Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive]Live : [Milan - Inter]


guith33

Messages recommandés

On était un peu mieux que le Milan qui honnêtement ressemble à rien, mais pas assez malheureusement pour gagner et c'est dommage de pas avoir fait plus.

Première compo de Mancini et première grosse déception, Kovacic notre meilleur joueur joue milieu gauche :mellow: , Palacio joue limite milieu droit :huh: .

Résultat l'un a été invisible, et l'autre à beaucoup couru dans le vide. Je trouve ça incompréhensible mais bon c'est Mancini quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Je doute que la perf de Kovacic soit liée à son positionnement, ça a clairement joué mais pas autant selon moi, comme je le disais sur le topic tactique et compo' il a une tendance naturelle à prendre un couloir donc même quand il est au milieu tu le verras souvent passer par la gauche aussi. C'est pas une question de toucher le plus de ballons mais de ce qu'il en fait, et quand il l'avait il n'en a rien fait, il levait à peine la tête, fonçait dans le tas sans trop réfléchir en comptant sur sa technique pour passer en 1 vs 1 (ce qu'il n'a pratiquement jamais réussi), il était même pas fichu de tirer un bon corner. Dans une certaine mesure je dirais que ce sont les consignes de Mancini qui étaient foireuses, parce qu'il a pour habitude de redescendre assez bas pour ensuite amener le ballon rapidement dans la moitié de terrain adverse mais hier je ne l'ai jamais vu faire ça, et même dans sa tête ça n'allait pas.

 

Quant à Dodo, merci à lui de confirmer ce que je pensais, il n'est pas fait pour jouer arrière latéral, catastrophique dans tout ce qu'il a entrepris et il ne couvre rien du tout dans son couloir durant les phases défensives, là encore Juan Jesus a assumé à sa place.

 

Histoire de le remettre plus haut sur le terrain pour garder son efficacité offensive, et de refaire jouer Kovacic dans un poste où il est plus habitué, moi j'aimerais qu'on teste ça (je dis bien "teste" pas "adopter") :

 

D'Ambrosio - Campagnaro - Vidic - J.J

 

Guarin - M'Vila - Dodo

 

Kovacic

 

Osvaldo - Icardi

 

En effet on se prive d'Hernanès mais vu sa forme actuelle c'est pas une grande perte, et si Guarin peut réitérer sa perf' d'hier soir c'est tout bénef. Encore une fois Ranocchia échappe aux critiques de manière générale, pourtant la blague ne peut plus continuer, ça aurait été Vidic, aïe aïe aïe. Éternel espoir, c'est ce qu'il est et ce qu'il restera. Plus que jamais on a besoin de Rolando.

 

Lazar38

Nagatomo fidèle à lui-même, déborde jamais, revient en arrière ou il perd la balle

 

Pas mieux :laugh:.

 

Par contre je comprends pas la critique sur Guarin, il a joué simple, il a énormément bossé, il a fait les bonnes passes quand il fallait, il savait garder le ballon et n'en a perdu que très peu (et le peu qu'il a perdu n'a jamais été dangereux), c'est lui qui offre une balle de 2-1 à Icardi, il n'a presque jamais voulu tirer en première intention hier. Il a fait un très bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Steph' pour Dodo plus haut dans le couloir gauche, mais bon on se prive de notre meilleur DC avec Juan Jesus arrière gauche, Rannochia fait déjà peur, alors son association avec Vidic :phear:

 

Bien sûr Guarin était notre meilleur joueur hier, mais il cherche souvent la passe difficile ou alors la touche de balle en trop avant de passer le ballon quand il fait un rush solitaire, ce qui ralentit l'action, il a corrigé son défaut de frapper à la moindre occasion alors il peut encore s'améliorer sur d'autre aspect de son jeu :nikel: Mais quel impact par contre, personne peut le bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu voir que la première mi-temps, j'ai pas vu beaucoup de différences si ce n'est que les joueurs sont dans des positions différentes. En même temps je m'attendais pas à un chamboulement...

Et quand j'ai vu la bonne performance de certains Milanais en face, finalement nous sommes pas passés loin de la défaite :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Steph' pour Dodo plus haut dans le couloir gauche, mais bon on se prive de notre meilleur DC avec Juan Jesus arrière gauche, Rannochia fait déjà peur, alors son association avec Vidic :phear:

 

Justement c'est pour ça que je suggérais une association avec Campagnaro pour le serbe, finalement tant qu'on a pas vu ce que ça donne on ne pourra pas savoir, ça peut être une bonne comme une mauvaise surprise, mais comme tu l'as écrit on devine déjà qu'avec Rano' ça sera un échec ^^.

 

J'aimerais idéalement faire jouer J.J dans l'axe aussi mais encore une fois ça laisserait un gros boulevard à gauche, déjà qu'on en a un à droite :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match ma surtout rappelé un truc : Bonaventura nous aurait fait un bien fou au milieux.

