Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

la juve en serie b c'est pas non plus la desente aux enfers il le merite d'un cote gagnant en trichant c'est honteux a noter il n'y a pas que la juve mais si sa continue il va avoir l'inter dans le scandale on devrait percevoir des indemnites de beaucoup d'argent j'esper pour une bonne recrutation ce mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

@ben: on connait le joueur pour l'affaire de dopage ou pas?

Non le joueur n'est pas mentionné.

 

Ensuite selon le procureur adjoint de Nâples, ils n'émergent pas d'éléments pour pouvoir enqueter sur le championnat 2005-2006. Les interceptions téléphoniques se sont arrétés en juin 2005.

"Nous sommes presque au terme de nos enquêtes" ajoute-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Moggi exerçait des pressions pour l'élection du président de la Ligue italienne de Football pour que Galliani soit élus, il utilisait tous les moyens.

 

Alors là je comprends plus. :mellow: Galliani c'est pas le président du Milan et pourquoi Moggi l'aurait-il aidé, dans ce cas ? Tout ça commence à me dépasser. J'attends simplement la fin qui va pas arriver de sitôt, on dirait. En tout cas, ils ont intérêt à finir avant la Coupe du Monde pour que l'équipe d'Italie puisse avoir une certaine crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moggi c'était lui le boss du calcio.

 

Nous pouvons pas nous imaginer la puissance qu'avait Moggi, il avait la fédé, les ministres, les journalistes, le sélectionneur, la justice...il controllait tout.

Si il a aidé Galliani pour être élu, c'est qu'il y avait des intérêts qui se cachait derriére tout ça.

Tu devais passer par Moggi pour te faire élire, c'est lui dirige, sinon c'était quelqu'un d'autre.

Pourquoi la juve est sorti indemme du procés du Dopage?

 

Certains médias ont qualifié de "sainte alliance", l'entente cordiale entre la juve et le milan.

La juve et le Milan, ne se déteste pas? loin delà.

Quelques exemples:pret d'abbiati pour remplacer Buffon, bléssé lors d'une rencontre du "trophée Berlusconi", match retour cette année à Turin entre les 2 équipes, une parodie de football, etc...

 

Pour moi, ce sont deux équipe de tricheurs, c'est pour ça qu'ils s'entendent, de plus ils se complétent...

Juve controlle le calcio...

Milan controle la politique et les médias...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perquisitions à la Juve

La police financière a mené des perquisitions jeudi matin au siège de la Juventus Turin et aux domiciles de deux joueurs, dans le cadre d'une enquête sur des manipulations financières présumées irrégulières.

 

Des perquisitions sont en cours au siège de la Juventus Turin, aux domiciles de Luciano Moggi (ex-directeur général du club) et d'Antonio Giraudo (ex-administrateur délégué du club), ainsi qu'aux domiciles des joueurs Zlatan Ibrahimovic et Fabio Cannavaro

Source : www.eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'aucune accusation n'est faite ni contre Zlatan ni contre Cannavaro, les perquisitions ont juste été faites dans le but de recueillir des documents

 

Non le joueur n'est pas mentionné.

 

Ensuite selon le procureur adjoint de Nâples, ils n'émergent pas d'éléments pour pouvoir enqueter sur le championnat 2005-2006. Les interceptions téléphoniques se sont arrétés en juin 2005.

"Nous sommes presque au terme de nos enquêtes" ajoute-il.

 

OK merci :nikel:

 

Ouais j'ai lu ca mais bon au pire le 27 juillet ont sera fixés (c'est long^^) parce que l'Italie devra communiquer les équipes à inscrire pour les Coupes d'Europe pour la saison prochaine jusqu'à cette date :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, Le sélectionneur Marcello Lippi sera intérrogé au tribunal de Rome comme personne étant informé des faits pour répondre aux questions des magistrats sur l'influence de Luciano et Alessandro Moggi dans les convocations pour l'équipe nationale.

 

Le lien

Une interception téléphonique entre Moggi et Lippi au sujet de Del piero

 

Image IPB

 

Source:virgilio.it

 

Cela m'étonne pas, étant donné que Lippi est l'ancien entraineur de la juve.

