Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-4 Cagliari : "Ekdalement vôtre"


gladis32

Messages recommandés

Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

 

D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

 

Je ne suis absolument pas d'accord, le vrai trio défensif est super solide et complémentaire...Et excuse moi mais l'inter cela fait un bon moment qu'il joue à 3 en défense, donc bien évidemment que les repères ils les ont .

Et pas la peine de parler de super clubs ou supers coach , Mazzari à parfaitement réussi avec Naples , il peut recommencer avec nous car notre équipe a du potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse
D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.
On sera les premiers :bigrin:

 

Je me rappelle du Napoli de Mazzarri ; Maggio et Dossena était pas autant en attaque, et l'équipe faisait un bloc, là tout est dispatché. A croire que nos joueurs comprennent po <_<

 

 

edit: comme dit Batista, nous sommes pas compacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve écrase un championnat qui ne vaut plus un clou, dès qu'elle rencontre un cador en Europe tu vois tout de suite la différence, sans même parler du fait que jusqu'à l'an dernier il n'y avait aucun réel adversaire à sa taille. Alors franchement l'exemple n'est pas terrible.

 

Ta fameuse solidité défensive de l'an dernier n'est dû qu'à Handanovic et Rolando qui nous ont fait une super saison, en dehors de ça t'as juste un paquet de matchs où on peut aisément prendre quelques pions.

 

Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

 

D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

 

Je ne suis absolument pas d'accord, le vrai trio défensif est super solide et complémentaire...Et excuse moi mais l'inter cela fait un bon moment qu'il joue à 3 en défense, donc bien évidemment que les repères ils les ont .

Et pas la peine de parler de super clubs ou supers coach , Mazzari à parfaitement réussi avec Naples , il peut recommencer avec nous car notre équipe a du potentiel .

 

 

C'est une blague ? Ca ne fait que 1 an que nous jouons dans ce système, et le pire c'est le nombre de fois où on a alterné Ranocchia Rolando Samuel Campagnaro et JJ à droite, dans l'axe et à gauche. A part ça on a des repères ? Depuis un bon moment ?! :laughing[2]:

 

Ce trio, peu importe de qui il est composé pue du ***, jamais tu n'arriveras à quoique ce soit avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te faire comprendre que ça fait 1 an qu'on balade les défenseurs à divers postes de la défense. :laughing[2]:.

 

Si c'est ça de la stabilité pour toi, de jouer un coup à droite, un coup dans l'axe, ensuite de repasser à droite et de faire une pige à gauche, c'est bien, à priori on a pas le même dico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@interista38

 

wtf :laugh:

 

Rolando aussi a alterné avec le côté gauche, Ranocchia c'était plutôt droite-axe-droite-axe, et au final on en revient au même, c'est juste pas possible de dire qu'on a des repères dans ce schéma (de merde et complètement dépassé, il faut le rappeler).

 

Du reste, je constate aussi que la mémoire joue des tours, forcément tu regardes certains de nos matchs, tu vois juste 1 but, ou même 0, tu te dis "ah on était super solide derrière", ouais mais non, la réalité c'est qu'on subissait assez souvent des contres assassins, heureusement toutes ces équipes ne sont pas pourvues d'un Higuain ou Tevez. Bref, la pseudo solidité défensive, c'est une utopie chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement , je ne me base pas sur le fait qu'on se prenne temps de buts ou pas . Au contraire , on s'en prends 4 et d'un coup on devient trop faible , mais pour moi Andreolli et nagatomo ne doivent pas / plus jouer . Bref peut importe que cela ne serve de leçon , cela arrive de déraper , c'est pas pour sa qu'il faut tout changer .

