Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Calciopoli Acte 2


*Matteo*

Messages recommandés

Personne ne parle des nouvelles interceptions qui font trembler la Serie B et C actuellement ?

 

Pour résumé des matchs aurait été truqués en Serie B et C afin de faire gagner de grosses sommes à des parieurs sportif, a la tête de cette corruption on retrouverais Beppe Signori l'ex-bomber de la Lazio.

 

Des clubs comme l'Atalanta (par l'intermédiaire de leur capitaine Doni), Siena, Ascoli, Cremonese et j'en oublie sont directement impliqués.

 

Etant en examen j'ai pas encore eu le temps de lire les articles là dessus, j'ai juste survolé mais en gros c'est ça.

 

Si vous avez plus d'info postez les ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Il faudrait commencer par modifier le titre du sujet, beaucoup parlent de "Scommessopoli" ;)

 

Cremonese est un club lésé par cette affaire, et ne ferait pas partie des équipes ayant triché. Il en va de même pour Atalanta et Sienna pour l'instant. Des matchs de Serie A semblent aussi être concernés.

 

Les paris en question étaient pour la plupart des sommes importantes misées sur des scores fleuves (3 ou 4 buts à zéro).

 

Encore une affaire qui va entacher le calcio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en Série A seul le match Inter-Lecce est pointé du doigt. Les parieurs auraient demandés au gardien de Lecce de prendre pas mal de buts car ces parieurs avaient pariés une victoire pas plus de 4 buts d'écarts.

Score 1-0 pour nous. Le gardien n'a donc pas accepté. Donc pour le moment rien à craindre concernant la Série A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cremonese est un club lésé par cette affaire, et ne ferait pas partie des équipes ayant triché. Il en va de même pour Atalanta et Sienna pour l'instant.

 

L'Atalanta et Siena lésés? Je pense plutôt que ces deux clubs ont été favorisés et si on prend en compte le fait que les 2 sont promus... Ca va plutôt dans ce sens là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de réagir, je me suis sans doute mal exprimé. Ce que j'entendais par là, c'est qu'actuellement, ce qu'on leur reproche, c'est d'avoir enfilé 3 ou 4 buts a des équipes dont certains joueurs étaient impliqués dans la magouille. D'après ce que l'on sait, ce ne sont pas l'Atalanta et Sienna qui ont demandé à ce qu'on les laisse gagner, c'est plutôt les petites équipes qui étaient prêtes à se laisser perdre.

 

Il en va de même pour le match de Serie A concerné, Inter-Lecce. Si tout s'était déroulé comme prévu, et que le match se soldait par un 3-0, aurait-on pu reprocher à Eto'o ou à Milito d'avoir marqué ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci de l'éclaircissement car ta phrase pouvait porter à confusion :nikel: Dans ce cas-là, je suis d'accord avec ton point de vue, c'est juste que dire que ces 2 clubs ont été lésés, c'est pas vraiment le bon mot. Elles ont été impliquées et elles ont été favorisées "malgré elles" si on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris truqués : cinq équipes de Série A impliquées ?

 

Selon la presse italienne, le scandale des paris truqués, qui concernait au début la Série B, s’étend à la Série A. Cinq équipes pourraient être impliquées. Il s’agit de l’AS Rome, de la Fiorentina, du Genoa, de Lecce et de Cagliari. Une deuxième enquête a été ouverte à Naples, où le procureur a évoqué la possibilité d’un « Calciopoli 2 » en faisant le parallèle avec l’affaire qui avait provoqué la chute de la Juventus Turin il y a quelques années.

 

RMCsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'apèrs ce que j'ai lu, si on est mouillé, on perdra le scudetto mais rien d'autre car l'affaire est prescrite mais d'après la loi Italienne on peut pas prescrire un titre.

 

Mais avant qu'on nous enlève le scudetto, il faut qu'il y ai une sentence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...