 2.

 

Chivu il a été correct ce soir. Sur le but il y a clairement faute, sinon il n'a été pas trop été en difficulté. Mais bon, ici c'est lui la tête de turc, ça aurait été quelqu'un d'autre tout le monde aurait plus souligné la faute. 2 poids 2 mesures.

 

Entrée de Pandev inquietante, il n'a absolument pas pesé sur le jeu.

Coutinho fut bon, tres bon par moment, mais s'il jouait plus en 1ère intention, s'il lachait plus la balle, on aurait été plus dangereux. Et puis il frappe comme une fillette. Nan mais c'est quoi ces frappes ? Il fait des passes au goal le gars !

 

Eto'o assez decevant, à part son but, il y a rien eu.

Il y a du boulot, surtout individuel, mais il y a du potentiel. Le collectif est là, donc il y a pas le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho a fait un bon match, après il est ailier il percute, il dribble, il tente sa chance c'est normal. Sneijder par contre ma beaucoup decu, faudrait pas qu'il prenne le melon.

 

Trop tard, il l'a déja pris. il m'a beaucoup déplu entre ses centres foireux et ses frappes à deux balles...

Pour ma part, homme du match, incontestablement LUCIO. Ca aurait pu être le petit Couthi, mais il faut qu'il apprenne à courir en levant la tête.

En défense, ça se voit que RB hésite réelement entre Santon et Chivu, mais là, va falloir y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sneijder doit digérer sa trés grande saison de l'année derniére avec une grande coupe du monde.....on parle d'un joueur qui sera pou rmoi ballon d'or ou si c'est comme d'habitude on va le donner à un joueur qui a gagné la coupe du monde à savoir iniesta.....certes il est moins bon pour l'instant mais il ne faut pas oublier tous les matchs qu'il joue.

 

Maicon qui revient petit à petit à son niveau cela fait plaisir à voir.

 

Cassano quand même il mérite mieux que la samp pour moi il perd presque pas le ballon il joue en équipe et est surtout plus calme que par le passé....le talent à l'état pur.

 

"Eto'o assez decevant, à part son but, il y a rien eu"

 

En même temps qi on n'y donne pas le ballon ce n'est pas un magicien, éto'o est tout simplement notre meilleur joueur à l'heure actuelle en tout cas si tu as un peintre à sa place il ne le mets pas son but.

Offensivement sans éto'o on ne marque pas ou peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien fait voler bordel

 

Comme l'année dernière j'ai envie de dire

Il y en a qui chiale sur l'arbitre?Ou c'est sont ces personnes qui detestent les nuls et défaites.Moi à priori j'ai trouvé l'arbitre très bon et le match vraiment interessant.Ou vous n'aimez pas l'arbitre à cause du CF.On se dit tout de même qu'il y avait 95 mns et le CF était au milieu de terrain <_< .

Les gens parlent du fauchage que met Cassano à Chivu avant de faire l'assist du goal non sifflé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé bonne les prestations de nos jeunes : Coutinho // Biabiany // Santon...

 

J'attends le retour en grâce de Maicon, Sneijder et Milito parce qu'aujourd'hui, globalement on a fait un excellent match. On a juste vendangé devant et pas eu de chance sur le but.

 

Chivu à gauche, ça le fait définitivement pas... Fin ça passe pour dépanner, mais sur du long terme soit on met Santon ou on recrute Bale ( :wub: ). J'espère que si Bambino n'est pas titularisé c'est parce qu'il n'est pas encore à 100% et pas une préférence du coach... Bref sur ce point là, l'avenir nous le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des matchs comme ça faudra pas s'attendre à voir Eto'o, ça avait déjà été le cas contre Cagliari. Pour le moment ça va parce qu'il met des buts décisifs, mais pour moi dans ce genre de match il apporterait plus sur un coté, contrairement à la LDC où la situation était idéale pour lui face à des défenses lourdes et des équipes moins compactes contre qui il pouvait jouer en profondeur ou partir de loin balle au pied comme il aime le faire.

 

En Serie A il peut pas faire ça quand il est en pointe parce que les blocs sont généralement plus resserrés dans l'axe, donc il est moins en vue. Mais bon tant qu'il reste décisif on va pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la possession de la balle mais cela affaibli notre jeu défensif. Il faut du temps pour mettre notre jeu en place, je trouve que notre équipe est agréable à regarder.

Au-delà de son jeu, Sneijder me déçoit dans ses frappes qui visitent souvent les nuages.

Chivu a été mauvais mais à sa décharge, il ne joue pas à sa place. Il faudrait commencer à faire quelque chose et lancer enfin Santon vu qu'il est pas blessé :P .

 

Maintenant, j'aurai mis Coutinho homme du match mais il a mangé trop de ballon mais il va encore progresser car il est vraiment fort.

Lucho et Zanetti très fort et merci Eto'o; une ocas et un but pas si facile que sa à mettre.