La liste pour le mondial, il l'a fait avec l'aide de Moggi? :laugh::laugh::laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow::mellow::mellow::mellow: Putin c'est hallucinant le foot italien est pourri jusqu'à l'os. Moi maintenant ca me fait même plus rire. Je suis content que l'Inter ne soit pas impliqué mais ca devient plus que scandaleux. -_--_-

 

Comment des telles choses ont pu se passer sous le nez de tout le monde et personne n'as reagi. C'est un vrai raiseau de mafieux qui c'est deroulé pendant peut etre 10 ans dans le Calcio. Il y a pas moyen il faut que la justice fasse un grand nettoyage de fond et il faut que le Calcio l'année prochaine soit super propre. Même si la Juve doit descendre en C et que le Milan en B il faut que la justice rende son âme au grand Calcio et vite :ermm::ermm::ermm::ermm:

 

Est-ce que je suis le seul que ca fait plus rire? :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment moche ces gens meriteraient la prison(ok j'exagere un peu :P )mais bon ils se sont joués de tout le monde et avant tout de leurs supporteurs j'aimerais vraiment pas etre a la place d'un tifosi bianconeri a l'heure qu'il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arbitres suspendus

 

La saison 2005-2006, terminée sur le plan sportif, est loin de l'être sur le terrain judiciaire en Italie. Le scandale qui touche plusieurs clubs professionnels de Serie A, soupçonnés d'avoir corrompus certains membres du corps arbitral lors de la saison 2004-2005 continue de faire des vagues.

 

Ce jeudi, l'Association italienne des arbitres de football a annoncé la suspension temporaire des neufs arbitres et onze juges de touches mis en examen par le parquet de Naples dans cette enquête. La Juventus Turin, la Lazio Rome, la Fiorentina et le Milan AC sont suspectés d'avoir plus ou moins sélectionnés leurs arbitres lors de dix-neuf rencontres qui apparaissent comme douteuses. Depuis le début de l'investigation, quarante et une personne ont été mises en examen, dont ces neufs arbitres et onze juges de touches.

 

 

Source : L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment moche ces gens meriteraient la prison(ok j'exagere un peu :P )mais bon ils se sont joués de tout le monde et avant tout de leurs supporteurs j'aimerais vraiment pas etre a la place d'un tifosi bianconeri a l'heure qu'il est

 

Ben j'en connais pleins qui ont changé de club...

 

Mais moi non plus ca me fait plus rire, avant c'était drole la juve allait perdre des scudetto et le monde allait enfin voir ce que nous voyions depuis toujours mais la ca devient grave. Tous les grand club italien sauf nous sont appliqués... Et c'est pas que pour une histoire d'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo qui profite d'une semaine de vacance à Dubai avant le mondial, a été interrogé sur le scandale dans le foot italien "Berlusconi demande 2 scudetti?Alors nous au minimum nous devons en demander 3."

En parlant, de l'époque ou lui jouait à l'inter...

 

berlusconi a déclaré "le milan est une victime". :laugh::laugh:

Galliani a signalé à Berlusconi qu'il ne démissionnerait pas car il a rien à se reprocher :blink:

 

Lippi, interrogé au tribunal de Rome ( enquête sur la GEA) aujourd'hui se retrouve au coeur de la polémique puisqu'il y a des interceptions compromettantes à son sujet.

Selon l'ex manager de Blasi, Stefano Antonelli , le fils du sélectionneur de l'équipe d'italie, Davide Lippi promettait " retourne avec la GEA et papa t'apellera en azzurro".

Avant tout une interception entre Moggi et Lippi au sujet de Cannavaro, car son agent s'est plaint que son joueur n'est pas en équipe nationale

Un extrait, Lippi répond à Moggi:

" Ah, parce qu'en pratique il devait jouer. Il voulait jouer parce qu'il était à Parme. Mais je lui ai dit : regarde que ce n'est pas du tout moi l'entraîneur, eh... ".

 

Le lien (les conversations Moggi/Lippi sont au bas de la page):

Moggi sélectionneur?

 

Source:tgcom

virgilio.it

 

Lippi est en trés gros danger et risque sa place de sélectionneur, le nom du trap a été avancé pour le remplacer.

Berlusconi va arréter quand sa comédie? Lui en position de victime c'est plus ridicule qu'autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo qui profite d'une semaine de vacance à Dubai avant le mondial, a été interrogé sur le scandale dans le foot italien "Berlusconi demande 2 scudetti?Alors nous au minimum nous devons en demander 3."

En parlant, de l'époque ou lui jouait à l'inter...

 

 

Je l'adore Ronaldo :bigrin::bigrin:

Faut qu'il revienne :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo qui profite d'une semaine de vacance à Dubai avant le mondial, a été interrogé sur le scandale dans le foot italien "Berlusconi demande 2 scudetti?Alors nous au minimum nous devons en demander 3."

En parlant, de l'époque ou lui jouait à l'inter...

 

Pour ceux que ca intéresse, J'ai traduit l'article entier dans Fil Infos => Traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du football italien va en prendre un sacré coup là avec ces histoires...

 

J'aimerais bien voir le visage du calcio la saison prochaine...

