Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MORATTI LA FIN D'UN RÈGNE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

Massimo Moratti tente de se convaincre de lacher l'Inter . En effet, l'ennième saison décevante a quelque peu affaiblie la passion du charismatique patron.

Le Club est estimé entre les 350 et 400 milions d'euros et ils sont cinq à avoir les cartes en mains pour un rachat: Marco Tronchetti Provera, Giorgio Armani, Leonardo Del Vecchio, Patrizio Bertelli et les frères Benetton.

 

Massimo Moratti, serait en fait convaincu de vendre l'Inter après l'élimination prématurée de l'Inter en Champion's league et suite aux accidents survenus le week end dernier à l'aréoport Malpensa. Après un amour de 11 ans, Massimo Moratti n'a jamais réussi son rêve de répéter les prestations de son père Angelo, qui porta, dans les années 60, l'Inter au sommet mondial.

 

S'il y a un acheteur solide, Moratti est disposé à vendre et lacher le monde du football.

Mais qui pourrait prendre une société comme l'Inter ? Selon les experts et les économistes du sport, le club nerazzurro oscille entre une valeur de 350 et 400 milions d'euros. Le nouveau patron doit avoir le goût des responsabilités et de la patience.

En pôle position, il y a Marco Tronchetti Provera, ami éternel, premier supporteur de Moratti et Sponsor de l'Inter via Pirelli. Dans ce cas, le transfert de propriété serait quasiment nul car les deux se consultent déjà pour toutes les stratégies et décisions.

Léonardo Del Vecchio, propriétaite de "Luxottica" (leader mondial du secteur des lunettes), est un grand passioné de la Benamata (la Bien-aimée). Aussi le Groupe Prada serait prêt à rentrer dans la course par l'intermédiare de son patron Patrizio Bertelli. Plausible également la piste menant au frères Benetton.

Enfin, comment ne pas parler du styliste Giorgio Armani, qui a de sérieuses cartes en mains pour relever le défi.

 

Vendredi prochain pourrait surement être le dernier derby de Moratti aux commandes de l'Inter.

 

 

Posté le : 13/04/06 à 14:03, par Nix

 

Source(s) associée(s) : Ticinonews.ch

 

Sujet lié : http://internazionale.fr/forums/index.php?showtopic=2204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Franchement je sais pas mais l'inter commence a dégnerer et si Moratti vend je vois pas comment on pourrai ressortir de la crise. Je vois pas non plus comment on pourrai gagner des titres avec quelqu'un autre alors qu'avec Massimo on as pas reussi :huh::huh::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrais qu'il le fasse quand même, mais bon, à bien regarder il s'est déjà retiré de la présidence,ça irait un peu dans la même continuité..... :cry:

et puis c'est vrai qu'il doit gamberger quand même, et faire son mea culpa. (même si pour moi il n'y peut pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrais qu'il le fasse quand même, mais bon, à bien regarder il s'est déjà retiré de la présidence,ça irait un peu dans la même continuité..... :cry:

et puis c'est vrai qu'il doit gamberger quand même, et faire son mea culpa. (même si pour moi il n'y peut pas grand chose).

 

Ce ne sera plus pareil pour moi s'il s'en va :cry:

 

Malgré ce que certain peuvent dire, lui a tjrs fait son possible pour que le club fasse qqch, on peut pas en dire de meme pour les autres.

 

Et puis la saison est pas si désastreuse que ca, (bon je sais j'etais vert de rage apres l'élimination, j'ai dit des choses du genre:" je vais jetter mon maillot par la fenetre, ne plus regarder de foot jusqu'a la fin de la saison, ... " mais une fois que ca passe, je ne me vois pas changer de club a supporter... qd on aime on pardonne plus facilement... .

 

On peut encore etre 2ème et si on etait 3ème et qu'on gagne la coppa, on aurait fait la meme chose que l'année passée, dc pas de quoi quitter le navire.

 

Le probleme a ete de digerer les arrivees en début de saison et puis l'equipe a bien tourné. Et puis l'erreur contre villarreal est le seul match depuis 2 ans ou l'equipe n'a vraiment pas joué. Mancini a vraiment redonné un ame a l'equipe... p-e la saison prochaine....

