Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Jurgen Klinsmann


ambrogio

Messages recommandés

Jurgen Klinsmann, attaquant allemand né le 3 Juillet 1964 à Göpingen (Allemagne), débute sa carrière en 1981, alors qu'il n'a que 17 ans avec le modeste club de Stuttgart Kickers (deuxième division Allemande). "Klinsi" comme on le surnomme en Allemagne est déjà très doué, doté d'une intelligence hors du commun il apprendra les rudiments du football pendant trois années avant d'intégrer le grand club allemand du Vfb Stuttgart ou il jouera durant cinq longues saisons.

Lors de sa première saison à Stuttgart, Jurgen Klinsmann impressionne tout le monde, il s'est très rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Ce n'est que sa première année en Bundesliga et pourtant Klinsmann inscrira 15 buts en 32 matchs, un rendement offensif tout simplement hallucinant d'un but tout les deux matchs.

Plus qu'une révélation Jurgen Klinsmann s'affirme comme l'un des tout meilleurs attaquants Allemands, il devient à seulement 20 ans l'un des leaders de la formation allemande de Stuttgart.

Malgré ses performances digne des meilleurs attaquants aux monde, Jurgen Klinsmann ne fut pas sélectionner pour le Mondial 1986 au Mexique par Franz Beckenbauer. Le jeune Allemand de 22 ans bien que légèrement déçu par cette non convocation, continua de travailler avec son club.

En 1988 le travail de Jurgen Klinsmann est récompensé puisqu'il participera à l'Euro 1988 qui se jouera chez lui en Allemagne, les Allemands vice champion du monde 1986 veulent à tout prix remporté cette compétition mais ils perdront malheureusement en Demi Finale face aux Pays Bas de Marco Van Basten ( 2-1), ce dernier sera la même année élu Ballon d'or.

La même année, il gagnera une médaille de bronze avec la sélection allemande aux jeux olympiques à Seoul. Au terme de cette compétition Jurgen Klinsmann sera récompensé par un titre de meilleur joueur allemand de l'année.

La saison suivante Jurgen Klinsmann devient le meilleur joueur et buteur du championnat Allemand, fort de cette popularité Jurgen Klinsmann en profita pour quitter le VFB Stuttgart (avec lequel il aura joué 156 matchs et inscrit 79 buts en 5 ans) direction l'Italie plus précisément à L'Inter Milan où il rejoindra ses coéquipiers de sélection nationale qui ne sont autres que Lothar Matthaus et Andreas Brehme.

En Italie Jurgen s'impose rapidement comme l'un des piliers de l'équipe et dès sa première saison Klinsi inscrit 13 buts en 31 rencontres, Jurgen se fait très facilement au style de jeu italien et est indispensable pour l'entraineur de l'Inter Giovanni Trapattoni.

Jurgen Klinsmann est décrit par les médias Italiens comme un attaquant combatif, il est très appréciés par les Supporters de l'Inter Milan. C'est alors qu'en 1990 Jurgen Klinsmann disputera pour la première fois de sa carrière une coupe du monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour l'attaquant Allemand, qui sera aligné en tant que titulaire à la pointe de l'attaque Allemande en compagnie de l'excellent attaquant de l'As Roma Rudy Voller.

Lors de cette coupe du monde Jurgen Klinsmann sera très régulier, il y inscrira pas moins de trois buts en sept matchs et contribuera largement au succès de la Mannschaft lors de cette coupe du monde.

La saison suivante Jurgen Klinsmann remporta la coupe de l'Uefa avec l'Inter de Milan en battant l'As Roma de son coéquipiers de Mannschaft Rudi Voller (0-1 à l'aller et 2-0 au retour), sa signature à l'Inter Milan est une très grande réussite car en seulement 2 ans Klinsi gagna 2 titres soit un titre tout les ans (Coupe du monde et enfin Coupe de l'Uefa).Lors de cette coupe de l'Uefa Jurgen Klinsmann apparut dans une bonne forme car il disputa l'intégralité des rencontres (12 rencontres) et inscrira 3 buts.

