Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

C'est clair aprèsntant d'années..

 

Dommage pour lui que son passage a Toyota l'est descendu car son ancienne équipe se battait avec les Ferrari et Mclaren , j'espère qu'il rebondira dans une autre discipline et qu'il montrera sa vraie valeur mais en travaillant plus car ca fait la différence malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa sera l'égal de Raikkonen en 2008

Felipe en est persuadé...

 

Malgré le fait qu'il est le nouveau champion du monde en titre, Kimi Raikkonen ne sera pas avantagé par la Scuderia Ferrari en 2008. Felipe en est persuadé, même si sa voiture portera bel et bien le numéro 2.

 

"Notre stratégie ne changera pas - affirme Felipe Massa à la publication brésilienne Terra - En 2007, nous avons tout gagné grâce au travail d'équipe. Grâce à ça, nous avons eu une très bonne saison. Nous allons poursuivre de la même manière, car lorsque vous gagnez, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit."

 

Cette année, Felipe Massa estime qu'il a manqué de chance. "Nous avons malheureusement eu quelques soucis qui m'ont empêché de me battre pour le titre.

Mais je suis maintenant prêt pour la nouvelle saison."

 

La nouvelle saison, c'est pour très bientôt. La nouvelle Ferrari sera en effet présentée le 6 janvier sur le circuit de Fiorano. Kimi Raikkonen devrait être le premier à la piloter, dès le lendemain.

 

Source:f1-live.com

 

 

Ouais Massa y crois mais je ne suis pas sur que ca soit le choix de l'Ecurie et encore moins que ca soit le bon choix. Traité ces pilotes a égalité n'est pas une bonne solution si on regarde les resultat passé si on compare Mclaren la saison passé et en 92 (Senna et Prost avait eté traité egalement par Ron Dennis et avait finalement du laissé le championnat a Nigel Mansell Leader de Williams) a par exemple la reussite de Schumi a l'époque ou il etait le leader incontesté (et incontestable) de Ferrari on voie que l'éfficassité n'est pas la meme.

 

Cette saison Mclaren a traité Alonso et Hamilton a legal ils y sont arrivé 109 points chacun (mais le probleme c'est que Raikko a fini a 110). Je suis quasi sur qu'un pilote Mclaren aurai etait champion si il y avait eu un leader definie dans l'équipe -_-

 

Cette saison Raikko aura le N°1 et merite donc d'etre le successeur de Schumi :nikel::nikel:

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Raiko soit champion du monde , Massa a également les qualités pour être champion mais cette année il n'a pas eu la chance de pouvoir se battre avec divers soucis qui l'ont mis hors course au fil des courses et donc de se ranger discretement pour aider au mieux son coéquipier et l'équipe.

 

Le fait de traiter ses pilotes a égalité est dangereux si on en réfère aux cas que tu as dit avec Senna / Prost , Hamilton / Alonso plus récemment. Mais je doute et la preuve en est dans l'article que massa veuille jouer les seconds rangs. Il faut traiter les deux a égalité pour garder une bonne entente dans l'équipe et au bout du compte si l'un est plus fort au niveau du championnat a venir car c'est a ca qu'est le plus important le championnat et bien il faudra fixer une pseudo hiérarchie.

 

Difficile si ca rejoint l'épisode Hamilton / Alonso chez Mclaren au cours de l'année mais il faut alors prendre un second pilote qui laissera passer même si pour tous c'est la gagne qu'il recherche surtout chez une grosse écurie. Le champion du monde a certes un avantage mais le second pilote qui est pour l'heure Massa chez Ferrari va se faire bouffer et ne pas pouvoir se battre au championnat comme ca a été le cas avec son compatriote Barrichelo. Ca sera un pilote de gaché surtout que les performances de Massa / Raikkonen sont plus proches que celle de Schumi et Rubinho à l'époque... on n'en est pas encore la mais voila un exemple frappant..

