Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

 

Ils sont tous rasé comme des taulards

 

:loool:

 

 

Si ils ont été excessivement favorisés par l'abritrage, alors, non, ils ne meritent pas le titre.

Ils ne doivent pas être impliqué dans cette affaire.

 

Sinon, encore une nouvelle affaire, Bouffon est impliqué dans une affaire de paris.... :angry:

 

 

Ouais ca date pas d'aujourd'hui! Y a Buffon mais aussi 3 autres joueurs dont Maresca; mais je ne me souvient plus des 2 autres!

Mais bon ca a rien a voir c'est au sujet des paris illégals

 

Mais moi je parle du foot, le sport en enlevant les arbitres, les dirigeants et tout ca.

 

Je suis d'accord qu'ils ne sont pas forcément directement les responsable de ca mais bon... entre Nedved le plongeur et Cannavaro l' :censurer1: j'ai pas trop envie de leur laisser ce championnat comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que les joueurs meritent le titre même si il as été gagné malhonetement.

 

Mais moi je parle du foot, le sport en enlevant les arbitres, les dirigeants et tout ca.

 

Biensur, mais si il n'avaient pas été avantagés, on sait pas si ils auraient gagné, donc on peut pas dire qu'ils le méritent ce titre...

On peut rien reprocher aux joueurs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien qu'on annule le scudetto, j'aimerais pas le gagner comme sa...

 

Si la Juve est reléguée, le titre ne sera pas attribué (déjà dit), si la Juve n'est pas reléguée, elle conserve son titre.

 

Image IPB

 

Un mot: V-E-R-G-O-G-N-A <_<

 

En fait je voudrai just faire un peu l'avocat du diable. Les joueurs n'ont pas vraiment a avoir dans cette affaire de tricheries. Eux ils se sont donnés sur le terrain comme les nerazurri ou le rossoneri. C'est les dirigeants comme Moggi qui ont trichés. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que les joueurs meritent le titre même si il as été gagné malhonetement. Donnez votre opinion svp -_-:smile:

 

Comme a dit Petts, ils ne le méritent pas parce que sans les favorisations le classement serait peut-être tout autre...

 

Sinon, encore une nouvelle affaire, Bouffon est impliqué dans une affaire de paris.... :angry:

 

Selon ses dires, il n'a jamais parié sur le championnat italien, que sur des championnats étrangers et que lorsqu'il a su que les joueurs en Italie n'avait pas le droit de parier, il a arrêté.

 

Mais moi je parle du foot, le sport en enlevant les arbitres, les dirigeants et tout ca.

 

Sans les arbitres, dirigeants et tout ca comme tu dis, y a plus de foot :P

 

Cannavaro l' :censurer1:

 

Tu vas y aller molo sur Cannavaro ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans les arbitres, dirigeants et tout ca comme tu dis, y a plus de foot :P

 

:bigrin: Je sais. Mais je voulais dire sans le tricheries et les magouilles des dirigeants et des arbitres -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'entre vous sont très bien informés :-)

 

Tout le monde se demande: que va-t-il se passer maintenant? Bah, impossible à prévoir. Au début moi j'avais dit que la Juve difficilement pourrait être réléguée, mais après les dernières interceptions à mon avis si la Juve se sauve serait honteux.

 

Le football italien a deux possibilités: sauver la Juve et perdre toute sa crédibilité face à la UEFA, la FIFA et le monde entier ou vouloir vraiment changer totalement les choses et être inflexible. Sans oublier que les tifosi (et entre eux une bonne partie des supporters de la Juve aussi) ont déjà décrété: le football italien ne peut pas perdre sa crédibilité seulement car son équipe la plus populaire a un tiers du nombre total des tifosi. Alors la Juve DOIT être rélégúée: c'est pas une question de vengeance, ce ne sont que les règles. Seulement comme ça on pourra donner la sensation qu'il y a une véritable volonté de changer.

 

Maintenant, ce qu'on ne comprend pas, ce sont les temps de la justice... Car hier j'ai lu trois semaines jusqu'à la CAF (l'appel de la justice sportive italienne). Mais aujourd'hui j'ai lu que toute la procédure jusqu'au dernier jugement devrait durer jusqu'au mois d'août :cry:

Je me demande alors comment on pourra choisir les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions, qui va jouer le préliminare, etc. Pour l'instant, pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'il se serait passé: l'Inter aurait-il perdu ses 2 matches contre la Juve? (notamment à Turin sur 2 coups-franc discutables dictés par Paparesta) Il est impossible de savoir quelle aurait-été l'issue du championnat donc en l'état actuel des choses: les joueurs ont beau n'y être pour rien dans cette affaire, ils ne méritent pas ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciano Moggi démissionne

 

Quelques instants après le sacre de son club, la Juventus Turin, championne d'Italie, Luciano Moggi, le directeur général du club turinois a annoncé dimanche sa démission. Ce dernier est au coeur d'un vaste scandale de matches truqués en Italie et fait l'objet d'une double mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive» et «concurrence déloyale» sur le marché des transferts.

