Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

Banderole des tifosi Nerazzurri présents à Cagliari hier:

 

Image IPB

 

C'est mieux d'avoir 2 Coppa Italia gagnées que 7 Scudetti volés!

 

Selon le Live de Sports.it, les enquêtes se font sur tous les championnats depuis le championnat de Serie A 1999/2000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

qu'il vienne voir notre curva, nous on dégomme devant tout le monde au moins, on fait pas çà en douce :bigrin:

 

N'empeche Nathy, je disais ça en déconnant, mais quel pied ce serait:

 

Inter Campione

Juve E Milan In B :bigrin:

 

Ca se fait, c'est plus une cuite que je me prend :laugh:

 

Au fait Paparesta alors, il a été enfermé ou pas? je capte plus rien ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire Randy! En effet, lors du TG1 voici ce qu'il s'est dit:

 

Si la fraude sportive avec implication directe des dirigeants est prouvée pour la Juve, elle serait reléguée en Serie B et perdrait le Scudetto au profit du Milan. Mais, le Milan étant lui aussi impliqué, suivant jusqu'où son implication serait prouvée, les Rossoneri pourraient à leur tour perdre le Scudetto au profit de... l'Inter!

 

Attendons patiemment alors :bigrin:

Donc c'est bien ce que je pensais mais qu'en est-il de la saison passée, qui aura le scudetto. Et de l'année prochaine, qui sera en A et qui en B ou même en C.

 

D'après certains rossoneri non seulement le Milan perd le scudetto recupéré mais aussi ne pourra pas aller l'an prochain en coupe d'europe et risque même la Serie B comme la Juve, Lazio et Fiorentina.

 

Ce qui veut dire que la saison prochaine on peut aller en CL sans problème et même gagner le Scudetto puise que il y aura que le Milan (ou pas) et peut etre sans Shevchenko. Quel bonheur :bigrin:

 

Mais ce serai vraiment un championat bizarre :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paparesta, a menti, ce n'a duré que quelques secondes

 

Paparesta avait déjà décidé de ne pas nier l'événement arrivé pour reggina- Juve en 2004. Il est resté enfermé dans le vestiaire del Granillo. Il a dû même admettre que mettre cet épisode dans le rapport arbitral lui aurait coûté au moins, un remaniement de son rôle. Papresta tenait à maintenir l'image d'une personne peut-être pas courageuse, mais qui était allée contre Moggi.

 

Mais ce Luciano Moggi, vous ne l'avez jamais eu au téléphone ? Paparesta n'a pas eu d'hésitations :"NoN". Dommage que les mensonges, dans les interrogatoires avec les carabiniers, ne durent pas longtemps. "Allo, Luciano, je voulais m'excuser... ", peu de mots, mais le téléphone duquel part l'appel est celui de l'arbitre et arrive sur celui de Moggi. Un instant d'embarras, une exquisse de sourire , des éxcuses (aux enqueteurs, cette fois) , mais maintenant doit racconter, et avec des détails, le "systeme Moggi" vu de l'intérieur.

 

Paparesta a démenti cette informations publiée dans plusieurs journaux dont la gazzetta dello sport

 

Source:goal.com

gazzetta dello sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paparesta a dit aux enquéteurs qu'il avait rien avoir avec Moggi, qu'il avait été sa victime en étant enfermé dans le vestiaire et qu'il était contre Moggi.

Seulement, il y a une interception de Paparesta envers Moggi ou celui-ci s'excuse, donc il a du expliquer aux enquéteurs comment fonctionner le "systéme Moggi", car en réalité Paparesta savait ce qu'il se passait....à l'intérieur du systéme mis en place par Moggi.

 

En gros il a menti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banderole des tifosi Nerazzurri présents à Cagliari hier:

 

Image IPB

 

C'est mieux d'avoir 2 Coppa Italia gagnées que 7 Scudetti volés!

 

Selon le Live de Sports.it, les enquêtes se font sur tous les championnats depuis le championnat de Serie A 1999/2000 !!!

 

c'est dommage qu'il n'enquete pas sur le championnat 97/98 ou on n'avait terminé 2e derriere la Juve, et ou le match INTER-JUVE avait été scnadaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'il n'enquete pas sur le championnat 97/98 ou on n'avait terminé 2e derriere la Juve, et ou le match INTER-JUVE avait été scnadaleux.

 

je suis d'accord avec toi je me souviens de ce match pour l'avoir vu à la télé, c'etait une honte d'ailleurs le lendemain les sénateurs se sont battus lors d'une déliberation car ceux qui supportaient l'Inter en avait marre des magouilles.

 

De plus lors de cette saison la juve a été archi-favorisé par l'arbitrage. D'ailleurs France Football avait fait un reportage sur toutes "les erreurs" d'arbitrage dont la juve avait bénéficié et Canal + avec son emission "l'equipe du dimanche" nous avait montré en image ce qui portait à polémique et c'etait honteux.

Mais malheureusement ce n'est pas allé plus loin.

