Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un constat simple: "Le principal problème de l’Inter est la défense !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Un constat simple:

 

Milan - La Gazzetta Dello Sport, ainsi que les Corriere se sont portés sur les problèmes de l’Inter. Selon la Gazzetta dello Sport, un des principaux problèmes, parmi tant d’autres, reste la défense.

 

C’est inutile de penser à construire une phase de jeu, comme orchestrer une attaque voir jouer au milieu de terrain dans le camp de l’adversaire pour ensuite perdre le ballon et voir tes défenseurs commettre d’incroyables erreurs individuelles et encaisser des buts. Le pire est de se faire rattraper et être mené au score.

 

Entre ce dimanche et ce jeudi, l’Inter s’est mangé 5 buts.  Face au Milan AC, Ansaldi est fautif sur le premier but de Suso, car il n’était pas au marquage. Sur le second, Miranda lui s’est fait avoir par la roublardise de l’espagnol. Face aux israéliens du Beer Sheva, les combinaisons de Miranda et de Murillo, qui se doivent d'être l’épine dorsale de l’Inter a de nouveau prouvé ses faiblesses.

 

Pour le quotidien rose, il y a trois gros problèmes à régler :

  • La condition physique est un véritable chantier. Face au Milan, les Nerazzurri ont terminé sur les rotules, ils courraient mois, avaient mal, et ce malgré les changements réalisés en fin de match qui sont censé te tirer vers le haut. Brozovic, pour en citer un, a montré qu’il joué aussi bien qu’une bulle d’acide lactique. Les ailiers n’en pouvaient plus car il fallait toujours venir aider les défenseurs.
  • Murillo sur la sellette: Le défenseur est apparu confus et semblé déjà à l’ouest. Il est à la base du pénalty qui a provoqué le 2-2 pour une action médiocre. Ce n’est pas pour rien que Pioli avait décidé de miser sur Medel pour venir en aide à Miranda. Le colombien traverse une profonde crise identitaire total.
  • Les nerfs: L’Inter a prouvé, encore une fois, que lorsque cela tourne mal, l’équipe s’effondre. "Le monde s’est écroulé dès le premier but" a dit notre Capitaine. Lui-même n’a pas eu de chance en marquant en première mi-temps et en touchant du bois à la reprise. Ce genre de tirs est indigne de son rang.
Pioli doit encore travailler sur l’aspect psychologique et ce ne sera pas le plus facile. La Coupe d’Europe étant terminée, avec ces quelques primes, ses recettes et ses droits tv, l’Inter doit se ressaisir en Championnat

 

Le Corriere della Sera s’est aussi livré sur les Nerazzurri :

 

L’Inter a fait simplement de l’Inter, et le pire c’est qu’elle est éliminée à juste titre de l’Europe League. Eliminée en étant dernière d’un groupe ou elle était tête de série et qu’elle aurait dû dominer. Elle s’est mangée des défaites et des honteuses humiliations… L’Inter s’est tout simplement suicidé en Israël avec une prestation incompressible, sauf pour un maitre de la psychanalyse.

 

Mais le plus incompréhensible, c’est de voir que les Nerazzurri fêtent leurs buts et exultent lorsqu’ils arrivent enfin à marquer alors qu’ils devraient justement avoir leurs sorts entre leurs mains.

 

Le Suning est furieux et l’élimination sera mise sur le dos de la gestion de De Boer

 

Maintenant l’Inter a un nouvel entraineur qui devra rendre ses fondamentaux à l’Inter : Son mental (qui est nul) et surtout reconstruire une défense qui est désastreuse... En Israël, la défense a complètement perdue les pédales comme à l’ère de De Boer. On y rentrait comme dans du beurre et les attaques adversaires étaient très incisives, le but de Sahar à la 93ème minute permettront aux israéliens de tenter de se qualifier jusqu’au bout. De son côté, l’Inter, elle, rentre déjà à la maison

 

3 entraineurs en 4 mois et toujours le même problème…

 

L’Inter a changé en 4 mois à trois reprises d’entraineur, à cette allure-là Zamperini risque de passer pour un enfant de chœur!

 

Pioli voit clair car le problème de l’Inter est surtout l’absence d’équilibre. L’équipe encaisse trop, même avec Pioli (5 buts en 180minutes de jeu). L’ancien entraineur de la Lazio étudie le problème,

 

L’Inter, si elle avait gagnée, aurait pu tenter de se qualifier en battant le Sparta et en espérant un nul entre les anglais et les israéliens. Le match dû à San Siro, on assistera plutôt à un match amical

 

 

Un avis personnel : Félicitations au Beer Sheva qui a su battre à deux reprises un "ténor" européen.

