Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Parce qu'il le pho bien !


phoceen57

  

31 membres ont voté

  1. 1. Le titre du topic est:

    • Bon, on sent une réflexion profonde.
      18
    • Très bon, quel talent...
      5
    • Excellent, la perfection au masculin.
      8


Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Création
  • Dernière réponse

Félicitations pour la victoire en Cup, super exploit B) J'imagine ta réaction lors de leur égalisation à la 93' xD

Heureusement y'a une justice :P

 

8ème place en PL c'est pas mal aussi, tu grimpes petit-à-petit :bigrin:

 

PS: no comment pour le premier screen -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dégouté et défaitiste après le but d'Hernandez. Après, ça a été ratés sur ratés lors des tirs aux buts, j'en pouvais plus, c'est allé jusqu'au 10ème tireur, mon gardien xD

 

Sinon, Reims est en demi contre l'OM :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gavranovic il a un peu la pression lol

 

Il y a bien résisté le ptit suisse B)

 

Image IPB

Un an après la victoire de la France face à l'Italie 1-0 en finale de l'Euro 2012, la Premier League reprend ses droits. Pour commencer cette nouvelle saison, nous vous présentons les différentes équipes du championnat, aujourd'hui Blackburn.

 

Après une excellente saison 2011/12 marquée par la victoire en FA Cup, les objectifs des Rovers n'ont guère changé d'après R. Sterling: "on va essayer de faire mieux que la saison dernière, 6-7ème, ça serait pas mal, au-dela ça serait du bonus". Les belles performances en coupes ces deux dernières saisons ont néanmoins ravivées les ambitions: "on se doit de défendre notre trophée en FA Cup et de tenter de remporter la League Cup, après on verra, c'est difficile mais pas impossible". L'Europa League en revanche n'est pas vraiment une priorité: "pfff, on verra bien" annonce RS un peu sceptique sur la capacité de ses troupes à jouer sur 4 tableaux.

 

Comparé à A. Wenger pour son recrutement jeune et à bas coûts, RS a cette fois frappé fort. Si Sambou Yatabaré (en fin de contrat à Caen) et Peter Wessels (jeune défenseur regen de Twente acheté 2.8M) sont dans la continuité de cette politique, l'arrivée de Lorik Cana est déjà un cas à part. Le rugueux milieu Albanais rejoins les Rovers (et son ex-co-équipier parigo-marseillais M'Bami) pour 2.5M. Néanmoins, Blackburn a surtout frappé très fort en embauchant gratuitement un vice-champion du monde en titre, le gardien des Pays-Bas, M. Stekenlenburg en fin de contrat à l'Ajax. La dernière recrue est également prestigieuse (et cette fois-ci onéreuse) puisqu'il s'agit du latéral gauche L. Baines, acheté 14M à Everton. Enfin, dans l'optique de l'EL, J. Farfan a été prêté par City moyennant 250 000€ et la prise en chargé de 50% du salaire du joueur.

 

Coté départ, J. Roberts (Al-Sahd) , Fieldings (Man City) et Salgado (Murcia) ont été laissé libre en fin de contrat. A. Taylor, décevant depuis son arrivée à été vendu 2.1M à Leeds et PC. Skjelbred a été transféré à l'Olympiakos pour 7.5M, "avec l'arrivée de Yatabaré, il fallait dégraisser, il ne m'avait pas totalement convaincu" a déclaré Sterling.

 

Equipe-type probable (4-2-3-1):

Gardien: M.Stekenlenburg devrait être titulaire sans problème, devant le nombre incroyable de but encaissé l'an dernier, le néerlandais à obtenu une clause de 55 000€ par match sans encaisser de but, motivant non?

Défense centrale: Bramble et Samba devraient être titulaire. Si le premier n'est pas au niveau Linganzi ou plus probablement Nelsen ou Givet devrait le remplacer.

Latéral gauche: L. Baines sera titulaire et Insua devra cravacher pour lui reprendre sa place, Givet pourra dépanner au besoin.

Latéral droit: décevant dans l'axe, Phil Jones s'est installé à droite, Boenisch n'étant pas parti, il sera la doublure. Au pire, il restera Emerton.

