Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Interview d'Adriano le 20 avril 06


axum

Messages recommandés

source : inter.it

 

bon jvous traduit la très longue interview qu'à donné Adriano cette apres midi aux journalistes présent à Appiano gentile.

Adriano : qu'est ce qui n'est pas vrai de ce qu'a écrit la presse aujourd'hui ?

"Les choses ont été interpreté très mal. Je n'ai jamais dit que je voulais partir de l'inter parce que je m'y sens mal, j'ai dit que je pourrai partir si les tifosi ne me veulent plus. Moratti nous a toujours dit que les tifosi font partie intégrante de l'équipe, nous avons tous besoin d'eux et de leur soutien. S'ils ne me veulent plus c'est clair que je devrais aller dans une autre équipe."

 

Mais les problèmes de vestiaires existent ils vraiment? C'ets vrai que tu ne parles pas à Veron?

"C'est sur que dans un travail il y a toujours des personnes avec qui tu n'es pas d'accord, et ça me semble normal car on ne peut pas être l'ami de tout le monde. Je n'ai pas tellement de problème avec lui, on ne se parle pas trop mais l'important est que sur le terrain on fasse notre travail ensemble. Après en dehors du terrain chacun a sa vie."

 

 

Adriano : comment se fait il que tu as dit plusieurs fois que tu as perdu la joie de jouer?

"Il suffit de lire les journaux quand l'équipe perd. Mais je suis serein. Je sais que cette année à été négative pour moi, et je suis consciens que je peux faire largement mieux. C'est normal que les responsabilités soient sur moi car l'équipe croit en moi, et aussi pour ça je dois faire mieux. Et puis le sourire arrivera quand j'aurai retrouvé la tranqulité et la serenité."

 

Pourquoi a tu dit tout cela à un journaliste ?

"Je ne dis pas que je n'ai rien dit de ce qui est sorti hier, mais lui a mal interpreté mes paroles. Il a peut être compris que je parlais mal de l'inter car je voulais partir. Ce n'était pas le sens de mes paroles. J'ai dit que nous avions des problèmes comme toute équipe qui ne gagne pas, si on s'engueule dans le vestiaire c'est parce que nous voulons gagner, et cela arrive dans partout."

 

Certaines choses dans l'interview sont alors vraies.

"J'étais en colère au fond de moi et quand on est dans cet état là, on exagère forcement quand ont dit quelque chose. J'ai conscience d'avoir été très dur et d'avoir exagéré, mais je veux tant gagner avec l'inter et je veux devenir grand avec cette équipe."

 

C'est vrai que tu aurais dit que Mancini t'as fais joué seul en pointe alors que tu n'étais pas en forme?

"Concernant Mancini, il m'a fait joué alors que je n'étais pas bien, mais je tenais tant à jouer cette partie et c'est pour ça que je suis allé sur le terrain. Tout le monde savait que je n'étais pas en forme et à partir de là c'est très dur de jouer tout seul en pointe. Je ne critique personne, mais je dis seulement qu'il aurait été mieux que je joue avec quelqu'un à mes cotés."

 

 

On dirait que quand l'inter gagne le merite est de tout le monde, alors que quand l'inter perd, c'est de ta faute.

"Quand un joueur n'est pas épanoui sur le terrain , il rentre triste chez lui et se sent mal, et que par moment on peut dire des choses qu'on pense pas. J'étais vraiment mal, je voulais parlé à quelqu'un et je ne me suis pas controlé et j'ai dit des choses que je n'aurait pas du dire. J'ai tant de responsabilités mais c'est normal car il me semble que je suis le joueur le plus important de l'équipe. Mais maintenant je suis serein et je veux retrouver la forme pour être à nouveau heureux sur le terrain avec l'inter et avec la seleçao."

 

A quel point les incidents de Malpensa vous ont affectés?

"Ce fut quelque chose de très moche. C'est que que les gens ont le droit de dire leur mécontentement, mais frapper les personnes et les menacer n'est pas très intelligent et n'est pas la meilleur chose à faire."

 

Mais tu ne crois pas que l'affection que les tifosi ont pour toi est en train de s'évaporer à cause de ton comportement?

