Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Bologne-Inter: "Un match nul qui sent la défaite!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

3 matchs de merde d'affilée, 3 matchs où les points communs se comptent assez facilement, alors l'excuse de l'équipe pas encore rodée... mais lol, faut être "rodé" à quel point pour enfin aligner 3 passes vers l'avant au milieu ? Ce match on l'a disputé 10 fois avec Strama, 10 fois avec Mazzarri, 10 fois même avec Leonardo, c'est un problème récurrent à l'Inter que de laisser totalement le ballon à des équipes qui n'ont rien pour elles, de ne pouvoir aligner 2 passes sans se louper, de faire que de la merde devant et se créer des occasions juste par chance, et de ne même pas essayer de rentrer une seule fois dans le match.

Sinon Joao Mario, parlons-en un peu. Franchement ? Plus d'un an après son arrivée j'arrive toujours pas à comprendre quel est le poste de ce joueur. Vrai 8, faux 10, plutôt dans l'axe, plutôt sur une aile ? Il est à présent au coeur du jeu, Spalletti lui a attribué un rôle plus important, il a fait une préparation estivale au top, ça fait maintenant sa 2è saison chez nous, il lui faut quoi de plus ? Après tout ça j'me suis dit que ça y est, il va décoller, il va nous montrer tout son potentiel et nous tirer vers le haut. 40M dépensés pour un joueur dont on ne sait toujours pas quel est le rôle adéquat, la prochaine fois que Paris ou un autre club se pointe avec une offre intéressante, faudra ptet y réfléchir.

Je vois aucune différence entre lui et Brozovic. Ah si, en fait, y'en a une : le croate, à défaut d'être le plus gros flemmard de l'équipe, il sait planter de temps en temps. Le portugais par contre c'est de loin la plus grosse tanche que j'ai pu voir devant les cages. Sur le seul et unique bon centre de Candreva hier, s'il n'avait pas autant les pieds carrés, le sort du match aurait pu être différent. Mais ce mec perd tous ses moyens dès qu'il est dans la zone de vérité. On est sûr que c'était Banega le milieu prioritaire à dégager ? :rolleyes:

Quant à Vecino et Gagliardini... j'ai mal à la tête rien que d'y penser.

Il y a 3 heures, Ygg a dit :

Je refuse tout argument de la fatigue. Avec seulement le championnat à jouer et qq matchs de coppa, c'est du foutage de gueule intégral.

Et la saison 2009-2010 où des joueurs de 33-34 ans n'ont pratiquement jamais soufflé d'un match de championnat à un match de C1, tout en comptant la coppa...

Il y a 4 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Les ailiers n'essaient pas de combiner avec Icardi: Candreva réussit un centre sur 10 et Perisic cherche tout le temps le dribble...

C'est c'que je disais déjà depuis l'an dernier... nos ailiers s'isolent très bien tout seul de part leur style propre, à gauche t'as un soliste assez bon buteur qui pense qu'il peut toujours faire la différence le plus longtemps possible, à droite t'as un gros bosseur mais ultra imprécis. Y'a tout juste une entente plus forte entre Icardi et Perisic que l'an dernier mais rien de phénoménal. Enfin ptet le forum verra la même chose ? Si c'est l'idée qu'on se fait du "foot moderne" et du 433 (pas la peine de faire genre "non mais c'est du 4231", ça change QUE DALLE) soi-disant offensif, on va encore se gratter la tête longtemps en se demandant ce qui ne va pas. C'est pas Icardi le problème, ce sont les mecs qui sont censés l'accompagner devant.

Hier dès l'entrée d'Eder on a vu un petit truc, on a senti une différence, une petite amélioration. Malheureusement à l'Inter désormais on a d'yeux que pour un seul système de jeu, c'est interdit de changer, sinon à priori les coachs se mangent une pénalité sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis pas d'accord avec vous on peut pas se permettre de perdre ces matches contre les petites équipes ou bien de se prendre des buts en contre et Spaletti le sait très bien ! Des équipes qui joue à 11 à l'arrière c'est très difficile de développer un jeu intéressant quand on a pas encore toutes les sécurités nécessaires. 