Milieu défensif: Cana-M'Mbami partent devant mais N'zonzi et Emerton seront à l'affut de toute baisse de régime, au pire Linganzi et P. Jones joueront les pompiers de service.

Ailier gauche: El Ghanassy est indiscutable, Dirar sera sa doublure. Insua et Baines pourraient cependant lui chiper ce rôle.

Ailier droit: Embouteillage de ce coté, Formica, Yatabaré, Farfan et Hoilett se disputent le poste. Le nom du titulaire dépendra aussi du titulaire en pointe, les 3 derniers cités pouvant jouer attaquant sans oublier Gavranovic.

Meneur de jeu: K. Andrews est indiscutable, Dunn, Formica et Yatabaré pourront le remplacer.

Attaquant: Hoilett est le grand favori pour ce poste, Farfan et Gavranovic se battrons pour le remplacer. Yatabaré semble en retrait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui est le pire : Sochaux qui détruit le Real ou nous face à l'OL xD

 

Sans dec y'a pas de trucages ? C'est une partie à plusieurs joueurs ? :ermm:

 

 

 

Sochaux qui élimine le Barca, le Real et Marseille xD . T'es sur qu'il y pas de trucage ? :phear:

 

 

 

Non non pas de trucage, c'est dans une partie avancée (genre en 2024) et le mec qui a joué a une L1 sensationnelle avec un big four (OM, OL, Lens et son équipe Sochaux). De toute ses saisons, c'est la seule qui se terminera avec 4 clubs français en demi-finale B)

 

 

 

 

 

Pour revenir à phoceen57, beau recrutement, Hoilett a l'air énorme (petit screen ?). Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Image IPB

 

Après une saison 2015/2016 encore en-dessous des espérances avec une 2ème place avec 84 points derrière l'AC Milan, l'Inter se doit de se reprendre. Mais les finances interiste ne sont pas au mieux, la faute à des gros transferts pas toujours rentabiliser sportivement (Pastore et Hulk ne sont pas mauvais mais à 92M à eux deux, on en attendait plus).

 

Le mercato interiste est donc attendu impatiemment par tout les tifosi, ils vont être déçu. La première phase est le dégraissage massif des joueurs plus vraiment souhaité. Ainsi, Pepe, Candreva, Maicon, Cassano, Masia sont laissés libre. Defour est vendu 11.75M au Spartak Moscou, M. Veratti va à Schalke pour 5.75M et G. Battaglia est prêté à Montpellier. Ce qui donne un total de 17.5M.

 

Coté arrivées, M. Andreolli revient à la maison pour 3.5M en tant que doublure de Rannochia, idem pour M. Volta en doublure de Caldirola, F. Bolzoni revient pour 8M. La seule "star" du recrutement est donc S. Sirigu qui pour 16M remplacera J. Cesar qui deviendra sa doublure.

 

Pour la presse italienne, cette Inter ne s'est pas renforcé mais au contraire affaibli. Le Milan AC est donc présenté comme le grandissime favori avec ses recrues clinquantes, Alaba, Derdiyok et Moussa Sissoko, K. Papadopoulos et Juan Silva le tout pour presque 100M.

 

Résumé de la saison:

 

Le début de saison est très bon en championnat (1 défaite, 4 matchs nul et 14 victoires) comme en Ligue des champions avec notamment une victoire 8-0 contre le Celtic Glasgow. L'Inter finira néanmoins 2ème de sa poule derrière le Real.

 

En Janvier, l'Inter élimine la Lazio puis Catania. Pendant ce temps, en championnat les Nerazzuri gagneront 5 matchs plus un nul et une défaite. Arrive alors le très crains 1/8ème de finale de LDC contre une vieille connaissance: l'OL (qui avait éliminé l'Inter en 2011/12 en 1/8ème). Au Meazza, le match est équilibré mais à la 91ème, Pazzini crucifie Hugo Lloris, le match aller s'est bien passé. En attendant le retour, une défaite et 2 victoires en championnat. Au retour, les lyonnais dominent allègrement et marquent 2 fois. Oui mais voilà, la défense lyonnaise craque aussi 2 fois. Score final, 2-2, Sheldon s'est vengé.

