Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stefano Pioli


Messages recommandés

T'façon c'est tout ou rien avec Icardi. Regardez ses stats, c'est cyclique: 4/5 fois décisifs d'un coup puis le néant sur 3/4 matchs.

 

Je ne dis pas que c'est sa faute, loin de moi cette idée. Je pense surtout qu'il subit les contre performances de ses coéquipiers plus qu'autre chose. Il touche peu de ballon et pourtant s'est montré décisif à 30 reprises cette année en presque autant de match joué. Y a rien à dire sur son rendement personnel. On possède un bon finisseur, mais Icardi n'est pas Messi et ne pourra jamais (à mon avis) faire basculer les rencontres à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est Hs les amis!

Mais concernant Milito, il avait un jeu dos au but, une faculté à provoque, et un placement plus pertinents que Icard sans parler de son jeu collectif, par contre Icardi est meilleur au duel physique et au face à face contre le gardien.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec Sky-inter

 

A ceci près qu'il faut continuer à y croire en ce club : "sola non la lascio mai"

 

Concernant Pioli, vous vous fatiguez pour rien, il est virtuellement viré

 

On attend juste la fin de championnat pour le lui annoncer et entre-temps on fait "buon viso a cattiva sorte".

 

Moi je m'inquiète surtout du remplaçant qu'on va choisir...à défaut de Conte, j'aimerais bien Simeone mais je n'y crois pas 1 seconde...on parle de Sampaoli je la sens pas

 

Le problème c'est qu'on a des boss qui n'y connaissent malheureusement pas grand chose en foot, des parasites qui gravitent autour et des dirigeants dont on peut sérieusement désormais se poser la question de leurs compétences...avec un tel cocktail pas étonnant que des millions se volatilisent sans retour sur investissement

 

Je crois qu'il faut malheureusement songer à recomposer cet organigramme pyramidal de À à Z avec des dirigeants sérieux qui ont fait leurs preuves et virer tout ce qu'on peut virer en termes de joueurs inutiles

 

PS : concernant Milito, il surpassait Icardi dans tous les compartiments du jeu (sauf la tête)...il est moins bon au dribble et dans le 1 contre 1 avec le gardien ??!!...allez revoir les buts de la finale de la CL et toute sa saison du reste...Icardi est mauvais dans le dribble

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dehors ! Encore un bon à rien, un sorcier !

 

Non j'déconne. Je suis toujours à fond derrière lui. Mais pitié, arrête avec Candreva ! Non pas que ce soit le seul problème de l'équipe mais il n'en reste pas moins que c'est un soucis majeur dans les phases offensives.

 

Sinon plus j'y repense et plus j'me dis qu'en dehors du coach, ce dont cette équipe a besoin c'est de psychiatres véritables cadres, qui transmettent ce besoin, cette envie de rester concentré pendant tout le match. Parce que le brassard c'est bien beau, mais un capitaine qui ne semble pas inspirer plus de respect que ça sur et en dehors du terrain, ça ne sert à rien. Là évidemment j'envoie une cartouche à Icardi qui a perdu tout le peu de crédit qu'il avait en étant excessivement présent sur les réseaux sociaux. Alors attention, je trouve toujours que l'argentin essaye de donner tout ce qu'il peut à tous les matchs, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec lui au-delà du sportif. Sincèrement, si je m'appellais Murillo, que je suis international, relativement discret, et plutôt un bon joueur quand j'ai pas la tête ailleurs (enfin, ça c'était y'a 1 an...), et que sur le terrain on me demande de considérer comme un chef un mec qui s'exposait à moitié nu sur Instagram après une partie de jambes en l'air avec sa femme y'a 2 ans... y'aurait comme un problème.

 

Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de flinguer les réseaux sociaux, mais dans notre cas, il y a un genre de décalage vraiment embarrassant. Je prends un exemple qui est devenu quasi-systématique : les mecs font un match de merde, dans lequel ils sont clairement indéfendables, puis ils viennent nous raconter sur Twitter qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'on va se relever pour le prochain défi... hé bonhomme, c'est pas moi qui perd espoir. C'est TOI qui baisse la tête dès lors que l'adversaire montre un peu d'envie. Tu en as qui ont été ni + ni - honteux la veille, mais qui le lendemain postent toute leur joie d'être futur marié, futur papa etc... mais j'en ai strictement RIEN A FOUTRE de ta vie et de ta joie bonhomme. :mellow:

 

Bref, selon moi y'a matière à relancer le débat sur l'utilisation des réseaux sociaux par les joueurs, et estimant que chaque club a le droit de gérer son image de marque exactement comme il le souhaite, j'adorerais vraiment que notre club limite FORTEMENT la présence de nos joueurs là-dessus. On sait très bien que les réseaux sociaux c'est juste pour se faire mousser hein, surtout de la part de ces mecs là. Et pour revenir sur les cadres, il y a des joueurs qui me déçoivent dans la mesure où je pensais qu'ils sortiraient du lot, et qui finalement n'assument pas leur statut. Miranda, Medel, vous êtes où putain ? Banega ? Perisic aussi dans une moindre mesure ? Même Candreva aurait pu apporter aussi quelque chose mais ses perfs sont tellement honteuses qu'il a raison de se faire discret. Et le reste, c'est le néant en terme de leadership. D'ailleurs en général les meilleurs cadres sont les teigneux, les joueurs défensifs, ceux qui vont au combat couteau entre les dents et ô quelle coïncidence, nos joueurs défensifs sont tous irréguliers et passifs au possible. Ça me troue le cul de l'admettre, mais sincèrement, le seul joueur de champ qui aurait finalement une certaine légitimité au brassard... c'est Palacio. Donc on a un sérieux problème de ce côté-là.

