Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Matchs amicaux


Damien

Messages recommandés

Faut pas oublier qu'on est l'Inter , si vous pensez qu'il nous faut 2 mois pour trouver une certaines stabilité même avec des nouveaux joueurs , c'est qu'on est plus une grande équipe du tout .

 

N'importe quelle équipe, grande ou petite, a besoin de temps pour que la sauce prenne quand la moitié de l'équipe est nouvelle (et que l'autre moitié comporte des bras cassés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

(Surtout que l'autre moitié comporte des bras cassés).

 

Petite rectification :bigrin:

 

Bref, d'accord avec Nathy, c'est l'impatience de nos dirigeants qui nous a amené à ce cycle de lose. Ne commettons pas les mêmes erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on est l'Inter , si vous pensez qu'il nous faut 2 mois pour trouver une certaines stabilité même avec des nouveaux joueurs , c'est qu'on est plus une grande équipe du tout .

 

N'importe quelle équipe, grande ou petite, a besoin de temps pour que la sauce prenne quand la moitié de l'équipe est nouvelle (et que l'autre moitié comporte des bras cassés).

 

Bien évidemment ..Mais je demande juste qu'on mouille le maillot d'entrée et ça c'est pas gagner encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais bien , mais excuse moi ça fait depuis la saison 2013 que j'attend qu'un maillot sorte plein de transpiration à la fin d'un match .

Les premiers matchs amicaux ne veulent absolument rien dire , mais les deux derniers sont quand même important et j’espère voir une bonne équipe de l'inter face à Bilbao .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation commence vraiment à m'agacer. Dire que c'est juste un match amical, qu'ils ne se sont pas donnés à 100 %, je n'en crois pas un mot, l'équipe doit faire preuve de réalisme, on est pas tout à fait prêt, et quand on voit que l'on a marqué un seul but par pénalty durant toute la tournée, match amical ou pas, il faut vraiment songer à tirer la sonnette d'alarme, faut pas oublier qu'il s'agit de l'Inter Milan pas d'une équipe de seconde zone bon sang ! Et reste à voir si ce n'est pas trop tard. Certes les nouvelles recrues viennent d'arriver, mais on ne parle pas de 11 nouvelles recrues, il y en a eu 3 qui manquées à l'appel, c'est pas avec eux qu'on aurait put en mettre 3 face aux Munichois. Arrêtons de se voiler la face, si on arrive pas à montrer un nouveau visage durant les derniers matchs qui nous reste, je peux vous garantir que l'on va prendre chère.

Modifié par Ricky-Alvarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convoqués pour le match contre bilbao :

 

Gardien: 1 Handanovic, 30 Carrizo, 46 Berni;

 

Défenseur: 5 Juan Jesus, 14 Montoya, 21 Santon, 23 Ranocchia, 24 Murillo, 25 Miranda, 55 Nagatomo, 93 Dimarco;

 

Milieu : 7 Kondogbia, 10 Kovacic, 13 Guarin, 17 Medel, 27 Gnoukouri, 77 Brozovic;

 

Attaquant : 8 Palacio, 9 Icardi, 35 Jovetic, 97 Manaj.

 

Marco Andreolli, Danilo D'Ambrosio, Hernanes, Ezequiel Schelotto, Xherdan Shaqiri , Saphir Taider resteront à Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricky-Alvarez:"il faut vraiment songer à tirer la sonnette d'alarme"

 

Tirer la sonnette d'alarme en début Août ? Pour quoi ? Sauver une saison qui n'a pas encore réellement commencé ?

 

C'est mieux de gagner les matchs amicaux ,peut-être bien mais à un moment c'est pas çà le principal et c'est surtout pas un gage de réussite en Serie A ou en match officiel , on verra comment va se passer la saison de la Fiorentina qui a gagné une grande partie de ses matchs , et on comparera avec l'Inter,le Milan ,la Juve,Naples et la Lazio qui ont eu tout plein de défaite . :rolleyes:

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à Bologne en ce moment, je vais essayer d'aller voir la partie demain soir au Tardini, le train coûte que 6euros, ça vaut le coup :)

 

Par contre déçu de ne pas pouvoir voir Shaq'. Mancini est vraiment têtu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact que la pré-saison aura sur la saison, c'est le travail physique de fond, surtout. Or, quand on joue des matchs PENDANT qu'on s'entraîne dur physiquement, c'est difficile d'être au top tout le temps. Du coup, les matchs amicaux en pâtissent parce qu'il est préférable de bosser sa condition physique que de gagner un match qui ne compte pas.

