Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Gian Piero Gasperini


Messages recommandés

  • Réponses 624
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

+1 p-h08 jprefere qu'on aient ete desastreux dans nos match de preparation et qu'on assure en championnat tout ça ne veut rien dire faite confiance a notre equipe un peu ! le point positif c'est qu'il restera que les vrai tifo de la grande inter . FORZAA RAGAZZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que les gens aient des doutes et se plaignent ok, mais des posts inutiles comme "on va jouer la Serie B" ou des trucs dans le genre c'est bon quoi faut arrêter 5 minutes avec les réflexions de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe mais heureusement que c'est un amical.. d'autant plus qu'il manque pas mal de joueurs cadre ( Maicon , Sneijder )

 

Forlan va surement apporter un plus à l'équipe. On verra bien d'ici un mois comment ça se déroule. Ca sert à rien de crier au scandale dès maintenant... en plus le mercato n'est pas finit, y aura peut être des arrivées.

 

Mais bon faut que Gasp comprenne qu'il est désormais à l'Inter, il ne dispose plus de l'effectif du Genoa, avec des caractéristiques plus adéquates avec ce 343...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que les gens aient des doutes et se plaignent ok, mais des posts inutiles comme "on va jouer la Serie B" ou des trucs dans le genre c'est bon quoi faut arrêter 5 minutes avec les réflexions de gamin.

 

Entièrement d'accord avec toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh exactement , j'en vois dire forlan ne remplacera pas eto'o etc ... bien sur je dit pas le contraire mais il suffit qu'il y'ai une bonne entente avec pazzini/milito pour ce dernier j'espere vraiment un come back fracassant et d'apres ce qu'on peut voir il est en bonne voie. Apres les "tevez" "lavezzi" etc... si ils ne viennent pas il ne viennent pas c'est pas un drame faut pas oublié que c'est pas parce que il y a des "grand noms" sur le papier que forcement on va balancer 4-5 zero a tout le monde ça veut absolument rien dire tout ça. Je me répète mais svp faites confiance a notre INTER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher l'entêtement ( Qui me parait justifié car il fournit des explications par rapport à son schéma ) de Gasperini, mais on peut aussi admettre que Moratti est responsable de ces résultats qu'on peut qualifier de " inquiétants ", car notre président était certainement au courant des envies de l'entraineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à me répéter: le problème n'est pas le mercato; les bons joueurs on les a depuis le début, mais bien le 343.

Horrible à voir jouer. Personne en soutien des attaquants puisque les milieux jouent à 2 à plat et très bas. 3 défenseurs en contre-attaque: a un moment contre le chievo ils se retrouvent à 2 contre 1 DES LE MILIEU DE TERRAIN! Incroyable de voir ca.

Sur les ailes, les latéraux et les attaquants se marchent dessus. résultat, les attaquants font des appels de balle en repiquant au centre qui ne sont jamais suivis et les latéraux se retrouvent tous seuls sur leur aile, sans aucun soutien ni devant ni derriere.

 

Dans toutes les phases de jeu et à tous les postes le 343 est un désastre. Sofar. J'espere que l'avenir me donnera tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'aura pas tord. Le 3-4-3 n'est pas mauvais du tout comme tactique mais il faut les joueurs pour et là on péche grave. Ils nous faut des joueurs qui courent tout le temps sans arrêts. Qui débordent tout le temps et qu'il y a des dédoublement, etc. Mais à part nos latéraux aucun autre joueur jouent à leur vrai place.

 

Nos 3 DC sont bcp trop lents et les exposer comme ca les perturbe. C'est peut être prire qu'avec Leo, Au milieu ils doivent courir comme des fous pour exercer un pressing mais avec un gars comme Motta ou Wesley à ce poste ca peut marcher. En attaque, ils faut de joueur qui débordent et actuellement il y en a AUCUN. On vient de vendre nos seules joueurs qui savaient le faire: EtoO et Pandev. Reste plus qu'Alvarez, qui a de le peine ne serait qu'à conserver le ballon et notre petit Couti, qui peut peut être être notre sauveur.

 

Selon moi la meilleur solution serait le 3-5-2 façon Udinese et Napoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si Gasperini veut que l'équipe évolue avec trois défenseurs, le meilleur schéma qu'on pourrait adapter avec notre effectif serait un 3-4-1-2, avec un Sneijder derrière les attaquants, reste ce problème de milieu axial, je rejoins l'avis de je ne sais plus qui ( Kart ou Krif ) qui affirmaient que lorsque on évolue avec seulement deux milieux axiaux, il est difficile de relancer la balle dans une position défensive et d'alimenter le jeu sans que Sneijder fasse des montes et descentes incessantes, il est donc légitime de se demander où peut on placer Pupi dans ce cas là ?

Au poste d'arrière latéral dans ce schéma, cela va être difficile pour lui de s'adapter physiquement et d'apporter le travail offensif que ce poste requiert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions déjà de grandes difficultés à défendre sereinement à 4 la saison dernière. Cette défense à 3 va nous tuer. Je n'aime pas l'allure de notre milieu de terrain.

 

Une qualité primordiale d'un bon entraineur, c'est de savoir s'adapter à l'effectif qu'il a à disposition, au championnat dans lequel il évolue, etc.

Je n'ai absolument pas confiance en ce 3-4-3.