 

Par contre, on a un banc indigne de notre statut je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendiez à quoi? :bigrin: J'étais au match, donc match nul forcément -_-:bigrin: Bon ben on fera nul dans le derby et contre Parma quoi xD

 

Sinon, très très bon match de Coutinho mais alors le but tout fait qu'il loupe... Je lui pardonne parce qu'il n'a que 18 ans mais quand même... même ma mère frappe plus fort :doh:

 

Pupi et Lucio en grande forme également, beaucoup de mieux chez Maicon, dommage pour son tir sauvé sur la ligne. Chivu on a vu pire et y a faute sur lui sur le but de la Samp (c'était sous mes yeux, littéralement). Biabiany a fait ce qu'il a pu mais il avait toujours deux adversaires en face de lui c'était pas simple. Cuchu a fait un retour moyen, un peu comme Pupi contre Cagliari, espérons qu'au prochain match ce soit mieux. Sneijder, Pandev et Eto'o, invisibles même si ce dernier nous sauve encore avec un but, on ne pourra jamais assez le remercier parce que sans lui, on accompagnerait la Rometta dans les bas-fonds du classement...

 

Sinon, super la pluie, je me suis levée en ayant la crève, j'suis rentrée trempée et donc elle va empirer :bigrin: Pas grave, j'aime trop être au stade, même mourante j'y vais encore :coeur:

 

Moi je dis match nul Nathy est la-bas, ca reequilibrera avec la victoire qu'elle a vu mercredi.

Non parce que si elle voit deux victoires d'affilee ca chamboule tout :laugh:

 

Bien vu :bigrin: Salaud :phear:

 

J'y crois pas.. J'ai envi de me buter. Je nous vois pas gagner maintenant..

 

Je pensais pareil mais en même temps on ne pouvait pas perdre vu que j'étais dans le stade. Ca s'est vérifié :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des matchs comme ça faudra pas s'attendre à voir Eto'o, ça avait déjà été le cas contre Cagliari. Pour le moment ça va parce qu'il met des buts décisifs, mais pour moi dans ce genre de match il apporterait plus sur un coté, contrairement à la LDC où la situation était idéale pour lui face à des défenses lourdes et des équipes moins compactes contre qui il pouvait jouer en profondeur ou partir de loin balle au pied comme il aime le faire.

 

En Serie A il peut pas faire ça quand il est en pointe parce que les blocs sont généralement plus resserrés dans l'axe, donc il est moins en vue. Mais bon tant qu'il reste décisif on va pas s'en plaindre.

Pas du tout d'accord , trouve Eto'o dans la profondeur ou en jouant rapide contre n'importe quelle défense au monde il fait mouche !

Le problème c'est que le dépositaire du jeu n'est PAS en forme et n'a pas encore suffisamment des automatismes (des déplacements travaillés) pour le faire briller. Et c'était aussi le cas à Cagliari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder n'était pas non plus en forme contre le Werder et Tottenham et ça n'a pas empeché Eto'o d'avoir de bons ballons lancé parce que c'était des défenses lourdes et des équipes moins compactes qu'en Serie A.

Des équipes comme Cagliari ou la Samp' sont plus compactes, surtout dans l'axe, et les espaces sont plus difficiles à trouver, c'est pas que pour Sneijder, ça a toujours été généralement le cas.

 

C'est pas un hasard si on a pas vu Eto'o ni contre Cagliari ni contre la Samp', dans ce genre de matchs faudra vous habituer à le voir très peu. Quand il jouait sur le coté dans ce genre de matchs on le voyait plus parce qu'il prenait tout l'espace sur son coté et pouvait partir de loin. D'ailleurs ce soir on l'a beaucoup vu venir sur le coté.

 

C'est pas une critique hein, c'est un constat et ça vaudrait pour n'importe quel attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les premieres minutes du match malheureusement, avec les belles actions de Couti & Lucio notamment.

Quelqu'un peut me dire comment a joue la Samp ? Non parce qu'habituellement elle offre de belles oppositions donc la j'aimerais savoir si c'est la meme (ou pas c'est-on jamais) ^^

 

 

 

Nathy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouait la Samp? Très simple.

 

Quand on avait la possession de balle, tu avais deux lignes défensives de 4 joueurs sur une très courte distance l'une de l'autre. Un jeu très fermé donc. Seul Pazzini et Cassano était au niveau du milieu de terrain.

 

Quand on perdait le ballon, c'était la contre attaque assuré. Leur seul avantage c'est que lorsque nous on prenait l'assaut du but, ils se regroupaient bien plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon a fait un meilleur match que d'habitude mais c'est vrai qu'il ne dribble JAMAIS, je sais pas ce qui se passe avec lui depuis le début de la saison, s'il débordait et dribblait on mettrait beaucoup plus de buts, là on a l'impression qu'il sous-joue volontairement ? Il a peur de quelque chose ?

 

Chivu sérieux il est juste inutile, le but c'est 100% sa faute, pourquoi il va aller s'amuser à dribbler 99 alors qu'il est seul sur son aile et que y'a plus personne pour couvrir derrière, il fallait dégager le ballon nom de Dieu !

Après en dehors de ça il n'a pas été super mauvais non plus, mais on manque d'ailiers qui ont de la percussion

et qui apportent bien offensivement tout en couvrant bien défensivement.