 

Image IPB

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un recrutement de qualité il pourra faire quelque chose. N'oublions pas qu'il a fait avec ce qu'il avait. Et puis les mecs, faut se rendre à l’évidence Simeone, le retour de Mourinho c'est que de la pur bêtise à mon sens. Tant qu'on accédera pas à la C1, ils ont très peu de chance de venir. Laissons Pioli former l’équipe avec les joueurs qu'il désire. On verra ensuite, le Suning veulent mettre les moyen cet été ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins Steph' sur l'utilisation des RS, j'en serais même à donner les logs à un CM et un contrôle presque total. C'est très coercitif, mais le club pourrait créer et maintenir son image de marque à sa guise, et éviter les faux pas individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Un truc friendly géré par le CM, qui relate un peu la vie du groupe, et quelques événements par-ci par-là, OK. D'ailleurs le site officiel le fait depuis plus de 10 ans. Mais que chacun d'entre eux nous emmerde à relater leur petite vie dont on en a RAF... là ça va pas.

 

Par contre finalement dans mon post je voulais mettre l'emphase sur le manque de cadres, et je rajouterai un truc : quels sont les cadres dans les gros clubs ? Ce sont souvent des mecs formés au club, ou ayant une longue histoire avec le club en question.

 

Barça : Messi, Iniesta, Piqué, et à eux seuls ils permettent à des nouveaux venus comme Suarez, Neymar, Rakitic et cie de s'imprégner de l'esprit du club.

 

Real : Ramos, Marcelo, Pepe, et bien sûr CR7, en dépit de son côté mégalo

 

Bayern : Lahm, Boateng, Neuer.

 

Juve : Marchisio l'enfant du club, Chiellini, Bonucci, Buffon... même Vidal l'a été pendant un certain temps, alors qu'il venait de débarquer.

 

Tous ces joueurs là, avant d'être powers users de RS, ce sont des mecs qui réalisent la chance qu'ils ont d'être là où ils sont, et qui ont travaillé pour y rester, et qui transmettent une rage de vaincre. Je ne parle même pas de leur niveau footballistique, mais de leur mentalité, parce que Ramos par exemple c'est pas vraiment le défenseur ultime, parfois c'est même un sacré mono-neuronal, mais alors qu'est-ce qu'il en veut ce mec là...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout ça

 

Demain, pour moi, c'est la dernière fois que ces joueurs auront l'occasion de montrer qu'ils ont un peu de tempérament

 

En cas de nouvelle défaite, pour moi, s'en sera terminé de croire en cet effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années, plusieurs coachs de seconde zone sont passés par le club, mais je n'ai jamais vu un coaching aussi merdique que celui d'aujourd'hui, pour moi le gars ne doit pas rester une seconde de plus sur le banc de l'Inter. L'équipe mène 2-0, il nous sort un gars injouable en un contre un pour cette pourriture d'Eder, ça commence à foirer directement. Et au moment où on attendait la rentrée d'un Banega pour tenir le ballon et endormir l'adverse, il nous fait un changement version Novara, en sortant Mario pour un défenseur central, la confiance change de camp et on réussit l'exploit de se faire remonter deux buts par le plus faible Milan AC de l'histoire.

 

J'en peux plus perso, je ne veux plus regarder aucun match avec ce clown sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perisic apparemment était blessé. Soit. Mais sérieusement, pourquoi faire sortir J. Mario alors qu'il n'a pris aucun coup et était tout frais vu qu'il n'a pas joué récemment ? Ça me fait de la peine mais j'ai encore une fois eu l'impression de voir un coach se saboter tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'peux comprendre, parce qu'avant ça sur ses derniers matchs il se reposait sur ses lauriers, il en fichait pas une. Mais aujourd'hui il a été vraiment bon. Et n'a montré aucun signe de fatigue. Donc... pourquoi ?!

 

Et puis, Banega sur le banc. Ok, parce que ses 2 derniers matchs sont quelconques ? Mais alors pourquoi Candreva a un passe-droit illimité alors qu'il est toujours aussi exaspérant même quand il marque ? Pourquoi il y a des joueurs qui payent assez rapidement quand ils sortent de mauvaises prestations, mais que c'est pas le cas pour d'autres ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit le garder à l'exception de l'arrivée d'un coach de classe mondiale et la liste des coachs potentiellement susceptible d'arriver n'est pas très longue ( Je vois que Conte et Simeone , ou miracle Sampaoli )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampaoli c'est du beau jeu et une discipline de fer payante depuis des années. Il m'a toujours fait penser à Bielsa. On a d'ailleurs vu ce que ça a donné avec le Chili. 2 fois vainqueur de la Coppa America. Un parcours très solide aussi en CDM y a 2 ans (j'ai encore les boules qu'ils sortent aux tirs aux pénaltys face au Brésil). Un entraîneur sérieux qui monte en puissance et qui mérite d'être connu davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...