 

Revenons à une bonne charnière centrale avec un excellent Cambiasso en sentinelle. L'équilibre dans l'axe sera d'autant plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça fait plaisir de voir des membres qui ne baissent pas les bras ! ^_^

 

Chacun veut son schéma tactique, chacun veut voir l'Inter gagner 5-0, chacun veut des grands noms... oui, être un rouleau compresseur qui écrase tout ça vous plait ?

 

Personnellement moi pas, je préfère de loin le charme de la combativité, à l'image de notre capitaine.

 

Entre ce que j'ai vu hier, et les premiers matchs y a quand même un bel écart sur l'entente du groupe, ce n'est pas si dégueulasse, les automatismes commencent à voir le jour, ensuite il faut laisser le temps au temps, Gasperini est loin d'être une chèvre, fin tacticien j'ai entièrement confiance à l'apport des joueurs qui vont arriver pour son schéma, patience donc :smile:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois c'est un 3-4-3 puis un autre c'est un 3-1-4-2, un autre moment un 3-6-1 c'est bon quoi !! -_-

 

C'est pas difficile tape une défense à 4 et basta, casse pas les pieds pendant des mois si tu reste avec ton schéma la ....

 

Pour ma part il va faire une bénitez, il fera pas de vieux os à l'inter .

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois c'est un 3-4-3 puis un autre c'est un 3-1-4-2, un autre moment un 3-6-1 c'est bon quoi !! -_-

 

Bai c'est la préparation, normal qu'il tente différente tactiques..

 

Et puis je vais me faire huer mais concernant Benitez, je pense qu'avec des renforts comme il le souhaitait, sans les blessures et du temps on aurait pu avoir des bons résultats et la manière. Mais bon il avait pas à faire les déclarations qu'il a fait et en a payer le prix.

 

Pour Gasp' c'est la même chose sauf qu'il va avoir les joueurs qu'il souhaite (normalement), j'espère qu'on lui laissera le temps et donc la chance de montrer ce qu'il vaut.

Modifié par J0K3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on continue comme ça pour le championnat, en décembre Gasperini prend la porte.

 

Car son système de jeu 3-4-3 est en train de tout chambouler et fout un bordel pas possible, à vous lire les joueurs sont perdus sur le terrain. Déjà que l'an dernier avec Leonardo on prenait l'eau avec une défense à 4 (mais au moins devant c'était du lourd) alors là avec 3 ..

 

Parce que les deux joueurs de couloirs doivent faire un effort colossal et c'est pas Zanetti (quoi qu'on en dise) qui à 38 ans va faire 15 bornes par match d'une telle intensité, dans ce registre on a juste Maicon & Nagatomo ..

 

Sur les contre attaques c'est un coup à se faire trouer le c*l dès qu'on rencontre des attaquants rapides, alors j'imagine même pas en Ligue des Champions ce que ça va donner si Gasp' utilise ce système dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a signé qu'un an, moi je vois bien Gasp' finir la saison même si elle serait moyenne.

 

En cas de départ en décembre, son successeur serait le 5e entraineurs depuis 1 an et demi! Ca ferait vraiment très instable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois c'est un 3-4-3 puis un autre c'est un 3-1-4-2, un autre moment un 3-6-1 c'est bon quoi !! -_-

 

Bai c'est la préparation, normal qu'il tente différente tactiques..

 

Et puis je vais me faire huer mais concernant Benitez, je pense qu'avec des renforts comme il le souhaitait, sans les blessures et du temps on aurait pu avoir des bons résultats et la manière. Mais bon il avait pas à faire les déclarations qu'il a fait et en a payer le prix.

 

Pour Gasp' c'est la même chose sauf qu'il va avoir les joueurs qu'il souhaite (normalement), j'espère qu'on lui laissera le temps et donc la chance de montrer ce qu'il vaut.

 

Exactement, en étant le nouveau coach il se doit de faire des essais tactiques pour justement sonder ce qui ne va ou pas sur l'effectif en général.

 

Après, dire que ce 3-4-3 fout le bordel, bride les joueurs, c'est vraiment un peu tôt et gros car franchement au vu du match d'hier le jeu collectif était bien huilé.

 

Personnellement j'ai toujours aimé ce système, ça me fait bien plaisir de retrouver un coach qui ose, tout le charme est là, il a le cran puis il ne s'arrête pas à refaire LA tactique qui se voit de partout.

 

Puis en ayant les initiales GG, il peut que réussir !

Good Game Gasp' :jzanetti:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça serait fabuleux de pouvoir dominer l'europe avec ce 343 mais ça semble impossible, notre effectif ne semble pas être adapté..on l'a vu et revu pendant la pré saison..

 

SKY : "Défense à 4 et meneur de jeu ( 10 W.S ) Gasperini y pense."

 

Journaliste SKY :"Le ultime amichevoli hanno dimostrato che l'Inter non ha assimilato ancora il nuovo modulo e Alvarez e Castaignos non sono abbastanza incisivi per essere schierati titolari nel tridente offensivo. Per questo Gasperini potrebbe optare per un ritorno all'antico, con la difesa a quattro"

 

En résumé Les derniers amicaux ont montrés que l'Inter n'a pas encore assimilé le nouveau schéma, Alavarez et Casaignos ne sont pas assez percutants pour pouvoir être titulaire dans ce trident offensif. Pour cela Gasperini pourrait opter pour un retour à la défense à 4. On parle également d'un retour de Sneijder en position de meneur de jeu.

 

 

Gasperini semble être un fin tacticien et une personne intelligente, faisons lui confiance.. il semble comprendre, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...