 

Si Maicon a la tête à Madrid on aurait dû le laisser partir et récup quelqu'un de motivé, même s'il est moins bon !

 

De toute façon il va falloir faire quelque chose en janvier, on ne peut pas rester comme ça avec 2 milieux défensifs (on a trop de blessés) car Cuchu et capitano c'est super pour la récup mais offensivement ils ont plus de mal (on aurait eu Motta / Stanko a la place de Cuchu y'aurait eu 1 ou 2 buts de plus), c'es pas leur rôle.

 

Il nous faudrait vraiment Cuchu + 1 tueur relayeur dans notre "2" et mettre Zanetti à droite ou à gauche en fonction des décisions (l'idéal pour moi, au vu de l'année et de la motivation de M13 serait Zanetti à droite, Maicon au Réal et Bale à gauche pour les sousous, même si j'adore Maicon il faut qu'il fasse un choix, soit il se déchire pour le maillot soit il va vers son rêve).

 

Au niveau offensif c'est pareil, Pandev est inutile, Biabiany est largement pas assez technique et coutinho pas assez physique, les 2 jeunes vont s'améliorer mais il nous faudrait quelqu'un, une vraie pointure en ailier (genre un kaka' en forme) histoire que Coutinho puisse notamment alterner avec Sneijder qui ne nous fait pas trop rêver cette année (c'est aussi à cause du système de jeu où il doit sprinter vers l'arrière 9 fois sur 10 pour récup le ballon et faire une passe à gauche ou à droite, c'est useless et ça le fatigue, merci RB).

 

Hier soir on a eu l'illustration parfaite de nos faiblesses, un 60-70% de possession de balle latérale, dès qu'on veut aller vers l'avant on se plante (forcément ils défendent tous à 9 en championnat) et on se couvre pas assez derrière. La Samp a eu 3 occaz ils ont faillit sérieusement planter 3 fois et en ont mis 1. On manque de percussion de la part des latéraux et on n'a pas la touche suffisante avec les ailiers.

 

Après y'a le phénomène Milito, reviendra, reviendra pas en forme ? Faut que ça soit réglé avant janvier qu'on sache exactement quoi faire.

 

Ca va pas être facile le recrutement de janvier, va falloir voir ce qu'on doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy B)

 

:bleee:

 

Sinon perso j'ai été déçue de cette Samp'... A part la magie de Cassano qu'il faut lui laisser (combien de fois a-t-il réussi à passer alors que 2 de nos défenseurs étaient face à lui?), le reste c'est très pauvre... J'attendais beaucoup de Ziegler, un compatriote, il fut invisible... Pazzini ? N'en parlons pas, déçue également. C'est vrai que normalement c'est une équipe agréable à voir évoluer mais pas en cette occasion à mon goût. Enfin, je les mets dans le même sac que les romaines, toujours parterre à moitié-morts à pleurnicher alors qu'on les a pas touchés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder n'était pas non plus en forme contre le Werder et Tottenham et ça n'a pas empeché Eto'o d'avoir de bons ballons lancé parce que c'était des défenses lourdes et des équipes moins compactes qu'en Serie A.

Des équipes comme Cagliari ou la Samp' sont plus compactes, surtout dans l'axe, et les espaces sont plus difficiles à trouver, c'est pas que pour Sneijder, ça a toujours été généralement le cas.

 

C'est pas un hasard si on a pas vu Eto'o ni contre Cagliari ni contre la Samp', dans ce genre de matchs faudra vous habituer à le voir très peu. Quand il jouait sur le coté dans ce genre de matchs on le voyait plus parce qu'il prenait tout l'espace sur son coté et pouvait partir de loin. D'ailleurs ce soir on l'a beaucoup vu venir sur le coté.

 

C'est pas une critique hein, c'est un constat et ça vaudrait pour n'importe quel attaquant.

 

Mais on n'a pas besoin de le voir l'important c'est qu'il marque les occasions de but, qu'il fasse des appels, qu'il garde la balle lorsqu'on mene.

Je vois pas comment on peut critiquer Eto'o en cemoment, le mec il marque sur la seuel demi occasion qu'il a eu.

Bien sur c'est plus simple de marquer face à des defense de merde et c'est plus dur face à des defenses plus costaud. c'est ce qu evous etes en train de dire en gros. Conclusion il en marque 1 face à l asamp et il en met 3 contre le werder la difference est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique hein, c'est un constat et ça vaudrait pour n'importe quel attaquant.

 

Mais on n'a pas besoin de le voir l'important c'est qu'il marque les occasions de but, qu'il fasse des appels, qu'il garde la balle lorsqu'on mene.

Je vois pas comment on peut critiquer Eto'o en cemoment, le mec il marque sur la seuel demi occasion qu'il a eu.

Bien sur c'est plus simple de marquer face à des defense de merde et c'est plus dur face à des defenses plus costaud. c'est ce qu evous etes en train de dire en gros. Conclusion il en marque 1 face à l asamp et il en met 3 contre le werder la difference est là

:rolleyes:

 

C'était une explication pour ceux qui disaient qu'on avait pas vu Eto'o du match, pas la peine de transformer ça en critique alors que ça n'en était pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...