Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Aurios-Inter a dit :

Petite question, en toute objectivité : Qui est, selon vous, le meilleur jeune et le plus prometteur Italien entre Chiesa et Barella ?

⚫⚪🆚⚫🔵

Je dirais chiesa pour ma part, en étant un peu rationnel et en mettant le cœur de supporter de côté 😉 

Je trouve que chiesa a ce supplément que barella n'a pas qui fait que lors des gros matchs même lorsque l'équipe coule il arrive toujours à tirer son épingle du jeux grâce à sa combativité et son envie, là où un barella va peut-être s'exaspérer et sombrer comme le reste de l'équipe. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aurios-Inter a dit :

Petite question, en toute objectivité : Qui est, selon vous, le meilleur jeune et le plus prometteur Italien entre Chiesa et Barella ?

⚫⚪🆚⚫🔵

Le plus impressionnât, c'est Chiesa, mais le plus précieux dans le jeu, c'est clairement Barella, en terme d'endurance, de caractère, de leadership, y'a pas photo ! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nerazzuro_MGS a dit :

Le plus impressionnât, c'est Chiesa, mais le plus précieux dans le jeu, c'est clairement Barella, en terme d'endurance, de caractère, de leadership, y'a pas photo ! 

De caractère je suis pas très d'accord, car barella a tendance à vite perdre ses nerfs et également en terme de leadership il n'a pas ce qu'il faut car il est rarement calme et il s'impatiente assez vite. Pour le coup je trouve que chiesa a cette combativité et cette grinta qui fait qu'il ne lâchera jamais et qu'il réussit tant bien que mal à créer du danger chez l'adversaire là où un barella va sombrer tranquillement avec le reste de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti qui te sort un match monstre contre city puis après il se fait bouffer par un môme de 17 ans. C'est bon maintenant il peut laisser sa place à Locatelli.

Puis mention spécial à Di Lorenzo qui est tout aussi nul à chier que Florenzi. Jamais vu un latéral qui défendait aussi mal alors qu'il attaque très rarement. 

Pellegrini très interessant d'ailleurs. Je l'ai presque trouvé plus bon que Jorginho. 

Kean malgré quelque bourde on voit qu'il a de la technique et peut facilement éliminer un défenseur en 1 contre 1. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite archi logique, post titre, la réussite plus trop présente, problèmes tactiques que j'ai evoqués...

Une belle baffe, Mancini doit revoir l'essentiel de sa machine, depuis la reprise c'est criant qu'il y a des problèmes de coordination dans le pressing, que le phases offensives sont de plus en plus téléphonees..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le match l’Italie a vendangé, bernardeschi au lieu de faire la passe à Barella décide de tirer, insigne qui ouvre trop son pied au lieu de la décaler encore à Barella et une autre action.

Ils ont pas été assez killeur, s’ils concrétisent on dirait qu’ils ont été bons, mais on retiendra que le vainqueur. 
 

Ça s’est joué à des détails, trop d’erreurs de placements défensifs surtout Bastoni et les latéraux, et les choix de Mancini.

Cette équipe d’Espagne ne fait pas peur du tout, et elle se fera écrasée le prochain match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouba930 a dit :

Pourtant sur le match l’Italie a vendangé, bernardeschi au lieu de faire la passe à Barella décide de tirer, insigne qui ouvre trop son pied au lieu de la décaler encore à Barella et une autre action.

Ils ont pas été assez killeur, s’ils concrétisent on dirait qu’ils ont été bons, mais on retiendra que le vainqueur. 
 

Ça s’est joué à des détails, trop d’erreurs de placements défensifs surtout Bastoni et les latéraux, et les choix de Mancini.

Cette équipe d’Espagne ne fait pas peur du tout, et elle se fera écrasée le prochain match. 

Oui exact, le contenu n'est pas désastreux, ce sont les circonstances de la défaite qui donnent cet aspect.

 

Ça pendait au nez, surtout avec cette fierté du record, je rappelle que l'Italie n'a pas rencontré une équipe du calibre de l'Espagne avant l'EURO 2021, Mancini qui la joue Guardiola sans 9...

 

J'ai vu beaucoup de trop joueurs pleurer malgré ce mauvais arbitrage global.

 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match l'Espagne a été plus forte, notamment en 1°mi-temps où leur milieu de terrain a plus que dominé. Avec un pressing très haut et un marquage sur Jorginho, cela a coupé la Squadra qui a été incapable de faire la différence. En rajoutant l'expulsion de Bonucci, trop compliqué de revenir surtout en ratant les occasions qui se présentent (Insigne et Bernardeschi). On est passé d'un potentiel 1-1 à 2-0. Moins de réussite, un très gros match de la Roja et le résultat ne pouvait pas être différent. Après je ne suis pas plus inquiet que ça, il y a du talent dans cette équipe et la fin de la série d'invincibilité peut enlever un certain poids aux joueurs.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je persiste ce que j'avais dit pendant la demi, le fait qu'il y a un ecart technique sidérant quand on compare les 3 générations suivantes, celle de Jorginho, Barella et la nouvelle...

 

Enrique fait lui aussi un très bon travail malgré son management et sa communication très très bancals.

 

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette équipe d’Italie sera un monstre dans quelques années, je m’explique.

Quand on regarde le championnat italien aujourd’hui qui cartonne?  Je peux les citer .

