Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Objectif de Spalletti : Arriver dans les quatre premiers


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

gettyimages-821208358-630x415.jpg

 

Singapour – L’entraineur Nerazzurro se prépare à affronter Chelsea et le Bayern.

 

Mise au point

"Comme pour toute chose, pour nous, c’est important de nous créer une vie meilleure par rapport à la saison précédente. L’année passée, il y avait déjà des problèmes, je veux donc voir une vraie équipe. Ensuite, et c’est une conséquence, nous devons bien assurer au classement, c’est objectivement un aspect fondamental."

 

L’objectif de la saison ?

“Arriver dans les quatre premiers. L'an passé, il y avait trois équipes déjà très fortes, ça aurait été tout de même difficile de récupérer tous les points perdus. A présent, nous ne devons pas nous planter car il pourrait y avoir une distance importante. Nous avons fait d’autres choix à présent : Nous sommes l’Inter et nous devons avoir des ambitions fortes.""

 

Les rumeurs continuent sur le transfert de Perisic à United….

"Je crois que c’est normal, nous avons des joueurs de qualité. Mais il a un contrat valide et il doit le respecter, ensuite si une offre satisfaisante arrive, nous pourrions changer de discours et évaluer la situation. Pour le moment, cette proposition ne nous est pas encore parvenue."

 

Mercato et noyau actuel

"Je dois encore en connaitre quelques-uns, c’est normal. C’est tout aussi normal que nous faisions des recrutements, mais de cette équipe, j’ai reçu tellement de messages différents. Nous parlons de joueurs talentueux qui doivent parvenir, ensemble, à faire ce saut de qualité. Nous sommes l’Inter et c’est normal qu’il y ait de la pression dans un club comme le nôtre. Il faut s’y habituer et vivre aussi bien avec l’équilibre des victoires, que des défaites."

 

On parle de l’intérêt de Candreva en Premier League et en particulier à Chelsea…

"Non, il n’y a absolument rien. Je n’ai reçu aucune demande pour Antonio."

 

Avez-vous un objectif bien précis sur les nouvelles acquisitions ?

"Il n’y a pas de nombre de joueur défini. Il y a tellement de variable, comme le coût du joueur et de sa nécessité dans notre noyau."

 

A quel type de rencontre vous attendez-vous face au Bayern ?

"Nous allons y aller pour, comme toujours, faire notre match. Indépendamment du nom de nos adversaires : Le Bayern et Chelsea. Je m’attends à voir une Inter capable de faire de belles choses. Rencontrer ce type d’équipe doit faire partie de nos objectifs."

 

Conte a tenu des paroles élogieuses à votre encontre…

"Il est fort, c’est un gagnant. Je suis content qu’il ait exprimé certaines idées à mon sujet et l’estime est réciproque. J’ai bien vu face aux allemands, qu’il avait envie de réaliser quelque chose. Antonio est un entraîneur qui est parvenu à faire jouer Chelsea à trois en défense dans un championnat où le dispositif tactique de référence est d’avoir quatre défenseurs. Je le répète, je suis très heureux de ses déclarations"

 

 

Est-ce que Jovetic a encore une chance ou considérez-vous le Monténégrin comme hors sujet du projet ?

"La considération à faire est assez simple : Il y a des joueurs qui sont protagonistes, qui, à l’intérieur du groupe, doivent faire face à la concurrence. Si tu n’as pas de concurrence, tu n’as pas à te faire du mal et à y rester. C’est impossible de s’auto-stimuler : Ou tu joues ou alors tu n’acceptes pas de rester pour jouer le jeu."

"Je ne peux pas prétendre à un joueur qu’il fera un certain nombre de matchs. Je préfère en parler immédiatement afin que tout soit bien clair pour éviter tout problème. Ensuite, il y a les aspects tactiques à prendre en considération."

 "Le 4-2-3-1 est mon dispositif préféré, mais j’ai aussi besoin d’avoir des variantes. Je pense à tellement de choses, y compris la défense à trois que nous testerons aussi durant notre préparation."
 

Pensez-vous qu’une seule saison soit suffisante pour atteindre des objectifs si prestigieux ? Il y a tellement de pressions à l’extérieur…

"Ce n’est pas un problème pour moi. Je vis tous les jours de la même façon en pensant 24h/24 à améliorer l’équipe. Ce qui peut se dire dehors n’a aucune valeur en ce qui me concerne."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour Objectif de Spalletti : "Arriver dans les quatre premiers!"
  • Damien a libéré ce sujet
  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...