Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Derby Inter 3-2 Milan : "MessIcardi !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

skysports-mauro-icardi-inter-milan_4129368.jpg

 

Milan – Le Capitaine argentin de l’Inter est le protagoniste absolu de la victoire de l’Inter, dans un Derby sous haute tension. L’Inter a pris, par deux fois l’avantage, avant de se voir rejoindre par les Cugini. A la fin du match, Icardi délivrera les siens via un penalty qui, bien qu’il soit net, suscite la polémique du côté rouge de la ville.

 

Retour sur le match

Le Derby démarre lentement, avec un Milan qui attend et qui laisse l’initiative à une Inter peu convaincante. Une fois rentrée dans son match l’Inter a commencé à faire mal à son adversaire. Sur une jolie combinaison avec Borja Valero, Candreva frappe à distance, et voit son ballon heurter le ballon de Donnarumma.

Les milanais sont aux abonnés absent et seul Suso et André Silva mouillent le maillot. Cette façon de non-jeu de la part des "Rouges" se paiera cash. "Monsieur 1000 centres par match" arrive à lancer sur l’un de ces derniers Icardi à la 18ème minute, qui perce le cœur de la défense milanaise et du pied droit, punit le portier italien. Durant les dix minutes qui suivent l’Inter hausse le ton et étouffe le milan. Peu avant la fin de la première période les hommes de Montella se montre dangereux via Kessiè qui libère Borini. Son tir trouve Handanovic qui lui renvoi le ballon, mais sa tête passe de peu à côté du but

A la reprise, Montella sait qu’il n’a plus rien à perdre et insert Cutrone pour Kessiè. Ce changement changera la face du début de la seconde période qui sera totalement pour les milanais, l’Inter fera le dos rond, mais finira logiquement par craquer.  A la 55ème tout d’abord ou un tir de Silva trouve le poteau avant de revenir sur Musacchiao. But…refusé pour une nette position du buteur au départ de l’action. 

Milan continue à insister et Suso teste les réflexes d’Handanovic, imité peu de temps après par Borini.  Le Milan se verra récompensé à la 56ème minute, lorsque Suso "Monsieur Derby chez les cousins" parvient à placer à ras du second poteau un tir de l’extérieur de la surface. Notre portier s’allonge de tout son long, mais il ne peut absolument rien faire

Dans les minutes qui suivent le Milan ac veut faire mal à l’Inter et Handanovic sauve un but face à Bonaventura qui se trouvait dans le petit rectangle, notre portier parvient à repousser le ballon. Mieux encore, au plus fort de la pression milanaise et  sur la contre-attaque, qui suit cette parade, Icardi par en contre, l’Inter remonte le terrain, l’argentin trouve le Croate qui, malgré son centre quelque peu puissant, trouve Icardi qui d’une reprise du droit, à nouveau au cœur de la défense milanaise, reprend un ballon que Zlatan n’aurait pas renié. Cela aurait pût être 1-2, mais le score est bel et bien 2-1

La rencontre continue sur le même rythme, l’Inter laisse venir et attend le contre meurtrier, Milan n’abandonne pas et sur un centre de Rodriguez, finement dévié par Borini, le ballon trouve Bonaventura. Le ballon est sauvé par le poteau, mais Handanovic, qui avait plongé pour réaliser un nouvrau miracle, touche involontairement le ballon qui finit au fond de ses propres buts…. 2-2, comme les deux derniers derbys. Un but très cruel pour notre gardien, qui ne méritait absolument pas cela....nous sommes à la 80' minute de jeu

Est-ce la fin du match ?

