Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pourquoi Icardi marque moins ?


gladis32

Messages recommandés

gettyimages-839602202.jpg

 

Milan – Cela fait quelques matchs que le capitaine de l’Inter ne parvient plus à inscrire le moindre but. Cependant, les statistiques démontrent que notre attaquant de pointe, participe bien plus aux manœuvres de l’équipe, ce qui est fondamental pour Spalletti.

On reprochait souvent à Maurito de ne pas participer, à juste titre, au jeu d’équipe. En effet, un attaquant ne se juge pas sur cette particularité, mais sur le nombre de buts qu’il marque. Et dans ce dernier rôle, il n’y a aucun doute, Maurito est capable de rendre dangereux n’importe quel ballon qu’il a à sa portée. 

 

Afin d’éviter tout débordement de rumeurs, Luciano Spalletti a voulu se montrer clair en conférence de presse sur ses attentes envers notre numéro 9 :

 

L’Involution d’Icardi ?

"Je ne vois pas un joueur qui traverse une période difficile, il souhaite continuer à être celui que nous avons connu jusqu’à la trêve. Un jour on parle de moi, un jour on parle de lui, mais tout cela fait partie d’un processus. Je l’ai contacté à quelques reprises pour discuter avec lui de mes attentes car ce que je souhaite peut lui être bénéfique, s’il reste bien attentif. Et j’ai vu que cela portait ses fruits pour l’équipe."

"Le plus bel exemple est la course qu’Icardi a réalisé pour sauver le ballon sur la ligne, cela équivaut à un but inscrit et cela donne également plus de sens au jeu de l’équipe qu’un simple but. J’en ai déjà parlé avec Perisic avant et comme je l’ai dit également, cela vaut aussi pour Candreva." 

"Pour l’instant le poste de Trequartista est occupé différemment, mais avec de la continuité. Nous devons nous en accommoder, car dans cette zone, il n’y a que très peu d’espace. Nous avons besoin de nous perfectionner à ce poste, mais je ne vois absolument aucun problème, que ce soit avec un joueur en particulier ou un autre. De plus, Maurito a constamment besoin d’aller vers l’avant, mais ce n’est pas systématique de devoir verticaliser le jeu pour le trouver sans qu’il n’y ait plus de tâches à réaliser. Il doit également trouver sa place à l’intérieur du jeu, même si à son poste, c’est l’un des plus forts joueurs que j’ai vu et que j’ai entraîné dans ma carrière."

 

Les statistiques donnent raison à Spalletti, Icardi face :

 

  • Au Benevento, a touché 36 ballons pour zéro but inscrit
  • Au Genoa, a touché 24 ballons pour zéro but inscrit
  • A Bologne, a touché 18 ballons pour un but inscrit
  • A Crotone, a touché 20 ballons pour zéro but inscrit
  • A Spal, a touché 15 ballons pour un but inscrit

Lors de son dernier match, Icardi a touché plus de ballon que Dzeko face au Milan (34). Il est à égalité avec Papu Gomez qui lui affrontait la Juve (36).

Un attaquant moderne se doit d’être polyvalent et Maurito est sur la bonne voie.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a mis en avant et a épinglé ce sujet
  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

donc notre maurito marque des buts quand il touche moin le ballon!?

il se doit de les maîtriser tout les deux, a savoir participer au jeu et marquer des buts.

la meilleure solution que je vois c'est de jouer avec deux attaquants avec icardi en avant centre et eder en second attaquant, la on aura une pluie de buts croyez moi :bigrin: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi dans les 16 est très redoutable (il pourrait juste progresser un peu du gauche)

en dehors des 16, il est comme un poisson hors de l’eau, il ne décroche pas assez pour participer à la manœuvre comme le fait excellemment bien Dzeko qui protège son ballon et le distribue droit derrière généralement sur les côtés et dans la profondeur en avant...en est-il capable ? 

C’est ce qu’on lui demande depuis des lustres, mais je ne vois pas pour l’heure une réelle progression, il fait des efforts 1-2 matchs et ensuite redevient la carotte qu’on connaît 

il doit vraiment évoluer sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ICARDI est un grand attaquant néanmoins il est tés limité techniquement.

Il perd souvent ses contrôles de même que certaines  passes .

Il doit améliorer son jeu dans ce sens en venant participer souvent au lieu de s'isoler à la pointe de l'attaque.

J’espère qu'il fera un grand match contre les cousins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contexte actuel met bien en évidence ses lacunes.

  • En effet: notre milieu est si terne qu'Icardi est tout simplement sevré de ballon depuis le début de la saison. Ça clairement, c'est la faute de ses coéquipiers. Je ne vois pas de complicité / d'automatisme entre nos milieux & nos attaquants globalement. Les débuts sont poussifs. Le collectif a calé.
  • Par contre: je reproche à Icardi son manque d'implication dans le collectif. Quand tu reçois pas de ballon: tu te démarques et tu vas les chercher plus bas. Il faut faire preuve de mobilité et ça Jovetic l'avait bien compris pendant la pré-saison. Je serais curieux de connaître le nombre de km parcourus / match par Icardi comparé à ses collègues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...