Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

Pour avoir un foot italien propre, c'est bien simple: il faut envoyer la juve, le milan , la lazio, ... en série b.

 

Pas de pitié pour les tricheurs, on a assez de preuves.

 

Si la fédération italienne ne fait rien, elle perd toute sa crédibilité.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi

 

Si la justice ne fait rien sur cette affaire scandaleuse

 

ça serait tout simplement lamentable et la porte ouverte à toutes sorte de magouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

:laugh::laugh::laugh: Toute la m**** qui était cachée sous le tapis du Calcio sort en même temps. Ca faire un grand bruits dans les semaines a venir.

 

Scandaleux si la Juve est blanchie ainsi que les autres. :nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un foot italien propre, c'est bien simple: il faut envoyer la juve, le milan , la lazio, ... en série b.

 

Pas de pitié pour les tricheurs, on a assez de preuves.

 

Si la fédération italienne ne fait rien, elle perd toute sa crédibilité.

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est impossible :(

Comme l'a très bien dit Brian la Juve, le Milan et les autres seront surement puni par déduction de points et par interdiction de LC. Ca serait déjà magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh::laugh: Toute la m**** qui était cachée sous le tapis du Calcio sort en même temps. Ca faire un grand bruits dans les semaines a venir.

 

Scandaleux si la Juve est blanchie ainsi que les autres. :nazz::nazz:

malheuresement tant de chose sont scandaleuse dans ce monde -_-:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antOnu

Je doute que la juve déscendra en serie B, car c'est un club médiatique et qu'il saura d'une maniere ou d'une autre se sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la juve déscendra en serie B, car c'est un club médiatique et qu'il saura d'une maniere ou d'une autre se sauver.

Médiatique ou pas ces mecs meritent d'aller en Serie B c'est tout :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autat dire que les rencontres Juve-Inter ont été faussé,chaque match a été arbitré par Paparesta ou de Sanctis,alors...

Avouons aussi que le championnat est singulier,le président de la ligue est Galliani déja,c'est n'importe quoi....

En parlant du Milan AC,Berlusconi,ca fait 15 ans qu'il fout sa merde,et il est toujours pas inquiété,

 

Je suis d'accord avec toi sur Berlusconi, mais ou se cache Galliani? :phear:

Milan se dit victime de cette affaire et Galliani a dit qui le démontrerait.

Il déclare "nous n'avons rien fait" :laugh::laugh:

le lien

nous sommes transparents

 

Paparesta séquestré a déposé une déposition de 8 heures sur les agissements du systéme Moggi

Paparesta, la déposition

Que peut-on reproché reellement à Paparesta?....

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas trés bien arbitré.

 

Enfin, à la Lazio, le stade olimpico sera vide toute la premiére mi-temps de la part des tifosis laziale afin de protester contre Lotito :nazz: impliquait dans ce scandale.

Déjà qu'il ne le portait pas dans leur coeur, avec une gestion pas des plus brillantes, il était trés contesté mais là, il va subir les foudres d'un public, loin d'être parmi les plus calmes de Série A.

Un Lotito qui doit dégager vite fait, il nuit à l'image d'un club que j'apprécie, et de trouver la Lazio impliquait dans cette affaire me chagrine fortement.

 

Source:gazzetta.it, virgilio.it, tgcom.mediaset.it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la video liri :nikel:

 

Justement dans la video on voit beaucoup d'injuctices lors du match Bologna-Juventus 0-1 (12-12-04), ce match fait bizarrement partie des 19 rencontres supectes de la saison 2004-2005 :rolleyes: simple hasard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale en Italie : le point ! Avant de s'y perdre complètement, Goal.com vous propose de faire le point sur le scandale qui touche l'Italie et plus particulièrement la Juventus de Turin...

Photo

 

Pas moins de quatre enquêtes sont en cours concernant quatre tribunaux différents. De faux en bilan à l'association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive en passant par la concurrence déloyale avec menaces et violence et les paris clandestins, le football italien y perd son latin ! Heureusement, nous sommes là...

 

Tribunal de Turin :

Enquête sur la vente de Matteo Brighi à Parme en 2002, l'achat à ce même club du gardien de but Gianluigi Buffon, l'échange entre la Juve et Naples d'Amoruso et d'Ametrano. AntonioGiraudo, le manager général de la Juve est mis en examen pour faux en bilan.

 

Tribunal de Parme :

Enquête sur des paris clandestins. Trois personnes sont mises en examen dont on ne connaît pas les noms, par contre 4 joueurs portant ou ayant portés les couleurs bianconeri pourraient être impliqués : Gigi Buffon, Enzo Maresca, Mark Iuliano et Antonio Chimenti.