 

En 1/4 de finale, ce sont des nouvelles retrouvailles pour l'Inter avec un ancien bourreau, Manchester United. Cette fois, les Red Devils ne peuvent rien contre la fougue interiste, l'Inter l'emporte 1-0 à Milan puis 2-1 à Manchester. Pour la première fois de l'ère Cooper, l'Inter va en demi-finale de LDC. Pendant ce temps, l'Inter gagne tout ses matchs en Serie A mais en demi-finale de Coppa d'Italia, l'Inter perd au match aller 3-2 à Rome. Le match suivant est le choc contre la Juve remporté 2-0. L'Inter joue alors enfin sa demi-finale aller au Meazza contre le Bayern (qui l'avait éliminé la saison dernière en 1/8ème), l'Inter mène 3-1 à 20 minutes de la fin mais les bavarois finissent en boulet de canon et l'emportent finalement 4-3. En attendant le retour, l'Inter doit affronter un Milan qui n'a que 3 points de retard. Malgré une équipe bis (Santon, Criscito, Montolivo, Hulk et Pazzini commencent sur le banc), les Nerazzuri l'emportent 2-0. Lors du retour à l'Allianz Arena, l'Inter est complètement dominé, le Bayern mène 2-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est légèrement plus équilibré grâce à un 3-5-2 ultra offensif, score final 2-1.

 

L'Inter fini le championnat en coup de canon en remportant ses derniers matchs pendant qu'en coupe d'Italie, les interistes éliminent la Roma avec une victoire 2-0 à Milan. En finale, c'est l'Udinese de Guidolin et de Ben Arfa qui s'opposent à l'Inter. Malgré l'ouverture du score de Maïga, les frioulans craquent d'abord par Motta contre son camp puis par l'inévitable Pazzini.

 

L'Inter signe donc un excellent doublé Coupe-Championnat plus une demi-finale de LDC, la meilleure saison de l'ère Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin Sheldon et la LDC, c'est pas une grande histoire d'amour :bigrin:

 

Superbe saison :nikel: Pas loin du triplé quel dommage -_- . Quel a été ton équipe type cette saison ? Bonne continuation et ramène nous la LDC B) !

 

 

Equipe-type grosso-modo

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause et en virant certaines parties sauvegardées, jsui tombé sur celle-là en me rappellant que j'avais mal fini mes 2 dernières saisons. Je pense que je vais encore en faire une avec l'Inter, pis je reprendrais avec Blackburn ou j'ai eu une offre de Chelsea qui a viré Ancelotti :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mercato:

 

Après une excellente saison 20/20, les besoins en terme de recrutement sont limités. Juste de petits ajustements. Quelques départs dont le plus important a été Julio Cesar, Volta a été vendu 3.9M a la Reggina, quelques prêts..^^

 

Coté arrivées, Sandro a été recruté a Séville pour 16.5M et Aquafresca complète le secteur offensif pour 24.5M.

 

Les résultats:

 

- En Serie A, c'est chaud. Je suis sur un bon rythme mais la Juve et le Milan carburent aussi bien que moi. Résultat, après 17 journées, jsui 2ème avec 39 points derrière le Milan (39 points mais ils ont une journée de retard) mais devant la Juve (38 points). Niveau choc: 2-2 contre la Juve à Turin, défaite à Naples 0-1, victoire 5-1 au Meazza face à la Roma mais défaite dans la foulée lors du derby milanais (0-2, autant Naples c'était un hold-up, autant là, on est complètement passé à travers).

 

- En LDC, jsui tombé dans la poule du Real (de nouveau, Mou qui m'avait clashé à cette fois été sympa :bigrin: ), Hoffenheim, et une vieille connaissance, l'Anorthosi Famagouste ( :facepalm: ). Classement final: 1er avec 16 points devant le Real 11. J'ai fait 1-1 à Bernabeu avant de gagner 4-1 au Meazza 8-) En 1/8ème, ça sera Fenerbashe.