Non, car en toute fin de rencontre, l’Inter bénéficie d’un corner. Lorsque celui-ci est botté, on aperçoit D’Ambrosio tomber à terre et surprise, Tagliavento siffle un pénalty pour l’Inter à la 90ème minute de jeu.  Sur le ralenti, on s’aperçoit bien que D’Ambrosio a été ceinturé, mais d’autres arbitres n’auraient peut-être pas sifflé le pénalty, d'aillleurs Montella criera au scandale en interview d'après-match, mais che se ne frega..... Lors du défi décisif de ce match : Icardi bat Donnarumma et célèbre son triplé à la Messi en enlevant son maillot et le montrant à l’ensemble du Meazza en folie. Le quintuple ballon d’or appréciera très certainement ce clin d’œil.

L’Inter remporte le Derby,  "Il Fenomeno" Maurito a tué le Milan, l’Inter remporte le Derby et se retrouve seule deuxième de Serie A à deux points du Napoli et avec trois points d’avance sur la Juventus et 10 sur le Milan da Scudetto.

Ce samedi 21 octobre à 20h45 , l’Inter se déplace au San Paolo, pour y affronter le Napoli, avec la place de Leadership en jeu. Les deux équipes sont invaincues en Serie A après 8 journées et l’une propose un jeu flamboyant et redouté (Le Napoli), l’autre propose un jeu brouillon (L’Inter) mais ô combien meurtrier pour ses adversaires.

 

La Stat du Match

Icardi est le premier jouer à inscrire un triple dans un Derby Della Madonnina en Serie A, depuis un certain Diego Milito en mai 2012.

Le meilleur sur le terrain :

Mauro ICARDI: 1 but en première intention, 1 but zlatanesque et 1 pénalty converti sur 4 ballons joués. Il sait en plus permis le luxe de venir aider ses équipiers en redescendant fort bas sur le terrain

Le pire sur le terrain:

Ricardo RODRIGUEZ Candreva était en mode match de gala hier soir et il lui a tout simplement fait vivre un cauchemar. C’est également le milanais qui commet la faute sur D’Ambrosio en fin de match, ce qui provoque le Penalty. Ce genre d’erreur, ventant d’un joueur comptant 47 présence aves son équipe nationale, n’est pas tolérable dans un Derby, qui plus est celui de Milan.

 

Les meilleures réactions du match :

Résumé du match:

 

Tramontatana

 

Tableau Récapitulatif 

Inter/ICARDI 3-2 Milan

Buteur(s): 28’, 63’ et 90’ pen. Icardi (I), 56’ Suso (M), 80’ aut. Handanovic (M)

INTER (4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo; Gagliardini, Vecino; Candreva (73’ Cancelo), Borja Valero (85’ Eder), Perisic; Icardi (92’ Santon)

Entraineur: Spalletti

MILAN (3-5-2): Donnarumma; Musacchio, Bonucci, Romagnoli (Dal 76’ Locatelli); Borini, Kessié (Dal 46’ Cutrone), Biglia, Bonaventura, Rodriguez; Suso, André Silva.

Entraineur : Montella

Arbitre: Tagliavento

Arbitre vidéo: Orsato

Averti(s): Miranda, Romagnoli, Vecino, Gagliardini, Perisic, Rodriguez, Icardi, Eder

Expulsé(s) : /

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

C'était un match extrêmement important dans tous les domaines.

D'abord sur le plan purement comptable afin de profiter de la défaite de la Roma et mettre trois points de plus sur la tête du Milan. Une défaite qui les éloigne considérablement de nous et qui peut-être va les déstabiliser pour de bon. Montella ne va pas durer longtemps à ce rythme. On a peut-être écarté les zozoneri de la course à la C1.

Ensuite c'est un message fort envoyé à la Chine. L'Inter Suning a battu le Milan Li. Suning a un projet cohérent qui mérite de continuer sans entraves.

Sur le plan sportif c'est une belle revanche du dernier derby avec ces 7 min d'arrêt de jeu et cette égalisation chatteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rheyou Diamweli a dit :

On dirait le commentateur de la video est un supporter de l'inter:lunettes:.Je l'aime bien même si je ne comprend rien de ce qu'il dit.Il me rappelle nos années de gloire.

