Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Conférence de presse - Zhang : "Nous sommes l’Inter !"


Messages recommandés

Conférence de presse - Zhang :

 

La conférence de presse officialisant le rachat de l'Inter par le Suning Commerce Group à eu lieu aujourd'hui au Sofitel de Nanjing. 

Etaient présents notamment : Zhang Jindong, Erick Thohir, Javier Zanetti et Michael Bolingbrok. Voici en substance ce qui s'est dit :

 

Nanjing - "Merci à tous pour votre soutien, aux journalistes et à tous ceux qui sont présent. C'est un plaisir d'être ici. Je suis sous le coup de l'émotion quand je me vois faire partie de l'Histoire de l'Inter", à commencé par dire Zhang Jindong, le président du Suning Group.

 

"Le Suning est entré dans le monde du football, il y a un peu moins d'un an, et nous sommes à présent parvenu à posséder une partie de l'Inter, un des plus grand club d'Europe. J'ai rencontré le Président Thohir, une personne enthousiaste et passionnée par l'Inter, et de là est né une grande et profonde réflexion sur nos rapports avec l'Inter".

 

"Je suis allé en Italie ou j'ai fait la connaissance de Massimo Moratti qui m'a quasi influencé pour intervenir et permettre au Club de continuer à grandir, c'était une mission, un acte important pour entrer dans une société aussi importante".

 

"Je remercie aussi Thohir pour nous avoir choisi parmi tant d'autres partenaires. Le Suning Group a acquis une partie de l'Inter. Faire l'acquisition de l'Inter fait partie de la stratégie du Suning pour devenir un Leader dans le monde du Sport et nous voulons, dans les cinq ans à venir, être un des plus grands Club, via aussi la croissance du Marché".

 

"L'attrait du football en chine est énorme et nous voulons encore nous y atteler. Nous disposons déjà de joueurs fort et important dans la Chinese Super League, mais nous sommes encore bien loin d'atteindre le niveau de la Serie A, le Calcio. Le secteur Jeune est important pour la croissance du Club et le Secteur Jeune de l'Inter est l'un des meilleurs".

 

 

Le Suning prend possession de 68,55% de l'Inter, c 'est la première opération pour le Suning en Italie.

L’an passée, le Suning est entrée dans le monde du Football Chinois avec le Jiangsu et aujourd’hui se tient un autre grand évènement.

 

Est-ce que le Suning peut ramener l’Inter sur le toit du Monde ? La Réponse est oui

La Série A a connu tellement de stars du ballon rond, les chinois, depuis tout petit, rêvent de jouer en Italie. L’Inter est un grand représentant du Calcio, elle a connu des personnalités telles que Vieri, Ronaldo et il y a six ans, elle a remporté la Champion’s League.

A présent, Zanetti est un personnage important, les autres vont être remplacés, mais lui restera pour toujours.

 

Aujourd’hui le Suning possède l’Inter

"Nous sommes l’Inter, San Siro et Milan sont notre maison, nous sommes fiers de notre passé. La Passion nous fait aller de l’avant, nous gagnerons tous ensemble, nous sommes l’Inter".

 

"L’Inter est une partie très importante de la croissance du Suning Group. Cette année, le groupe a voulu s’agrandir, pas uniquement en Chine, mais aussi en Europe en faisant connaitre la marque « Suning » aussi hors de Chine. S’unir à l’Inter fait partie de la croissance du Suning, de son histoire et de la croissance du football chinois. Le SCG et le football chinois apporterons une meilleure internationalité à l’Inter qui a été fondée sur ce principe en 1908". 

 

"Les fondateurs de l’Inter, il y a 108 ans, ont pensé tout de suite à l’International. Il y a 38 ans, l’Inter était la première équipe à visiter la Chine et est l’équipe qui a le plus de tifosi en Chine".

 

"La croissance internationale de l’Inter passe aussi par un marché plus grand, le club deviendra encore plus international.

Nous ferons une Inter plus forte. Les six rames du Groupe Suning rendront l’Inter encore plus forte et en fera une des meilleures équipes du Calcio et au niveau internationale".

 

"Nous allons rendre l’Inter magnifique, comme c’était le cas sous l’ère Moratti avec l’arrivée de joueur historique et nous souhaitons poursuivre sur cette idée. Nous voulons lui reconstruire sa glorieuse histoire du passée. Nous suivrons les chemins empruntés par Moratti et Thohir pour remettre l’Inter au sommet. Les Tifosi s’appellent Nerazzurri et depuis que j’ai mis un pied dans le stade de San Siro, je suis devenu et resté et je resterai aussi un Nerazzurro".