 

 

 

«A partir de demain (lundi), je serai démissionnaire du poste de directeur général de la Juventus Turin, et ce soir, le monde du football ne sera plus mon monde. Je ne penserai qu'à me défendre des nombreuses méchancetés qui ont été dites sur moi», a déclaré Luciano Moggi.source l'équipe

 

 

excellent pauvre petit bouchon :bigrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose en lisant ça :bigrin: Et dans l'article sur le site, dans la partie football italien, Berlusconi "s'estime floué" et espère que justice sera rendue.

 

:laugh: C'est la meilleure, encore faudrait-il que le mot "justice" fasse partie de son vocabulaire :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose en lisant ça :bigrin: Et dans l'article sur le site, dans la partie football italien, Berlusconi "s'estime floué" et espère que justice sera rendue.

 

:laugh: C'est la meilleure, encore faudrait-il que le mot "justice" fasse partie de son vocabulaire :bleee:

 

 

mais si Nathy SA justice celle qui lui donne toujours raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on saura rien avant la fin de la coupe du monde pour ne pas "perturber" la Squadra Azzura. Donc je pense que just après la coupe du monde les juges vont rendre leur verdicte comme par magie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me turlupine!

 

En cas de rétrogradation de la juventus et de 2 autres clubs aussi (disont le milan et la lazio par exemple :D ) Cela ferait 3 relégués en serie B (ou plus bas) donc cela ferrait une serie A à 17 équipe!

 

Mais quel serait les repéchés?

 

Les 3 derniers de l'actuel chamiponnat de serie A à savoir Messina, Lecce et Treviso :wub:

Ou 3 équipes repêchées en serie B :blushing:

 

 

:g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le séisme médiatique qui bouleverse l'Italie et qui décrédibilise un peu plus l'image du football transalpin, on pourrait nous demander ce que nous, humbles supporters intéristes de coeur et d'âme (c'est bô :coeur: ), aurions à y gagner. C'est vrai, ça fait bien plaisir de voir l'arrogant Moggi et le discracieux ( :bigrin: ) Giraudo dans la mouise jusqu'au col, mais quelles seront les externalités, positives ou négatives, desquelles nous devrions bénéficier ou pâtir?

Ainsi, voilà 2 possibilités, un scénario rose et un scénario noir...

 

Scénario :coeur:Rose :coeur:

 

Après leur démission de leurs postes respectifs, les dirigeants de la Juve sont la cible de graves poursuites judiciaires et d'enquêtes approfondies. Un travail de fond est effectué par la FIGC et les autorités judiciaires. Celles-ci démontrent formellement que le corps arbitral a été détourné de son impartialité pour de l'argent ou par des pressions excercées par des dirigeants de la Juve ou de leurs intermédiaires et ce, pour un nombre important de matchs de championnat depuis plusieurs saisons.

Luciano Moggi et certains de ses proches sont éloignés du monde du football jusqu'au restant de leur vie et la rétrogradation de la Juventus de Turin en Serie B est prononcée à la mi-juillet. De plus, la Juventus est dépossédée des scudetti remportés durant les saisons 2004-05 et 2005-06 et est condamnée à une lourde amende.

Les joueurs de la Vieille Dame, dont certains comme Gianluigi Buffon ou Fabio Cannavaro sont tout juste champions du monde ( :bigrin: ), pour rester à évoluer dans l'élite du football italien achètent leur liberté et proposent leurs services aux plus grands clubs de la Serie A. Ainsi, l'effectif de l'Inter de Milan se trouve enrichi d'internationaux tel Buffon, Cannavaro, Vieira ou Mutu, et ce de façon proprement gratuite et légale.

Cela dit, la Juve n'est pas le seul club impliqué dans cette histoire sinistre, et comme le linge sale se lave en famille, le Milan, la Lazio et la Fiorentina subissent une déduction de points qui les prive d'une aventure européenne l'an prochain. Luca Toni, au crépuscule de sa carrière et désireux de jouer et de remporter un grand titre européen, change de club pour l'Inter de Milan, le club le plus apte à lui offrir cette chance. La combinaison Toni-Adriano sera des plus brillantes et des plus prolifiques attaques que le club lombard ait connu.

