Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Derby : "Les réactions de Spalletti et de Montella !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Luciano_Spalletti_inter1610.jpg

Milan - Luciano Spalletti s’est livré suite à la victoire de l’Inter sur le Milan Ac à Inter Tv:

 

Luciano Spalletti: "Le premier Derby est comme ton premier Amour, il ne s’oubliera jamais."

 

Premier Derby

"C’est comme ton premier amour, tu ne l’oublieras jamais. C’était un si beau spectacle, en plus je l’ai vécu de l’intérieur. Je félicite les deux clubs de la ville, qui sont parvenus à créer toute cette splendeur et c’était un privilège pour moi de le vivre."

 

Baisse de régime

"En seconde mi-temps, le Milan nous a créé quelques problèmes au niveau de la vitesse de la circulation du ballon, ils ont pris possession de notre camps et nous avons dû nous y adapter pour faire face à leurs tentatives, comme eux l’ont fait avec nous en première mi-temps. Le Milan a pris plus de risque que nous. De notre côté, nous ne parvenions pas à partir en contre quand nous le voulions, mais les fois où nous sommes parvenus à le faire, nous avons fait du très bon travail."

Est-ce que les avertissements de vos joueurs, au milieu du terrain, ont conditionné le match et favorisé le milan ?

"Cela fait partie de l’intelligenee des joueurs, ils sont professionnels et ils sont capable de savoir comment se comporter. L’avertissement qui m’a créé le plus de problème, c'était celui de Miranda, car le Milan a toujours évolué avec deux pointes. Ensuite, il y a eu une série d’avertissements au milieu du terrain, ce qui veut dire que l’on jouait avec attention, envie, mais qu’il y a certaines limites que l'on ne devait pas franchir. Je n’ai pas envie de commenter la direction arbitrable, pour moi il a géré d’une façon excellente la rencontre, nous avons fait ce que nous devions faire, l’artibre, lui, a prit ses responsabilités."

Icardi

"D’où vient-il ? Il travaille toujours de la même façon, il a ses qualités et c’est le Capitaine de l’Inter, ce n’est pas un joueur quelconque. Hier je l’ai comparé aux plus grands comme Ibrahimovic, car il est capable de prendre ses responsabilités et qu’il en veut. Ce soir, il a été grandiose, il a été équilibré, c’est un garçon très simple même si, hors du terrain, une autre image est véhiculée sur lui. Icardi reste dans sa normalité, il a une très grande personnalité et il est capable de se motiver, de se remotiver et de prendre ses propres responsabilités, c’est un joueur grandiose, un très grand homme et un très grand professionnel."

La joie sur le but du pénalty ?

"Baaah, il y avait tellement de pression, cela faisait trois jours que je ne dormais plus, ce soir, je vais aller direct me coucher par ce que je suis cuit."

 

De l’autre côté, on fait la grise mine, Montella, plus que jamais sur la sellette n’est absolument pas satisfait du Derby et il l’a fait savoir à la Domenica Sportiva:

 

Vincenzo Montella : "J’espère remporter le prochain Derby de la même façon!"

 

"Je rentre à la maison avec un gout amer, je suis dégoûté. Mais j’ai aussi la conviction que le Milan a réalisé un très grand match. La première mi-temps était équilibrée. L’Inter a été courageuse, très courageuse, cynique aussi, très cynique, avec ce brin de réussite au final. Je rentre à la maison avec, en tête, une excellente seconde période: L’équipe est revenue sur le terrain déterminé, elle voulait se montrer décisive et se serrer les coudes."

"Mais c’est la loi du football, tu peux perdre des matchs comme celui-ci et comme celui que nous avons joué à Rome, car aujourd’hui, nous nous sommes créés bien plus d’occasion que l’Inter. Le classement est très mauvais et je n’aime pas cela. Je crois qu’il est aussi dû aux mauvaises prestations de nos derniers matchs."

Le penalty

"Je ne veux pas le commenter, je le refuse. Je ne suis pas un arbitre. L’arbitre peut se tromper. Il s’est montré déterminé lorsqu’il a "vu" cette faute, il était même très sûr de lui. Je pense qu’il y a eu de la compensation par rapports aux derniers évènements qu’il y a eu lors des précédents Derby. Celui qui est sur le terrain peu l’évaluer de cette façon ou d’avoir une autre idée. Pour moi, c’est une erreur de l’avoir sifflé et je l’accepte. J’espère remporter le prochain Derby de la même façon, même si ensuite j’en serai désolé pour mes collègues."

Icardi seul au cœur de la défense

"Nous l’avons payé cash, j’estime que nous l’avons tous payé. C’est quelqu’un qui peut te faire très mal. J’avais déjà répété qu’il fallait lui laisser très peu d’espace et d’être, à 90%, optimisé sur sa position. Quand le joueur adverse est très bon, il faut savoir aussi le reconnaître."

Le Milan cynique ?

