Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Coppa : Ce sera le Derby de Milan !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

img800-icardi-regala-allinter-il-derby-della-madonnina--milan-in-crisi-128591.jpg

 

Milan – Le Milan Ac affrontera l’Inter dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Italie, après sa victoire 3-0 face à Vérone. Le match aura lieu le 27 décembre et les deux clubs disputeront le 24ème Derby de Milan de l’Histoire de la coupe d’Italie.  Ce match est un très beau cadeau de Noël pour les tifosi des deux écuries milanaises, outre la qualification, il y aura la suprématie dans la ville qui sera, à nouveau remise en jeu, après la correction infligée au Diavolo par notre Capitaine Mauro Icardi, auteur d’un triplé.

 

En Coupe d’Italie, les statistiques sont en faveur de l’Ac : 9 victoires contre 7 pour l’Inter, tout comme 7 matchs nul.  Lors de la saison 1976/77, le Derby de Milan se disputait en Finale et il avait été remporté par les Rossoneri, 2-0.  Pour retrouver trace du dernier match entre les deux clubs en Coupe d’Italie, il faut remonter à la saison 1999/2000, soit quasi 18 ans. Il s’agissait à nouveau d’un Derby en quart et l’Inter avait pris le meilleur sur son cousin, avant de s’incliner en Finale, contre la Lazio de Sven-Goran Eriksson.

 

Les statistiques, au niveau du nombre de titre,  en coupe d'Italie sont par contre en faveur de l'Inter: 7 contre 5

Milan-vs-Inter-trophies.png

 

Les quarts de finales se disputaient en match aller-retour

A l’aller, le 12 janvier 2000, l’Inter l’avait emporté 3-2 grâce à Christian Vieri, Shevchenko égalisait avant la mi-temps. A la reprise Adrian Mutu permettait à l’Inter de repasser devant avant de voir Shevchenko faire le doubler. La victoire viendra finalement des pieds de Clarence Seedorf. 

Au match retour, le 27 janvier 2000, les deux clubs n’avait pas su se départager, Shevchenko ouvrait le score, mais deux minutes plus tard, Gigi Di Biagio remettait les pendules à l’heure.

 

Ce Derby, qui aura lieu dans deux semaines, est à cocher dans tous vos agendas !

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Don Tony !!!

Ça sera une autre paire de manche que Pordenone ce coup-ci... Les joueurs devraient être bien plus motivés et ont intérêts à se reprendre !

Ça sera l'occasion de voir, vu l'adversaire, si Spalletti osera lancer titulaires des joueurs tels que Karamoh, Dalbert et Cancelo... Ça reste un derby, et avec une possible qualification en demi finale j'en suis pas si sûr...

Padelli, lui par contre mérite complètement de l'être, il nous a qualifié à lui seul le tour précédent et c'est sa coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'essayais de me souvenir de mon dernier derby vécu en Coppa, et j'y arrivais pas trop ^^

Je me souvenais juste qu'il n'y avait pas le stream et que je vivais le match au doux son de Roberto Scarpini, qui venait de commencer à diffuser sur le site officiel. M'en a fait vivre des émotions ce con :danse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...