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu n'a pas tord quand tu dit ca risque de mettre une mauvaise embiance dans l'equipe si Raikko est disigné "Leader" de l'équipe mais quand tu dis que Massa a le niveau de devenir champion et qu'il tres proche de Raikko je trouve que tu le surestime un peut. La saison passé Massa demare avec la confiance et la connaissance de l'écurie et puit c'est le seul pilotes de pointe a avoir deja conduit des Bridge donc logique a mon avis qu'il prenne le N°5 et donc sur le papier au moins le role de "Leader". Mais apres la tourné americaine Raikko a ruessi a adapté le voiture concue par Schumi pour lui et a partir de la il a etait imbatable a part en Turquie le circuit fétiche de Massa. Pour moi Raikko est bien plus fort que Massa et merite d'etre Leader.

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Massa même s'il était distancé n'a pas été aussi performant que Raiko en résulte l'issue de leurs places respectives au championnat. Je prenais plus appui sur le fait que Massa est quand même un bon pilote mais surtout par rapport au duo Barrichelo / Schumi , l'écart est moins grand entre le Finlandais et le Brésilien.

 

En même temps , c'est vrai que Massa avait déja une base dans l'écurie et les pneumatiques alors que Raiko sans une prise d'adaptation aurait peut être pu faire mieux s'il avait été dans le même cas que Massa. Nous verrons dans l'année a venir , si l'écart a changé en tenant compte qu'ils connaissent mieux tous les deux la voiture.

 

Mise a part ca , nous avons tout de même un beau duo , j'espère que les petits soucis de fiabilité ne seront plus que des mauvais souvenirs. Ceux qui nous ont pour la plupart mis dans des positions délicates avec l'obligation de gagner et d'être devant pour pouvoir combler le retard.

 

Le championnat a venir me parait serré , ce n'est qu'une impression mais avec pas mal de pilotes talentueux qui sont dans des voitures compétitives et en progrès constant , ca ne peut qu'offrir plus de spectacle.

Je verrais bien un combat a plus de deux écuries ce qui me conviendrait parfaitement bien que je me mordrais les doigts à chaque course si c'était le cas. Je m'avance un peu trop ne sachant pas encore ce que vont donner les nouvelles voitures. Même les essais ne montreront pas grand chose , il y a eu des surprises auparavant donc on ne peut s'appuier réellement que sur la course ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren reste sous surveillance

 

La FIA n'homologuera qu'en février prochain la MP4-23 pour le Mondial 2008 car certaines choses restent troublantes.

 

Le président de la fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a douté samedi de la sincérité de l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes dans l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari, dans des propos rapportés samedi par l'agence Press Association.

 

"Je ne peux pas dire qu'ils aient dit toute la vérité le 26 juillet (ndlr: lors d'une première audition). Et il y a des raisons d'imaginer qu'ils pourraient ne pas avoir dit toute la vérité le 13 septembre (ndlr: lors d'une seconde), ce qui complique les choses" , a dit Mosley. A la suite de cette audition, l'écurie britannique a été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros).

 

Mais elle n'en a pas fini avec la FIA qui donnera son accord en février à l'inscription de ses monoplaces au championnat du monde après avoir vérifié qu'elles n'avaient pas bénéficié d'aménagements qui seraient le fruit de l'espionnage de données appartenant à Ferrari.

 

Interrogé pour savoir si le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, devait démissionner, Mosley a répondu : "Ce n'est pas à moi de le dire. Contrairement à la croyance commune, je n'ai vraiment pas de problème avec Ron. Vraiment pas. Ce que j'attends, de toutes les équipes, c'est qu'on nous dise la vérité sur ce qui se passe, ouvertement et sincèrement."

 

"Nous n'avons pas beaucoup de temps et il est extrêmement ennuyeux de devoir digérer des centaines et des centaines de pages rédigées par des avocats payés en fonction du temps qu'ils passent sur l'affaire. Cela nous éloigne de ce que nous sommes censés faire, mais nous ne pouvons pas permettre à des gens de tricher, pour le dire crûment", a conclu Mosley.