 

Et aucune équipe ne peut être au top de sa forme d'août à mai l'année suivante. Il y a des hauts et des bas. Donc, quitte à choisir je préfère avoir les bas en pré-saison et début de saison qu'en milieu et en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tifosii Donc ce que tu es entrain de me dire, c'est de positiver avant le début du championnat et de rester confiant. Pourquoi prendre tant de risque ? Déjà si on avait marqué des buts, même pas, juste quelques séquences de jeux assez satisfaisantes, je peux te dire que ca jouera en notre faveur, vu les automatismes qui pouvaient se créer entre les joueurs et surtout d'avoir la chance de s'adapter aux différentes situations durant un match, ca serait un gros avantage pour nous. Personnellement, je préfère "tirer la sonnette d'alarme" maintenant, que d'en assumer les conséquences durant la saison, notamment avec des points gâchés gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit de positiver .Ni le contraire , ce que j'ai dit c'est de relativiser les résultats des matches amicaux .

 

Lis les deux messages de Nathy au-dessus elle a absolument tout dit . La préparation estivale comme son nom l'indique consiste à se préparer,à bosser sa condition physique .

Je veux bien que les joueurs doivent bosser leurs affinités et tout , mais ça se bosse ,çà . Il n'y a pas de sonnette d'alarme à tirer , pour la simple raison qu'il n'y a pas le feu , et même si on avait gangné tous nos matchs on ne serait pas non plus à 100% confiants .

Pourquoi s'inquiéter ? Parce qu'on ne marque pas de buts ? Parce qu'on en encaisse? Tout çà c'est vrai , oui mais ce qui est vrai aussi c'est qu'on a eu une revue d'effectif , que certains arrivent tout juste . Qu'on a rarement joués les matchs avec les titulaires au complet ou avec tout les joueurs à leurs postes d'origine normaux . Ca compte çà aussi ,et même si çà n'explique pas forcèment les performances de certains joueurs ,ce n'est pas négligeables .

Il n'y a pas vraiment de corrélation entre les résultats en amicaux et pendant la saison ,franchement ,je vois pas pourquoi crier à la saison ratée .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'on aller raté notre saison ! J'ai tout simplement dit que si l'on continue comme ca, on va se retrouver avec des points perdus bêtement durant a saison à cause de notre manque d'implication dans le compartiment offensif durant ces matchs amicaux.

Modifié par Ricky-Alvarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Jovetic pourrait débuter dès ce soir, j'espère que Mancini va commencer à faire des matches complets pour voir si les joueurs tiennent un peu plus sur le long terme d'une rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de corrélation entre l'implication en matchs amicaux et les résultats en saison , il y a la fatigue ,les changements de modulo ,de 11 titulaires qui varient beaucoup en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, quand on joue des matchs PENDANT qu'on s'entraîne dur physiquement, c'est difficile d'être au top tout le temps.

 

Par contre sur ce point, il serait temps qu'on change tout ça. Cette fameuse préparation à l'italienne basée sur un traitement quasi traumatisant pour réveiller les muscles en été a fait son temps, aujourd'hui les équipes anglaises allemandes et espagnoles tiennent le même rythme pratiquement toute la saison, mention spéciale aux anglais qui d'ailleurs n'ont pas de trêve hivernales et 2 coupes nationales à jouer au lieu d'une. Sans parler du rythme infernal de la plupart des matchs.

 

A l'inverse, les clubs italiens, passé février, ça traîne déjà la patte et les résultats se voient en coupe d'Europe. Même si la Serie A a un peu redoré son blason cette année, elle est quand même vachement en retard pour ce qui est du travail physique.

 

On avait vu la différence quand on avait pris un coach qui nous avait fait suivre ces méthodes, à savoir Mourinho.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison steph'. Même si du coup, les Anglais le ressentent en équipe nationale où, après une saison exténuante, ils ne font plus rien lors des Euro/Coupe du Monde^^ (l'Italie n'en est pas au même point). Mais d'un point de vue du club, je pense aussi qu'il faudrait revoir notre préparation (et la Juve en finale de LDC s'explique, je pense, par le manque de concurrence en Serie A. Du coup, possibilité de faire tourner et de garder les troupes relativement fraîches par rapport aux autres équipes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match d'aujourd'hui , l'Athletic Bilbao devrait se présenter avec une équipe grandement remaniée , six des habituels titulaires n'ayant pas été convoqués(De Marcos, Balenziaga, San José, Aduriz, Benat, Susaeta ) , une autre partie du groupe A étant blessée ( Muniain,Ramalho,Iturraspe,Rico entre autres) ,il devrait donc y avoir 4-5 titulaires (Etxeita, Laporte, Aketxe, Eraso, Herrerin ) .

 

Ils ont quand même une équipe très jeune à Bilbao :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours le cas il me semble non? L'équipe est souvent composée de jeunes basques formés au club.

 

Oui oui mais là ,j'ai profité d'avoir la liste pour voir un peu la moyenne d'âge et çà m'a frappé . Mais c'est vrai qu'en général c'est très jeune à Bilbao , Muniain avait commencé très jeune aussi .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...