 

 

© Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Juste 3, Miranda fera encore l'affaire, là il est juste aspiré par la médiocrité de ce qu'il a autour de lui. Je veux bien que physiquement nos joueurs sont à la traine mais pourquoi Perisic un joueur rentré en fin de match marche sur la touche qui est devant lui et qui entraîne ensuite le 3ème but, c'est vraiment un manque d'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Miranda, il faut arrêter, hier sur le premier but, il regarde leur attaquant se déplacer et il ne cherche même pas à intervenir. Il est à l'ouest total et ses relances sont calamiteuses.

 

Murillo, le mec montre clairement ses limites cette saison, il n'a pas le niveau pour jouer à l'Inter, ni même en Europe ou alors dans des clubs qui jouent le milieu ou la fin de tableau.

 

Les latéraux, on traine ce souci depuis des lustres, on ne trouve pas le bon équilibre et quand on pense l'avoir (Ansaldi), on s'aperçoit qu'on s'est à nouveau trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest d'une évidence...

 

Si les fondations ne sont pas solides, tout s'écroule

 

Miranda cest pas non plus une garantie pour de nombreuses années : il a déjà 32 ans le gars et ça n'est pas un grand relanceur, mais, en temps normal, un bon stoppeur (l'action Suso...je mets ça sur le compte d'une erreur passagère...hier j'ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même l'année dernière avec tous nos victoires chanceuses ont s'extasié de notre solidité défensive en début de saison , mais il fallait pas se cachet la plus part des clans sheet venaient des 2-3 arrêts miraculeux qu'handanovic faisait par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière...La Défense pouvait aussi compter sur un schéma tactique de jeu beaucoup plus couvert et prudent de Mancini qui jouait le contre...quand les défenseurs sont constamment épaulés par deux milieux défensifs c'est beaucoup plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question tactique la défense surtout même si le niveau global de nos défenseurs a un impact, on a quasiment pas de repli défensif dans ce que j'appelle la première zone de pressing, à savoir la relanve adverse dans leurs 20-30 premiers mètres, les côtés sont délaissés car on a une activité latérale trop importe et stérile, les terzini sont souvent livrés à eux-mêmes, il y a un leger mieux sur l'impact des centrocampisti mais quand le bloc monte, il y a trop d'espace et d'attente entre la première ligne et la seconde ligne...

 

Saans parler de la relance axiale qui souvent conditionne un bloc que cela soit en phase offensive directe ou de construction technique.

Personnellement j'ai peu confiance en Pioli pour régler ce problème defensif sans changement tactique radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec Mancini cet été, on voyait qu'il y avait une cassure en defense....Il y a quelque chose qui s'est brisé par rapport a la saison derniere. On le savait bien que nous allions avoir des problemes en defense.

 

On a pas de DC potable comme alternative. De meme qu'il nous manque un milieu def supplémentaire (je compte pas Melo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait que le passage à vide de Murillo allait enfin se terminer, car techniquement c'est depuis la phase retour du championnat précédent qu'il est à l'ouest (et encore, il l'était pas à ce point). On savait que les latéraux déjà à disposition étaient faibles, mais on pensait quand même qu'on pourrait bricoler "en attendant que...". Tous ces problèmes ont finalement été sous-estimés. N'avoir qu'un seul DC au niveau est vraiment une situation d'urgence.

 

 

Par contre attention, le classement le démontre clairement : notre défense n'est PAS la pire du championnat (en chiffres hein, car sur le terrain...). On a encaissé 16 buts. Le Milan en a pris 18. MAIS... on en a marqué 18, le Milan en a mis 25 (21 avant hier soir). Comme quoi, le foot c'est toujours plus simple quand t'en marques juste un de plus que l'adversaire. Donc le problème offensif est au moins aussi important que celui de l'arrière-garde. Après tout, quand Leonardo est arrivé, on avait pas retrouvé d'assise défensive mais offensivement par contre Eto'o et Pazzini ont envoyé du lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est devenu Icardi dépendant, tous nos joueurs offensifs ne jouent que pour lui, un peu comme le Real avec Cristiano, ça doit changer. D'un autre côté je remarque qu'à part Icardi ils ont vraiment du mal à concrétiser, Brozovic devrait déjà être à 4 buts cette saison, pareil pour Eder et Candreva, les occasions ont sait se les créer, l'équipe a dominé dans le jeu une bonne partie des clubs qu'elle a rencontré mais au final on est en crise à cause du score final, l'an dernier jusqu'en janvier c'était le contraire, peu de domination dans le jeu mais un réalisme énorme qui nous permettait de nous en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même, faut juste jouer avec deux attaquants. On combine et on prend trop peu la profondeur dans le dos de l'aversaire.

Icardi participe pas au jeu alors il lui faut un alter égo qui fera le ''sale boulot'' pour lui.

La défense sera beauoup plus sûre d'elle même si les attaquants perdent de moins en moins de ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...