"Aujourd’hui, je ne dirai pas qu’on l’ait été. C’est difficile de perdre une partie comme celle-ci. Les statistiques prouvent tout de même qu’après les changements, nous nous sommes plus portés vers l’avant, et cela nous a permis avoir de petites idées, même si nous n’avons pas été chanceux."

"Aujourd’hui, je suis content d’avoir vu l’équipe jouer au niveau de son adversaire, même si j’aurais préféré la victoire. Un match nul aurait été plus juste selon moi, de plus nous avons eu de biens meilleurs occasions que face à Crotone."

"Ce match de l’Inter, est avec celui de la Roma, celui qui me reste en travers de la gorge. Le projet du Milan devait partir de ses deux prestations. Je ne pense pas, en toute objectivité que l’Inter était meilleure que nous. Je crois qu’il m’est encore possible d’aller de l’avant avec cette équipe. J’ai envie de continuer à avancer et à porter mon projet avec le Milan."

 

 

Ma cosa sta facendo freddo : -10

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour #Derby : "Les réactions de Spalletti et de Montella !"
  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse
il y a 9 minutes, Don Tony a dit :

Je ne pense pas, en toute objectivité que l’Inter était meilleure que nous. Je crois qu’il m’est encore possible d’aller de l’avant avec cette équipe. J’ai envie de continuer à avancer et à porter mon projet avec le Milan."

 

Montella est un mauvais joueur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pitie ce Montella,toujours a râler quand il perds. Et son obssesion c?est toujours l,Inter.Il veut toujours avoir raison.Fassone et Mirabelli ont la meme attitude; Ils ont le virus anti cousins.

Il est coutumier de ce type de ce type de declarations. le probleme c,est que le Milan s?est senti beau rapidement avec un recrutement onereux et massif,comme d?habitude avec les cousins. Pour moi, c?est bien qu?il redescendent sur terre. Au lieu de tirer a tout bout de champs sur l?Inter, ils devraient de temps  en temps se regarder dans le miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a souligner qu une partie du forum était en extase devant leur recrutement et qui passait son temps a critiquer suning malgré tout les soucis (fpf et blocus chinois).

Meme si la saison est encore longue je prefere notre situation sans trop avoir depensé que celle des cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thana a dit :

Je tiens a souligner qu une partie du forum était en extase devant leur recrutement et qui passait son temps a critiquer suning malgré tout les soucis (fpf et blocus chinois).

Meme si la saison est encore longue je prefere notre situation sans trop avoir depensé que celle des cousins

Je n?ais jamais fais partie d?une partie du forum qui etait en extase devant leur recrutement. Mieux que cela, j?avais emis des doutes serieux sur les cousins et leur facon de faire debut septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thana a dit :

Je tiens a souligner qu une partie du forum était en extase devant leur recrutement et qui passait son temps a critiquer suning malgré tout les soucis (fpf et blocus chinois).

Meme si la saison est encore longue je prefere notre situation sans trop avoir depensé que celle des cousins

Je tiens à souligner qu'aussi agréable soit cette victoire, elle n'a tenu qu'à peu de chose.

Quand Milan est revenu des vestiaires on les a fait passer pour le Barça, non pas que la 1ère MT ait été glorieuse, pas vrai ? Se faire remonter 2 fois au score, avec en plus 2 buts où tout le monde est amorphe (sur le 1-1 personne ne vient gêner le tireur, sur le 2è personne ne prend la peine d'intercepter le ballon), c'est pas une performance rassurante, ce match a surtout confirmé qu'Icardi nous sauve encore et toujours, que Skriniar est un colosse, ainsi qu'Handanovic, que Candreva est une fois toutes les pleines lunes capable de nous sortir une perf mémorable, que les latéraux sont toujours aussi mauvais, que Perisic malgré sa passe D connait un sérieux coup de mou, et que le milieu... enfin no comment pour le milieu.

C'est bien de jouer au jeu du "je vous l'avais dit" maintenant, mais quand Valero s'est montré cramé, qu'on a vu que Gagliardini n'apportait rien (pour la trouzemillième fois cette saison), t'étais content de voir qu'il n'y avait AUCUNE solution sur le banc ? Et quand je dis aucune c'est vraiment aucune ?! Alors pour ça on doit dire "merci Suning" pour avoir limité les options de Spalletti ? T'as vraiment l'impression que le Suning y est pour quelque chose dans cette victoire :laugh: ?

Restez réfléchis 2 mins et gardez en tête que si ça c'était fini sur un 2-2, ou même une défaite, y'aurait difficilement eu matière à redire quelque chose tellement on a encore une fois rien montré.

