Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’édito d’Internazionale.fr: Joao Mario sur un siège éjectable !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 

joao-mario_inter-milan-750x410.jpg

 

Milan – Ce dimanche, le Chievo se rend au Meazza et il s’agit d’une opportunité importante pour le portugais, de redevenir titulaire après deux mois et demi de banquette.  Avec Gagliardini suspendu et Vecino en doute, le Chievo pourrait être une occasion en or pour Joao Mario de se mettre en valeur.  Comme le souligne le Corriere dello Sport: "Joao a terminé novembre en ayant que sept minutes de jeu au compteur. Celles reçues lors de la fin du match face à l’Atalanta. Rencontre où l’Inter n’avait plus "qu’à" gérer le résultat... Ensuite, il y a eu deux "exclusions" de suite et cela pose question sur sa permanence à Milan.

 

Luciano Spalletti cinglant

"Je ne peux pas envoyer sur le terrain un joueur pour l’encourager, si celui-ci ne croit pas en lui-même, c’est assez fatiguant d’aller toujours à sa rencontre. Pour moi, seule l’équipe compte, le professionnalisme de Joao Mario n’est pas en discussion. "

Un concept adoucis, seulement dans sa substance, car il reste un élément important : celui de retrouver de la concentration. À condition que, dans sa tête, il ne s’imagine pas à Paris, Une destination qui lui permettrait de jouer dans la Ligue des Champions..

"Le milieu de terrain de l'Inter, plus souvent qu’un autre, est comparé à une scie sauteuse. Avec une variable obligée, comme celle qui l’a forcé à regarder un match depuis les tribunes. Souffrant au niveau des amygdales quelques heures avant le coup d’envoi, il a assisté au Derby dans ces dernières, tandis que Gagliardini était titularisé et se montrait combatif sur le terrain."

 

Concernant Joao, ce dernier a couté 45M€ (40+5 de bonus) lors de son transfert en provenance du Sporting Lisbonne. Au lieu d’être reconnu comme un Top Player, il risque d’avoir l’étiquette de Top Flop et l’Inter serait prête à le laisser partir contre 30M€.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, Don Tony a dit :

"Je ne peux pas envoyer sur le terrain un joueur pour l’encourager, si celui-ci ne croit pas en lui-même, c’est assez fatiguant d’aller toujours à sa rencontre.

Euhhh une question par rapport à cette déclaration de Spalletti ? on parle bien là d'un type qui nous à coûté 45 millions d'euro pour son transfert ????

Sérieusement, c'est quoi ces footballeurs que l'on recrute à prix d'or et qui ont 0 mental (Kondogbia et lui surtout !!!! )

Il se passe un truc dès qu'ils signent chez nous ? je comprends pas là !  Pour Joao Mario, il a quand même eu une bonne expérience avec le Sporting, il a joué des matchs de C1, il est international, il a gagné l'Euro....

Qu'il arrête de se lamenter sur son sort... Franchement si il veut être encensé, il a qu'a être bon tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ok il a raté quelques matchs (encore que je me souviens de très bonnes entrées en cours de match), mais son potentiel est très nettement inexploité 

à chaque touche de balle, je vois qu’il est techniquement très au-dessus de bons nombres de nos petits soldats, je me souviens également de belles passes en profondeur de sa part ainsi que, à de trop rares occasions il est vrai, de belles progressions en avant balle au pied...sa seule véritable grosse carence est la conclusion...voilà pourquoi c’est pas très intelligent de le positionner en 10...JM est une mezz’ala, il serait parfait dans un milieu à 3...on ne fait rien non plus pour mettre en avant SES qualités 

quant à son départ, vu ses qualités intrinsèques et son jeune âge, c’est hors de question pour ma part de le brader dans un échange avec Pastore...JM vaut plus que Pastore, le PSG le sait, tout le monde le sait...et le PSG ne peut pas se permettre de sortir encore du blé après l’achat Mbappe pour des raisons de FPF (Neymar je ne le compte pas...et l’UEFA ne le compte pas...vaste fumisterie que ce pseudo-sponsoring avec le Qatar...mais ça c’est une autre histoire)...résultat ? 

Au max un échange Pastore-JM sous forme de prêts croisés serait techniquement envisageable et rationnel du point de vue de l’inter 

Autant je suis ravi du travail de notre coach, autant je suis tout de même un peu déçu de la manière dont Spalletti gère le cas JM pour l’heure...will see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Vic.

J'ajouterais que JM est pris en grippe par les supporter et la presse qui sont toujours en recherche de bouc émissaire en raison de son prix (comme Kondogbia avant lui). Un  entraîneur qui dit miser sur un joueur comme l'a fait Spaletti cet été et qui se retrouve dans cette situation est un entraîneur qui a échoué. L'italien a échoué en pensant miser sur ces 2 joueurs, il aurait du s'en séparer plus tôt s'il les jugeaient incapables plutôt que de les annoncer comme des futurs piliers de son équipe.

N'oublions pas, avant de tirer à boulet rouge sur ce genre de joueur que c'est nous qui seront baisé de ne pas avoir su tirer profit de ces talents et d'avoir perdu du temps et de l'argent avec eux. Les joueurs eux, s'en remettront et feront le bonheur d'autres clubs à prix cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...