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti c'est un peu comme Matrix, l'est undiscociable du club, un son départ serait une grosse perte.

 

Après le changement pourrai peut etre ne pas faire de mal, pourquoi toujours refuser les évolutions, mais en même temps cela pourrait se passer de moins bien si un malveillant rachète le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu attendre le derby avant de dire sa j'espere que les joueurs resteront concentrés mais c'est vrai que si moratti quitte le navire c une page de l'inter qui s'en va et comme pour tout on sait ce qu'on perd et on sais pa ce qu'on gagne je sais pas du tout on peut laisser une chance a un nouveau president. En meme temps on a pa le choix Forza ragazzi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincerement qu'il fait ca pour le club il aime l'Inter peut etre plus que nous tous réuni il a surement mal au coeur et une grosse deception et un enorme sentiment d'echec

Quoi que tu fasse M.Moratti tu est un grand homme ton pere serait fiere de toi merci pour tout forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc. Si Moratti part est-ce que Faccheti partira avec lui on bien il contiuera a rester président de l'inter :huh::huh::huh:

Faccheti je l'adore ce mec sa serait bien qu'il reste lui il a porter haut les couleurs nerrazzuri et justement avec Adriano 10 on en parlait pk pas l'arriver de Sacchi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,personellement,je ne supporterais pas de voir partir Moratti :cry: c'est comme une sorte d'idole pour moi donc si il part...pas la peine de devlopper plus la dessus car je comprends son enorme desarroi mais j'espere comme meme quand même qu'il va rester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,personellement,je ne supporterais pas de voir partir Moratti :cry: c'est comme une sorte d'idole pour moi donc si il part...pas la peine de devlopper plus la dessus car je comprends son enorme desarroi mais j'espere comme meme qu'il va rester .

C'est vrai que lui s'occupe de son cmub a fond pas comme un Glazer qui ne pense que a l'argent et il aime ce club :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai peur que Moratti part :cry:

 

C'est le père de l'Inter, son nom est associé à lui :cry:

 

En plus si c'est Armani qui remplace, on risque de casquer pour s'offrir un maillot :bigrin:

 

Moratti a tant donné à l'Inter et à cause de certains minables (joueurs, on risque de le perdre) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter, sort une multinationale

 

Selon certaines indiscrétions (sky), Moratti aurait entamé les négociations pour vendre l'inter et l'acquéreur serait une multinationale étrangére (mais pour l'instant le nom reste top secret).

Mais il n'y a encore rien d'officiels, ce ne sont que des rumeurs.

L'opération est trés complexe à réaliser car l'inter est estimé entre 350 et 400 millions d'euros.

La course pour acheter l'inter est partie depuis que Moratti s'est dit prêt à vendre.

 

Il y aurait aussi des émissaires du qatar pour voir la faisabilité de l'affaire.

 

A ne pas oublier non plus les italiens qui sont en course comme Tronchetti Provera (déjà dans le club par le biais de Pirelli et ami de Moratti), Giorgio Armani (affaire avec Moratti, équipe de basket de Milan), Patrizio Bertelli (prada, en relation avec provera grâce à la coupe de l'américa avec l'équipage luna rossa), les fréres Benetton et Paolo Ligresti ( fait de l'immobilier et qui par ailleurs est milaniste), qui avait, il y a quelques temps formulé une offre officielle (en 2005).

 

source:www.tgcom.médiaset.it

 

En tous cas, en ce qui me concerne ma préférence va à Tronchetti Provera car il est déjà dans le club connait bien l'inter et tout ce que cela peut entraîner.

Quant aux capitaux étrangers, il faut voir la provenance, et ne pas faire comme certaines équipes qui perde leur âme avec l'apport de dollars.

 

La course à l'achat de l'inter est lancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu vas pas écrire dans tous les messages que tu veux un scudetto <_< Si tu te plains tant que ça bah va supporter le Celtic de Glasgow et t'es sûr d'avoir un titre chaque année ou presque ;)

 

Bref...

 

Concernant l'article de ben131, j'espère pas qu'on va se ramasser un quatari :angry: On jouera dans le Stade Quatar Airways <_< Je suis d'accord avec toi ben pour Tronchetti, un gars qui est déjà dans la maison et fan de foot c'est le mieux pour remplacer Moratti :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...