 

klinsmann-berti-inter-milan.jpg

 

La saison suivante sera malheureusement la dernière pour Jurgen Klinsmann sous les couleurs interistes, en effet Jurgen Klinsmann réalisera sa moins bonne saison de toute sa carrière disputant 31 matchs et ne marquant que 7 buts. Il aura été l'un des plus grand attaquants ayant joué à l'Inter ( Disputant 95 matchs de Serie A et marquant 34 buts), Il quitta l'Italie pour la France, destination Monaco ou il jouera deux années.

Mais avant de partir pour la principautés Jurgen disputera l'Euro 1992 en Suede, l'Allemagne y fera bonne figure puisqu'elle atteindra la Finale sévèrement battu par la très impressionnante équipe danoise 2-0. C'est un véritable coup d'accélérateur pour Jurgen Klinsmann qui est plus motivé que jamais pour gagner des titres.

A Monaco il prouvera une nouvelle fois à ses détracteurs qu'ils ont eu tord de l'enterrer, en 35 matchs avec le club de la principautés Jurgen Klinsmann inscrira 19 buts finissant par la même occasion parmi les meilleurs buteurs du championnat, malheureusement malgré ses efforts l'As Monaco ne gagnera pas le championnat de France.

Lors de sa deuxième saison à Monaco, Jurgen fut légèrement critiqué par les médias n'inscrivant que 10 buts en 30 rencontres, il se dit que c'est le moment pour lui de quitter la principauté de Monaco.

Il part pour l'Angleterre ou il jouera une saison avec le club de Tottenham Hotspur, Klinsi retrouva son efficacité offensif ainsi que sa combativité qu'il avait lors de ses premières saison avec l'Inter Milan, il inscrira 20 buts en 41 matchs de ligue anglaise et fut par la même occasion sacré meilleur joueur du championnat d'Angleterre en fin de saison.

Klinsi repartit pour son pays natal ou il s'engagea durant deux années avec le plus prestigieux des clubs allemands: Le Fc Bayern Munich.

Jurgen déclara lors de son arrivée à Munich: "J'ai soif de victoires, je sais que je suis en fin de carrière et donc je veux gagner le plus de titre possibles avec le Bayern Munich", inutile de vous mentionner que les déclarations de l'ex Intéristes ont énormément plus aux dirigeants du Bayern Munich.

Lors de sa première année au Bayern Munich Jurgen Klinsmann remporte la coupe de l'Uefa pour la seconde fois de sa carrière en effet le Bayern Munich a battu en Finale les Girondins de Bordeaux (2-0 à l'aller puis 3-1 au retour) avec lors de la finale retour un but de Jurgen Klinsmann à la 77ème minute. A noter que Jurgen Klinsmann a inscrit 14 des 27 buts dont 7 face au Benfica Lisbonne lors de cette compétition. Les déclarations en début de saison de Jurgen Klinsmann aurait elle pu avoir un impact sur le mental du joueur... une chose est sure, Jurgen Klinsmann réalise une excellente saison avec le Bayern Munich (14 buts en 12 matchs de coupe d'Europe ainsi que 16 buts en 32 matchs de championnat Allemand).

Il disputera l'Euro 1996 avec l'Allemagne quelques mois plus tard ou il finira deuxième meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations derrière l'inarrêtable anglais Alan Shearer, l'Allemagne remportera l'Euro 1996 face à la République tchèque 2-1 grâce à un doublé d'Oliver Bierhoff.

Les saisons s'enchainent et les titres également car la saison suivante Klinsi remporta enfin le championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich, inscrivant au passage 15 buts en 33 rencontres de championnat.

en 1997, Jurgen décide de partir pour la Sampdoria de Gènes en Italie, choix qui est des plus étranges au vue de son extraordinaire réussite. De plus, il ne jouera que 8 matchs avec la formation italienne n'inscrivant que deux petits buts. En Janvier, il décide de repartir à Tottenham pour se relancer et le moins que l'on puisse dire c'est que son choix s'avère payant puisqu'en 15 matchs de Première League Klinsi marquera à 9 reprises.

