Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[FM 2006] Story d'un entraineur qui grimpe


DJ AL

Messages recommandés

Introduction:

 

Bon voilà je me devais de faire une petite histoire de mon parcours (qui ne fait que débuter) dans FM2006. Elle ne sera pas aussi étoffée que celle racontée par Archi car je ne fourni pas les images avec :P

 

Tout d'abord je vais vous étonner mais je n'ai pas choisi l'Inter pour une fois. Et oui avant d'installer le dernier patch de SI, j'avais pris l'Inter et j'avais presque tout gagné donc j'ai préféré pour une fois commencé à un stade plus bas, mais pas trop bas non plus :bigrin: .

 

Donc ma décision est prise, je vais commencer à Anderlecht, commune de Bruxelles (centre de l'Europe pour ceux qui ne le savent pas). Club qui a une histoire couronnée de succès sur la scène nationale et quelques coup d'éclats au niveau européen.

 

Pré-saison:

 

Là des mon arrivée, pas de surprise, les supporters sont surpris, ils se demandent pourquoi Mister Roger Vanden Stock (notre cher président) a choisi un entraineur inconnu pour amener l'équipe à la victoire. Ce qu'ils ne savent pas c'est que je suis le nouveau Mourinho italien, tempérament de gagnant, rempli d'ambitions.

 

Mon défi, amener ce club au devant de la scène européenne comme a fait le président d'Aulas avec Lyon. Améliorer le stade et faire de l'équipe jeune une des meilleures équipes de tout les temps. Pour le dernier objectif ça sera pas trop dur vu que SI Games a été gentil et m'a déjà doté d'un bon nombre de jeunes joueurs avec des assez bonne caractéristique.

 

Première étape, s'occuper du staff, il m'a l'air assez fourni avec 1 entraineur adjoint, 15 préparateurs, 6 recruteurs et 5 kinés. Tous avec des notes dans la moyenne. Vu le nombre de préparateurs, faut en promouvoir un vers le poste d'entraineur adjoint afin de diriger l'équipe de jeune. Mon entraineur adjoint actuel s'occupant de la réserve. C'est Charly Musonda qui aura l'honneur de cette promotion, il a l'air de se débrouiller assez bien avec les jeunes.

 

Une fois cela fait, faut donner du boulot au recruteurs, je les envoie donc un peu partout dans le monde et j'en profite pour recruter Michel Preud'homme (qui était seulement recruteur au Standard :o ). Sa tache, me dénicher les futurs talents dans la Champion's League.

 

Maintenant je peux me pencher sur l'entrainement, je fais deux entrainements spéciaux pour les défenseurs et les attaquants ensuite j'alourdi considérablement le travail fourni à l'entrainement pour les autres joueurs.

 

Le travail ennuyant étant enfin fini, je peux commencer à étudier le noyau mis à ma disposition. Ma tactique étant le 4-4-2 en losange, voici selon mon effectif actuel ce que ça devrait donner sans recrutement =>

 

---------------------------- PROTO (ZITKA) -----------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

----- VAN DEN BORRE -- KOMPANY -- TIHINEN --- DESCHACHT ----

-----------------------------------------------------------------------------

-------------------- VANDERHAEGHE (DE MAN) -------------------------

-- WILHELMSSON (DELORGE) ------------------- GOOR (LEGEAR) ---

-------------------------- ZETTERBERG (MITU) --------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

-------- FRUTOS (AKIN) --------- MPENZA (PUJOL) --------------------

 

Il me faut donc recruter un bon milieu offensif et de bons arrières latéraux au cas où l'un d'eux se blessent. Au centre, j'ai Juhasz pour suppléer un des deux donc là ça ira.

 

Me connaissant (je suis un peu comme le Moratti de l'Inter ou le Perez du Real, c'est-à-dire que j'achète chaque fois des noms que je connais lol) ben c'est un vétéran que je recrute, Patrick Goots pour 5000 euros au FC Malines. Un attaquant de plus alors que je suis assé bien fourni dans ce domaine là mais bon je me dis pour son salaire, son prix, il pourra apporter de l'expérience et au cas où j'ai des problèmes en attaque, il pourra toujours servir de roue de secours surtout avec les stats qu'il a. Ensuite je recrute Minarcik (DG) de Zilina pour 150.000 euros et Luigi Sartor (DD) de l'AS Rome pour 240.000 euros. Sans oublier le gardien belge de Chelsea (Makubu Ma Kalambay) pour la modique somme de 80.000 euros.