On sait que ce sont des équipes jeunes, sans expérience et qui ont envie de se la faire. Donc qui font des erreurs. On a juste à attendre l'erreur, être concentré et efficace et 4 fois sur 5 on gagnera ces matches ci. Contre des équipes qui développe plus de jeu, là on peut se permettre un peu plus de choses car ce sont des équipes qui font peut d'erreurs et qui se découvrent donc il faut développer son jeu. Et n'oubliez pas que c'est un match à l'extérieur ! Naples et Juve ne sont pas comparables car ce sont des équipes qui sont plus avancées dans leur fond de jeu. La Lazio on va voir justement ce soir ce que ça vaut réellement et Milan on a déjà vu à Rome que la route est encore longue pour eux.

Reste la Roma avec qui on va devoir lutter je pense aussi. Leur fond de jeu vient peu à peu mais pour moi Di Francesco n'est pas un homme de grand rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Tony Mais lui aussi va falloir qu'il se bouge le cul. On l'a pas signé pour qu'il nous fasse du Pioli ou du De boer. J'aurais jamais pensé qu'il reconduirait la même attaque que l'an dernier... tout le monde nous voit arriver avec ces 3 là devant bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la juve n'a pas ce problème depuis de longues années

pourquoi le napoli n'a pas ce problème depuis de longues années

pourquoi la roma n'a pas ce problème depuis de longues années

 

pourquoi la roma, la juve et le napoli sont STABLES depuis de longues années.. simplement parcequils ont 1 effectif assez costaud comme ce fut le cas pour l'inter de 2004 jusqu'à  2011. 

lors de nos 3 premieres victoires, presque tous nos buts sont assistés par perisic et candreva. on ne peut pas compter uniquement sur 2 joueurs pour marquer.

en 2010 sneijder stankovic marquait souvent... on sentait une bonne entente et combinaison entre ces 2 milieux avec le duo  eto et milito... sans oublier que etoo et pandev qui etaient ailiers marquaient autant que milito... actuellement il n'y a  que icardi et perisic qui arrivent souvent à marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steph' a dit :

@Don Tony Mais lui aussi va falloir qu'il se bouge le cul. On l'a pas signé pour qu'il nous fasse du Pioli ou du De boer. 

C'est évident, maintenant il dit que si les joueurs ne se bougent pas le cul, ça va barder, je suis vraiment curieux de voir le passage à l'acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Don Tony a dit :

Je te rejoins @steph', en plus Spalletti est furieux en après-match, en gros où les joueurs se bougent le cul, ou alors il va faire lui-même le taf :aie: 

exact, on ne sent pas la rapidité dans le jeu, hier on avait l'impression que les joueurs avaient peur du ballon, on ne sentait pas la serenité..nos joueurs repliaient trop...y'a que joao mario et perisic qui savent creer des situations.

valero, il joue intelligement mais il n'avance jamais avec la balle; un peu comme medel sauf que valero distribue de belles passes longues comme courtes ce qui fait la différence ..., il doit avancer un peu plus et gagner du terrain pour que nos ailiers remonte un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Don Tony a dit :

C'est évident, maintenant il dit que si les joueurs ne se bougent pas le cul, ça va barder, je suis vraiment curieux de voir le passage à l'acte...

Le souci c'est qu'à part les paroles et les faire bosser comme des malades à l'entrainement, il a pas beaucoup de possibilité. 

Il peut pas non plus mettre la moitié de l'effectif titulaire sur le banc et faire jouer des jeunes de primavera à la place... 

La gueulante ne doit pas venir que de lui mais de toute la Direction, avec Zanetti, Sabatini et Ausilio ! Et les joueurs n'ont pas intérêts à lâcher le coach comme par le passé avec DeBoer ou Pioli... !!!! C'est un cercle vicieux qui traîne depuis bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème est intrinsèque aux qualités et caractéristiques de nos joueurs 

on peut les faire bosser autant qu'on veut, ils auront toujours les mêmes limites et lacunes 

et ce sera pas la faute des entraîneurs...

Tout cela tient au fait qu'on ne peut pas le dire haut et fort, parce que sinon on remettrait en cause la qualité du travail de nos dirigeants et propriétaires 

quelqu'un parlait de nouveau "modulo"...c'est une blague j'espère parce qu'on joue toujours avec le même système poussiéreux depuis la nuit des temps...

...on dirait qu'on fait tout pour titulariser Candreva...mais pourquoi on ne l'a pas vendu à Chelsea bon sang ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Et la saison 2009-2010 où des joueurs de 33-34 ans n'ont pratiquement jamais soufflé d'un match de championnat à un match de C1, tout en comptant la coppa...