 

Au delà de sa, du mieux dans l'animation mais plein de question, pourquoi ce 4-1-4-1 difforme, quid du placement de Palacio (que Osvaldo ne pourra jamais assumer), pourquoi Hernanes si tard?

 

Va falloir être patient avant d'être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est pour ça que je suggérais une association avec Campagnaro pour le serbe, finalement tant qu'on a pas vu ce que ça donne on ne pourra pas savoir, ça peut être une bonne comme une mauvaise surprise, mais comme tu l'as écrit on devine déjà qu'avec Rano' ça sera un échec ^^.

 

 

J'aimerai bien revoir Campagnaro aussi mais on peut aussi avoir des doutes sur son niveau dans une défense à 4.

 

Sur chaque joueur qui peut jouer dans l'axe avec JJ y'a des doutes, Rannochia et Andreolli pas au niveau pour l'Inter, Vidic ses prestations ont parlé pour lui et Campagnaro est sur la pente descendante et plus habitué à la défense à 3. C'est là que tu te dis "pourquoi on a pas prit Rolando qui était notre meilleur DC l'année dernière?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Hormis l'absence de Kovacic, qui était vraiment mauvais, s'en était même étrange, je confirme que Ranocchia ne doit pas etre titulaire, je me fiche qu'il soit italien ou l'avenir ou même capitaine, ce qui est pire, il n'a aucun charisme, ce n'est pas un leader ni un patron, et encore moins un leader technique, je me demande même si c'est vraiment un défenseur, je l'ai vu partir et déserté l'axe pour rejoindre les milieux, notamment le but de Ménez alors JJ était lui même déjà monté d'un cran ce qui explique la solitude de Ménez dans notre surface, et le pire c'est qu'il a fait tout le match... en plus il est long et pato, et avec son physique ne gagne aucuns duel, en gros il nous sert qu'a mettre un italien pour faire beau. J'opte pour soit un Campagnaro, mais plutot Vidic JJ

 

Pour ce qui est des latéraux, je suis assez partagé, deja je vous trouve très dur avec Dodo, certes il a plutot raté ses centres, et c'est surement pas un défenseur, en revanche techniquement et dans le potentiel ça peut etre un futur Maicon coté, gauche, sans parler de tout ce qu'il a pris ce soir niveau duel et coups et pourtant il a garder la tete froide et à continuer ses duels, de plus il est gaucher et c'est non négligeable, Nagatomo a gauche non merci, en sachant que pour moi JJ qui est gauché aussi a sa place dans l'axe, pour un coté brésilien, pour le coté droit maintenant quid de Nagatomo, qui est toujours vaillant mais assez irrégulier, et surtout je ne vois pas de progrès, je pense que D'ambrosio va progressivement le mettre sur le banc, ce qui du coup nous fait un italien ^^ et met aussi Rano sur le banc

 

Même si Kovacic était sur un coté j'aime l'idée qu'il soit très haut et libre, que ce soit sur un coté ou 10 , et vu sa technique Mancini va forcément s'appuyé dessus, le milieu à de nombreuses possibilités pour que Kova joue plus haut, Kuzma Medel Guarin Hernanes et malheureusement Obi ^^, on a de quoi faire , peux importe qui jouera , je trouve que tout ces noms ont de la qualité...

 

Mon interrogation est pour l'attaque, est ce que Mancini va reprendre le 4312 des années des titres, son 4231 voir 442 de city ou galat, ou le 433 spécifique du derby d'hier, car on a remarqué que Kova et Palacio n'etaient pas fait pour le 433, j'aime un trio Osvaldo Icardi et Kova en vrai 10, mais les blessures d'Osvaldo empechent de créer une alchimie, et le Palacio de cette année est nettement moins flamboyant, et les solutions offensives sont limitées, inclure un Bonazzoli ou Puscas ^^ ? et pourquoi pas les renforts qu'on a pu lire, Cerci ou Lamela, Lavezzi je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodo s'est surtout pris le coude de Muntari qui ne cherchait qu'à se protéger de la charge il me semble, c'est d'ailleurs là qu'il a eu sa lèvre pétée, et sur la faute de Rami qui n'est franchement qu'une poussette le mec en rajoute un max... je comprends pas pourquoi on le fait passer pour un martyr depuis hier soir.

 

Pour l'instant le Dodo du début de saison je ne le retrouve plus. Ça m'empêche pas de continuer à croire en lui mais il va falloir fixer vite fait son positionnement et ce n'est pas concevable qu'il soit défenseur, suffit de voir le but de Naples où il a oublie complètement son marquage, hier encore à ce niveau il était aux abonnés absents. En plus il n'a aucun physique, Maicon à ce niveau là c'était une bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est assez d'accord, sauf pour le coude, je ne dis que c'est un coup de coude frappé volontaire, en revanche c'est certainement pas une protection de Muntari, il met clairement son a hauteur de tête, et connaissant le bonome c'est pas anodin, soit c'est vraiment salop , soit Muntari est débile, pour moi ce sont les deux... j'aurai mis un jaune, on en met pour des pieds hauts débiles pourquoi pas pour des coudes coudes en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...