C'est ainsi que la Serie A version 2006-07 sera un grand crû, car dépossédée de toute malhonnêteté et de mauvais esprit. Elle sera le théâtre du triomphe du club le plus respecté et le plus craint du calcio, l'Inter de Milan qui prendra ainsi sa revanche sur ceux qui ont fraudé pour réussir et démontrera une nouvelle fois que le crime ne paie pas. :coeur:

 

 

Désolé, mais là, je suis pas trop dans le trip pour élaborer le scénario noir, peut-être aussi parce que j'ai aucune envie de l'envisager... :ermm::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme analyse :nikel: Sauf que Mutu et Vieira je les veux pas moi :bigrin: Par contre Buffon, Cannavaro et Zambrotta je dis OUI!! Je suis curieuse aussi de connaitre ton scénario noir :nikel:

 

Bon moi, j'ai regardé la Domenica Sportiva (pas tout, c'est pas terminé) mais voilà quelques trucs que j'ai retenus:

 

- Une partie encore en cause serait un Juventus-Siena (comme de par hasard) arbitré par De Santis (je ne connais pas l'année)

 

- A Bari, beaucoup de Juventini soutenaient leur club mais il y a quand même eu de banderoles contre Moggi surtout, exemple: "Portate sul petto il scudetto regalato da Pairetto" (portez sur le pectoral le scudetto offert par Pairetto)

 

- Un envoyé de la Rai était en direct de la Piazza San Carlo, lieu de fête des Scudetti Juventini et il a interviewé un tifoso qui a dit: "Mais avec le Scudetto perdu face à Perugia [je sais plus quelle année], la Juve ne devrait pas avoir 29 Scudetti mais 30!!!" Mon commentaire: :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: Et tous ceux que vous avez volés? <_<

 

- Mancini: "On ne peut pas tirer de bilan sur un championnat tronqué. Ca me déplait pour tous les clubs propres qui n ont jamais pensé qu au foot et au sort, pour les gens qui ne sont pas impliqués, les dirigeants, les joueurs, les tifosi, les arbitres et les journalistes. Chaque jour arrive qqch de nouveau que personne n arrive a comprendre. Tout ceci est très grave" en résumé. Il dit également que ce n'est pas seulement le plus grand scandale qu'ait connu le football italien mais le football mondial tout court. En le voyant parler j'ai vraiment l'impression que ca le prend aux tripes, il y croit tellement pas qu'il a envie de pleurer (comme un enfant qui apprend que le père noel n'existe pas en quelque sorte)! Ca fait vraiment bizarre de le voir commeca, c'est très touchant.

 

- Mazzoleni (qui a été relégué avec Bologna) dit que ca remet la relégation du club en cause

 

- Banderole déployée à Milan lors de Milan-Roma: "Il calcio senza Moggi è come Milano senza nebbia: BELLISSIMO" (Le foot sans Moggi est comme Milan sans brouillard: Superbe) A noter (un peu HS): Sheva a assisté au match depuis le milieu de la Fossa :mellow: On l'a vu chanter, faire des gestes pour encourager comme n'importe quel supporter :mellow: Impressionnant! Il restera le seul joueur des Rossoneri que je respecte, avec Maldini :nikel: Toute la Curva Sud lui a demandé de ne pas partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais cette emission mais j'ai rien capté :bigrin: Merci Nathy :nikel:

 

Bravo à Sheva et aussi à Maldini qui sont aussi pour moi les seuls joueurs respectables avec Kàka peut etre aussi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire la ligue 1 :bigrin:

 

:cry: T'es vraiment méchant toi :bigrin:

 

Source:virgilio.it

 

Juve,Milan,Fiorentina,Lazio bientot en Serie B...

 

a nous le scudetto la saison prochaine :bigrin:

 

Celui de cette année pourquoi pas, si eux sont disqualifié, genre on demande rien à personne et on se tape le doublé :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire Randy! En effet, lors du TG1 voici ce qu'il s'est dit:

 

Si la fraude sportive avec implication directe des dirigeants est prouvée pour la Juve, elle serait reléguée en Serie B et perdrait le Scudetto au profit du Milan. Mais, le Milan étant lui aussi impliqué, suivant jusqu'où son implication serait prouvée, les Rossoneri pourraient à leur tour perdre le Scudetto au profit de... l'Inter!

 

Attendons patiemment alors :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait phenomenale! Meme si on l'aurait emporter de cette facon la...on sait c'est mal et tout mais depuis le temps ou je reve que l'inter remporte son 14eme scudetto :cry: C'est peut etre le reve qui se realise :rolleyes: mais de toute facon l'important c'ets que la Juve paye et soit retrogradé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...