 

Source: eurosport.fr

 

Meme si beaucoup de gens pensais que l'affaire Ferrari-McLaren etait fini bah non!! En fait en plus des 100millions et l'exlusions du championnat constructeur 2007 si les agent de la Fia trouve des point comun entre ferrari et McLaren il ne pourra etre present en 2008 aussi pour les constructeurs que pour les pilotes. Le probleme pour Mclaren c'est que Coughlan avait commencé a concevoir la Mclaren de 2008 avant que le scandalle n'eclatent. Et donc n'aura pas le temp de faire marche arriere. Dans un premier rapport de la Fia il avait eté constaté que les plan fournie par Stepney on servi. Mais il ne precise pas dans quelle proportion. Donc a mon avis si il n'ya pas de tres grosse preuve et de tres grosse ressemblence avec la ferrari la FIA ne prendra pas le risque d'exclure McLaren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Ferrari F2008 est née

Cet après-midi à Maranello

 

La nouvelle Ferrari F2008 est née. C'est la 54e monoplace fabriquée par Ferrari pour participer au Championnat du monde de F1.

 

Ce projet, qui portait le code 659 en interne, est l'interprétation du règlement 2008 faite par la Scuderia Ferrari. La principale nouveauté de cette année, est l'adoption d'une centrale électronique identique pour toutes les équipes. Ce système porte le petit nom de SECU et est produit par MES (McLaren Electronic Systems).

 

Une des autres nouveautés de cette saison sera l'augmentation de la longévité de la boîte de vitesses. Cette année chaque boîte devra participer à un minimum de quatre Grands Prix. La FIA a aussi décidé d'augmenter ses standards de sécurité pour 2008: protections latérales plus hautes dans la zone du casque du pilote et limitation de l'utilisation de certains matériaux composites. De ce fait, le poids de la voiture est en augmentation (sans les lests).

 

L'aérodynamique de la F2008 est différente de la F2007, mais elle le sera encore plus à l'occasion du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne.

Ferrari a en effet planifié un très important programme de développement aérodynamique qui s'étendra sur toute la saison.

 

Les suspensions ont aussi été revues afin d'être parfaitement adaptées à la nouvelle aérodynamique. On peut encore noter la diminution de l'empattement et la modification de la répartition des masses. Ferrari ne donne cependant aucune donnée précise à ce sujet...

 

Comme le veut le règlement introduit à la fin de l'année 2006, le moteur n'évolue guère. C'est toujours le 056 qui devra cependant utiliser 5,75% de carburant biologique, comme le veut le nouveau règlement technique.

 

Cette nouvelle F2008 prendra la piste dès demain sur le circuit de Fiorano avec Kimi Raikkonen à son volant.

 

Source:f1-live.com

 

Et voila la nouvelle Ferrari vient d'etre presenté. Ca fait plaisir de revoir une ferrari avec le N°1

 

Image IPB

 

Demain c'est au tour de McLaren :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année , c'est toujours une voiture qui en jette ,il ne reste plus qu'a savoir ce qu'elle donne sur un circuit mais la nouvelle ferrari physiquement est superbe :nikel:

 

Clair le numéro 1 lui va a ravir , il a été fait pour cette voiture :bigrin:

 

------------------------------------

 

Raikkonen est satisfait de son premier roulage.

 

C'est aujourd'hui que la Ferrari F2008 effectuait son premier roulage, sur le circuit de Fiorano. C'est Kimi Raikkonen qui avait l'honneur de débuter le développement de cette monoplace.

 

Le pilote finlandais a bouclé un total de 55 tours, avec des pneus intermédiaires, et a signé son meilleur temps en 1'00"897.

 

Un premier roulage qui satisfait le champion du monde. "Mes premières impressions sur la voiture sont très bonnes. Pour le moment, je ne pense pas que nous devions modifier quelque chose. Nous avons eu quelques petites difficultés aujourd'hui et nous avions de pneus pluie, mais les sensations sont bonnes. La semaine prochaine, nous nous ferons une meilleure idée du comportement de la voiture."

 

La F2008 est plus basse et plus courte que la F2007. Elle est aussi privée de contrôle de traction, mais cela ne gêne pas trop Raikkonen.

 

"Je n'ai pas vraiment de référence pour faire une comparaison avec la voiture précédente. Peu avant Noël, j'avais roulé avec la F2007 sans contrôle de traction et je dois dire qu'il faut être plus prudent. Quoi qu'il en soit, ma première impression est positive. On réussit à contrôler la voiture sans antipatinage. Tout cela me semble très positif. Le temps aurait pu être plus favorable, mais c'était très agréable de piloter cette monoplace," ajoute le Finlandais.