 

En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

 

Sans blague ? On essaye de les faire jouer en 352 ou autre pendant toute une saison et d'un coup on leur redemande de jouer à 4. Qu'est-ce que tu crois, que tout est automatique dans ce sport ? En plus, combien de matchs de prépa on a joué comme ça ? Rien à voir avec le nombre de matchs joués en championnat avec la défense à 3. Justement à 4 là tu dois avoir un coéquipier que tu connais bien à tes côtés, ce qui n'est pas possible quand 90% du temps t'en as pas. Accessoirement, Andreolli est un bon défenseur, mais lancer un mec pas très expériementé et qui est plutôt habité à squatter le banc, là encore c'est une brillante idée de notre Walter.

 

On a toujours été faible en défense, que tu le veuilles ou non, et c'est d'autant plus honteux quand tu regardes le jeu ridiculement statique des équipes de Serie A.

 

Mais hé, tout va bien n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'en face il y a trois attaquants, on a beaucoup de mal. Je pense que c'est surtout ça la limite de la défense à trois (selon moi).

Puis faut un milieu récupérateur ultra-costaud sur tous les domaines aussi -_-

Sassuolo avait 3 attaquants, dont 2 excellents, mais comme ils nous laissaient le ballon y'avait pas de problème, contrairement à Cagliari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

Ouai enfin pendant 20 minutes par-ci par-là^^

 

En Serie A y'a 10 équipes qui sont passées au 4-3-3, le 3-5-2 surtout celui de Mazzarri avec plein de trous et aucun pressing (rien à voir avec le 3-5-2 de l'Italie ou de la Juventus) il est plus qu'obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 433 (et je suis partisan de ce schéma de jeu), c'est qu'il nécessite des ailiers ou du moins des attaquants polyvalents, ce que le club se refuse d'acheter depuis des années. Il nous aurait fallu des Cerci ou des Vucinic pour jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait en 433 avec Mourinho, on voyait le manque d'ailier mais on se débrouillait malgré tout. Avec Dodo et Johnny t'as déjà quelques solutions, voir Guarin mais là c'est un peu plus "quitte ou double".

 

Ça ne pourra jamais être pire que le 352 mochito de Mazzari. Je rêve éveillé du jour où on le foutra à la porte.

 

edit: vive le 4312. On est taillé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se prendre des rouges à chaque match mais lorsqu'on s'en prendra un, ça va être toujours la même chose?

Faut arrêter de défendre cette défense à 3 merdique, suffit d'un handicap et ça y'est c'est journée portes ouvertes .. Vidic a fait toute sa carrière dans une défense à 4, plus les années avancent et plus son niveau baisse, ce n'est pas à 34 ans qu'il va redevenir le défenseur qu'on a connu et surtout pas dans un nouveau système et en Série A.

On pense être solide mais on ne l'est pas, j'étais assez content de voir qu'on ne prenait pas beaucoup de buts mais face à Cagliari tout s'est effondré, comment peux tu en prendre 4 à domicile face à une équipe de ce niveau ? Mais même à 10 quoi! Une équipe solide reste solide même en infériorité numérique, c'est même la que tu dois l'être encore plus.

 

Puis pourquoi remettre Hernanes? Pour son coup franc? De ce que j'ai entendu il a été à chier encore une fois .. Puis même si je le critique ces derniers temps pour son irrégularité, D'Ambrosio mérite bien plus d'être sur le terrain que Nagatomo sérieux .. Il a fourni de bonnes prestations à l'inverse du japonais qui n'en branle plus une ..

 

L'expérimenté Mascaradezzarri et ses choix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait en 433 avec Mourinho, on voyait le manque d'ailier mais on se débrouillait malgré tout. Avec Dodo et Johnny t'as déjà quelques solutions, voir Guarin mais là c'est un peu plus "quitte ou double".

 

Ça ne pourra jamais être pire que le 352 mochito de Mazzari. Je rêve éveillé du jour où on le foutra à la porte.

 

edit: vive le 4312. On est taillé pour.

