Aller au contenu

Luciano Spalletti: "Nous ne devons pas laisser filer les points demain!"


Rheyou Diamweli

Messages recommandés

luciano-spalletti-cropped_1b25ge46gdjd91vz0wu52j2k5e.jpg.e22d305d68189f2436fec6a7cf0dddf4.jpg

 

Milan - Luciano Spalletti a tenu une conférence de presse au centre d'entraînement de l'Inter avant l'affrontement de Série A de demain entre son Inter et l'Hellas Verona au Stadio Marc'Antonio Bentegodi, coup d'envoi prévu à 20h45.

 

Cet Inter ne peut pas se permettre de se détendre ...

"Il y a beaucoup d'équipes qui tournent à plein régime. Pas seulement nos concurents directs , mais aussi la Fiorentina ou la Sampdoria qui reviennent très fort. Nous ne pouvons pas arrêter."
 

Est-ce que Marcelo Brozovic est revenu de sa blessure?

"Oui et il a très bien fait ces dernières séances d'entraînement."
 

Avec votre 11 titulaire avez-vous trouvé un équilibre sur le terrain ?

"Nous devons trouver notre équilibre dès le départ. Maintenant, ces joueurs ont démontré qu'ils méritaient de jouer. S'il n'y a pas de problèmes, je ne vois pas pourquoi nous devons apporter des changements. "
 

Comment considérez vous Dalbert et Cancelo ?

"Ils sont arrivés dans un nouveau championnat, ils sont entrain de  vivre une nouvelle expérience expérience. Ce sont des armes que nous pouvons utiliser même si nous avons un bon arsenal. Mais Nagatomo et D'Ambrosio ont aussi très forts. "


Qu'attendez-vous de la fenêtre de transfert de janvier ?

"Maintenant, pour nous, cela devient difficile parce que nous devons rester concentrés sur les joueurs que nous avons. De nos jours les prix pratiqués sont élevés. Maintenant, nous devons voir si nous sommes bien équipés pour atteindre notre objectif. Si nous voyons une nécessité nous y réfléchirons  mais nous n'avons pas besoin de beaucoup de noms pour atteindre nos objectifs. Je suis très content des joueurs que j'ai. Aujourd'hui, il est plus important de voir qui pourrait partir. Pour moi, cette équipe est capable finir en tête."
 

Comment évaluez-vous Ramires ?

"Cela ne nous convient pas d'en parler maintenant. C'est un peu comme le discours de la lutte pour le Scudetto. Je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler pour le moment.''
 

Combien de points sont nécessaires pour accéder à la Champions League ?

"Je n'ai fait aucun calcul mais les confrontations directes sont fondamentales. Il y en a beaucoup parce que la Sampdoria et l'Atalanta sont de super équipes. Comme l'est  également le Torino. Ensuite, nous avons les 6 meilleures équipes qui deviendront 7 parce qu'il y a toujours une équipe surprise. Regardez la Lazio aujourd'hui. Ils sont un candidat idéal pour terminer dans le top 4. Vous constatez  la même chose à propos de la Roma,de Naples et de la Juventus, qui sont également dans cette catégorie. Les Bianconeri ont la meilleure équipe, un stade moderne que nous souhaitons tous avoir."
 

Qu'est-ce que l'Inter a besoin d'améliorer ?

"Nous ne devons pas laisser filer les points demain. L'équipe doit se comporter  comme une équipe solide. Nike nous donne l'équipement à utiliser dans tous les matches, pas un pour les matches faciles et un pour les difficiles. Le fait que nous ayons une telle affluence  montre que nos fans n'évaluent pas le type d'équipe contre lequel nous sommes opposés. Ils apprécient que l'Inter soit là. Et nous leur avons montré dans le passé que nous pouvons être forts mentalement. Maintenant, nous devons pousser fort sans être méconnaissable. Nous savons ce qu'il faut faire."
 

Les titulaires se sentent-ils bien physiquement ?

"Oui, Vecino est complètement rétabli . Je l'ai emmené contre la Sampdoria à cause de ça, sinon je ne l'aurais pas remplacé."
 

Vecino peut-il encore progresser ?

"Il est très complet. Il peut tout faire. Je vais vous montrer qu'il a aussi une bonne frappe de balle, la capacité de marquer des buts, il a la balle collée à ses pieds et peut passer devant son homme. Il a dû s'adapter à une nouvelle situation et il est payé ce qu'il vaut. Fiorentina ne sont pas des poulets de printemps, il en valait la peine. Maintenant, il est dans l'équipe. "
 

Est-ce que vous entreprenez une approche différente contre les plus petites équipes ?

"Je ne pense pas. Je crois plus dans le fait que ce n'est qu'une coïncidence que nous avons fait plus d'erreurs contre eux, mais nous avons toujours fait tout ce que nous aurions pu faire. Nous voulons nous démontrer chaque jour que nous sommes dignes de l'Inter. C'est quelque chose qui continue de nous stimuler tous les jours."

"Nous souhaitons que ces performances durent le plus longtemps possible et que l'Inter retrouve la place qui a toujours été sienne."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...