"L'amour est bizarre, des fois on t'aime et le lendemain on te deteste. Mais avant tout je dois faire bien sur le terrain pour faire en sorte que cet amour ne se transforme pas en haine. J'aime tant les tifosi de l'inter, mais s'ils ne m'aiment plus, je partirai c'est sur."

 

Tu as 24 ans, mais en réalité tu sens que tu en as combien?

"(ndr : il sourit) 28,29...J'ai deja quelque cheveu blanc... J'ai 24 ans et j'assume toute mes responsabilités, c'est un moment dur mais je dois etre intelligent et comprendre que ce moment me servira d'exemple pour l'an prochain."

 

Pour sortir de ce penible moment, du sourire de MAncini ou de Ronaldinho, lequel pourrait t'aider le mieux?

"Pour le moment celui de Ronaldinho parce que nous irons au mondial ensemble et c'est lui qui devra faire en sorte que je marque en me delivrant des passes decisives."

 

Tu ne t'es jamais demandé s'il n'y avait pas une explication technique à cette année difficile?

"Ni d'ordre technique, ni physique. Tout le monde dit que je ne suis pas bien physiquement mais ce n'est pas comme ça. Si tu es libre dans ta tête , tu peux tout faire avec tranqulité. j'ai passé une periode au niveau personelle difficile même si je ne veux pas m'en servir comme excuse. Mais ça te trouble beaucoup, maintenant je vais avoir un fils et ce n'est pas simple. Tout est dans la tête. Quand je serai mieux, tout ira bien."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Oula j'ai peur là. Si les tifosis l'insultent ou mettent des pancartes négatives sur Adriano dans les prochains matsch j'ai peur qu'il pense que tout les tifosi le detestent et qu'il quitte l'inter :cry::cry::cry::cry::cry:

Par contre je savais pas qu'il allait avoir un enfant, felicitation a lui :bigrin::nikel:

Epéraons que les tifosi comprenent que Adriano est important pour l'inter et qu'il lui montrent qu'il doit rester :cry::cry::ermm::ermm:

 

Axum t'es sur qu'il y a toute l'interview parce que je suis allé sur inter.it et il y a plus de question sur son départ et tout

 

 

En tou cas il avait l'air heureux en confrence

Lien vers l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano va voir un fils mais il s'est separé de la meuf avec qui il va l'avoir (mine de rien, c'est partout pareil pour tout le monde, quand on a des soucis personnels c'est difficile de faire bien au travail ou à l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : inter.it

Certaines choses dans l'interview sont alors vraies.

"J'étais en colère au fond de moi et quand on est dans cet état là, on exagère forcement quand ont dit quelque chose. J'ai conscience d'avoir été très dur et d'avoir exagéré, mais je veux tant gagner avec l'inter et je veux devenir grand avec cette équipe."

 

Il reconnait ce qu'il dit.

Si, il veut partir qui le dise ouvertement (comme ronaldo) au lieu de se cacher derriére des "propos exagérés".

J'ai l'impression que cette interview est faite pour calmer le "feu" qui est en train de prendre à l'inter, surtout vis a vis des tifosis.

Les supporters, ce n'est qu'un pretexte, faut qu'il arréte de nous prendre pour des"cons".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est à mon avis pas une conférence qui montre qu'il ment. Il raconte vraiment tout ce qu'il a ressentit et je pense que c'est déjà dur de dire ce qui s'est passé devant les médias. C'est un Adriano triste de ne pas avoir marquer beaucoup de buts. Ca arrive et surement que l'année prochaine il plantera beaucoup de buts et tout le monde oubliera celà. Mais pour ca, il faut que les supporteurs soit tous derière lui. Rappelez-vous l'année dernière : il était en stage avec le Brésil pour la coupe des confédération mais il a tenu a rentrer en Italie pour faire le match aller et nous planter deux buts à la Roma pour ensuite retourner au Brésil. Ca tout le monde l'a oublié. Il est pas comme Ronaldo notre Adri. Lui au moins il a l'amour du club et il l'a pas montré qu'une seule fois ! Ou alors ses buts contre le Milan après plusieurs années de disette contre eux. Et on oublie tout ca rien que parrce qu'il a marquer que 13 buts cette saison. Il nous a fait rever plusieurs fois notre Imperatore, alors tentons plutot d'etre derrière lui. Des joueurs comme lui, ca tombe pas du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...