 

On avait 3 joueurs très polyvalent dont 2 avec un très gros volume de jeu, et on a jamais jouer toute la saison comme ça. Il faut bien se rappeller aussi du caractère exceptionnel de cette saison en terme de prépa physique et blessures (une des rare où l'on a été épargné). Dodo et Johnny ailler c'est du délire complet, déjà qu'en milieux latéraux ils ne donnent pas pleine satisfaction...Guarin n'a ni les qualités ni l’intelligence. On a absolument pas l'effectif pour ce schéma.

 

Personnellement j'en ai rien à fiche de Mazzarri, qu'il soit foutu à la porte ou non, ce qui m'importe c'est que cette équipe progresse, alors plutôt que de parler de licenciement avancez des noms. On dit que Spaletti est disponible ? Je suis favorable mais est ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieux latéraux ils doivent bien plus régulièrement défendre, là ils seraient déjà un peu plus libre dans leur choix, donc ça n'a pas grand chose à voir. Mais si pour toi ça relève déjà moins du délire de leur imposer ces tâches alors qu'ils ne savent absolument pas y faire (surtout Johnny...)...

 

Guarin comme j'ai dit c'est quitte ou double. De manière générale c'est un joueur sans cervelle, mais par moment il a ses instants de gloire. Accessoirement, en ce moment il est pas spécialement mauvais, même si son mauvais côté est encore bien présent.

 

Tu devrais en avoir quelque chose à foutre de Mazzarri, parce qu'on ne répétera jamais assez l'importance qu'a un coach sur son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que ça serait réalisable pour Spaletti, déjà qu'on doit surpayer l'autre entêté ..

 

Moi un 4-3-2-1 me plairait bien :

D'Ambrosio - Vidic - Ranocchia - Dodo

M'Vila/Hernanes - Medel - Kovacic

Guarin - Osvaldo

Icardi

 

Et pourquoi pas M'Baye d'ailleurs, je suis sûr qu'il a quelque chose ce joueur.

Guarin et Osvaldo proche de l'attaquant, sans qu'il se marche dessus bien sûr, sans être des ailiers.

Le mieux pour ma part c'est d'être plus offensif que défensif, même si tout est équilibré avec 5 à 6 joueurs défensifs (si M'Vila est titulaire et qu'Hernanes est sur le banc) et 5 offensifs (l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon perso, n'importe quel modulo permettant de retrouver une défense à 4 m'irait (même si j'ai une petite préférence pour le 4312).

 

Et par dessus tout, un coach qui inspire enfin autre chose à ses joueurs que de l'indifférence, qui leur insuffle cet esprit combatif qui nous fait tant défaut et qui ne prépare pas ses excuses d'après-match avant même sa stratégie, mais on en est pas encore là bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est autre chose que Stramaccioni et son Udinese : Juventus, Napoli, Empoli, Lazio, Parma, résultat : 4V 1D.

merci batista :nikel:

 

on s'est tapé que des équipes de niveau inférieur jusque là, on a 8 points lorsqu'on aurait du en avoir minimum 15. d'ailleurs, on en avait 15 à ce niveau l'année dernière, entre temps, on a amélioré l'effectif et on a laissé ce charlatan de mazzarri bosser tranquillement, meme moi qui gueulait tous les week ends pendant un an j'ai fini par arrêter (d'épuisement plus qu'autre chose je l'admets :phear: ). Resultat: on fait pire, avec un calendrier plus favorable.

ça sera comment quand on aura à affronter la juve, la roma, ou encore cette belle équipe d'udine qui est en train de voir le jour ?

 

parce que pendant ce temps là, dans le frioul, ça joue bien, ça marque, toto di natale est en feu, et ils ont engrangé 12 points sur 15 possibles contre des gros poissons de serie A.

 

Mais surtout surtout, ce qui me choque, c'est que l'udinese a une âme, strama a su transmettre à son équipe de la motivation et de la rage de vaincre en deux mois, pendant que mazzarri s'affaire depuis 1 an et demi à nous transmettre sa loose.

 

sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit steph.

 

#MazzarriVattene

 

P.S.: je suis l'udinese aussi cette année, et heureusement pour ma santé mentale d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...