Scarpini est le commentateur Inter, donc c'est forcément un tifoso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vidéos: Scarpini est le commentateur officiel de l'Inter (Inter Tv, présent au centenaire) Tramontana, lui c'est un Tifoso journaliste fou de nous et là, il a bien emmerdé le tifoso milaniste (le gros) :bigrin:

Bonne ambiance à l'Inter, Perisic en pleine forme

 

perisic

:bigrin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lessentiel fut les 3 points car perdre face au milan serait un cauchemard .... le match est fini avec le grand sourire au visage... on etait 2 a suivre ce match, moi et un ami milanais et je me suis bien eclaté apres le match...

 

NB: suso qui est & second attaquant et parfois un ailier fut replacé tres bas par montella à la place de kessié..cela a tres bien fonctionné.. pareil avec man.city qui a recalé de bruyne et au centre du milieu et leur attaque est actuellement explosive avec par moyenne 4 buts par match dont &è but lors des 3 dernieres rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa que j'adore, ne rien lâcher . Grosse mention pour Handanovic qui malgré les deux but était impériale . Forza INTER

PS: j'ai fait gagné 600euros à un amis en lui certifiant que l'Inter aller gagné le Derby . Il a eu confiance,  il a gagné gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kiff ce match et quelle tension !!! Sur le peno avant qu’Icardi ne le tire j’étais en syncope !!!! Je l’aime  !!! Candreva a été monstrueux egalement n’en déplaise à ses détracteurs ici ! Il a montré qu’il n’est pas cramé et qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir à l’inter !! C’est grace à des joueurs comme lui qu’icardi fait le taf !!! 

Sinon j’espere que wanda a récompensée notre champion comme il se doit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an, on se fait toujours régalé avec le derby Milanais. 13 but en seulement les 3 dernières rencontres. 

Le derby n'a rien à voir avec le meilleur, ça a toujours été une question de grinta et de vouloir. Ça change finalement des derby, ou Obi marque le seul but de la victoire. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edison a dit :

haha.. les milanais sont entrein de chialer sur leur forum... ils sont à 233 commentaires sur le topic du derby :D:D

 

 

J'ai bien aimé ce commentaire cruel :

Citation

Bonnuci c'est un ranocchia à 42m ....

:mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Restons concentrés sur notre équipe et arrêtons de penser à leur réussite/chance. Ils font le taf, la réponse de Spaletti à Montella allait dans ce sens et était parfaite. On ne va pas non plus se mettre à attendre toute la saison que l'Inter craque pour lâcher des "ha on vous l'avait dit".

Citation

Vous leur reprochez quoi au juste ? D'avoir un bon gardien et un top attaquant ? Autrement dit, de jouer sur leurs qualités ? Il n'y a que notre équipe dans le monde qui ne procède pas de cette manière, il ne faut pas en vouloir à autrui.

13 pages pour voir enfin 2 commentaires sensés.

En tout cas chapeau Nateag, perso j'aurais déjà perdu patience avec ces types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est un peu normal. Les tifosi sont généralement chauvins donc souvent l'objectivité fait défaut. :bigrin:

Puis la déception faisant à cause de la défaite et des illusions perdues après le mercato estival...

Nous aussi on a nos défauts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ygg a dit :

Oui bon, c'est un peu normal. Les tifosi sont généralement chauvins donc souvent l'objectivité fait défaut. :bigrin:

Puis la déception faisant à cause de la défaite et des illusions perdues après le mercato estival...

Nous aussi on a nos défauts. ^_^

Je ne parle pas du manque d'objectivité en fait, c'est juste que les mecs parlent d'un "manque de respect" alors que pour avoir lu les dernières pages, y'a eu aucune insulte de nos ambassadeurs (B)). S'inventer des embrouilles c'est d'un autre level quand même :phear:.

Bon, à part ça on dirait que la presse française nous s... bien depuis hier, surtout Icardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...