Chiesa avec la juve, et Locatelli, j’ai l’impression qu’à eux deux, ils élèvent vraiment le niveau de leur équipe, je ne vois personne d’autre jusqu’à présent avoir atteint le niveau que ces deux ont affiché à part peut-être Alex Sandro, et quelques fulgurances de Moratta.

On a Barella qui a encore affiché un très bon niveau, notamment avec ses passes décisives, et Bastoni malgré ses coups de mous ces derniers temps, sûrement dû à la fatigue. 
 

On a Tonali à Milan et calabria, qui jouent aussi à un très bon niveau depuis le début de saison. 
 

C’est pareil pour Pessina pas comme cité plus haut mais ça passe,  Raspadori aussi. 

Insigne j’ai pas regardé un seul match de Naples, et donna est très bon. 

Une jeune génération qui quand on décide de les faire jouer, voilà ce que ça donne, vous leur donnez deux ans, ils mureront encore plus et ça peut être un bon bordel pour le mondial 2026, ils auraient atteint un âge où ils auraient tout vu et tout appris. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Serpent-NA a dit :

 

Kean malgré quelque bourde on voit qu'il a de la technique et peut facilement éliminer un défenseur en 1 contre 1. 

Limite le mec marcher sur le terrain lors de son entré ...

Il y a 6 heures, Serpent-NA a dit :

@bouba930 Pellegrini et Zaniolo aussi. 

Zaniolo au milieux ? Dans le 4/3/3 ça serait un crime le mettre à ce poste, limite faudrait une attaque avec Zaniolo ailier droit, Chiesa à gauche et UN VERITABLE 9 car Bernardeschi c'était PIRE qu'Immobile / Belotti 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco Materazzi a dit :

Limite le mec marcher sur le terrain lors de son entré ...

Zaniolo au milieux ? Dans le 4/3/3 ça serait un crime le mettre à ce poste, limite faudrait une attaque avec Zaniolo ailier droit, Chiesa à gauche et UN VERITABLE 9 car Bernardeschi c'était PIRE qu'Immobile / Belotti 

Je sais pas où tu l'as vu marcher car il revenait plusieurs fois défendre. Après on parle d'un buteur pas d'un milieu de terrain. 

 

C'est quoi le rapport avec le milieu ? On est entrain de parler de la futur génération italienne quelque soit leurs postes. 

Sinon oui Zaniolo Kean Chiesa serait la meilleure attaque possible selon moi. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serpent-NA a dit :

Je sais pas où tu l'as vu marcher car il revenait plusieurs fois défendre. Après on parle d'un buteur pas d'un milieu de terrain. 

 

C'est quoi le rapport avec le milieu ? On est entrain de parler de la futur génération italienne quelque soit leurs postes. 

Sinon oui Zaniolo Kean Chiesa serait la meilleure attaque possible selon moi. 

Oui voilà c’était plus pour parler de la future génération. Ils sont vraiment talentueux.

Et Locatelli m’impressionne de plus en plus.

Par contre Chiesa il a atteint un niveau c’est incroyable, mais vu qu’il ne marque pas comme Mbappé, en dehors de l’Italie rare sont les gens qui le connaissent. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

Oui voilà c’était plus pour parler de la future génération. Ils sont vraiment talentueux.

Et Locatelli m’impressionne de plus en plus.

Par contre Chiesa il a atteint un niveau c’est incroyable, mais vu qu’il ne marque pas comme Mbappé, en dehors de l’Italie rare sont les gens qui le connaissent. 

Apres comparé à Chiesa, Bappon a toujours été bien entouré et ça depuis le début. Chiesa malgré qu'il y a quelque joueur exeptionel chez lui, bah y a des moments où il doit compter que sur lui même hein 😅 c'est pas Rabiot, Danilo ou encore Bernadeschi qui vont lui servir du caviar à la Messi. 

Si je dois choisir entre Chiesa ou Mboulard mais les yeux fermés je prends Federico bordel. 

Modifié par Serpent-NA
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho, vous oubliez le future GOAT, Seba Esposito ! Plus sérieusement, je pense que pour 2026, des joueurs comme Chiesa, Barella, Locatelli, Bastoni et Donnarumma auront atteint leur maturité footballistique, un peu comme en 2006 avec tous les GOAT qu'on avait avec Pirlo, Nesta, Gattuso, Inzaghi, Del Piero, Totti, Buffon, Zambrotta, Toni...bordel l'effectif de malade !

Ajoutons aux Chiesa et compagnie comme cité avant, les Zaniolo, Kean, possiblement Dimarco, Calabria, Tonali, mais aussi les Vignato, Rovella, Calafiori, Lucca, Piccoli...

Clairement, si Mancini arrive a trouver un véritable 9, un peu comme Lukaku avec la Belgique ou Lewan avec la Pologne, ca sentira bon pour 2026, car le poste de gardien est en sécurité, la défense c'est prometteur, le milieu c'est le feu, il reste le secteur offensif ou la, il faudra trouver comment faire cohabiter un Zaniolo qui n'est ni un pure 9 ni un pure 10, un Kean qui peut jouer en 9 comme sur le coté, et un Chiesa qui est le Goat, clairement, de l'attaque, obligé de le foutre titulaire !

Donnarumma

Calabria/Lazzari - Mancini/Bonucci? - Bastoni/Romagnoli? - Spinazzola/Dimarco?

Barella - Tonali - Locatelli

Zaniolo - Kean - Chiesa

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...