 

 

 

Thohir s’est exprimé aussi :

 

"Je tiens à vous remercier pour la participation et merci aussi au Président. Je suis honoré d’être ici à Nanjing, pour ce qui est le début d’un partenariat de succès entre l’Inter et le Suning. Comme vous l’avez entendu, la stratégie du Suning est sérieuse et importante. Le Sport et le Calcio prennent une place de plus en plus importante en Chine et cela ne cesse d’accroitre dans ce monde.

 

Je suis très fier d’avoir décidé d’investir dans le club, nous sommes une marque globale avec 108 ans d’histoire glorieuse. Nous surmontons les difficultés et nous respectons la culture italienne et nous accueillons les joueurs de tous horizons. Même Zanetti est arrivée de l’Argentine.

 

Nous avons joué des matchs importants en Chine et nous serons encore présent dans les 5 ans à venir. Il y a une histoire importante entre l’Inter et la Chine qui, en 1978, il y a 38 ans dans son Histoire, a été la première à venir en ici. Nous avions joué face à Pékin (1-1).

 

Je suis très honoré de m’être lié à l’Inter et d’en être devenu le Président en novembre 2013. Je remercie Moratti qui n’a pas su être présent avec nous et je salue Zhang. Nous nous sommes vu en privé et nous voulons construire quelque chose d’important. Je saisis l’occasion pour remercier Moratti pour son rôle important à l’Inter mais aussi pour son aide lorsque je suis devenu Président et pour avoir accepté le partenariat avec le Suning et Zhang. Le Sport est en constante évolution, nous sommes dans une ère de globalisation. Pour être compétitif, un club prestigieux, l’Inter a besoin de joueurs de niveau international. C’est fondamental  pour l’équipe et c’est la raison pour laquelle nous accueillons avec plaisir le Suning de l’Inter. Ils ont de grands projets pour le futur.

 

Je remercie aussi le Suning pour sa confiance. Nous allons ramener ce grand club vers son futur et sur le toit de l’Europe. Nous pouvons atteindre ces objectifs en travaillant durement. Le Suning et l’Inter peuvent placer sur la carte le Calcio en Chine à tout point de vue. Je remercie Zanetti qui est une inspiration, une fondation de ce club pour lequel il est toujours resté fidèle. Je remercie aussi nos partenaires, Nike et Pirelli mais aussi tous les sportifs et les entraineurs, je suis impatient de débuter ce nouveau partenariat. Merci pour votre confiance et votre soutien, merci aussi aux Tifosi en Italie, nous avons eu la meilleure moyenne en termes de spectateurs cette année".

 

 

 

Zanetti a ensuite dit quelques mots :

 

"Je remercie Zhang et Thohir et je salue le Président de la Fédération Chinoise de Football. Ce partenariat va aider à la croissance du football en Chine. Le partenariat avec le Suning va être bénéfique pour tous, pour le Calcio et pour la Chine

 

C’est une grande émotion d’être ici, c’est un Honneur de représenter le club dans un moment si important, nous sommes un club qui a une très belle histoire, des valeurs, des tifosi uniques et spéciaux. Nous rentrons à présent dans un groupe comme le Suning, un groupe très compétent qui a de grandes ambitions. Nous devons travailler ensemble et faire du très bon boulot, cela pourra rendre fier nos Tifosi".

 

 

GONG LEI s'est exprimé également : "Je me souviens quand Zanetti était venu jouer en Chine. A 20 ans, j’allais furtivement aux alentours des stades afin de continuer à assister à ces évènements. Je me souviens aussi de la première partie de l’Inter en 1978, le maillot rayé nerazzurro m’avait tout de suite frappé. L’Inter est très lié avec la Chine depuis tant de temps, je suis content que le Suning fasse partie de l’Inter, qui est une des équipes les plus fortes au monde".

 

 

Les attentes de Javier Zanetti pour la saison à venir :

 

"Nous voulons construire une équipe très forte pour jouer le Titre en Italie et en Europa League et finalement retrouver la Champion's League. Le football chinois est en constante croissance et est ambitieux et nous sommes à présent très proches et nous avons de grandes possibilités".

