Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2011/2012


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Que le championnat soit sur le déclin, c'est pas nouveau. Mais bizarrement, cet argument ne sortait pas quand l'Inter jouait les premiers rôles. C'est pourtant durant cette période que le championnat a perdu une place qualificative en C1. Pas à cause de l'Inter, certes, mais cela reste quand même une place de perdue.

 

Cette année, malgré des équipes faibles, on a quand même des Milan, Naples qui font jeu égal avec Barcelone et Manchester City. En Europa League, les clubs italiens peuvent encore prétendre à la qualification, même en alignant leurs équipes B dans cette compétition.

 

Avec une Juve qui se renforce et qui est bien partie pour jouer en coupe d'Europe l'an prochain, c'est tout bénéfice pour le Calcio. Dire qu'on est "les moins bidons", c'est extrêmement restrictif. La Juve propose un football agréable et offensif, que peu de clubs pratiquent en Italie. Dire qu'on est les meilleurs, c'est par contre une exagération, car je trouve Milan plus fort, et ils sont les premiers candidats à leur propre succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ce n'est que mon avis, pas besoin d'argumenter, j'ai peut être tord, c'est juste mon ressenti, je trouve le Milan de la saison passée meilleur, mais j'ai peut être tord.

 

ps: la Lazio je la trouve faible aussi, jamais vu une Lazio dans cet état, peut être à part les deux dernière saison. T'enleves Hernanes, y'a plus rien offensivement.

 

"les moins bidons", c'est extrêmement restrictif. La Juve propose un football agréable et offensif, que peu de clubs pratiquent en Italie.

Je ne sais pas si il y'a un lien entre ces deux phrases mais un football agréable ou/et offensif n'a jamais été gage de force plus grande qu'une équipe jouant plus défensif/contre attaque.

Oui, vous jouez assez bien, mais je vous trouve très faible pour un champion de serie A d'au bout de 13journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé ne répond pas présent, mais Klose reste quand même un danger permanent. C'est un excellent renfort pour une équipe comme la Lazio.

 

Concernant ma phrase, je voulais juste souligner la métamorphose de l'équipe par rapport aux saisons précédentes. Et à quel niveau on est faibles ? Remonter de 3-1 à 3-3 à Naples, c'est une grande preuve de force et de caractère. Peu d'équipes en seraient capables. Sans compter les victoires face à l'Inter, (qui bien que faible cette année, a fait une prestation plutôt bonne face à la Juve), Milan, la Lazio, ... La Juventus a encore une grande marge de progression, l'équipe n'est en place que depuis 4 mois !

 

Un groupe qui arrive à de tels résultats en si peu de temps, c'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve quand on la voit jouer excuses moi mais on s'emmerde un peu, limite je préfère voir certains matchs de la Roma (même s'ils perdent) qui ont parfois de très belles phases de jeu que vous. Alors certes vous gagnez et pas eux et c'est ce qu'il compte mais je trouve que vous avez pas un si beau jeu que tu le dis ..

 

L'Udinese & le Napoli en terme de qualité de jeu sont au top de la Série A je dirais, ce sont des équipes très joueuses (un peu trop et c'est ce qui fait qu'ils seront pas champions).

 

La Lazio c'est comme la Juve : dégueulasse mais efficace avec un duo Hernanes-Klose qui fait mal en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé ne répond pas présent, mais Klose reste quand même un danger permanent. C'est un excellent renfort pour une équipe comme la Lazio.

 

Concernant ma phrase, je voulais juste souligner la métamorphose de l'équipe par rapport aux saisons précédentes. Et à quel niveau on est faibles ? Remonter de 3-1 à 3-3 à Naples, c'est une grande preuve de force et de caractère. Peu d'équipes en seraient capables. Sans compter les victoires face à l'Inter, (qui bien que faible cette année, a fait une prestation plutôt bonne face à la Juve), Milan, la Lazio, ... La Juventus a encore une grande marge de progression, l'équipe n'est en place que depuis 4 mois !

 

Un groupe qui arrive à de tels résultats en si peu de temps, c'est pas anodin.

Je te rappelle le contexte lié à ma réponse qui disait que vous étiez "les meilleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit pas les meilleurs, je l'ai dis moi aussi. Mais réduire le niveau de la Juventus à l'équipe la moins bidonne, voire à une équipe dégueulasse pour black&blue, ça me dépasse. A moins qu'on ne partage pas la même définition du beau football ...

 

Une équipe qui a systématiquement 60% de possession de balle, qui concède très peu d'occasions, qui attaque systématiquement de la première à la dernière minute, ... On ne pratique pas le plus beau football du monde, mais ça reste agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était dégueulasse je dis juste que c'est pas glamour comme jeu, surtout en début de saison. Cela fait que 2,3 matchs que vous vous êtes améliorés ..

 

Non mais oui c'est clair qu'en ce moment on est les pires mais qu'on vienne pas me dire que la Juve est la meilleure équipe du Calcio avec du football champagne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Lazio c'est comme la Juve : dégueulasse mais efficace avec un duo Hernanes-Klose qui fait mal en toute discrétion.

 

 

comment peux tu dire cela ? La juve a un beau football et ça n'est pas moi qui le dit mais la plupart des entraîneurs de foot italien ;)

 

c'est pas très objectif ce que tu dis car comme toi je suis interiste mais faut quand reconnaître que la juve joue bien. J'aime le calcio et je ne regarde pas que l'inter, je regarde souvent le milan, roma et la juve et j'ai vu pas mal de match de cette dernières. Ils jouent de la première à la dernière minute, on le meilleur milieu de terrain de la serie a, comment peux tu dire qu'ils jouent dégueulassent ? Je ne comprends pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Cesena s'il se trouve là à l'heure actuelle, c'est dû à un mauvais départ en championnat en accumulant défaite et match nul. Mais le bilan de leur 5 derniers matchs sont de 4 victoires pour une seule défaite et c'était contre la Giuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...