 

Car j'ai vraiment l'impression que le ballon a explosé et qu'il va y avoir des clubs qui vont sauter

 

Je suis trop fière d'être supporter de l'Inter, ils n'ont rien a se repprocher

 

On est troisième du championnat, on la mérite

 

Alors que le premier et second... ils ne les méritent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le nouveau commissaire du Figc Guido Rossi rencontrera les magistrats qui enquête sur le scandale-football pour entamer les instructions disciplinaires et déterminer quelles équipes devront être retrogradées

On est certain que les épisodes les plus graves, au niveau des investigations, concernent trois équipes, destinées à aller en série B : la Juventus, la Lazio et la Fiorentina

En équilibre instable la position du Milan pour lequel, les investigateurs font remarquer, qu'en neuf mois d'interceptions n'ont jamais émergés de contacts entre les dirigeants et les arbitres ou les designateurs, sauf l'episode du dirigeant Meani qui s'employa avec les juges de touches pour le match avec le chiveo du 20 avril 2005.

 

Source:virgilio.it

 

Juve in B, un rêve devient réalité, en attendant la confirmation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé

 

Probables sanctions sportives pour les clubs de Série a:

La juve , n'échappera pas à la série B, c'est inévitable.

La lazio, ira aussi en série B, son implication est directe.

La viola, je suis moins sur qu'ils aillent en série B, ils ont été contraint de se soumettre au systéme Moggi pour se sauver, mais cela n'empêche rien, ils doivent descendre. "Si", la viola ne descend pas, elle aura une forte pénalité de point de façon à être exclut de la coupe d'europe.

Le milan, n'ayant pas une implication directe, sera en série A l'année prochaine, j'en suis sur, à mon grand désolement, des documents ont du être cachés, je ne vois pas d'autres solutions. La sanction probable du milan est une forte pénalité de point de façon à être exclut de la coupe d'europe.

Si le tribunal de Nâples reconnait la fraude sportive pour la Juve,Lazio, Viola, Milan, alors ils descendront en série B.

 

La Roma, n'ayant pas d'implication dans les matchs truqués, mais sur laquelle Moggi voulait prendre le controle, notamment à travers les droits tv par le biais du transfert en contrepartie d'émerson, ne sera pas beaucoup inquiété et restera en série A.

Son cas, est en rapport au pouvoir qu'exercer Moggi à travers la société de son fils, la GEA, c'est le tribunal de Rome qui rendra son verdict.

 

Cela ne sont que des suppositions en attendant, le verdict des différents tribunaux, Naples (matchs truqués,fraude sportive), Turin (irrégularités des comptes de la juve,faux bilans), et Rome (GEA/société d'agent de joueurs du fils à Moggi, concurrence déloyale )

Ces trois tribunaux travaillent en collaboration sur ce qui est appellé le "systéme Moggi". A travers les interceptions téléphoniques, les perquisitions et les intérrogatoires aux personnes enquétés (ex:de santis) ou aux personnes comme étant informé des faits (ex:mancini)

 

 

Enfin, les affaires de paris truqués:

-Concerne 4 ex-juventini, Buffon, Iuliano,Chimenti, Maresca, verdict rendu par le tribunal de parme, qui travaille en relation avec celui de Turin (Parme, parce que c'est le centre de ces paris, Turin c'est la que les parieurs voyaient les joueurs).

Ne concernerait pas des matchs de série a.

 

-Concerne 21 joueurs : Iaquinta, Pinzi, Jankulovski, Kalac, Di Michele, Abeijon, Ferrante, Margiotta, Schwoch, Sgrigna, Sommese, Thomas Manfredini, Scarlato, Roberto Sosa, Walem, Pierini, Pineda, Bordin, Fresi, Bia, Attilio Gregori. Le vedict sera rendu par le tribunal d'udine.

Concernerait des matchs de série a.

Les affaires de paris truqués n'ont rien avoir avec le "systéme Moggi".

 

 

De plus, selon, les magistrats, il y a eu continuité sur la saison 2005-2006, de la part de Moggi, sur ses agissements, puisque le nouveau désigneur d'arbitre Mattei a été briffé avant sa nomination, il devait remplacer Pairetto-Bergamo.

Il y a une interception téléphonique qui parle continuité dans les désignations d'arbitres.

Mais l'affaire en restera la puisque les interceptions téléphoniques se sont arrétés en juin 2005, donc comme a souligné le procureur adjoint de Nâples, ils n'émergent pas d'éléments pour pouvoir enqueter sur le championnat 2005-2006.

source:gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juve in B, un rêve devient réalité, en attendant la confirmation.

:clapping::D

Tant mieux que Milan resteront car apres franchement on dira que on aura gagner un scudetto sans rival lol

et puis meme les derby qui seront certainement décisif B)

Viteeeeeeeee dite nous que il sont en B que sa devienne oficielle :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...