 

Tribunal de Rome :

Depuis avril 2004, le tribunal de Rome enquête sur la société d'agents de joueurs GEA World gérée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro. Il a été mis en évidence qu'existaient des rapports compromettants entre Luciano Moggi et les arbitres De Santis, Farina, Marco et Palanca. Luciano Moggi, Alessandro Moggi, Chiara Geronzi et Franco Zavaglia ont été mis en examen pour concurrence déloyale avec menaces et violence.

 

Tribunal de Naples :

Enquête sur des « petits matchs entre amis ». Sont mises en cause la Juventus de Turin, le Milan AC, la Fiorentina, la Lazio, l'Udinese, Sienne, Messina, Arezzo, Crotone et Avellino. Pas moins de 29 rencontres (sur 38) de la Vieille Dame lors de la saison 2004/2005 auraient ainsi été faussés ! 5 arbitres et 6 arbitres de touche ainsi que Pierluigi Pairetto, l’un des principaux responsables du corps arbitral transalpin sont touchés par l'enquête. Sont mis en examens Luciano Moggi pour association de malfaiteurs et pas moins d'une cinquantaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...) pour fraude sportive.

 

Les conséquences ?

 

Pour avoir essayer d'étouffer l'affaire, Franco Carraro, le président de la Fédération italienne a présenté sa démission. Pour avoir été mis en cause pour ses relations jugées très proches avec Moggi ainsi que des propos insultants envers Carraro, Innocenzo Mazzini, le numéro 3 de la Fédération italienne a lui aussi démissionné de ses fonctions. Enfin, jeudi, c’est littéralement tout le Conseil d’administration de la Juventus qui a sauté, poussé à se retirer dans son ensemble par la famille Agnelli, ulcérée par toute ces événements...

 

Bref, nous ne sommes qu'au début de cette affaire qui pourrait envoyer la Vieille Dame (voire la Fiorentina et la Lazio) tout droit vers la Serie B !

 

En attendant, l'heure est déjà à la reconstruction du côté de Turin. Et il se pourrait que Michel Platini prenne une part importante dans celle-là puisque John Elkann, la «jeune pousse» de la famille Agnelli compte sur lui pour le conseiller...

 

Goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie les scandales il y en a beaucoup.

Espérons que cette fois-ci le nettoyage sera effectué.

Je dis j'espère mais je sais que c'est perdu d'avance car

l'histoire de l'Italie nous a montré que la pieuvre

renaît toujours de ses cendres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vioci une petite video que j'ai trouve sur un blog et qui as été faite par un site de la roma:

 

>>>>>>>> Video sur les arbitres myopes du calcio

 

Après ca moi je dit on se cotise et on vas chez Optic 2000 ou autre et on paie des lunettes a chaque arbitre du calcio -_-<_<<_<

 

Super la vidéo un grand merci pour ces quelques minutes de fourir c'est quand même halucinant moi je dis la juve en série B peu importe son statut en Europe la justice a besoin d'être faite! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moggi démissione c'est ce que je viens d'entendre a la TV sur Canale 5

Sinon C'est trop flagrant pour la juve!

D'après ce que j'ai compris le scudetto pourait etre supprimer et la juve relegué en Serie B

Pour les autres clubs j'en sait rien mais comme tout le monde pouvait s'en douté c'est la juve la plus impliquée...

Moi j'aimerais bien qu'on annule le scudetto, j'aimerais pas le gagner comme sa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Le scandale continue -_--_-

 

Ils sont tous rasé comme des taulards ils manque plus que l'habit orange ou rayés noir et blanc mais ca ils l'ont déjà :bigrin::bigrin:

 

Lol j'ai pensé la même chose en voyant les photos :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous rasé comme des taulards ils manque plus que l'habit orange ou rayés noir et blanc mais ca ils l'ont déjà :bigrin::bigrin:

 

:laugh:

 

De toutes les manières, ils vont le leur retiré :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrai just faire un peu l'avocat du diable. Les joueurs n'ont pas vraiment a avoir dans cette affaire de tricheries. Eux ils se sont donnés sur le terrain comme les nerazurri ou le rossoneri. C'est les dirigeants comme Moggi qui ont trichés. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que les joueurs meritent le titre même si il as été gagné malhonetement. Donnez votre opinion svp -_-:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrai just faire un peu l'avocat du diable. Les joueurs n'ont pas vraiment a avoir dans cette affaire de tricheries. Eux ils se sont donnés sur le terrain comme les nerazurri ou le rossoneri. C'est les dirigeants comme Moggi qui ont trichés. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que les joueurs meritent le titre même si il as été gagné malhonetement. Donnez votre opinion svp -_-:smile:

 

Si ils ont été excessivement favorisés par l'abritrage, alors, non, ils ne meritent pas le titre.

Ils ne doivent pas être impliqué dans cette affaire.

 

Sinon, encore une nouvelle affaire, Bouffon est impliqué dans une affaire de paris.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...