Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Erik Thohir: " Tout le monde est examiné"


Damien

Messages recommandés

1374954066_image.jpg

 

GDS - "J’ai lu que j’ai été décris comme étant furieux en Italie , mais certaines évaluations , concernant certains joueurs , ont étées faites dans le feu de l’action. En tant que président , je suis le premier supporter , et il est normal d’être attristé par cette défaite non méritée , et puis je m’en suis complètement remis , et j’ai mis tout cela derrière moi. La seule chose qui importe maintenant , est de revenir immédiatement et de prendre des points. "

 

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations du Président Nerazzurro:

 

L’Inter prend beaucoup de temps et d’énergie. Et DC United ?

 

"En particulier en ce moment , quand on est en train de bâtir un nouveau projet , je suis seulement focalisé sur l’Inter. Il y’avait une réunion du conseil prévue en Mars pour United , mais je leur ai demandé de la déplacer car je dois aussi aller à Milan et discuter avec les banques , de cette façon , j’ai dû raté le premier match de la saison."

 

Quatres mois sont passés depuis que vous êtes devenus président , a quoi vous attendiez-vous de plus difficile , et de la même manière , quelles sont les choses qui auraient pu êtres plus faciles ?

 

"Acquérir un club en lui même est toujours compliqué , sans parler du fait d’être étranger. Il y’à plusieurs choses qui doivent être étudiées et évaluées. Mais j’ai toujours travaillé de manière à trouver des solutions pratiques essentiellement. Je ne suis pas une personne intéressée par la gloire , j’ai toujours préféré aimer faire profil bas."

 

 

Une caractéristique évocatrice de celle des Moratti ?

 

"En fait , je pense que cela m’a beaucoup aidé dans les négociations : Massimo Moratti me rappelle mon père Teddy. Je dois beaucoup à mes parents pour m’avoir apprit beaucoup de choses - On m’a dit qu’il fallait que je sois riche car c’était le seul moyen d’aider les gens , et d’être honnête afin d’être plus crédible. Il y’a aussi l’ambition bien sûr."

 

Est il important de complèter le refinancement du club , du moins , parce que vous sentirez être le seul qui contrôle l’Inter ?

 

"Sur ce front il faudra encore quelques mois supplémentaires , il n’y a pas vraiment de réel délai. Je ne me suis jamais senti comme étant le "Boss" , je n’ai jamais repris une entreprise seul , j’ai toujours voulu avoir des partenaires à mes côtés afin de partager et résoudre les problèmes ensemble. Moratti me supporte à 100 % , nous parlons en moyenne 3 fois par semaines.

Ce qui compte c’est que nous allions tous dans la même direction . Initialement , j’ai senti la pression de certains qui voulaient des changements immédiats. Mais il n’était pas significatif de faire des changements , juste pour les faire. Certaines choses ont êtées réalisées , d’autres le seront à la fin de la saison."

 

Fassone , Ausilio , Mazzari : la confiance leur sera t-elle réaccordée peut importe ce qui arrive d’ici la fin de la saison ?

 

Non , parce qu’ils sont tous en évaluation , et sont examinés. Afin de mieux expliquer ce concept , je dirai que Williamson subira le même examen, j’ai voulu ( en le plaçant directement en Italie ) l’avoir comme directeur des ressources humaines , finances , et des questions juridiques. Il est normal d’avoir confiance en tout le monde , mais chacun est responsable de ses actions. Ceci dit , je ne veux pas être mal interprété , à l’heure actuelle je suis satisfait du travail des trois personnes nommées , cependant j’effectue des contrôles régulièrement avec tout le monde. Mazzari à encore une année de contrat , mais il est le premier à savoir qu’une planification supplémentaire sera nécessaire. La dernière fois que j’étais à Milan , je lui ai dit combien il sera important de planifier et aussi répété qu’il devait principalement se concentrer sur le présent."

 

Vous avez suggéré que l’Inter de la saison prochaine sera un mélange de joueurs jeunes , et de plus expérimentés. Comment répondez vous à ceux qui disent que la philosophie de Mazzari n’est pas celle qu’il faut pour faire progresser les jeunes joueurs ?

 

"Mazzari et moi devont apprendre à nous connaître mieux , mais ce n’est pas une vérité absolue. C’est une année de transition , et il était important pour le coach d’être aussi spécifique que possible avec eux ( les joueurs) durant leur première année avec nous."

 

Après les adieux de Branca , Ausilio est le seul à s’occuper de la partie technique , pensez vous qu’un autre directeur sera nécessaire à la fin de la saison ?

 

"Ausilio est responsable de tout le domaine sportif , pas seulement sur la reconnaissance , mais aussi de l’équipe première et de la Primavera. C’est lui qui à la fin de la saison pourra venir me voir et me dire qu’il à besoin de quelqu’un d’autre , ce ne sera pas moi qui lui demandera."

 

L’affaire Guarin-Vucinic : Dîtes nous ce qui s’est réellement passé en Janvier ?

 

"Ces négociations on étés faites par les dirigeants et non par les principaux intéressés. Pour l’Inter cela aurait été une bonne affaire sur le court terme , mais après quelques évaluations , cela ne s’est pas avéré être le cas sur le long terme. Ainsi , j’ai appelé mes hommes et je leur ai dit que je n’étais pas au courant que l’affaire avait été conclue car je n’avais rien signé. Les joueurs ont pourtant passé leurs visite médicale ? Cela ne veut rien dire. Dans le contrat de Vidic , nous avons inclue une cause qui inclue justement qu’il joue un nombre déterminé de matchs."

 

Mais à quel point la colère des fans à t-elle influencé les négociations en réalité ?