 

Je dois encore recruter un milieu offensif et mon recrutement sera terminé, mon choix se porte sur Daniel Machacon (milieu offensif colombien de Junior) pour 85.000 euros et Grégory Rondeux (faut quand même avoir des belges non?), que je recrute de Spa pour 20.000 euros. Là je me rappelle qu'il existe un Maradona dans le jeu et je me dis que ça serait bien de l'avoir comme joueur chez nous :bigrin: . Et hop aussitôt dit, aussitôt fait, acheté de Orbassano pour 85.000 euros.

 

Ca fait beaucoup de joueurs alors que j'en avais seulement besoin de trois... Et c'est pas fini, viennent compléter l'effectif, les jeunes Hoiland de Bryne pour 250.000 euros et Petkovic de Grue pour 80.000 euros. Ca nous fait déjà un peu plus d'1 million d'euros de recrutement sur les 4 millions que le comité m'avait accordé. Faut donc vendre un peu, chose que je fais vu que Van Steenberghe, un gardien vétéran inutile prend ses cliques et ses claques et se barre vers la Norvège (plus précisément Rosenborg) ce qui me rapporte la somme non négligeable d'un million d'euro tout pile.

 

Tout cet argent me donne envie de dépenser encore plus donc je recrute Soley de Genk pour 500.000 euros, ça sera le remplaçant de Vanderhaeghe qui se fait vieux (36 ans...). J'emprunte aussi les joueurs suivants au cas où j'ai des problèmes avec les nombreuses blessures :

 

Bedimo Nsame (DG) de Toulouse, Geremi (DD) de Chelsea, Rodriguez (MOG) de Paris et Peralta (MOD/MOC/MOG) de l'Inter.

 

Enfin j'ai mon équipe à disposition, place aux matchs amicaux histoire de voir quel combinaison je peux faire.

 

Le premier match, je préfère le jouer contre une commune que j'apprécie et ce à domicile, c'est donc Etterbeek qui en fait les frais et ils se font étrié 15 buts à zéro. Ensuite match nul à Saint-Gilles 1 but partout et victoire 3-0 à Vicenza.

 

Début de la saison 2005/06:

 

Là la saison commence mais malheureusement elle se fera sans Geremi qui est out pour 4 mois et que je décide donc de renvoyer à Chelsea pour se soigner. Le tour préliminaire de Champion's League passe sans problème contre Rabotnicki puis contre Trabzonspor. Me voilà qualifié pour les groupes, je suis versé dans le groupe G en compagnie du Betis, du PSV et du Werder Brême.

 

Niveau championnat le début est dur, je domine mais je peux faire mieux que 2 matchs nuls lors de mes deux premiers matchs. Pour me consoler je me dis que c'est deux des favoris que j'ai recontré (Genk chez eux et Bruges chez moi).

 

Après ça je suis lancé, j'enchaine 10 victoires dont deux en Champion's League (au Betis 1 but à zéro et à domicile contre le PSV 3-1). Par Zetterberg, mon capitaine est l'auteur du but en terre espagnole et d'un doublé contre les néerlandais.

 

Pour résumé, je suis inarrêtable et me sort donc des groupes de Champion's League sans problème en me payant même le luxe d'être premier. En championnat j'ai trouvé mon rhytme de croisière et suis premier avec 10 points d'avance sur Genk alors que nous sommes déjà en décembre.

 

Place au mercato hivernal:

 

Petite précision ma fièvre acheteuse ne s'était pas adoucie pendant tout ce temps vu que j'avais encore trouvé le moyen d'acheter un joueur, Karkainnen de KuPS gratuitement en novembre.

 

Grâce aux matchs de Champion's League, j'ai actuellement 10.000.000 d'euros pour les transferts et je dois trouver un attaquant car Akin ne confirme pas trop et est souvent blessé tout comme Iachtchouk. Mpenza n'en parlons pas il a toujours des problèmes personnels alors je lui donne chaque fois un mois de congé puis revient et après une semaine ou deux a toujours les mêmes problèmes sans dire autant ce que c'est donc il doit partir.