 

------------------------------------

 

Mclaren présente sa nouvelle MP4/23

 

La nouvelle McLaren MP4/23 est celle qui devra faire ce que la MP4/22 n'a pas réussi à faire: battre la Scuderia Ferrari et ses deux pilotes. Elle a été présentée aujourd'hui au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

 

Comme la Ferrari F2008, la MP4/23 est une évolution de sa devancière. Etant donné l'efficacité de la MP4/22 l'année dernière, McLaren n'avait en effet aucune raison de prendre le moindre risque technique avec sa nouvelle monoplace. La F1 est aujourd'hui faite d'évolutions et non plus de révolutions...

 

Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, et Ron Dennis, président du groupe McLaren, ont accueilli aujourd'hui tous les invités conviés à cette présentation. Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Pedro de la Rosa et Gary Paffett, les deux pilotes titulaires et les deux pilotes d'essai, étaient bien sûr eux aussi présents.

 

L'assemblage de cette première MP4/23 a été terminé hier dans l'usine McLaren de Grande-Bretagne à 18 heures avant d'être expédiée vers le musée Mercedes de Stuttgart où elle est arrivée ce matin à 10h00.

 

 

Parmi les invités conviés à cette présentation, outre les quelque 400 journalistes, il y avait aussi plus de 700 employés de Mercedes.

 

La présentation terminée, la MP4/23 sera immédiatement expédiée à Jerez. Dès mercredi, cette monoplace (en deux exemplaires à Jerez) sera en effet testée par Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa. McLaren fera tourner sa dernière création pendant cinq jours (sans compter le week-end). Quant à Hamilton, il sera en piste dès jeudi au côté de son nouvel équipier Heikki Kovalainen.

 

 

Voila des images sur la nouvelle mclaren prises sur F1live , on peut apercevoir le numéro 23 sur l'une d'elles :bigrin::P .

 

Image IPB

 

Image IPB

 

[source : F1live.com]

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici la liste des pilotes présent en F1 cette année:

 

Kimi Räikkönen (FIN) - Felipe Massa (BRA) chez FERRARI.

---------

Nick Heidfeld (DEU) - Robert Kubica (POL) chez BMW.

---------

Lewis Hamilton (GBR) - Heikki Kovalainen (FIN) chez MCLAREN MERCEDES.

---------

Nico Rosberg (DEU) - Kazuki Nakajima (JAP) chez WILLIAMS.

---------

Jenson Button (GBR) - Rubens Barrichello (BRA) chez HONDA.

---------

Jarno Trulli (ITA) - Timo Glock (DEU) chez TOYOTA.

---------

David Coulthard (GBR) - Mark Webber (AUS) chez RED BULL.

---------

Sebastian Vettel (DEU) - Sébastien Bourdais (FRA) chez TORO ROSSO.

---------

Takuma Sato (JAP) - Anthony Davidson (GBR) chez SUPER AGURI.

---------

Fernando Alonso (ESP) - Nelson Piquet (BRA) chez RENAULT.

---------

Adrian Sutil (DEU) - Giancarlo Fisichella (ITA) chez FORCE INDIA.

 

Le Calendrier de la saison 2008:

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir ce que donnera le Gp Singapour mais par contre je suis decu de plus le Nurburgring mais normalement il sera la saison prochaine :nikel: . Sinon pour le championnat pilote j'espere voir Kovailanen au moins au niveau de Hamilton et aussi j'aurai bien aimé voir BMW joué la victoire mais apparement leur voiture est raté donc ranpis :cry: Enfin bon FORZAAAA FERRARI!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu dans l'uns des articles ou petites news d'Eurosport surement car j'y suis pratiquement tout le temps. Bref , il disait que la voiture ne pouvait pas encore se battre avec Ferrari et Mclaren , je ne sais plus pour quelle raison mais ca doit être un ensemble qui inclut surement la vitesse mais j'en ai plus le souvenir , désolé.

 

Hamilton victimes d'insultes racistes

 

Montmelo a été le théâtre d'un précédent grave en F1, ce week-end. Des spectateurs s'en sont pris à la couleur de peau de Lewis Hamilton (McLaren). Le circuit va prendre des mesures.