 

"Il est évident que nous ne pouvons pas toujours les satisfaire , mais cette fois ils avaient raison , il était normal de respecter cela , même si vous ne devez pas faire tout ce qu’ils disent ."

 

Cependant l’histoire est aussi liée à la présumée conversation téléphonique entre vous et Andrea Agnelli ?

 

" Dans le même temps , nous devons considérer qu’il y’à une grande différence concernant le fuseau horraire entre l’Italie et l’Indonésie , qui parfois empêche de répondre en temps réel à certains messages. Je n’ai jamais fait de promesse concernant l’échange , et je me suis excusé pour avoir bloqué la transaction. Ce qui n’est pas correct c’est de publier un message personnel , j’ai du donc intervenir afin de défendre le nom de l’Inter."

 

Nous retournons dans le présent , Sagna est-il proche de signer gratuitement ?

 

"J’ai pour habitude de ne pas faire d’annonces , tant que rien n’est signé. Je peux juste dire que nous aimons Sagna , et que tout dépend de lui actuellement. Les annonces sont faites que lorsqu’il y’à une signature. Comme lorsque Palacio à signé son nouveau contrat."

 

Il semble évident que vous avez besoin d’un buteur , un ailier , et un milieu central , pouvons nous dire que le large investissement sera fait en attaque , sous la forme d’un joueur qui peut marquer 20 buts ?"

 

" Des renforcements seront fait en attaque ou au milieu."

 

 

Ainsi vous dîtes que Sagna , un ailier , est déjà une affaire réglée ...

 

" Je n’ai jamais dis ça , et quand bien même ne l’avons pas , nous investirons sur un joueur plus jeune."

 

Serez vous obligé de vendre un des joueurs important afin de signer un grand joueur ?

 

"Ce n’est pas donné . Entre temps à la fin de la saison , nous réduirons de manière significative le plafond salarial. Et nous pourrons aussi êtres capables de prendre un joueur en prêt , ce qui n’implique donc pas la vente de nos meilleurs joueurs."

 

Quand à la réduction du plafond salarial , sur quel critère vous baserez vous pour évaluer les neufs joueurs dont les contrats expirent à la fin de la saison ? Technique , économique , ou bien les perspectives de développement de jeunes joueurs ?

 

"Si je signe ou bien garde un joueur , c’est parce qu’il rempli trois critères basiques : sportivement , techniquement et économiquement en terme de marketing."

 

 

Ce n’est pas une coincidence que Ausilio à récemment annoncé que l’arrivée de Vidic est due à Thohir ?

 

" Cela à été bien réalisé de la part d’Ausilio. Le mérite revient à tout le monde , même si c’est moi qui prend le risque ultime. Sans parler du fait qu’avec les discussions concernant une moyenne d’âge de 26 ans , avec Vidic , Palacio et enventuellement Sagna , il n’y aurait qu’une place pour un joueur de plus de trente ans . Il n’y en aura pas plus de 4 ."

 

Quand au dernier "plus de trente ans" , Eto’o à récemment déclaré que si Moratti l’appelait , rien ne serait exclu . Ce ne devrait pas être vous qui devriez l’appeler ?

 

"Eto’o ne me connaît pas , donc il est juste qu’il se réfère à Moratti . Mais pour nous un équilibre est nécessaire , avec Palacio qui est un autre trentenaire , et Icardi qui est encore jeune , l’attaquant doit se situer entre les deux."

 

Ainsi les chemins menant à Dzeko , Torres et Morata sont toujours valides ?

 

"Moi aussi j’entend ces noms qui sont mentionnés. Peut être un de ces trois peut venir réellement , mais il doit correspondre aux critères mentionnés ci dessus."

 

Le chapitre Zanetti: vous avez déja établi qu’à la fin de la saison vous déciderez ensemble du rôle que jouera le capitaine. Mais dites nous en plus sur ce rôle , sera t-il plus à visée representative du club ou bien proche de l’équipe ?

 

"Nous parlerons tous ensemble fin mai , avec Ausilio et Fassone. Zanetti m’a juste demandé si il pourrait obtenir un rôle dans la direction. Je lui ai répété qu’il devait se concentrer simplement sur le terrain. Du moins , je ne veux pas que ses coéquipiers pensent qu’il est concerné plus par son futur que par le présent."

 

 

Vous avez toujours parlé d’un projet sur 2-3 ans . Au terme de ceux ci , vous seriez déçu si...

 

"Si l’Inter ne revient pas en Europe. Oui , même l’Europa league , dans l’immédiat ce serait parfait , du moins , parce que dans les prochaines éditions il y’aura beaucoup de gros clubs Européens. l’Inter doit jouer les coupes , non pas par souci financier simplement , mais il est question de prestige. Evidemment je vise la Ligue des Champions en 2016 , mais ceci je l’ai déjà dit."

 

 

Rédigé par Meds (Fcinternews.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Invité zaomaestro

pas plus de 4 trentenaires hummm Palacio, Vidic, Cambiasso, xxx

donc Campagnaro, Samuel, Chivu, Milito sont tous out, tres bonne nouvelle.

place a Botta, Kovacic, Icardi, Juan...

en somme soit y'a un depart de Mazzarri enfin de saison car lui veut pas miser sur les jeunes, soit il va devoir si adapter et changer de systeme.

moi je vote pour un depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

vue que ya pas une rubrique finance du club ici, ce qui est domage, donc je le poste icu.

on parle d'une garantie "banche" leve par Thohir de pres de 200millions.

il faut une rubrique finance et partenership pour mieux connaitre nos finances avant de reclamer des stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...