 

Et là en cherchant bien je tombe sur la perle rare, l'homme que tout club voudrait avoir excepté peut-être son club actuel lol. J'ai nommé Didier Drogba! Et oui il avait signé pour 35.000.000 d'euros chez les anglais et est maintenant sur la liste des transferts pour 8.000.000 d'euros. Je me décide donc de sauter sur l'occasion et après mainte négociation parviens à le recruter. C'est donc décider faut vider le noyau, Mpenza et Akin partent vers Udinese pour 800.000 euros et 4.000.000 d'euros. Pour Mpenza, j'ai enfin compris pourquoi il avait toujours des problèmes personnels, il m'aimait pas, il l'a dit une fois qu'il est parti! Ca tombe bien, moi non plus :bigrin: . Deschacht n'ayant pas confirmé les attentes que j'avais placé en lui, je recrute Fabio Grosso de Palerme pour 5.000.000 d'euros. Me voilà paré pour la fin de la saison. A noter que je trouve un autre attaquant assez jeune (Carrillo, recruté de Magdalena pour 50.000 euros) et Milan Rapaic (MOG) recruté du Standard gratuitement. Son coup de patte sur coup-franc peut être utile pour débloquer le tableau d'affichage lors de rencontres sérrées. Les supporters acceueillent également Luciano, gardien brésilien âgé de 25 ans du GBA gratuitement. Le reste des transferts concernera l'équipe des moins de 19 ans. Musonda aura à sa disposition en plus : Berg (MOD), Nilis, Emre de Galatasaray & Jonckheere. Moi j'en termine avec le recrutement d'un milieu belge polyvalent, Roelandts de Bruges pour 450.000 euros.

 

Avec toutes ces arrivèes, faut des départs. Machacon rejoint Ostende en prêt, idem pour Ofori-Okyere vers Tirlemont et Kone vers l'Antwerp. J'ai aussi laisser repartir plus tôt que prévu Peralta, Bedimo Nsame & Rodriguez dans leur club respectif eux qui n'ont fait que des apparitions dans l'équipe réserve.

 

Voici l'équipe pour la deuxième partie de saison =>

 

---------------------------- PROTO (LUCIANO) --------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

------- VAN DEN BORRE -- KOMPANY -- TIHINEN ------ GROSSO ----

-----------------------------------------------------------------------------

-------------------- VANDERHAEGHE (SOLEY) --------------------------

-- WILHELMSSON (DELORGE) ------------------- GOOR (RAPAIC) ---

-------------------------- ZETTERBERG (MITU) --------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

------------ FRUTOS (CARRILLO) ----- DROGBA (PUJOL) -------------

 

Deuxième partie de la saison 2005/06:

 

J'ai une équipe compétitive et peut donc continuer à foncer vers mes objectifs qui sont le doublé national + un beau parcours européen. Malheureusement ce dernier se verra stoppé prématurément par Lyon malgré une victoire 1-0 à Gérland lors du match aller. J'ai perdu 2-0 à domicile avec deux buts arrivé dans les 10 premières minutes de jeu de je ne sais où. Du côté national aucun problème, championnat remporté avec 79 points (16 d'avance sur Genk) et Coupe de Belgique remporté haut la main contre Bruges 3-1 (Drogba, Frutos & Zetterberg). Le suédois auteur d'une saison magnifique quitte donc le Parc Astrid comme un roi avec le titre personnel de meilleur buteur de la Champion's League avec 8 réalisations. Le meilleur du club est sans appel Frutos avec 37 buts en 49 matchs!