 

Je crains que cette affaires finissent aussi aux oubliettes. Ils vont trouver des boucs émissaires et tout leur mettre sur le dos. Ils diront qu'ils sont entierement responsable et que le club n'y est pour rien etc.....Les magistrats et le gouvernement désireux de ne pas tuer un club mondialement connu, qui rapporte beaucoup d'argent, et qui est la vitrine du foot italien, ne prendront aucunes sanctions GRAVES contre la Juventus.

 

Et la c'est honteux, car ils garderont leurs trophés et 2-3 personnes iront en prison et l'honneur de la juve sera sauf car elle sera innocente bien sur et 2 ans apres on en parlera plus!!!!!!! Tout comme............les affaires de dopage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison car OM avait joué la coupe d'europe qd ils ont été retrogradés

 

je me suis permit d'aller sur le site www.juventus-fr.com afin de laisser un post pour savoir ce que les supporter turinois pensais de cette histoire. Je vais voir leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cette news a deja été posté mais je la met quand meme au cas ou :

"

Silvio Berlusconi, patron de l'AC Milan, club pourtant impliqué selon les procureurs, n'a pas hésité dimanche à exiger "la restitution des deux (derniers) Championnats" (2004-05, 2005-06) dans lesquels son équipe s'est classée deuxième derrière la Juventus.

 

"Combien de personnes suivent le Calcio en Italie? Quarante millions? Et bien, ils nous ont tous pris pour des cons", a aussi lancé l'entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini.

 

L'ampleur du scandale pourrait dépasser l'affaire des paris clandestins qui avait jeté l'AC Milan et la Lazio Rome en 2e division au début des années 80, et si l'enquête judiciaire s'annonce longue, la Fédération semble décidée à agir vite pour ne pas laisser pourrir la situation.

 

Il y a un an, quelques semaines lui avaient suffi pour reléguer de la 1re à la 3e division le club de Genoa, pour une affaire de corruption ne portant que sur une rencontre.

 

"La Juve se prépare à entrer dans un très long tunnel", avertit La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif de référence en Italie. "Un tunnel dans lequel il est assez probable qu'elle trouve la Serie B (2e division)", ajoute le journal.

 

La relégation pourrait s'accompagner d'une exclusion automatique de la Ligue des champions 2006-07 et la Juve verrait aussi annuler son titre obtenu en 2004-05.

 

Le manque à gagner en termes de parrainage, droits TV et les départs prévisibles de joueurs coûteraient alors jusqu'à 300 millions d'euros au club, estime dimanche la Gazzetta, qui annonce comme quasiment certain le départ de Fabio Capello vers l'Inter Milan la saison prochaine."

 

Interressant tout ca :nikel: Capello à l'inter ou au Real et puis vu que Genoa pour un rien a été relégué en serie C c'est quasi"normal" que La Juve perdent ses deux scudetto et soit retrogradé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relégation pourrait s'accompagner d'une exclusion automatique de la Ligue des champions 2006-07 et la Juve verrait aussi annuler son titre obtenu en 2004-05.

Le manque à gagner en termes de parrainage, droits TV et les départs prévisibles de joueurs coûteraient alors jusqu'à 300 millions d'euros au club, estime dimanche la Gazzetta, qui annonce comme quasiment certain le départ de Fabio Capello vers l'Inter Milan la saison prochaine."

rien que ca est ma joie serait aussi grande que quand on a gagner la Coppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de couler, ils devraient nous refiler toute leur tune. Nous on a payer plein de joueur super cher et on est pas rentabilisé avec cette escocrie. Remboursez nous nos transferts. Bouh !!!!

 

Je suis sur qu'ils vont bien s'en tirer ces enf.... Comme par hasard on va pas penalisé le plus grand club d'Italie. J'en peux plus. C'est trop triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de couler, ils devraient nous refiler toute leur tune. Nous on a payer plein de joueur super cher et on est pas rentabilisé avec cette escocrie. Remboursez nous nos transferts. Bouh !!!!

 

Je suis sur qu'ils vont bien s'en tirer ces enf.... Comme par hasard on va pas penalisé le plus grand club d'Italie. J'en peux plus. C'est trop triste.

T'as bien lu l'article? ;) Genoa pour un seul match a été retrogradé de deux divisions...La juve avec sa fraude sur plusieurs saison meme si c'est l'equipe du seigneur elle prendrait une lourde suspension ainsi qu'une retrogradation y'a pas l'ombre d'un doute dessus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dit toi qu'il l'ont merité! 4 scudetto entre 2001 et 2006 et en trichant quand meme ! Mancini et Ancelotti ont été d'ailleurs intrensigeant la dessus,La juve prend les italiens pour des cons et s'aproprie avant la fin de la saison le scudetto de facon illegal....Honnetement je vois tres mal coment la Juve peut s'en sortir la serie B serait un moindre mal ! il pourrait meme jouer en serie C ainsi qu'ecoper de lourdes sanctions ! Ce qui parait incertain c'est lavenir de La Lazio,Fiorentina ou encore le Milan :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...