En juin 1998 il disputera la Coupe du monde en France, ce sera sa dernière compétition avec l'Allemagne. L'Allemagne se hissa jusqu'aux quarts de finale perdant 3-0 face aux impressionnants joueurs croates notamment l'excellent Davor Suker et le talentueux Znonimir Boban.

Auparavant Jurgen Klinsmann avait réussi trois beaux matchs notamment face aux Etats Unis, à l'Iran et en Huitième de finale face aux Mexicains.

Il prit sa retraite en tant que footballeur professionnel puis fêta son jubilé l'année suivante, moment remplit d'émotion pour Klinsi.

En Juillet 2004 Jurgen Klinsmann est nommé à la tête de la sélection Allemande avec qui il souhaite gagner la prochaine coupe du monde en Allemagne et quand l'on sait la soif de victoire que Klinsmann avait en tant que joueur tout laisse à penser que la sélection Allemande sera redoutable en 2006.

Jurgen Klinsmann est une légende de l'Inter, il s'y est distingué de par sa combativité et son envie de gagner. Beaucoup de joueurs resteront gravé dans le cœur des Tifosi et Klinsmann fait partit de cela.

Grazie


👤 Fiche complète du joueur

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bio est encore une fois excellente . J'ai meme l'impression que de bio en bio tu t'améliores :bigrin:

 

Cepeendant pour etre franc Klinsmann ne m'a jamais emballé je le trouvais un peu brouillon mais bon on a vu pire n' est ce pas

 

Si je m'en souviens bien (tu pourrais me le confirmer) le premier match de championat on joue à Cagliari, on gagne 4-0 avec 4 buts de Jurgen

Je l'ai renconté bien plus tard (quand il était à Monaco)sur un arret d'autoroute en revenant D'un match on a echangé quelque mots il est sympha en plus pas frime du tout

 

Bravo encore en attendant la prochaine :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bio est encore une fois excellente . J'ai meme l'impression que de bio en bio tu t'améliores :bigrin:

 

Cepeendant pour etre franc Klinsmann ne m'a jamais emballé je le trouvais un peu brouillon mais bon on a vu pire n' est ce pas

 

Si je m'en souviens bien (tu pourrais me le confirmer) le premier match de championat on joue à Cagliari, on gagne 4-0 avec 4 buts de Jurgen

Je l'ai renconté bien plus tard (quand il était à Monaco)sur un arret d'autoroute en revenant D'un match on a echangé quelque mots il est sympha en plus pas frime du tout

 

Bravo encore en attendant la prochaine :bigrin:

 

Le mec il rencontre Klinsmannet il trouve ca banal :laugh:

Quel malade :bigrin:

 

Pour Cagliari il me semble que tu as raison je ferais des recherches plus aprofondi mais il me semble que c'est ca :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

il fait un beau mondial...excellente bio, je corrigerais juste une chose, ici à milan ses détracteurs le surnommait " la pantegana del naviglio" le gros rat du naviglio ( célèbre canal de milan) à cause de son long nez et de ses mouvements furtifs et pas toujours très adroits :bigrin:

mais il a quand même laissé un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink: Je savais pas que Klinsman avait joué pour nous. Comme quoi on peut en apprendre plein de choses tout les jours. :bigrin:

 

En tout cas ce que j'ai lu c'est magnifique. J'aurai bien aimé vivre a cette époque :bigrin:

 

Et encore bravo pour ta Bio Ambro :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

la belle époque

 

c'est vrai que le destin fait bien les chose car au tout début que j'ai aimé le football c'est lui qui été mon joueur préféré et j'ai appris plus tard qu'il a joué dans mon club de mon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
  • 11 ans plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...