 

Nouvelle saison et nouveau poste surprise:

 

Je prépare le mercato de la deuxième saison ou je devrai pas faire énormément de changement vu les résultats de mon équipe et malheureusement je sens que la folie des grandeurs va me rattraper... Je cherche tout d'abord un défenseur centre pour épauler Kompany parce que Tihinen n'est pas assez rassurant. Mon choix se porte sur Vermaelen, jeune défenseur belge de l'Ajax. Après de longues négociations je parviens à le recruter pour 6.000.000 d'euros alors que j'ai encore 10.000.000 d'euros à disposition à ce moment là pour les transferts donc je conclue la transaction mais ce que je ne savais pas c'est que le comité directeur au vue de ma bonne saison avait des projets en tête. Ils veulent mettre un système de chauffage de la pelouse et agrandir le stade ce qui fait que la balance financière du club passe de 25.000.000 d'euros à 6.000.000 d'euros ce qui fait une assez mauvaise nouvelle. Ceci dit ça m'évitera de dépenser l'argent pour tout et n'importe quoi :bigrin:

 

Excepté Vermaelen que j'avais besoin, ça sera un recrutement léger et à moindre cout. J'enregistre donc les arrivées suivantes =>

 

Iversen de Grue pour 80.000 euros, Van Hamel de Charleroi pour 250.000 euros, Villano de Charleroi gratuitement, Palm de Torpa pour 7.000 euros, Papassarantis du Standard gratos, Neven de Saint-Trond pour 250.000 euros, Franckx de Westerlo pour 250.000 euros, Pellegriti de Genk pour 275.000 euros, Voskanian de Bruges pour 300.000 euros & Geurden de Genk pour 350.000 euros.

 

Tout ça pour les moins de 19 ans. Viennent s'ajouter à ça Kily Gonzalez de l'Inter qui était en fin de contrat, Recoba de l'Inter pour 4.400.000 euros, Dehu de Marseille pour 50.000 euros et Pelagias/Maa Boumsong gratuit car sans club.

 

Du côté des départs, Tihinen part à Genk pour 1.500.000 euros, Zitka fait de même au Sparta Prague pour 900.000 euros. Traoré est le troisième et dernier joueur a rapporté de l'argent avec son transfert. Il signe à G.Birligi pour 130.000 euros. Zewlakow part gratuitement à l'Olympiakos, de même pour Lovre à Lille, Iachtchouk à Lokeren, McDonald à Bradford, D'Haeseleer à l'Antwerp et Sartor à Modène. Junior, Sakanoko et Ladrière sont libérés par le club car en fin de contrat.

 

Terminons par les prêt:

 

Arrivée : Je reprends Geremi en prêt pour remplacer Sartor qui ne m'a pas convaincu.

Départ : Minarcik à Heerenveen, Kolar au Lierse, Kone à Ostende, Berg à Ostende, Machacon à Ostende, Ofori Okyere à Deinze.

 

Voici donc l'effectif pour la saison à venir =>

 

------------------------------- PROTO (LUCIANO) -------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

-- V.DEN BORRE (GEREMI) -- KOMPANY -- VERMAELEN -- GROSSO (DESCHACHT) --

------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------- SOLEY (MAA BOUMSONG) ------------------------------

-- WILHELMSSON (DELORGE) ------------------------------- KILY (GOOR) --------------

------------------------------------ MITU (BASEGGIO) -------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

---------- DROGBA (CARRILLO) ------------- FRUTOS (RECOBA) -----------------------

 

Nouveau poste:

 

J'en oubliais presque la bonne nouvelle, on m'a proposé le poste de sélectionneur national de la Squadra Azzurra pour remplacer Lippi qui n'a pas pu faire mieux qu'un quart de finale perdu contre les Pays-Bas lors de la Coupe du Monde qui a eu lieu en Allemagne. C'est donc bourré ambition que je continue mon parcours :nikel:

 

A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

je vois pas pourquoi je mentirais mais bon je posterai les screen quand je repasse.

 

Sinon j'ai un sacré problème concernant Drogba, j'étais tellement content de le faire signer que j'ai pas bien vu pour combien de temps j'avais fait son contrat et en l'occurance, j'avais mis seulement jusqu'à 2007... Et maintenant il veut plus resigner :unsure:

 

Quelqu'un a une méthode à proposer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une méthode à proposer :huh:

Il m'ait arriver la meme chose avec Zidane avec le Real je lui ait demander il a toujours refuse alors j'ai attendu dans la derniere anne (en le felicitant quand il fesait des bon matchs etc..) et il a accpeter mon contrat.

Je t'aurais proposer d'essaye de faire sa attendre la derniere année de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...