Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gary Alexis MEDEL Soto


SANGOKU

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Perso je le prolongerais bien de 2 ans. Il a le niveau, sait jouer MDF ou DC. C'est un bon joueur qui se bat à chaque match. Même s'il ressort de blessure, n'oubliez pas tout son apport au club depuis son arrivée ici... En début de saison c'était l'un des seuls à ressortir du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'argent n'est justement plus un problème pour nous, un type comme lui, à mon sens véritable "pilier" du vestiaire, ça ne se vend pas quelque soit le prix.

 

L'argent ne sera plus un problème lorsque le club pourra vivre et pérenniser ses revenus, pour l'instant il est simplement détenu par un actionnaire à large surface financière. Cette aubaine ne doit pas nous empêcher de nous comporter de façon rationnelle sur le marché comme le fait Chelsea depuis quelques saisons en matière de vente. Il faut apprendre à bien vendre, et c'est d'autant plus simple que l'on en dépends pas pour notre survie pour l'instant. On pensait que l'argent n'était pas un problème du temps de Moratti mais le club n'a pas survécu à son départ et n'a jamais pu exprimer son potentiel économique du fait de sa défaillance structurelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'argent n'est justement plus un problème pour nous, un type comme lui, à mon sens véritable "pilier" du vestiaire, ça ne se vend pas quelque soit le prix.

 

L'argent ne sera plus un problème lorsque le club pourra vivre et pérenniser ses revenus, pour l'instant il est simplement détenu par un actionnaire à large surface financière. Cette aubaine ne doit pas nous empêcher de nous comporter de façon rationnelle sur le marché comme le fait Chelsea depuis quelques saisons en matière de vente. Il faut apprendre à bien vendre, et c'est d'autant plus simple que l'on en dépends pas pour notre survie pour l'instant. On pensait que l'argent n'était pas un problème du temps de Moratti mais le club n'a pas survécu à son départ et n'a jamais pu exprimer son potentiel économique du fait de sa défaillance structurelle.

Je suis conscient que pour rester compétitif on sera obligé de vendre certains joueurs. Je prendrai plutôt exemple sur l'Atletico qui vend & renouvelle continuellement et de façon intelligente son effectif depuis 5 ans. A mon avis, le cas Medel n'est pas "problématique" car c'est un joueur polyvalent qui joue bien et acceptera certainement un rôle de "joueur de rotation" dans un futur très proche. La question se posera plutôt pour des joueurs certainement plus jeunes à forte valeur marchande demandant du temps de jeu (Brozovic / Kondogbia / Banega) et là il faudra faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Finalement il n'aura été satisfaisant que 35 mins à ce poste... et ça remonte au premier match de Pioli :phear:.

 

Trop limité pour être au milieu. Trop juste pour être DC. Désolé, mais sa place chez nous je ne la vois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement l'un des derniers joueurs de l'équipe critiquable au vu de sa saison. Mais je me permet une petite remarque. Ce type de numero 6 est vraiment en voie de disparition. Le pitbull. Aucune grande équipe européenne en ce moment ne possède plus ce type de numero 6 dans son effectif. Les joueurs comme Redondo ont complètement révolutionné ce poste de numero 6 et de nos joueurs c'est devenu est poste clé dans le football. Le numero 6 moderne c'est Pirlo Xavi, Modric, ..... Des joueurs comme notre Medel persiste encore, mais plus dans des équipes qui luttent contre la relégation, mais pratiquement plus dans des tops teams. Si nous voulons vraiment franchir un cap, il faudra vraiment revoir le profil des joueurs que nous prenons en rapport avec l'evolution du football. Ce que je dis pour medel est également valable pour Melo.

 

 

Je me permets de me citer juste pour signaler que pour moi la reflexion sur ce que doit être le numéro 6 dans le football moderne était lancé bien avant. La hargne seul ne suffit plus à jouer à ce poste. C'est devenu à mon modeste point de vu l'un des postes ou le poste clé dans le football moderne. Regardons juste la flambé des prix des joueurs qui jouent à ce poste pour comprendre.

Je me permet une deuxième fois de me citer. Avec Medel évitons de confondre volonté et qualité. Si on veut franchir un palier ce n'est pas avec ce type de joueur. Ce n'est Biensur pas le seul ou le pire de l'effectif. Mais en.numéro 6 ou en DC il n'a pas de place si on veut être ambitieux. Merci pout ta hargne et pour tous les services rendus. Mais.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été mauvais hier...il a été désastreux, catastrophique, embarassant...difficile de trouver un adjectif assez fort

 

Un petit tour au jiangsu dès cet été lui ferait le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une défense à 3 il est très bon . En ce moment il est en difficulté ...

 

Chez nous il n'a pas les mêmes coéquipiers qu'avec le Chili. Ça ne prendra jamais dans une défense à 3, et même à 4. Et j'ai pas envie qu'on sacrifie un poste au milieu pour un joueur qui panique au moindre pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce genre de joueurs sert comme baromètre:

 

Si tu le vois titulaire dans une équipe, ca veut dire que l'équipe en question est nulle et qu'elle ne joue pas les premiers rôles.

 

Si tu le vois sur le banc, ca veut dire que l'équipe en question n'est pas mal et pourrait joueur les premiers rôles.

 

Si tu ne le vois pas du tout, ca veut dire que c'est une grande équipe :bigrin:

 

Tant qu'on aura des joueurs pareils au sein de l'effectif (idem pour les D'Ambrosio, Nagatomo, Palacio, Miranda...), on continuera à manger notre pain noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :laughing[2]:

 

J'étais devenu assez attaché à ce joueur depuis sa Cdm y'a 3 ans. Mais bon, c'était y'a 3 ans. Il a été décisif plus d'une fois pour nous, pas nécessairement par rapport à un but (marqué, ou évité), juste par son impact au milieu, mais à un moment si on veut franchir un palier, faut savoir se séparer de certains joueurs au niveau finalement modeste. Et vu qu'il n'acceptera jamais une place sur le banc...

 

Franchement sur les derniers matchs, il est l'un des plus gros coupables... rien que sa "performance" contre le Milan... wow. A côté d'un Miranda dont le niveau baisse plus vite que je n'écris ce post, on est servi. En plus j'attendais de lui qu'il s'affirme un peu plus en tant que leader mais niet. Il sait gueuler quand ça va bien, et il baisse la tête quand tout va mal. Ce n'est pas du tout comme ça que je le voyais avec le Chili.

 

Ce n'est ptet pas forcément la priorité parmi les joueurs vendables, mais il a certainement une bonne valeur marchande, alors autant saisir l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit pour jouer dans l'axe de La Défense, il faut des monstres 1m85 minimum à se poste .
Faut surtout des joueurs intelligents -_-

Hier c'était le néant, affolant. Je vois des prestations meilleures en sénior parfois, véridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...