 

Des insultes racistes ont été lancées vendredi et samedi contre le Britannique de McLaren, Lewis Hamilton, lors d'essais sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, signale dimanche la presse espagnole.

 

Un groupe de spectateurs a notamment accueilli Hamilton aux cris de "noir de m..." à chaque fois qu'il sortait de son box et des banderoles critiquant le pilote anglais ont été déployées, selon le quotidien sportif Marca. "McLaren et Hamilton ont subi l'enfer à Montmelo", écrit à ce sujet dimanche le quotidien Catalan El Periodico, qui attribue ces excès à certains supporters du pilote espagnol Fernando Alonso.

 

Deux spectateurs ont été expulsés et les responsables du circuit ont pris des mesures pour protéger les installations de l'écurie anglaise et faire retirer les banderoles, ont précisé dimanche les médias espagnols. Les "aficionados" espagnols d'Alonso estiment que ce dernier, revenu cette saison chez Renault, n'a pas été bien traité la saison dernière par McLaren, accusé d'avoir favorisé Hamilton.

 

"Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix", a assuré lundi le directeur du circuit, Ramon Praderas, dans les colonnes du quotidien La Vanguardia. "Nous allons renforcer les mesures de sécurité, nous prenons ça très au sérieux".

Eurosport.fr

 

Très intelligent....-_-

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Derniers essais...

Premières tendances

 

Qui a l'avantage?

Les essais hivernaux permettent rarement de tirer des conclusions définitives sur le déroulé d'une saison de Formule 1, mais à la lumière des derniers tests de l'intersaison qui se sont achevés mercredi à Barcelone, quelques grandes tendances s'annoncent pour 2008.

 

La course en tête:

Aucun scoop ici, mais Ferrari et McLaren se présentent une nouvelle fois comme les deux grands rivaux pour les titres mondiaux, pilote et constructeur. Pour le pilote Toyota Jarno Trulli, les Ferrari championnes en titre disposent d'une avance "déconcertante" sur la concurrence.

 

Quant aux McLaren, elles disposent d'un atout supplémentaire puisque le boîtier électronique standard Secu, qui équipe toutes les monoplaces du plateau cette saison, est construit par... McLaren.

 

L'écurie britannique maîtrise donc par coeur ses systèmes, que les autres ont dû apprendre à faire fonctionner. Un gain de temps appréciable, qui a certainement permis à Lewis Hamilton de réussir les meilleurs temps lors de quatre séances d'essais depuis le début de l'année, record officieux.

 

Le peloton de chasse:

Discrètes, les Williams, quatrièmes l'an dernier, ont, à l'inverse, réussi une solide campagne cet hiver. Ses deux pilotes, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, tous deux fils d'anciennes gloires de la F1, se sont ainsi régulièrement classés dans le peloton de tête.

Pour les 30 ans de l'écurie, Franck Williams ne peut certainement pas rêver de titre mondial, mais une victoire n'est pas à exclure. A Monaco, pour le 600e Grand Prix de Sir Franck?

 

Bénéficiant du déclassement de McLaren au Championnat du monde constructeurs la saison dernière, BMW Sauber a pris une belle deuxième place derrière Ferrari. L'écurie suisse-allemande semble cependant encore à bonne distance des deux équipes de pointe et les temps réalisés lors des tests hivernaux ne laissent pas penser que cet écart se réduit.

 

Renault, champion du monde en 2005 et 2006, troisième en 2007, ne s'est pas non plus montré sous son meilleur jour durant les essais d'intersaison. Malgré le retour de son pilote prodige Fernando Alonso, l'écurie française est restée la plupart du temps à bonne distance des premières places.

 

Red Bull pourrait, de son côté, créer la surprise. Mark Webber s'est ainsi classé en haut des feuilles de temps à deux reprises cet hiver et si la fiabilité est enfin au rendez-vous, le "taureau rouge" (5e en 2007) peut espérer se rapprocher du podium.