 

Stats:

 

Buteurs:

1. Destro: 14 buts

2. Rannochia, Hulk: 10

3. Pastore: 6

 

Passeurs:

1. Hulk: 8 assists

2. Destro, Montolivo: 7

3. Pastore: 5

 

Récompenses:

 

- S. Cooper est manager de l'année !!!

- Hulk dans l'équipe-type mondiale de l'année

- Hulk 3ème meilleur attaquant mondial de l'année

- Destro joueur italien de l'année (Serie A)

- Neymar 3ème meilleur joueur étranger de l'année (Serie A)

- Hulk et Neymar, 2ème et 3ème joueurs de l'année pour les supporters (Serie A)

- Sirigu 2ème meilleur gardien (Serie A)

- Rannochia, meilleur défenseur (Serie A)

 

Argentine:

 

Hé oui, les prestations toujours plus médiocre de l'Albiceleste ont convaincu les dirigeants de l'AFA de me proposer le poste de sélectionneur pour la CdM 2018.

 

Victoire contre l'Argentine 4-1 en amical.

Victoire 2-0 contre Chypre toujours en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui cloche tu prends la tête de l'Argentine mais tu joues contre eux en amical :P

Victoire contre l'Argentine 4-1 en amical.

 

"Quelques petits ajustements" ; t'avais pas assez d'attaquants pour que tu prennes Acquafresca ? xD

 

Ca donne quoi contre les Turques alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était contre l'Algérie en amical, désolé^^

 

Pour Acquafresca, c'est un flop monumental en plus xD Heureusement Destro, Pastore et Hulk sont monstrueux et Rossi et Neymar n'ont pas à rougir on plus B)

 

En LDC, victoire 3-0 à Istambul. Victoire 2-0 au Meazza. En 1/4, ça sera...

 

(roulement de tambour)

 

Schalke 04, de quoi rappeler de bons souvenir non? :bigrin: A coté il y a ManUtd-Porto (pour gladis), Feyenoord-Atletico (pour p-h08) et Liverpool-Real (pour... le reste du forum?)

 

Sinon, jsui éliminé de la coupe d'Italie 2-2 (tab: 1-3) par la Juve en 1/4. J'avais éliminé la Lazio 2-0 en 1/8ème.

 

En Serie A, après 29 journées, c'est serré sur le podium même si la vieille dame s’essouffle un peu. Derrière, ils sont largués xD

 

1. Milan AC, 69 pts

2. Internazionale, 69pts

3. Juventus, 64 pts

4. Udinese, 57 pts

 

A noter que Santon a joué 30min en tant que gardien contre Palermo, Sirigu s'était blessé et j'avais fait tout mes changements. Ca a aussi permis à Farina, jeune gardien de 20 ans de jouer son premier match avec l'équipe A en LDC :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi jm'en fou de la Serie A, jveux la LDC... xD

 

La Coupe du Monde pourrait me consoler -_-

 

Pour Acqua, ouais c'est chaud pour lui. Hulk et Destro sont 2ème et 3ème meilleur buteur de Serie A et ils cartonnent aussi en Champion's. Neymar et Rossi sont un peu en dessous mais ils répondent présent quand j'en ai besoin. Après Pazzini semble un peu sur la fin mais il reste devant Acqua dans la hiérarchie, c'est donc un peu bouché :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun :bigrin:

 

Bon, en Serie A la balade continue. Après 32 journées, jsui 1er avec 78 pts devant les cugini 75. J'ai de nouveau écrasé la Roma 5-1 mais à Rome cette fois xD La Juve par contre craque un peu vu qu'elle n'a "que" 70 points.

 

Concernant la LDC, victoire 3-1 au Meazza, même score au match retour à Gelsenkirchen, on passe finger in the nose B)

 

En demi, on va moins rire avec un Inter-Manchester United :mellow:

 

Dans l'autre demi, l'At. Madrid tentera de battre le tombeur du Real, Liverpool.

 

Sinon, ptit truc marrant, le match de Serie A qui suit le match retour contre Schalke, ben c'est le derby contre l'AC, ça rappelle rien? Non ben ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...