Soit dit en passant, ce n'est pas leur recrutement qui frustrait ceux dont tu parles, mais plutôt le fait qu'ils aient été capables d'ouvrir les vannes pour se permettre de recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi dire merci à quelqu'un d'autre :phear::bigrin: 

C'était un bon match tendu du string, comme à l'ancienne, avec une victoire à la clé, c'est le plus important :aie:

Par contre, tu as tout à fait raison,  il y a encore beaucoup de taf et Spalletti réalise actuellement un exploit :bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Spalletti c'est la clé du succès, ceci dit ça me fait peur qu'il paraisse résigné quant aux capacités de l'équipe à développer un football plus flamboyant (et sûr). J'ai peur qu'on doive gagner chaque match le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura un jeu plus élaboré à partir de la 12-15ème journée.

Et puis n'oubliez pas les gars, que le match après la trêve internationale est souvent plus difficile à remporter. Les joueurs peuvent avoir une baisse de forme, notamment les sud-américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qualités, on en a...surtout si on a

1) un Icardi qui vient voler un ballon à Biglia sur le 2eme but avant de conclure au fond sur une magnifique reprise acrobatique mal touchée (mais là est le génie)

2) un Skriniar géant...s’il passe l’épreuve du feu Napoli et qu’il tient en laisse les feu-follets du Napoli, ce sera pour moi la consécration 

3) un Handanovic...extraordinaire et qui a manqué de chance sur le 2eme but milaniste 

4) un Vecino qui se montre autoritaire et entreprenant comme il l’a été durant le match...surtout qu’il fallait pallier à la baisse de régime de Valero au fil des Minutes et à la confusion lente et morne de Gagliardini 

5) un Candreva exceptionnel ! Match grandiose en intensité tant dans la phase offensive que défensive 

Si, avec tout ça, on récupère un Joao Mario (toujours malade) plus agressif et mordant et que Perisic retrouve le niveau qu’on lui connaît (parce que l’assist a Icardi c’est bien, mais pas suffisant pour un joueur de sa trempe)

alors on va faire mal !

ça c’était pour le positif, maintenant ne nous voilons pas la face...avec le milieu qu’on se paie (pas très technique, hormis Valero et ses 45 Minutes d’autonomie), on n’aura jamais un jeu léché (il faut recruter autre chose pour ça)

en parlant de jeu...on va souffrir le Napoli, si on arrive ne serait-ce qu’à tenir le nul face à eux, alors je ne douterais plus de cette équipe, malgré ses nombreux défauts qu’elle magnifie à l’image d’un D’ambrosio capable de donner le 110% de lui-même 

Allons affronter la capolista en tant que durs à cuir...on verra pas beaucoup la balle...pas grave...on doit tout cadenasser et repartir en contre 

Forza Inter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon vu qu'on sais qu'on ne peux pas rivaliser dans le eu avec eux (Et c'est normal, ça fait 3 ans que Sarri bosse sur cette équipe), autant leur rentrer dans le lard pendant 90 minutes.

J'espère juste qu'on ne va pas se contenter de les attendre dans nos 20 mètres, sinon nos joueurs vont vite choper un torticolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph' a dit :

Je tiens à souligner qu'aussi agréable soit cette victoire, elle n'a tenu qu'à peu de chose.

Quand Milan est revenu des vestiaires on les a fait passer pour le Barça, non pas que la 1ère MT ait été glorieuse, pas vrai ? Se faire remonter 2 fois au score, avec en plus 2 buts où tout le monde est amorphe (sur le 1-1 personne ne vient gêner le tireur, sur le 2è personne ne prend la peine d'intercepter le ballon), c'est pas une performance rassurante, ce match a surtout confirmé qu'Icardi nous sauve encore et toujours, que Skriniar est un colosse, ainsi qu'Handanovic, que Candreva est une fois toutes les pleines lunes capable de nous sortir une perf mémorable, que les latéraux sont toujours aussi mauvais, que Perisic malgré sa passe D connait un sérieux coup de mou, et que le milieu... enfin no comment pour le milieu.

C'est bien de jouer au jeu du "je vous l'avais dit" maintenant, mais quand Valero s'est montré cramé, qu'on a vu que Gagliardini n'apportait rien (pour la trouzemillième fois cette saison), t'étais content de voir qu'il n'y avait AUCUNE solution sur le banc ? Et quand je dis aucune c'est vraiment aucune ?! Alors pour ça on doit dire "merci Suning" pour avoir limité les options de Spalletti ? T'as vraiment l'impression que le Suning y est pour quelque chose dans cette victoire :laugh: ?

Restez réfléchis 2 mins et gardez en tête que si ça c'était fini sur un 2-2, ou même une défaite, y'aurait difficilement eu matière à redire quelque chose tellement on a encore une fois rien montré.

Soit dit en passant, ce n'est pas leur recrutement qui frustrait ceux dont tu parles, mais plutôt le fait qu'ils aient été capables d'ouvrir les vannes pour se permettre de recruter.

Restons lucides et realistes. Spaletti est vraiment la valeur ajoutee de l?Inter  et il fait avec les moyens du bord. Il s?en sort tres bien pour le moment avec tout d?abord le changement de mentalite, ce qui n?est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...