La lutte pour les points:

Malgré les budgets colossaux engloutis, les deux écuries japonaises Toyota et Honda végètent en fond de classement. Régulièrement distancées cet hiver, les Toyota (6e en 2007) ont juste réussi un coup d'éclat, Trulli signant le meilleur temps de la toute dernière séance d'essais mercredi à Barcelone. Est-ce un réel signe de progrès ou le fruit de circonstances favorables?

 

Honda (8e en 2007) compte, de son côté, sur l'arrivée de Ross Brawn pour redresser la barre. Mais le nouveau directeur a rejoint tardivement l'écurie nippone, qui s'est régulièrement classée au fin fond des feuilles de temps cet hiver et se dirige vers une nouvelle "saison de transition".

 

Les Toro Rosso, petites soeurs des Red Bull, sont en progrès, mais ne courront avec leur voiture 2008 qu'à partir du quatrième Grand Prix.

L'année s'annonce difficile:

Les Force India 2008 du milliardaire indien Vijay Mallya ont été dévoilées très tard, mais ont réussi des temps honnêtes lors des derniers essais de Barcelone. Coup de bluff? A moins que le directeur technique Mike Gascoyne n'ait encore réussi un bon coup. Fisichella peut espérer entrer dans le top 16 en qualifications.

 

Enfin, le mystère demeure pour la petite écurie Super Aguri, qui n'a tourné en tout et pour tout que trois jours à l'intersaison, et encore, avec une seule voiture de 2007. Les importants problèmes financiers font craindre le pire pour une équipe pourtant soutenue par Honda. Sera-t-elle seulement au départ à Melbourne?

Source:f1-live.com

 

 

Donc voila on repart sans doute pour duel Ferrari Mclaren j'espere ne pas voir Alonso et Renault. Et j'espere que Massa pourra battre les pilotes Mclaren et Kovalainen sera au niveau de Hamilton.

 

Plus que 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quel rebondissement de situation dans la scuderia Ferrari. Après un fiasco sur le premier grand prix de la saison en Australie, Jean Todt a choisi de se retirer de son rôle de directeur sportif de la Team du cheval cabré en laissant les commandes à l'Italien Amadeo Felisa. Il garderait tout de même la direction des divisions Asie-Pacifique et Europe de l'Ouest de la marque italienne. Il restera au Conseil d'Administration de Ferrari et continuera de la représenter au Conseil Mondial de la FIA.

Modifié par Curva_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Voila la grille de depart du GP de Malaisie avec le retour des ferrari :nikel::nikel: anoté que les Mclaren avait realisé les 3 et 4eme temp mais elle ont etait retrogradé pour avoir gené d'autres pilotes en qualification elle partirons 8 et 9eme

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari a bien réagi

Continuer sur l’élan au Bahreïn

Image IPB

 

 

 

 

Photo F1-Live.com

Zoom

Le rouge est mis

La Scuderia Ferrari et l’équipe Toyota ont été les seules à participer – en février dernier – à six jours d’essais sur le circuit de Sakhir.

 

Un avantage dont l’écurie italienne espère tirer profit à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn, théâtre de la prochaine étape du Formula One Circus.

 

Même si les conditions météo seront différentes, le directeur de la Scuderia - Stefano Domenicali - estime que cette expérience leur sera utile.

 

« Il est évident que nous allons tirer parti de ça – principalement pendant les essais libres » déclarait-il. « Les conditions seront différentes : nous y étions en février, nous allons y retourner début d'avril. Mais avoir passé quelques jours là-bas, au contraire des autres, c’est quelque chose de positif.

»

 

Satisfait du succès de Kimi Raikkonen dimanche à Sepang, Domenicali affirme vouloir se concentrer sur les aspects positifs de ce week-end, mais avouait une légère déception d’être passé à côté d’un possible doublé.

 

« Eh bien, il est clair que lorsque vous montrer un tel potentiel, le regret de ne pas obtenir 18 points est très fort. C’est donc une situation douce-amère. Mais je veux que ce soit un message très positif à toute l'équipe, pour toutes les personnes qui travaillent au quotidien à l’usine – car après la course en Australie, nous voulions démontrer que ce n’était qu’un mauvais épisode. Nous avons réagi de la bonne manière » concluait-il.

 

J-P.K

© CAPSIS International

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...