 

 

 

Antony Gilles & Damien Chibane

Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Quel est le budget que Suning Group pourra investir dans le club ?

 

Toutes les infos sont ici

 

Je crois que certains de nos joueurs vont vraiment comprendre qui c'est le Patron là :aie:

Sans déconner, tu refuses un transfert, t'es en Super Ligue Chinoise :bigrin:

 

C'est pas là-bas qu'il est parti Guarin au fait ? :debile1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier que Moratti dégage de la direction. Un poux en moins !

 

Tu plaisantes j'espère ? Traiter Moratti de la sorte c'est faire preuve d'une ingratitude ..

 

Les gens qui se prétendent tifosi du club et qui disent de telles conneries n'ont vraiment honte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahha, un joueur de l'inter qui fait sa diva, hop muté en super ligue chinoise pour 6 mois, comme les militaires qui envoyait leurs moutons noir en Sibérie ou Alaska, hahahha, génial, sinon pour redevenir sérieux, j'ai un très bon filling, je sens de belles et grandes choses qui vont se profiler pour notre avenir, il est temps qu'on botte le culo des autres squadrettes de la serie a

 

sinon comme a dit black& blue-83 je suis d'accord massimo et le dernier grand président de cœur qui aime son club et dépense des sommes incroyables (presque un milliards les mecs) pour l'inter, il est et restera a jamais le plus gentille et le plus humain des president, il nous a fait rêver en nous fessant rentrer dans l'histoire du calcio...malheureusement le temps aidant la mauvaise gestion financière( il n'a pas vendu les cadres de l’équipe juste après 2010) lorsque ils valaient un bon paquet de fric ainsi que d'autres facteurs nous ont mis danssles problèmes avec le fpf.......tchao momo, per sempre nel nostro cuore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Moratti pour tout ce qu'il a fait malgré les (trop) nombreuses erreurs et aussi merci à Thohir. Même s'il n'est pas resté très longtemps, c'est à lui qu'on doit une situation du club un peu moins alarmante. Il a jeté les bases d'un nouveau club et si Suning a repris l'Inter c'est parce qu'ils ont été convaincu de sa gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E così è stato Massimo Moratti, deluso da Thohir, a pilotare l'Inter verso il ricco gruppo cinese. L'ultimo gesto d'amore prima dell'addio

 

Massimo :wub:

 

Peut être qu'il a déconné sur la fin, mais il a toujours et il aura toujours l'Inter dans son coeur

Je ne peux qu'être Fier d'avoir en tant que Tifosi, d'avoir connu Notre Président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me laisse perplexe, j'ai le sentiment que Moratti aura foutu la merde jusqu'au bout, même dans la vente du club! Je n'ai pas l'impression que ces investisseurs Thohir compris, s'intéressent un temps soit peu au football. A la différence des qataris du Psg.

 

Je ne sais pas trop ou on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me laisse perplexe, j'ai le sentiment que Moratti aura foutu la merde jusqu'au bout, même dans la vente du club! Je n'ai pas l'impression que ces investisseurs Thohir compris, s'intéressent un temps soit peu au football. A la différence des qataris du Psg.

 

Je ne sais pas trop ou on va...

 

 

Comme le Qatar, les chnois ils developpent le football chez eux avec en point de mire la CdM 2030. Ils en savent plus que Thohir au moins.

 

CHInter :phear: ??

 

:laughing[2]::laughing[2]:

Ca va etre beau :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les rumeurs sur les départs/arrivées j'ai bien l'impression qu'on veut chambouler toute l'équipe. Vu les noms qui circulent dans les différents sens on est en train de brasser de l'air pour rien et en perdant presque en qualité.

 

Mais le problème c'est que si on veut recruter Simeone il faut se dépêcher. Le PSG est en train de le sonder, Mancio semble vouloir prolonger et si Simeone arrive si ça se trouve il voudra pas avoir dans son équipe les mêmes mecs qu'on piste actuellement donc bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, c'est pas un fond d'investissement ce truc ,façon Doyen Sports :g:

J'ai un peu décroché ces derniers temps,et je suis plus au courant de grand chose

 

Et sinon,il semblerait que la vente soit actée. J'espère que c'est pas le début de la fin pour nous. J'ai eu beaucoup de mal à accepter Thohir mais force est de dire qu'il a fait ce qu'il fallait.

Sans Momo et lui, je vous cache pas que j'ai un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...