 

C'était surtout des crevards les mecs. Des types qui voulaient des titres et qui avait le club dans le sang. Zanetti, Cambiasso, Cordoba, Matrix, Samuel, Stanko, JC... C'était tous des putains de leaders. Pas un autre de ceux là en excluant Zanetti n'aurait fait tâche avec le brassard de capitaine. Quant t'as la moitié du 11 qui a l'âme d'être capitaine, pas étonnant que sur le terrain ça se ressente. Puis tu avais un Milito et un Motta qui avaient a coeur de gagner qqch, un Sneijder en quête de revanche, un Lucio capitaine de la Seleçao, Chivu, un des tauliers de la Roumanie, Eto'o le capitaine du Cameroun, Pandev le leader de son pays... etc etc.

Ces mecs étaient tous des leaders. Et à la tête de ce groupe, un Mourinho au sommet de son art qui n'hésitait pas à foutre Eto'o sur le banc.

C'était l'armée à cette époque. Aujourd'hui c'est le club med.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Si c'est l'idée qu'on se fait du "foot moderne" et du 433 (pas la peine de faire genre "non mais c'est du 4231", ça change QUE DALLE) soi-disant offensif, on va encore se gratter la tête longtemps en se demandant ce qui ne va pas. C'est pas Icardi le problème, ce sont les mecs qui sont censés l'accompagner devant.

Merci @steph' de me donner l'occasion de me prononcer et de mettre a nu cette anarque du 4231. :D

Le 4231 n'est autre chose que le 433 à l'ancienne comme tu l'a dit. C'est évident. Parmi les 2 devant la defense, il y,a bien un qui est plus avancé (le 8) et un autre un peu en retrait (le 6).  Les 3 du devant ne joue biensur pas sur la même ligne. celui du milieu est bien le numero 10 du 433 classique. Pour revenir à l'inter et son soit  disant , il n'y rien de revolutionnaire dans ce systeme de jeu. pour faire simple et parler à l'ancienne, Vecino sous en 6 , Borja valero en 8 et Joao Mario en 10, Candreva en 7, Perisic en 11 et Icardi en 9. 

Même je m'en fou de ses noms de systèmes ronflants, ce que je veux c'est 11 gars qui mouillent le maillot et qui obtienent des bons resultats, mais il fallait faire cette clarification sur sur cette arnaque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à espérer un faux pas de nos concurrents direct (Milan, Lazio et Roma)...

PS : pour ceux qui parlent de "retourner sa veste" à la moindre critique, je vous invite à consulter la rubrique "sondages" de Damien, vous aurez tout le loisir de constater par vous-mêmes les notes que j'ai attribuées à l'inter les matchs précédents, en dépit des victoires...je pense que c'est suffisamment éloquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vic14 a dit :

Plus qu'à espérer un faux pas de nos concurrents direct (Milan, Lazio et Roma)...

PS : pour ceux qui parlent de "retourner sa veste" à la moindre critique, je vous invite à consulter la rubrique "sondages" de Damien, vous aurez tout le loisir de constater par vous-mêmes les notes que j'ai attribuées à l'inter les matchs précédents, en dépit des victoires...je pense que c'est suffisamment éloquent 

Pour la Roma c'est mal parti ..0/3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en apercevoir (cf. rubrique Serie A) ?

Quand je pense qu'après Crotone, Spalletti a fait savoir qu'en gros il était satisfait de la perf de l'équipe...

Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais déjà :fouet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vic14 a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais déjà :fouet:

Tu vois pour ça je lui fait entièrement confiance .... Ce qui m'inquiète c'est qu'il a peu de moyens de pression (peu de turn over). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le gars n'a pas sa langue dans sa poche 

je commence à regretter jojo...je l'aurais bien essayé en trequartista :g:...à défaut, je serais pour tenter Eder à cette place...au moins on aurait une vraie alternative en termes de danger...mais ça raccourcirait le banc 

l'alternative c'est de changer de système de jeu et d'envoyer définitivement à la casse Candreva, mais on risque ainsi de brider Perisic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique individuelle est toujours possible même quand c'est toute l'équipe qui a été lamentable. Candreva encore une fois a démontré à quel point ce joueur freine la progression offensive avec son imprécision chronique. Un ailier qui n'arrive pas à centrer ni à passer en 1 vs 1 (sauf sur quelques petits coups de génies je le reconnais), ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...