Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gary Alexis MEDEL Soto


SANGOKU

Messages recommandés

Tant mieux pour sa suspension, j'ai envie de voir comment on joue sans lui.

 

Ce style de joueur limité techniquement dans une zone aussi importante sur le terrain ça va deux secondes.

D'accord pour mettre Brozovic à sa place et non Gnoukouri.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois aucun joueur dans l'effectif capable de le remplacer. Kondogbia / Brozovic / Gnoukouri ça me semble inapproprié vu le taff qu'on attend au poste de MDF. Ma foie, je retenterai quand même Kondogbia associé à J. Mario. C'est le seul qui a un profil véritablement défensif. Une opportunité à saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement l'un des derniers joueurs de l'équipe critiquable au vu de sa saison. Mais je me permet une petite remarque. Ce type de numero 6 est vraiment en voie de disparition. Le pitbull. Aucune grande équipe européenne en ce moment ne possède plus ce type de numero 6 dans son effectif. Les joueurs comme Redondo ont complètement révolutionné ce poste de numero 6 et de nos joueurs c'est devenu est poste clé dans le football. Le numero 6 moderne c'est Pirlo Xavi, Modric, ..... Des joueurs comme notre Medel persiste encore, mais plus dans des équipes qui luttent contre la relégation, mais pratiquement plus dans des tops teams. Si nous voulons vraiment franchir un cap, il faudra vraiment revoir le profil des joueurs que nous prenons en rapport avec l'evolution du football. Ce que je dis pour medel est également valable pour Melo.

 

 

Je me permets de me citer juste pour signaler que pour moi la reflexion sur ce que doit être le numéro 6 dans le football moderne était lancé bien avant. La hargne seul ne suffit plus à jouer à ce poste. C'est devenu à mon modeste point de vu l'un des postes ou le poste clé dans le football moderne. Regardons juste la flambé des prix des joueurs qui jouent à ce poste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le 6 du Real c'est plutôt Casemiro qui lui a un profil proche de Melo en plus talentueux, Joao Mario pourrait être comparé à Busquets, jouant sur des placements intelligents et des interceptions avec de bonnes relances en contre plutôt que de mettre le paquet sur le physique comme Medel, beaucoup diront que faire jouer Joao Mario en 6 c'est du gâchis car il a beaucoup de qualités offensives mais dans notre effectif où on déborde de talents offensifs et des lacunes défensives j'aimerais bien voir ce que ça donnera sur les 2 prochains matchs JM en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date de fevrier 2016 et Casemiro n'est pas encore intronisé à ce poste :bigrin::bigrin:

Dans tous les cas le simple fait de dire que Casemiro a un profil de Melo en plus talentueux confirme mon affirmation: La hargne seul ne suffit plus pour jouer à ce poste de numéro 6. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medel nous a fait de très bons matchs en DC, mais qu'est ce que ça va donner sur la durée ? On peut tenir comme ça jusqu'en fin de saison ? En Janvier?

 

Et puis jusqu'à présent, quelque soit le coach qu'on a eu à l'Inter, il a toujours joué. C'est d'ailleurs l'un des seuls à n'avoir jamais subi contestation en dehors de Miranda, Samir et d'Icardi (dans son cas, le brassard de Capitaine rajoute du crédit)

 

L'Inter a un milieu friable, ne nous mentons pas. Kondogbia a jusqu'à présent déçu, surtout défensivement. Gnoukoury est trop jeune, pour prétendre à une place de titulaire (à l'Inter en tout cas, même si il a un très gros potentiel pour moi et a largement ce qu'il faut pour percer). Melo n'est dans aucun plan de jeu.

 

La seule interrogation est Joao Mario. Je n'ai pas encore vu suffisamment de matchs de l'Inter cette saison, donc je peux pas dire beaucoup de choses sur sa capacité à défendre, tout seul. Et même s'il le peut, quid de son apport offensif ? Est ce que ce qu'on gagne en le faisant reculer compensera l'apport offensif perdu ?

Enfin, le dernier point ultra important va être le jeu de De Boer. Si on arrive à jouer suffisamment haut, et a conserver le ballon durablement et efficacement, on pourra se permettre de se passer de Medel. Mais si on joue en subissant 90 minutes et en tentant 2/3 contre attaques par matchs, ça va être compliqué de faire sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a défendu comme un libéro, n'a jamais balancé pour dégager (de mémoire), et il a, pardonnez-moi le terme, niqué complètement les accélérations de Niang :phear:. Super confiant dans tout ce qu'il faisait, j'ai vu, ou plutôt retrouvé, le vrai Medel hier soir.

 

Il aurait pu être l'homme du match qui sait, et comme je l'ai dit à la fin, sans sa blessure, on encaisse aucun but j'en suis persuadé.

 

Over-convaincu par sa perf alors que j'étais pas spécialement confiant, et comme par hasard, il a fallu qu'il se blesse :facepalm:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arthroscopie c'est une intervention orthopédique dans laquelle on fait 3 trous dans le genou (1 pour la caméra, 2 pour les instruments chirurgicaux) et ensuite on répart ce qui doit être réparé.

Actuellement, pratiquement toutes les interventions au niveau du genou se font ainsi, ça diminue les complications, accélère le retablissement et diminue les douleurs post-op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...